Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 337 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10095
  1. #1
    Précédent topic

    Précédent topic.

    Précédent Topic


    ******************
    Les Canards et leurs meules : ze fichage of ze death
    ******************

    Afin de coller au mieux à la réalité pénienne, merci de situer votre niveau de Motardise en fonction de ce kilométrage annuel parfaitement subjectif.


    -Moins de 100 km = Sac de Sable
    -Entre 100 et 5000 km = Bobo
    -Entre 5001 et 10 000 km = Motard du Dimanche
    -Entre 10 001 et 15 000 km = Motard de la Semaine
    -Entre 15 001 et 29 998 km = Motard du Mois
    -Entre 29 999 et 30 000 km = Motard de l'Année
    -Entre 30 001 et 40 000 km = Simili Motard
    -Entre 40 001 et 70 000 km = Wanabe Motard
    -Plus de 70 001 km en couchant tous les soirs avec sa moto = Motard
    ******************
    Les petits liens "kivonbien" de la mécanique.
    Puissance, couple... Quels impacts sur les sensations de conduite?
    Puissance, couple... Quelles sont les différences?
    Motorcycle Ergonomics : Welcome to Cycle-ergo.com, a tool for simulating a person's riding posture on any motorycle or scooter.

    ******************



    La charte
    *Jamais bobo, tu n'auras.
    *Ton ego, tu oublieras.
    *Rire de toi, tu sauras.
    *Dans le doute, de la faute d'Arteis ce sera.
    *Toujours seul, tu te bourreras.
    *Demander à ne pas figurer dans cette liste, tu pourras.
    *Mais encore plus de ta gueule, on se foutra.


    L'exemple



    Les candidats 2021
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Allez, ça fait longtemps qu'il y en a pas eu, alors je vous poste un petit randy.

    En rentrant cette aprem, je m'arrête devant mon portail, mon voisin était dans la rue, alors j'enlève mon casque et commence à discuter avec lui, en étant encore sur la moto (arrêtée).
    On parle 2 minutes, il s'en va, et moi je vais donc pour descendre de ma moto pour ouvrir mon portail. Sauf qu'à force de parler, j'ai oublié un petit détail, que les 200kg de la moto me rappellent rapidement au moment de descendre : j'ai complètement oublié de sortir la béquille.
    Je me suis donc étalé gracieusement sous ma Honda, sous les yeux de mon voisin qui rentrait chez lui, la honte, je viens d'arriver dans le quartier quelle image je donne
    Pas vraiment de dégâts, j'ai pu amortir la descente avec ma jambe, et elle s'est délicatement couchée sur ma cuisse, du coup j'ai juste un levier qui a touché le sol et qui s'est un peu tordu. Ca va donc juste me couter 20€ pour le remplacer, en plus d'un petit bobo à l'ego.
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Mamola hier soir en rentrant du boulot.
    Un des jeunes du groupe a commandé des pneus avec 15 jours d'avance sur la date à laquelle on lui avait demandé de le faire, et du coup, ils ont été reçus hier, et stockés chez moi. Je ne le savais pas, c'est mon épouse qui s'est occupée de la réception. Et de la communication, via un beau post-it dessus : "C'est quoi encore ces pneus ???"
    Pour ranger la brêle dans le garage et repartir le matin, vaillant, en marche avant, je la manoeuvre en marche arrière, moteur coupé, une fois arrivé devant la maison.

    Bah hier, les putains de pneus m'ont prohibé cette manoeuvre. Je me suis pris dedans, et la moto s'est couchée mollassement sur son flanc droit, pile juste après la partie herbeuse qui aurait pu absorber un peu l'impact.

    Levier de frein pété net sur le sol, la coque arrière éclatée au contact de la gouttière, et rétro droit cassé sur la béquille d'atelier (qui était parfaitement à sa place, elle).

    But I am Doudou© !!!

    En voulant retenir la moto, je me suis latté la main gauche (qui tirait sur ce putain de guidon). En finissant par lâcher la moto presque délicatement sur le plancher des vaches, j'ai rage quit, et je me suis laissé tomber au sol, sur le popotin.

    BAMF !!!

    Airbag in laggle !
    C'est vrai qu'il était là, lui. J'ai mal partout, sa mère.

    Une fois que j'ai eu fini de vociférer, de me plaindre et de geindre, le voisin a passé la tête par-dessus son grillage pour me souffler un leger "Vous avez fait tomber vot' moto ?"

    "J'vais bien, merci d'vot' sollicitude"

    On m'avait prévenu qu'il serait là, lui...
    Les candidats 2022
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Petit Randy du jour. Pour regraisser la chaine aujourd'hui, j'ai mis un peu trop d'entrain à redresser la moto et boum, tombée de l'autre côté
    A priori, pas de dégât, excepté la protection du bloc moteur qui s'est cassée (elle est vraiment "mal" tombée).
    Mais bon, au moins, la chaîne est graissée...
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, je pense que je peux concourir au Randy de l'année!

    Comme dit précédemment, j'ai des problèmes de batterie sur la bmw. Donc dernièrement, j'ai démonté toute la partie avant, le réservoir et tout le bordel autour, mis la batterie sur chargeur une nuit dans mon appart, remis la batterie, tout remonté et ce midi, j'étais enfin prêt pour la démarrer... Sauf que non, la bougresse ne veut pas et la batterie tire la tronche.
    Je me dit, ok bon on va tenter le démarrage à la poussette. J'essaie de sortir la moto du garage. Qui est au sous sol. Il y a une putain de montée pour sortir du garage.
    Bref, me voilà pratiquement arrivé en haut après en avoir bien sué. Je me dit bon je vais me poser là deux seconde, histoire de souffler, le plus dur est fa... BAM la moto les roues en l'air, reposant fièrement sur le carter gauche en magnésium! Cette s*$!perie de béquille s'est repliée
    Bon, moi j'ai rien, c'est déjà ça. Une bonne âme m'aillant vu et entendu, vient me prêter main forte pour la relever et essayer de pousser dans une descente. Ça n'a pas marché, j'ai bloqué la roue arrière sur le sol gras-mouillé, c'est tout

    Donc pour résumer, un carter qui a pris cher (ça n'a pas eu l'air de fuir, c'est déjà ça, faudra que je jette un œil pour voir s'il n'est pas fendu), j'ai un cligno qui a éclaté, mais que j'ai reclipsé, la batterie, faut la changer, clairement. Et mon amour propre est parti en vacances...
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Alors alors alors...

    Long time no post. Mais c'est pour la bonne cause. Vous vous souvenez des Randy ? 2022 est une année peu randisé. J'ai décidé de remédier à cela jeudi dernier.

    Du coup randy.

    Je faisais une de mes dernière balade de l'année autour de la grotte du Mas d'azil dans l’Ariège. Apres la grotte il y a une route sympatoche, la D119. Je me dit, "vas y, je la refais", incroyable idée de faire un demi-tour ici.
    Sur le streetview, ça ne se voit pas trop, mais il y a pente relativement raide. Donc je m'engage en demi-tour, droite puis gauche toute. "Heu, merde, ça commence à pencher", quasiment à l'arrêt "Ah, AH", la gravité l'a emportée. Moto sur le flanc

    Donc voila 3 carénages à changer, un top block qui a explosé, la coque du cligno a cassé, une vis de rétro cassée en deux, un embout de guidon, et le protège carter qui a fait son boulot. (y a aussi le sélecteur qui a prit un peu, et le repose pieds passager gauche).

    Petite photo

    https://imgur.com/cIDoMhq

    Bref, pour résumé, c'est faire une Tealyf. La capture go pro et la roulade en moins
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 02/11/2022 à 14h24.

  2. #2
    Genre personne n'inaugure ce topic ?

  3. #3
    Laisse nous le temps de nous réveiller, s'il te plait ^^

  4. #4
    Surtout qu'il reste de la place sur le précédent.
    C'est ici qu'on dit que les japonaises sont moches, les anglaises perdent de l'huile et les italiennes des pièces ?
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  5. #5
    Eh coucou.
    Whatever.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Surtout qu'il reste de la place sur le précédent.
    C'est ici qu'on dit que les japonaises sont moches, les anglaises perdent de l'huile et les italiennes des pièces ?
    Ou prennent feu s'il te plait. La technologie évolue !

  7. #7
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Surtout qu'il reste de la place sur le précédent.
    C'est ici qu'on dit que les japonaises sont moches, les anglaises perdent de l'huile et les italiennes des pièces ?
    Nan, ici on dit que toi et moi avons les mêmes goûts
    Mais t'as pas forcément tort sur certains points.

  8. #8
    Désolé de l'absence de réponse. En ce moment je jongle entre les différentes responsabilités au boulot et j'ai 0 temps pour moi. Puis Mme Duv est venue me voir, après 2 mois sans pouvoir avec nos travails, donc j'ai laissé ma vie Internet sur le côté.

    Pour le moment pas de nouvelles, mauvaises nouvelles... Je n'ai pas eu le temps de rappeler la carrosserie mais rien n'avait été fait sur la moto la semaine dernière. Sachant qu'en plus j'ai quelques pièces à changer, la chaîne à retendre, ça ne me fait pas rire. Je vais voir pour appeler Lundi parce que je commence à en avoir marre, ça fait 5 semaines que la moto est déposée et louper L'IRL ça me c*sse les pieds.

    Donc pour le moment, pour moi c'est mort...

  9. #9
    Coincoin !

    J'ai un souci de purge sur ma meule. Le liquide circule bien, ça pisse même pas mal quand j'ouvre la vis de purge mais pourtant le levier de freins reste mollasson.



    Sur la tof on voit le trou de remplissage du maitre cylindre. Il n'en sort pas la moindre bulle. En revanche, sous la petite languette en métal se trouve un autre trou qui lui dégueule de bulles quand j'applique une toute petite pression sur le levier.

    Reste à savoir d'où vient cet air. Maître cylindre kaputt ? Je soupçonne les joints de vis banjo mais ça n'a pas l'air de pisser à leur niveau...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  10. #10
    t'as pas de suintement au niveau du MC ? Les banjos, mouai, j'y crois moyen. Je suppose que tu n'as pas utilisé un purgeur automatique
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #11
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    t'as pas de suintement au niveau du MC ? Les banjos, mouai, j'y crois moyen. Je suppose que tu n'as pas utilisé un purgeur automatique
    En parlant de ça, tu avais cité un model il y a quelque temps.
    C'était lequel ?
    Il fait voiture et moto ?

  12. #12
    Non j'ai purgé à la mano complète. Au final j'ai réussi à lui baiser la gueule avec une grosse seringue en poussant le liquide par la vis de purge. Ça freine, je suis joie. Maintenant faut que ça démarre...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #13
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Désolé de l'absence de réponse. En ce moment je jongle entre les différentes responsabilités au boulot et j'ai 0 temps pour moi. Puis Mme Duv est venue me voir, après 2 mois sans pouvoir avec nos travails, donc j'ai laissé ma vie Internet sur le côté.

    Pour le moment pas de nouvelles, mauvaises nouvelles... Je n'ai pas eu le temps de rappeler la carrosserie mais rien n'avait été fait sur la moto la semaine dernière. Sachant qu'en plus j'ai quelques pièces à changer, la chaîne à retendre, ça ne me fait pas rire. Je vais voir pour appeler Lundi parce que je commence à en avoir marre, ça fait 5 semaines que la moto est déposée et louper L'IRL ça me c*sse les pieds.

    Donc pour le moment, pour moi c'est mort...
    Patpat duv. Rassuré d'avoir de tes nouvelles ceci étant

  14. #14
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Patpat duv. Rassuré d'avoir de tes nouvelles ceci étant
    Tu sais que j'ai refusé de voir un MT07 hier, et la raison indiquée à mon apprenti c'est "J'ai un pote, Thigr, il a EXACTEMENT la même. J'peux pas. C'est matériel. Genre on va rouler ensemble on est jumeaux de moto. La biffe, t'imagines pas."
    Il me méprise ce p'tit con, il comprend rien à la vie.

  15. #15
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Maintenant faut que ça démarre...
    Ça démarre PRESQUE !

    Ça démarre si je fous la main devant la boite à air, et ça cale quand je la retire ou que j'ouvre un peu les gaz. Je pense à un mélange trop pauvre, je verrai ce que je peux faire demain matin. L'aprem y'a Moto GP et F1, ça implique trop de bière pour toucher à la moto après.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  16. #16
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Tu sais que j'ai refusé de voir un MT07 hier, et la raison indiquée à mon apprenti c'est "J'ai un pote, Thigr, il a EXACTEMENT la même. J'peux pas. C'est matériel. Genre on va rouler ensemble on est jumeaux de moto. La biffe, t'imagines pas."
    Il me méprise ce p'tit con, il comprend rien à la vie.

  17. #17
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En parlant de ça, tu avais cité un model il y a quelque temps.
    C'était lequel ?
    Il fait voiture et moto ?
    Il fait les deux pour quelques euros... https://fr.aliexpress.com/item/32950...chweb201603_53

    C'est du noich, Oki, mais ça fait super bien le taf même pour purger les embrayages de VF réputés impossibles à purger et pour le prix...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #18
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Désolé de l'absence de réponse. En ce moment je jongle entre les différentes responsabilités au boulot et j'ai 0 temps pour moi. Puis Mme Duv est venue me voir, après 2 mois sans pouvoir avec nos travails, donc j'ai laissé ma vie Internet sur le côté.

    Pour le moment pas de nouvelles, mauvaises nouvelles... Je n'ai pas eu le temps de rappeler la carrosserie mais rien n'avait été fait sur la moto la semaine dernière. Sachant qu'en plus j'ai quelques pièces à changer, la chaîne à retendre, ça ne me fait pas rire. Je vais voir pour appeler Lundi parce que je commence à en avoir marre, ça fait 5 semaines que la moto est déposée et louper L'IRL ça me c*sse les pieds.

    Donc pour le moment, pour moi c'est mort...
    Patpat pour toi. J'espère quand même te voir. Si jamais, ton kit chaine usé peu largement faire, j'en suis sûr l'IRL et avoir une moto légèrement cabossée ne sera pas non plus un grave problème.

    Tiens moi au jus quand au dénouement. Un triste rappel : si tu ne viens pas tes arrhes seront perdus.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  19. #19
    Je crois que pour l'IRL comm ej'arrive le samedi au resto, je vais tracer sur l'autobeurk pour pas louper le gras du midi. Direct de Toulouse ça doit taper dans du 3H de routes.

  20. #20
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je crois que pour l'IRL comm ej'arrive le samedi au resto, je vais tracer sur l'autobeurk pour pas louper le gras du midi. Direct de Toulouse ça doit taper dans du 3H de routes.
    Ça marche. Tu pourras faire le reste de la balade avec nous du coup.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #21
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je crois que pour l'IRL comm ej'arrive le samedi au resto, je vais tracer sur l'autobeurk pour pas louper le gras du midi. Direct de Toulouse ça doit taper dans du 3H de routes.
    Compte 3h30/3h45 de route, il va y avoir pas mal de monde sur la route que ce soit via Brive ou via Agen mais peut être moins via Agen, à toi de voir en (f) de là où tu démarres dans Toulouse ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #22
    Je vous présente mon nouveau joujou !!!


    Ça commence à faire du monde dans le garage derrière la voiture de Mme, vu que j'ai pas encore vendu l'ancienne.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  23. #23
    Elle est bien mignonne cette kawa...

    - - - Mise à jour - - -

    @ trinitro & memory: en une semaine, 2 accidents graves impliquant une Katoche très récente où celle-ci prend feu (ce qui est rarissime d'une manière générale en matière de moto)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #24
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Patpat pour toi. J'espère quand même te voir. Si jamais, ton kit chaine usé peu largement faire, j'en suis sûr l'IRL et avoir une moto légèrement cabossée ne sera pas non plus un grave problème.

    Tiens moi au jus quand au dénouement. Un triste rappel : si tu ne viens pas tes arrhes seront perdus.
    J'aimerai pas rouler avec une poubelle quand même. Demain dès que j'ai 5min de libre je téléphone et je vais mettre la pression à la carrosserie. Jeudi au plus tard faut que j'ai récupéré la moto pour changer les pièces cassées :

    - Rétroviseur droit
    - Embout de guidon
    - Levier de frein
    - Installer top block et speedohealer
    - Graissage de la moto, de la chaine, tension de chaine
    - Plan de chargement et sac

    Ce n'est que des petits trucs mais mine de rien, c'est la promesse de passer quand même quelques heures sur la bécane.

  25. #25
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Je vous présente mon nouveau joujou !!!
    https://i.ibb.co/NnqVK5W/20190803-114548-mod.jpg

    Ça commence à faire du monde dans le garage derrière la voiture de Mme, vu que j'ai pas encore vendu l'ancienne.
    https://i.ibb.co/BnyRZBx/20190804-194103-mod.jpg
    Entre les bécanes vertes de Monsieur, le mur blanc et la boite à roue rouge de Mme, ça fait pas du tout rital comme garage
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  26. #26
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Compte 3h30/3h45 de route, il va y avoir pas mal de monde sur la route que ce soit via Brive ou via Agen mais peut être moins via Agen, à toi de voir en (f) de là où tu démarres dans Toulouse ...
    Je pars de Colomiers, du coup directement sur l'A20 par Brive. Peut être 3h30 ouais c'est vrai.

    @Vaahn, nice la Z900RS, j'adore cette meule.

  27. #27
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Je vous présente mon nouveau joujou !!!
    https://i.ibb.co/NnqVK5W/20190803-114548-mod.jpg

    Ça commence à faire du monde dans le garage derrière la voiture de Mme, vu que j'ai pas encore vendu l'ancienne.
    https://i.ibb.co/BnyRZBx/20190804-194103-mod.jpg
    ouahhh; j'aime beaucoup

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Elle est bien mignonne cette kawa...

    - - - Mise à jour - - -

    @ trinitro & memory: en une semaine, 2 accidents graves impliquant une Katoche très récente où celle-ci prend feu (ce qui est rarissime d'une manière générale en matière de moto)...
    oh ?? hyper rare, à part une fuite d'essence j'ai du mal à imaginer l'origine d'un incendie. A la limite de l'huile qui tombe sur le pot et prend feu, mais ça met le feu à quoi après ?

  28. #28
    Souvent les 690 qui prennent feu. Le réservoir dans la boucle ar et une bavette un peu trop prononcée et paf pastèque.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #29
    690 smc uniquement, pfiouuuu, je me demandais ce que c'était ce gros truc noir entre le guidon et la selle qui fait bloup-bloup à chaque fois que je le démonte
    il y a une campagne de rappel pour les duke 2016 et après, possible fuit d'essence au niveau de la trappe de réservoir, c'est peut être lié, des mecs qui aurait zappé le remplacement gratoche ?
    Je ne suis pas concerné, et de toutes façons je n'ai pas de fuite d'essence.

    Cela dit le réservoir arrière c'est le même réservoir que la Enduro, je doute qu'il soit si fragile.

  30. #30
    Sympa la Z900RS !


    Suite à mon changement de moto il y 2 mois, j'avais prévu de remettre la ligne d'origine parce que je trouvais que celle que j'ai actuellement (mise par l'ancien proprio donc) faisait trop de bruit. En cherchant sur internet pour trouver la référence, c'était étonnant, mais je trouvais rien dans le catalogue Leovince qui corresponde à celle que j'ai pour mon modèle de moto (CB650). En cherchant sur eBay, je me suis rendu compte que ça ressemblait beaucoup à une ligne de contrefaçon (du genre ce qu'on trouve sur Wish). En passant chez un garagiste, il a eu la même impression.
    Je comptais pas la garder, mais ça fout quand même un peu les boules d'être tombé sur un vendeur malhonnête... Lors de la vente je me suis pas méfié du pot, j'étais même pas au courant qu'il y avait des contrefaçon pour l'équipement moto.
    Vous pensez qu'il y a quelque chose à faire ? Ca rentre dans les vices cachés ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •