Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 337 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 10095
  1. #3391
    Au moins c'est une vraie Ducati. On se rassure comme on peut.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  2. #3392
    La première chose que j'ai vue, ce sont ... les bandes de peur !

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  3. #3393
    C'est quoi comme bécane, je reconnais pas ?
    La ligne est d'origine sous la selle ?

  4. #3394
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est quoi comme bécane, je reconnais pas ?
    La ligne est d'origine sous la selle ?
    Une ducati suit un peu
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #3395
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est quoi comme bécane, je reconnais pas ?
    La ligne est d'origine sous la selle ?
    Hypermotard

  6. #3396
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Une ducati suit un peu
    Je ne suis jamais les ducati, trop peur de me prendre des morceaux dans le casque en roulant.

    C'est quel modèle ? Y'a des courroies a la place des chaînes maintenant ?

  7. #3397
    C'est le protège couronne ^^ La ligne est faite sur mesure, et j'aime bien le rendu ^^ Je vais certainement partir sur un support de plaque bas, pour laisser le silencieux libre.

  8. #3398
    "support de plaque" c'est le nouveau nom des Ducati ?

  9. #3399
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  10. #3400
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    "supporte pas la plaque" c'est le nouveau nom des Ducati ?
    ftfy
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  11. #3401
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Donc, si je résume :
    - Précharger le frein avant pour éviter les freinages trop soudain et améliorer le freinage (je comprend le principe, mais ca me parait super chaud à mettre en pratique ! )
    - S'habituer à contrôler alternativement à gauche et à droite en premier pour améliorer notre gestion du risque via un regard habitué à ne pas négliger un côté plutôt qu'un autre
    - Quand il fait froid, se tenir plus droit sans hésiter à s'exposer aux éléments pour éviter de trop se crisper (et faire des gestes trop soudain tendant à nous faire tomber plus facilement)
    - S'arrêter sur le pied gauche par terre et le pied droit sur le frein afin d'éviter d'être projeté vers l'avant si on se fait cogner par l'arrière
    - En conduisant en groupe, mettre les rapides en dernier pour limiter un effet accordéon dangereux qui peut arriver en groupe

  12. #3402
    Ouais ce qu'on apprend au permis quoi , ne pas oublier qu'ils sont nord américain et que le permis là bas est une vaste blague.

  13. #3403
    Oui Thigr.

    Je nuancerais quelques trucs comme l'arrêt : je le suis fait rentrer dans le cul avec la Tracer de mon père un soir de Noël (Noël dernier d'ailleurs) et :
    - c'était une expérience super, je recommande.
    - on a à peine bouger alors que l'autre à exploser son pare choc et sont radiateur contre mon pneu. La moto n'avait RIEN.

    Je préfère poser les deux pieds au sol, on ne sait jamais s'il ne va pas y avoir des inégalités sur la route (pas des pauvres hein, mais une route bombée comme on le fait en France, pour drainer l'eau). J'ajoute que c'est mieux d'avoir les pieds le plus le long de la moto et pas trop éloigné, on a plus de force pour tenir la moto et la redresser en cas d'arrêt non stable.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et rouler préchargé : mouai. 1) attention aux mauvais réflexes 2) attention à la surchauffe des plaquettes si tu gère mal la précharge et que tu freines.

    Ce que je fais lorsque la situation est pas folle :
    - mettre deux doigts sur le levier sans aller en butée
    - si freinage, freiner des quatres doigts, ne pas prendre l'embrayage
    - ne pas oublier de freiner l'arrière
    - si tu sens que ça passe pas, arrêt du freinage d'urgence et essai d'un évitement.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #3404
    Le truc de la précharge je suis pas fan non plus. Mais je garde toujours au moins deux doigts sur le frein quand c'est dense ou que ça roule mal. idem pour le frein arrière, dans ces situations j'ai le pied dessus prêt à appuyer sur les deux ocazou.

    J'ajouterai que par temps froid, plus que se forcer à être droit et à prendre les éléments dans la tronche, il faut surtout faire attention aux moments où l'on commence à se crisper, et se forcer à se détendre. quitte à s'arrêter sur le côté et à se réchauffer sur le moteur.

  15. #3405
    Sinon, BMDJ: Je suis inscrit pour la passerelle le 20/08 ! \o/

  16. #3406
    Oh, moi c'est le 21 ! Faut que je poste l'annonce de la KLE tiens...

  17. #3407
    Bon, c'est début aout, j'ai eu un bout de mon 13eme mois, du coup je vais enfin passer le pas et commander un shifter pour mon 6R Je pense partir sur un HM apparemment c'est pas trop nul et pas trop cher (~300€) si jamais vous avez des retours je prends, ou d'autres conseils, j'essaie de crosschecker diverses sources pour valider mon choix.

    Avec ça j'ajoute enfin une vraie dorsale. Et je serais paré pour l'IRL + circuit Pau-Arnos le 7 septembre

  18. #3408
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Donc, si je résume :
    - Précharger le frein avant pour éviter les freinages trop soudain et améliorer le freinage (je comprend le principe, mais ca me parait super chaud à mettre en pratique ! )
    - S'habituer à contrôler alternativement à gauche et à droite en premier pour améliorer notre gestion du risque via un regard habitué à ne pas négliger un côté plutôt qu'un autre
    - Quand il fait froid, se tenir plus droit sans hésiter à s'exposer aux éléments pour éviter de trop se crisper (et faire des gestes trop soudain tendant à nous faire tomber plus facilement)
    - S'arrêter sur le pied gauche par terre et le pied droit sur le frein afin d'éviter d'être projeté vers l'avant si on se fait cogner par l'arrière
    - En conduisant en groupe, mettre les rapides en dernier pour limiter un effet accordéon dangereux qui peut arriver en groupe
    Pour l'essentiel, du bon sens.
    Et comme toujours, on rate l'essentiel : être attentif et concentré. Comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, nos vie en dépendent. Ça ne sert à rien d'avoir préchargé ton frein si tu écoutes de la musique / papotes dans ton intercom en regardant ailleurs.
    La précharge du frein avant ça me paraît un peu too much, mais c'est surement très bien. Les deux doigts sur le levier c'est très bien, au moins en "zone de danger" : approche d'intersection, zone urbaine, trafic dense.
    La méthode d'avoir plus froid, c'est pas con comme façon de présenter la chose, c'est marrant je me dis souvent qu'il faut "accepter le froid", pour moins en souffrir et rester détendu.
    S'arrêter avec le pied gauche au sol, je suppose qu'on vous apprend ça au permis non ? @shep1, pourquoi préfères-tu poser les deux pieds au sol, en cas d'inégalité au sol ça ne change rien ?

    Je suis toujours aussi circonspect sur le freinage de l'arrière, dans la vidéo on voit un mec faire 5m frein arrière bloqué. Alors ok c'est stable... mais ça ne ralentit pas.

  19. #3409
    Je me souviens plus pour le conseil de poser le pied gauche avec le droit sur le frein. mais vu qu'on nous avait appris à freiner de l'arrière de concert avec l'avant, ça parait assez logique de faire comme ça.

    Et puis c'est galère pour les démarrages en côte si t'as l'avant à gérer en plus du gaz.

  20. #3410
    Y a vraiment des motards qui roulent en ville sans avoir les doigts sur le frein en permanence ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #3411
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Corniche des Cévennes faite avec l'ami Zifox. C'était superbe comme ascension. La descente par Genolhac était moins qualitative niveau route mais tout aussi belle.

    Merci beaucoup de m'avoir attendu et de a l'air accompagné ! À refaire avec la portion supplémentaire dont tu m'as parlé !

    Schuss
    Dommage que ce soit tombé pendant mes vacances, je vous aurais bien accompagné, ça a du être bien sympa !

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Y a vraiment des motards qui roulent en ville sans avoir les doigts sur le frein en permanence ?
    Moi, parce que j'ai pas peur
    En vrai j'essaye de temps en temps de garder deux doigts sur le frein en ville, mais j'ai du mal a gérer finement la poignée d'accélération du coup, donc je fini toujours par les enlever. Peut être qu'en réglant mieux mes leviers j'aurais pas ce soucis, faudrait que j'essaie.

  22. #3412
    Pour l'arrêt, perso généralement c'est les 2 pieds au sol sur du plat (en ville si la voiture derrière moi est déjà arrêtée), sinon pied gauche + frein arrière. Mais je m'arrête toujours avec les 2 pieds au sol puis je remets le pied sur le frein arrière quand je suis sure d'être stable.

    Pour la concentration, je peux pas dire mieux... J'ai fait une belle connerie en rentrant de vacances samedi. Arrêtée à un stop en agglomération, je regarde à gauche, rien, je regarde à droite, une voiture passe (elle était déjà presque à mon niveau), et je m'engage... sans rechecker à gauche ! Une bagnole était arrivée entre temps, heureusement je l'ai vue du coin du l'oeil et elle était assez loin pour que je puisse accélérer un bon coup pour dégager, j'ai pas eu l'impression que le gars ait eu besoin de freiner (mais il m'a engueulée et il a bien eu raison). Dans le genre accident débile ça aurait été beau... J'étais pas bien après, et va te concentrer quand tu flippes parce que justement tu t'es déconcentré...
    Je crois que je rentre dans la phase dangereuse (après 6 ans et 25 000 bornes, il était temps), où j'ai pris assez d'assurance pour avoir moins peur et où du coup je risque l'erreur d'inattention ou l'excès de confiance. Va falloir que je fasse vraiment gaffe.

    Bon, à part ça, le trajet était vraiment très cool. 3h30 et 200km de petites routes, avec de chouettes paysages et plusieurs tronçons très très sympa (Ambert - Montbrison par le Col des Pradeaux et le Col de la Croix de l'Homme Mort ). Il faisait pas trop chaud le matin, et surtout très peu de circulation (on a suivi 1 seul camping car qui nous a très vite laissé passer par exemple). Vraiment bien!
    https://goo.gl/maps/mi9tXysmrAtrwoTd8
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #3413
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Et puis c'est galère pour les démarrages en côte si t'as l'avant à gérer en plus du gaz.
    J'habite en côte et je fais tout au frein avant. Y'a zéro souci. Même sur des gros dénivelés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Y a vraiment des motards qui roulent en ville sans avoir les doigts sur le frein en permanence ?
    Moi j'ai trop pris cette habitude. J'arrive plus enlever ces deux doigts.

  24. #3414
    Le concess a enfin reçu le virement. Il me fait l'imat', et je la cherche demain.

  25. #3415
    Tu feras quand même une photo avant de monter dessus?

  26. #3416
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu feras quand même une photo avant de monter dessus?
    +1
    Faudrait pas que tu la ruine avant de faire quelques photos

  27. #3417
    Je roule en ville sans les doigts sur le frein. J'ai fait ça en sortie de permis et ça m'est passé. Il suffit juste de regarder et anticiper les réactions des gens. Pour du vrai imprévu, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
    Lors de ma passerelle le moniteur nous a fait un "jeu" sur l'évitement. Il n'annonçait pas quel côté pour le réaliser, il fallait le regarder et suivant le bras levé, partir à gauche ou à droite. Rien qu'à 50km/h, en sachant quoi faire, c'est impossible. Un gamin qui traverse, un animal, un ballon, un automobiliste, même avec un freinage de trappeur, si il vous surprends vous allez le taper. A moins de rouler à 20/30.

    Le frein arrière je ne m'en sers presque plus avec la Zx6R. Compliqué à doser et c'est très rapide de bloquer la roue et de perdre toute l'efficacité. Le frein avant est largement suffisant pour stopper dans la majorité des cas (à 2 doigts en plus). Par contre pour du gros freinage, l'usage de l'arrière est indispensable pour assoir la moto.

    Pour le pied au sol ça dépend. Seul en général un pied, le droit, pour pouvoir passer au neutre ou en 1ère. Avec ma femme, je pose les deux pieds pour plus de stabilité. Après j'ai tendance à rester la jambe sortie assez longtemps pour stabiliser / reprendre appui.



    J'ai terminé mon bricolage pour la bécane (désolé j'ai pas fait de photo en réel, juste lors des essais) :





    Vu que je n'avais pas de quoi enlever les cales pieds passagers j'ai quand même pris le support sur le pot d'échappement. Deux boulons M6 de 30mm avec deux entretoise de 15mm. C'est en reperçant les trous de fixations que je me suis ouvert...
    Le plat de fer est du 2mm. Je voulais pas faire un retour sur le bas mais au final ça permet de rigidifier l'ensemble (via deux boulons M5). L'ensemble ne chauffe pas du tout et ne se dévisse pas.
    Pas de soucis concernant la stabilité/solidité avec des sacoches moyennement chargées et une conduite très sportive.


    Dimanche après-midi, après presque un an sans "vrai" trajet à moto, j'arnache ma monture et je me prépare. Full cuir, poignet strappé (tendinite), pouce dans un pansement (ouvert), ça promet déjà.
    La première modification visible avec le passage en PSB d'origine est l'abaissement de l'erreur de vitesse du compteur. Je passe de 20km/h à 10 sur l'autoroute. Ça participe d'ailleurs aussi à une petite économie de carburant, avec la réserve qui s'allume à seulement 280km. Donc je gagne facile 40km par rapport à avant.
    En revanche la moto a perdu son caractère de "catapulte" qu'elle avait. La puissance arrive de façon linéaire, s'en est presque chiant (je ne sais jamais ce que je veux). Dans un sens c'est plus dosable mais je ne ressens plus cette sensation de main qui me prends et me tire, me tire, me tire comme j'ai pu avoir.

    La deuxième modification c'est les S21. Je suis impressionné ! J'ai jamais eu un tel feeling sur la route !

    *Cette partie du message ne fais pas preuve de bon sens*

    Très rapidement en sortant de l'autoroute vers Rodez, j'ai mis le cerveau sur "Off" et j'ai commencé à attaquer, partout, tout le temps. Je regardais même pas le compteur, la seule chose qui comptait c'était l'angle que je prenais avec la meule.
    Les vitesses étaient souvent très largement répréhensibles mais qu'est ce que c'est bon ! Le fait d'avoir eu les valises aurai dû me faire ralentir mais YOLO !
    J'ai vraiment pris mon pied mais ce n'est pas bien quand même. Je faisais en sorte de me garder une marge a chaque fois et je sentais bien que j'aurai pu pousser encore bien plus. Cette moto est vraiment faites pour ça !
    Pneus neufs au départ,arrivée presque sans bande de peur, une grande première pour le Motardus Poirautus que je suis.

    *Fin de la partie pas bien du message*

    Je suis arrivé à Agen j'étais mort de chez mort. Le lendemain on remet ça, pour essayer de simuler notre road trip.
    Déjà pas possible de prendre un SDS et de mettre les valises...
    Ensuite on a fait presque 4H de routes pour 200km (Agen - Bergerac) et Madame comme moi en avions plein le c*l.
    Littéralement pour elle, posée sur un bou de planche de bois.

    Du coup on s'est résigné à annuler le roadtrip plutôt que de partir à l'arrache et risquer de ne pas prendre plaisir.

    Gros point négatif pour le Cardo Smartpack en revanche. La communication intercom est pourrie ! On va refaire des tests mais franchement c'était pas ouf du tout. Ecouter de la musique oui, le GPS oui, les appels oui mais l'intercom...
    Impossible de s'entendre correctement, phrases coupées, etc...

  28. #3418
    Ah étrange pour ton souci d'intercom, j'ai un Cardo pack Du ou similaire et pas de souci avec mon père en roulant sur chacun sa moto (ce n'est pas le micro qui serait mal placé ?)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  29. #3419
    Avec Arteis la dernière fois qu'on a roulé on galérait avec le freecom4. Ils arrêtaient pas de se désapairer et/ou de s'éteindre tout seuls.

    En solo, pas de soucis pour la connexion avec le tél. et la musique/gps...

  30. #3420
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Ah étrange pour ton souci d'intercom, j'ai un Cardo pack Du ou similaire et pas de souci avec mon père en roulant sur chacun sa moto (ce n'est pas le micro qui serait mal placé ?)
    Je soupçonne éventuellement ma bavette absente dans mon cas. L'été je l'enlève pour profiter de l'air en roulant.
    Après c'était bizarre, à l'arrêt avant de repartir de Bergerac c'était nickel chrome. Je pense aussi qu'il y a peut être le volume en lui même. J'ai l'impression que l'on peut augmenter ou descendre le volume de l'intercom, comme pour la musique.

    Bref je sais pas trop... J'ai vu un truc "volume" sur l'application mais à chaque fois que je clique dessus c'est crash.

    Par contre pas de soucis de pairage / extinction.

Page 114 sur 337 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •