Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 337 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10095
  1. #7831
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Canards motards, mon père se tâte à revendre sa Royal Enfield car il la trouve trop « brutale ». Historiquement, il a plutôt l'habitude des quatre cylindres, et il a du mal à se faire au mono (et, à 72 ans, il a passé l'âge de s'habituer à de nouveaux trucs !).

    Je pensais qu'il pourrait simplement changer la couronne, pour la faire tirer un peu plus longue et rendre le tout plus doux (c.à.d. en mettant quelque chose avec moins de dents à l'arrière). Ça se tente, ou bien ça ne changera pas grand chose ?
    Ca ne changera rien! Un mono "archaïque" reste un mono "archaïque" pilonnant en bas, sans allonge, avec un coup de pied au cul à l'ouverture des gaz à bas régime et pas grand chose ensuite... Ca demande une conduite spéciale et le R.E. est loin d'être le meilleur du genre...

    - - - Mise à jour - - -

    @Marty: Jolie!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #7832
    Je plussoie le vénérable VF, c'est sans espoirs, limite ce sera pire en tirant plus long. Mieux vaut changer.

    - - - Mise à jour - - -

    @Marty ça doit te changer à mort de la mash, mais elle est classe et tu vas t'habituer, GG

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Mettre un pot sur un TMax c’est vraiment inutile et ça emmerde systématiquement tout le monde.
    Ah, intéressant. De mon point de vue c'est la même utilité sur un TMax et une moto : changer le bruit. Et rien d'autre... pourquoi ce serait mlus justifié sur une moto, je me.le demande.

  3. #7833
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message

    Ah, intéressant. De mon point de vue c'est la même utilité sur un TMax et une moto : changer le bruit. Et rien d'autre... pourquoi ce serait mlus justifié sur une moto, je me.le demande.
    Pasqu'un TMax, c'est juste un scoobite de caillera donc c'est mal!

    J'ai bon?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #7834
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ah, intéressant. De mon point de vue c'est la même utilité sur un TMax et une moto : changer le bruit. Et rien d'autre... pourquoi ce serait mlus justifié sur une moto, je me.le demande.
    Parce que sur un tmax, quel que soit le pot le bruit reste pourri ?

  5. #7835
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    @Marty ça doit te changer à mort de la mash, mais elle est classe et tu vas t'habituer, GG
    Ah oui, ça me change !
    Va falloir faire gaffe à où je la gare aussi car vu le poids, c'est pas la même à déplacer que la Mash.

    Merci pour vos retours !

  6. #7836
    Parce cela reste un bidet pour se déplacer en ville (même si je pense que c'est le meilleur de tous les bidets). Sur une moto, cela peut permettre de changer le bruit mais aussi de l'alléger, changer le look et changer les perfs. Sur un Tmax ou n'importe quel scooter, seul le bruit change. Il devient encore plus nuisible qu'il ne l'était.
    L'alléger pour quoi faire ? Changer le look ? Les perfs pour gagner quoi ?

  7. #7837
    Qui sont ils ? Quels sont leurs réseaux? Les canards veulent savoir!

  8. #7838
    A mon avis, la meilleure réponse est celle de VF

  9. #7839
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Comme promis, avec le soleil, quelques photos de ma nouvelle acquisition (bon, elle est sale mais c'est la pluie de quand je l'ai récupéré...) ! Les canards franciliens reconnaitront peut-être l'endroit. Je crois que c'est l'un des passages classiques de l'IdF !

    https://i.ibb.co/DWprtVb/PXL-20220115-144954786-01.jpg

    https://i.ibb.co/wR6FsxJ/PXL-2022011...1466-01-01.jpg

    https://i.ibb.co/tz8ygHf/PXL-20220115-144932120-01.jpg

    En tout cas, je suis super content même si ça fait un grand changement avec ma Mash, pas de doutes. Elle est limite "trop" pour moi je pense, que se soit en terme de puissance ou de "finition" (limite trop "bourgeoise" quoi ). J'ai même les poignées chauffantes (et dieu sait qu'aujourd'hui, c'était pas du luxe !). Je flippe encore pas mal quand même (je roule en mode "rain" ). La poignée des gaz envoie quand même bien et c'est sensible ces poignées électronique... ça me change de mon accélérateur à câble tout mou d'avant. Mais la dynamique que je gagne est quand même super agréable sur les gros axes. Là, ya quelques situations aujourd'hui d'où j'aurai pas pu m'extraire avec la Mash mais là, petit coup d'accélérateur et zouuuu !

    Puis les 1200cm3 qui tambourinent, c'est quand même plaisant. J'ai hâte de road-tripé un peu plus avec elle, elle est super confort.
    Elle est superbe. Je n'en achèterais pas prochainement, mais c'est le genre de moto que j'aimerais beaucoup essayer !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  10. #7840
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ca ne changera rien! Un mono "archaïque" reste un mono "archaïque" pilonnant en bas, sans allonge, avec un coup de pied au cul à l'ouverture des gaz à bas régime et pas grand chose ensuite... Ca demande une conduite spéciale et le R.E. est loin d'être le meilleur du genre...
    Au moins c'est clair !

    Il l'a rachetée à un ami sur un coup de tête et je flairais un peu le mauvais plan, mais c'est une tête de mule donc ça ne servait à rien d'essayer de l'arrêter… (Pour vous donner une idée : il a eu un AVC à moto et continue pourtant à rouler.)

    Si je devais l'orienter vers une meule qui remplirait ces critères, que recommanderiez-vous ?
    - Basse (il m'a donné sa R1200 GS car elle était trop haute pour lui).
    - Légère (sa Royal Enfield est un sacré morceau malgré sa taille).
    - Souple (donc pas de mono).
    - ABS/Traction control (pour ce dernier, pas forcément besoin d'un ETC complet, un embrayage Assist & Slipper à la Kawa fait probablement largement l'affaire).
    - Avec un style qui lui rappellera ses vertes années.

    Il n'a pas besoin de puissance (si la moto l'empêche de faire du 180 c'est un point positif…) ni de confort de GT (il ne fera pas plus de 1.000km avec par an, je le connais).

    La SV 650 X est cool mais il va se péter le dos sur les demi guidons. Reste la Z 650 RS, qui est en gros une ER6 déguisée sous un beau coloris vert (et avec un moteur adouci par rapport aux ER6 d'antan). J'en oublie ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  11. #7841
    La z650rs semble répondre à tes critères. Un 3 cylindre sera encore plus souple : Triumph ou yamaha xsr 900 ?

  12. #7842
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Au moins c'est clair !

    Il l'a rachetée à un ami sur un coup de tête et je flairais un peu le mauvais plan, mais c'est une tête de mule donc ça ne servait à rien d'essayer de l'arrêter… (Pour vous donner une idée : il a eu un AVC à moto et continue pourtant à rouler.)

    Si je devais l'orienter vers une meule qui remplirait ces critères, que recommanderiez-vous ?
    - Basse (il m'a donné sa R1200 GS car elle était trop haute pour lui).
    - Légère (sa Royal Enfield est un sacré morceau malgré sa taille).
    - Souple (donc pas de mono).
    - ABS/Traction control (pour ce dernier, pas forcément besoin d'un ETC complet, un embrayage Assist & Slipper à la Kawa fait probablement largement l'affaire).
    - Avec un style qui lui rappellera ses vertes années.

    Il n'a pas besoin de puissance (si la moto l'empêche de faire du 180 c'est un point positif…) ni de confort de GT (il ne fera pas plus de 1.000km avec par an, je le connais).

    La SV 650 X est cool mais il va se péter le dos sur les demi guidons. Reste la Z 650 RS, qui est en gros une ER6 déguisée sous un beau coloris vert (et avec un moteur adouci par rapport aux ER6 d'antan). J'en oublie ?
    La XSR sera un peu brutale dans son comportement moteur.
    Il devrait essayer les Z 650 RS et Z 900 RS (avec ou sans "cafe", i.e. la bulle devant). Le 900 est certes puissant mais ça reste un 4 cylindres. Donc il ne surprend pas. Le 650 c'est le même moteur depuis l'ER 6 en effet avec moins de chevaux et plus de couple.

    Dans le même style les XSR 700 (bicylindre de la MT07) peuvent convenir, tout comme les CB650 RS néo-rétro (4 cylindre). Chez Suzuki tu as la SV 650 n en effet. Tu as eu une version "X" en mode scrambler pour le look (le reste change pas).
    Ducati fait aussi dans le rétro avec les Scrambler équipé d'un moteur dérivé du 796/797. La version 400 cc (Sixty2) est vraiment bof.
    Chez Triumph, tu as la Trident avec un look rétro. C'est le même genre que le CB650RS. Sinon toute la gamme dérivée de la Bonneville (bicylindre parallèle en 1200 ou 900, calé à 270° comme la 07) comme Marty vient d'acheter.

    S'il a les thunes, la gamme BMW NineT s'ouvre à lui aussi. Elles sont plutôt basses et elles ont le même moulin que la GS qu'il a aimé.
    Si au contraire il n'a pas de thunes, pleins de motos chinoises débarquent, comme Mash, à voir s'il veut essayer. Vu qu'il roule peu ça pourrait faire l'affaire.

    Toutes ces motos peuvent correspondre à quelques points près : pour le poids surtout, les Triumph peuvent être lourdes (Bonneville) et les BM aussi. La puissance aussi pour le Z900 et la NineT ausssi. En gros, toutes les motos A2 modernes de cette liste pourraient entrer dans ce que tu as dit.
    Dernière modification par Shep1 ; 17/01/2022 à 13h33.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #7843
    Dans ces propositions, hormis le prix, la 9t possède un flat twin très souple pour le coup, c'est effectivement assez bas, et malgré le poids, ça reste ultre facile à emmener avec son centre de gravité bas, mais bon il connaît la chanson j'imagine
    Sinon, les bi en v ou ou calé à 270, je sais pas si ce sont les plus souples

  14. #7844
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    S'il a les thunes, la gamme BMW NineT s'ouvre à lui aussi. Elles sont plutôt basses mais ont le même moulin de la GS qu'il a aimé.
    Hum, les retours que j'ai eu c'est que ce sont pas des motos faites pour rouler. Réservoir ridicule, confort et coté pratique absents, instrumentation ridicule et moto lourde (à coté, la GS est un vélo).

    Bons points: le moteur et la partie cycle. Vu le prix, bof.

  15. #7845
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Elle est superbe. Je n'en achèterais pas prochainement, mais c'est le genre de moto que j'aimerais beaucoup essayer !
    Merci et merci aussi pour le courtier en assurance. J'ai eu un truc pas trop mal finalement !

    @George Sable : mais il avait quelle RE ton daron ? Car tu parles d'un mono et qu'elle pesait lourd... Chez RE, j'ai du mal à croire qu'elle soit lourde la Bullet ou assimilé. Enfin en tout cas, tu trouveras pas beaucoup de brêle vraiment plus légère si ? Par contre, la Interceptor est déjà plus imposante mais pas beaucoup et c'est un bi super souple, ça pourrait peut-être lui convenir ? Pour l'avoir testé, elle est moins violente qu'un mono et pas si vive malgré le bi car sa puissance est relativement limitée.

  16. #7846
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Hum, les retours que j'ai eu c'est que ce sont pas des motos faites pour rouler. Réservoir ridicule, confort et coté pratique absents, instrumentation ridicule et moto lourde (à coté, la GS est un vélo).

    Bons points: le moteur et la partie cycle. Vu le prix, bof.
    Bah pour avoir roulé avec, ce sont les 1200 air huile increvables, le réservoir est dans la moyenne et l'équipement est correct du moins avec la classique (celle avec la fourche inversée de la s1000rr) après ouais t'as pas de place sous la selle, c'est fait pour la balade du dimanche et aller au café, mais c'est pas la pire dans ce domaine.

  17. #7847
    Si l'on regarde les plus grosses, nineT ou z900RS vont dominer les débats.

    J'ai roulé avec les deux assez longtemps. Elles ont un comportement très différent, chacune avec leur défauts et qualités liés aux choix d'architecture moteur.

  18. #7848
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Si l'on regarde les plus grosses, nineT ou z900RS vont dominer les débats.

    J'ai roulé avec les deux assez longtemps. Elles ont un comportement très différent, chacune avec leur défauts et qualités liés aux choix d'architecture moteur.
    Ah oui j'ai pas essayé la z900, mais ça doit être sympa aussi niveau souplesse du 4 cylindres.

  19. #7849
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bah pour avoir roulé avec, ce sont les 1200 air huile increvables, le réservoir est dans la moyenne et l'équipement est correct du moins avec la classique (celle avec la fourche inversée de la s1000rr) après ouais t'as pas de place sous la selle, c'est fait pour la balade du dimanche et aller au café, mais c'est pas la pire dans ce domaine.
    Je pense que Zifox parle notamment de la NineT Pure, voir de celle de base sans option. La Pure, c'est quand même une sacré blague au vu du prix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Merci et merci aussi pour le courtier en assurance. J'ai eu un truc pas trop mal finalement !

    @George Sable : mais il avait quelle RE ton daron ? Car tu parles d'un mono et qu'elle pesait lourd... Chez RE, j'ai du mal à croire qu'elle soit lourde la Bullet ou assimilé. Enfin en tout cas, tu trouveras pas beaucoup de brêle vraiment plus légère si ? Par contre, la Interceptor est déjà plus imposante mais pas beaucoup et c'est un bi super souple, ça pourrait peut-être lui convenir ? Pour l'avoir testé, elle est moins violente qu'un mono et pas si vive malgré le bi car sa puissance est relativement limitée.
    Oh j'ai pas fait grand chose ! Et ça m'a rapporté à moi aussi ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Si l'on regarde les plus grosses, nineT ou z900RS vont dominer les débats.

    J'ai roulé avec les deux assez longtemps. Elles ont un comportement très différent, chacune avec leur défauts et qualités liés aux choix d'architecture moteur.
    Au vu de ce que Georges a décrit comme cahier des charges, ce serait celles qui seraient le moins adapté à mon avis. Il veut une moto peu puissante et légère : le mieux c'est de se tourner vers des motos A2 comme les Z650RS ou XSR700. Elles ne possèdent pas forcément des TC ou d'embrayage anti-dribble, mais pour la puissance qu'elles développent, ce n'est pas forcément utile. Surtout quand on cherche un poids contenu finalement...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #7850
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je pense que Zifox parle notamment de la NineT Pure, voir de celle de base sans option. La Pure, c'est quand même une sacré blague au vu du prix.
    De manière globale, j'arrive pas à comprendre le positionnement de la meule. A part le look rétro elle n'apporte rien que des bécanes moins chères et plus pratiques ne fassent. Du coup à part les nostalgiques je vois pas trop qui ils visent. Même la scrambler, un peu moins chère que la Nine T (non pure), ça reste complètement pété niveau tarif.

    Certes y'a toujours des gens pour acheter des motos pour le look, mais généralement celle ci apportent un petit plus, soit il y a de la performance pure, soit c'est un petit constructeur qui pousse vraiment le design loin. Après, c'est peut être un bon daily, mais à ce tarif, ça pique.

  21. #7851
    Ils visent le mec qui n’a pas le budget pour une 9T standard

  22. #7852
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ils visent le mec qui n’a pas le budget pour une 9T standard
    Mais ce mec-là, il achète pas d'occasion, parfois ?
    Le tarif, même en considéré en "accès aisé" pour les moins fortunés, est quand même fumé au hêtre !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  23. #7853
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ils visent le mec qui n’a pas le budget pour une 9T standard
    Je parle pour tous les modèles, pas seulement la "pure".

  24. #7854
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Tiens, j'ai fait quelques photos de la CB650R, ce matin en arrivant au boulot.
    Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse beau, et j'irai visiter le pays avec.
    Album
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  25. #7855
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Tiens, j'ai fait quelques photos de la CB650R, ce matin en arrivant au boulot.
    Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse beau, et j'irai visiter le pays avec.
    Album
    T'avais la flemme de faire le tour ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  26. #7856
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    @George Sable : mais il avait quelle RE ton daron ? Car tu parles d'un mono et qu'elle pesait lourd... Chez RE, j'ai du mal à croire qu'elle soit lourde la Bullet ou assimilé. Enfin en tout cas, tu trouveras pas beaucoup de brêle vraiment plus légère si ? Par contre, la Interceptor est déjà plus imposante mais pas beaucoup et c'est un bi super souple, ça pourrait peut-être lui convenir ? Pour l'avoir testé, elle est moins violente qu'un mono et pas si vive malgré le bi car sa puissance est relativement limitée.
    Il a ce modèle là : https://www.motoplanete.com/royal-en...9/contact.html

    200kg en ordre de marche, en gros, ce qui n'est pas bien lourd pour nous mais l'est un peu plus à son âge… Et je pense surtout qu'il y a un ensemble de facteur qui lui font ressentir la moto comme plus lourde qu'elle ne l'est (le moteur brutal, l'angle de braquage pas ouf…). Et j'imagine qu'il aura la même sensation avec l'Interceptor.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  27. #7857
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    La XSR sera un peu brutale dans son comportement moteur.
    Il devrait essayer les Z 650 RS et Z 900 RS (avec ou sans "cafe", i.e. la bulle devant). Le 900 est certes puissant mais ça reste un 4 cylindres. Donc il ne surprend pas. Le 650 c'est le même moteur depuis l'ER 6 en effet avec moins de chevaux et plus de couple.

    Dans le même style les XSR 700 (bicylindre de la MT07) peuvent convenir, tout comme les CB650 RS néo-rétro (4 cylindre). Chez Suzuki tu as la SV 650 n en effet. Tu as eu une version "X" en mode scrambler pour le look (le reste change pas).
    Ducati fait aussi dans le rétro avec les Scrambler équipé d'un moteur dérivé du 796/797. La version 400 cc (Sixty2) est vraiment bof.
    Chez Triumph, tu as la Trident avec un look rétro. C'est le même genre que le CB650RS. Sinon toute la gamme dérivée de la Bonneville (bicylindre parallèle en 1200 ou 900, calé à 270° comme la 07) comme Marty vient d'acheter.

    S'il a les thunes, la gamme BMW NineT s'ouvre à lui aussi. Elles sont plutôt basses et elles ont le même moulin que la GS qu'il a aimé.
    Si au contraire il n'a pas de thunes, pleins de motos chinoises débarquent, comme Mash, à voir s'il veut essayer. Vu qu'il roule peut ça pourrait faire l'affaire.

    Toutes ces motos peuvent correspondre à quelques points près : pour le poids surtout, les Triumph peuvent être lourdes (Bonneville) et les BM aussi. La puissance aussi pour le Z900 et la NineT ausssi. En gros, toutes les motos A2 modernes de cette liste pourraient entrer dans ce que tu as dit.
    Merci pour ces recommandations ! À mon avis, tout ce qui est 700cc et plus va être trop lourd et inutilement puissant pour lui.

    L'idéal serait un 400–500, mais hors chinoiseries le segment a l'air mort. Après, comme tu dis, il ne roule pas des masses et la moto dormira en intérieur.

    Et sinon, je lui prends un Monkey et il ne va pas nous faire chier
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #7858
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Tiens, j'ai fait quelques photos de la CB650R, ce matin en arrivant au boulot.
    Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse beau, et j'irai visiter le pays avec.
    Album
    Oui il va falloir, parce que les photos dans les abris "deux roues" c'est pas super folichon.

  29. #7859
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Tiens, j'ai fait quelques photos de la CB650R, ce matin en arrivant au boulot.
    Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse beau, et j'irai visiter le pays avec.
    Album
    Elle est vachement propre cette moto je trouve
    Un jour je vous ferez des photos de la R11s (j'en ai une en très haute définition, mais c'est dans le garage...)

  30. #7860
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Tiens, j'ai fait quelques photos de la CB650R, ce matin en arrivant au boulot.
    Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse beau, et j'irai visiter le pays avec.
    Album
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    T'avais la flemme de faire le tour ?
    Bah, il voulait surtout montrer le silencieux full barouf de chez Arrow...

Page 262 sur 337 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •