Superbe nappe !
Superbe nappe !
Et la "protection" qui va avec... :fear: Les lunettes avec les verres qui te flinguent les yeux à la moindre chute des vraies Climax 500 ou 521 auraient été mieux!... Quand je pense qu'on s'est battus pour pouvoir rouler avec des casques intégrals et qu'aujourd'hui la mode hipster veut qu'on roule avec des copies chinoises des pires casques de l'époque...Perso, la sécurité passe toujours avant le look!
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
Vous avez défoncé le champ![]()
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Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Salut les canards motards !
Je regarde pour acheter une 125 avec un budget de 1500 € (donc en occasion). Y a pas grand chose dans mon coin, mais j'ai repéré une cbf à 1700€ et une kymco quannon à 1200 € (les deux avec moins de 10 000 km). La cbf a l'air très bien pour mon programme (bien qu'un peu cher je trouve) mais j'ai du mal à trouver de bons avis sur la kymco. Elle est moins chère et nettement plus jolie.
C'est pour aller au boulot (40 km A/R 50% ville et 50% nationale à 80).
Des retours de canard ? La cbf vaut l'écart de prix ?
Sans hésiter, la CBF. Alors, on va te dire que je plaide pour Honda, comme d'hab, même si j'ai un peu de tout dans le garage, mais face à la Kymco, il n'y a pas photo du tout même si tu peux, hélas, tomber sur un os... Et puis, la Kymco plafonne à 100 km/h alors que la CBF monte à 120, c'est un gage de sécurité vu que tu vas rencontrer des poids lourds qui roulent tranquilles à 90/100 sur la nationale. Pour moi, le choix serait vite fait, les 3 cv et les 20 km/h supplémentaires seraient décisifs: safety first! Ceci dit, au point de vue fiabilité, à part quelques soucis d'alternateur, les Kymco semblent plutôt fiables...
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
Ca y est, j'ai réussi à dégommer les têtes des vis bloquées du RAM-Air !
D'ailleurs, la ponceuse pneumatique, c'est vachement plus efficace que la Dremel. Vachement plus bruyant aussi par contre.
Plus qu'à commander un poste à souder et essayer de souder des écrous sur les vis qui dépassent pour essayer de ressortir les restes de vis.
Et les remplaçantes seront montées à la graisse cuivrée, non mais.
Sinon, le XJR est paré : pneus neufs, et top case remonté pour aller au taf avec demain. On va croiser les doigts pour que tout aille bien![]()
Merci pour ces premiers retours! Je suis dans les hautes Pyrénées. La kymco est à 1200 et la cbf 1700. Je préfère la kymco visuellement et je me demandais si la cbf valait les 500e de plus, sachant qu' elle a un peu plus de bornes (12k contre 6k pour la quannon).
Et personne pour lui dire de passer le permis et de ne pas prendre une 125 de ses morts ?
Tout se perds ma bonne dame![]()
Il a pas parlé de la formation, peut être qu'il est juste vieux et qu'il a le droit à la 125 sans formation (le seul cas ou envisager la 125 peut se justifier).
Parfois, la 125 c'est "utile" pour se rendre compte qu'on veut faire de la vraie moto. Ou au contraire qu'on n'est pas fait pour le 2 roues. Ou pour avoir le matos et un peu d'expérience quand tu vas t'inscrire à la moto école.
Perso, sans la 125, je ne serais jamais passé à la moto. C'était hors de question pour la famille, l'entourage, même pour moi. Je m'étais toujours dit "Si j'monte sur une moto, j'vais me tuer".
Mon expérience en 125 a adouci les rageux de la famille, a rassuré ma femme sur mon comportement routier, ça m'a appris à me détendre au guidon (tant sur le stress que sur l'énervement face aux cons), et ça m'a poussé dans la bonne voie pour réaliser que passer le permis était une "necéssité".
Bon, après, j'avoue, j'ai perdu du temps sur ma 125, et un peu d'argent. Mais ça m'a "construit" une expérience de "motard".
Pour moi, le vrai conseil (à part de prendre la CBF), c'est surtout de ne pas négliger le budget équipement/sécurité.
On dit à tout le monde de passer le permis, mais en vrai, le matos, que tu sois en 125 ou en 1000, c'est crucial.
Deux ans après mon accident, le seul endroit où j'ai encore des séquelles, c'est le seul endroit où je n'avais pas de protection.
ATGATT qu'ils disent, les Windsor : All The Gear All The Time. Tout le matos, tout le temps ! Et si t'as pas tout le matos, tu roules pas.
EDIT : ça fait beaucoup de guillemets, mais est-on un vrai motard en 125 ?![]()
Envoyé par Kahn Lusth
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Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Merci pour les retours !
La kymco me plaisait plus mais en cas de revente je pense prendre moins de risque avec la honda.
Pour la petite histoire, je passe la formation 125 samedi, je ne suis pas vieux mais j'en ai le ras le bol de prendre ma caisse tous les jours et je préfère commencer la moto par la petite porte. Le permis gros cube me paraît être un sacré investissement de temps et d'argent, et je ne suis pas sûr que ça me plaise. J'avoue aussi que ça me fait un peu peur de commencer directement là dessus, ma seule expérience du 2 roues étant le vélo et le scooter 50 cc. Je pense que je viendrai aux gros cubes dans les années à venir, mais je préfère commencer doucement, je sais qu'il y a un débat là dessus mais dans mon cas le 125 me paraît être un bon compromis sur les 3/4 années à venir.
La cbf que j'ai repérée n'est plus sur le bon coin, mais je pense pouvoir en trouver une autre. La YBR me tentait bien mais je fais 1 mètre 85... et le Varadero m'a l'air hors budget.
Question protection j'ai pris un casque, des gants homologués et on me prête un blouson en attendant (mon frangin est un motard, un vrai, avec le garage rempli de motos en pièces). Qu est ce que je peux prendre de plus ? Vous conseillez quoi comme chaussures ? J'ai vu que les malléoles pouvaient morfler en cas de chute sur le côté.
Pantalon avec renfort genoux/hanche, et chaussure maintenant la cheville.
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Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Je rebondis sur ton manque d'experience. Si tu prends une bonne moto ecole, le passage velo vers moto se passe plutôt bien si tu restes prudent je pense. En tout cas, c'est ce que j'ai fait (passer le permis moto sans aucune xp en deux roues excepté vélo), et je reste ravi. (Et terrorisé quand je passe au dessus de 110)
Je prends le train en retard: passe le permis !
J'ai du mal à comprendre comment tu peux passer la formation samedi, c'est censé durer 7 heures. Tu vas quand même pas tout faire dans la même journée ?
Désolé mais là je saute au plafond, même si ça me fait passer pour un vieux con: si tu penses que passer du temps sur une formation qui peut t'éviter de te tuer ou de te détruire physiquement est une perte de temps, tu risques de faire partie des statistiques de la sécurité routière.Le permis gros cube me paraît être un sacré investissement de temps et d'argent, et je ne suis pas sûr que ça me plaise
Commencer juste avec la formation 125 (qui est une vaste blague amha, 2h de plateau, sérieux ?!?) c'est pas entrer par la petite porte. Passer le permis "gros cube" et prendre une 125, c'est entrer par la petite porte.