Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 337 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 051 à 10 080 sur 10095
  1. #10051
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    En alternative pratique, as-tu pensé à une Hayabusa ?
    Je lorgne méchamment sur le trio Ninja 1000SX / S1000XR / Multistrada 1200-1260.
    En alternative "cheap", la tracer 900GT mais j'avais pas spécialement apprécié.

    Pour le moment je n'ai regardé ni les assurances, ni les annonces sur LBC.
    Il est fort probable que je rechange de monture à moyen terme, ne voulant pas m'acheter de voiture.
    Dernière modification par Duv37 ; 18/03/2023 à 12h19.

  2. #10052
    Pour mes besoins personnels, j'ai regardé les s1000xr en occasion : le prix
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  3. #10053
    Sinon, en "bon à tout faire", les VFR 750 (ceux à cascade de pignon), ça commence à plus être jeune, les prix doivent être plus raisonnables non ? Ou c'est passé "classique à avoir" et c'est devenu intouchable ?

    Ou alors je suis tellement un alien à ne pas ressentir le besoin d'avoir 120+ bourrins ? Je me sert déjà quasiment jamais des 100 du XJR...

  4. #10054
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sinon, en "bon à tout faire", les VFR 750 (ceux à cascade de pignon), ça commence à plus être jeune, les prix doivent être plus raisonnables non ? Ou c'est passé "classique à avoir" et c'est devenu intouchable ?

    Ou alors je suis tellement un alien à ne pas ressentir le besoin d'avoir 120+ bourrins ? Je me sert déjà quasiment jamais des 100 du XJR...
    Ca commence à être très agé, du coup les modèles en bon état sont assez chers malheureusement. En bon à tout faire abordable, y'a les fazer 600, ou des trucs encore plus mou type Inamuza / ZR7.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  5. #10055
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pour mes besoins personnels, j'ai regardé les s1000xr en occasion : le prix
    Je viens d'aller regarder.

    J'avais en tête un vidéo youtube d'il y a quelques années, où il y avait un budget et que les journalistes sortaient les annonces qu'ils trouvaient intéressantes.
    Il y avait une MTS1200 Pikes Peak dans le budget à 10k€.

    Sauf que j'avais pas spécialement suivi l'évolution des prix du marché



    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sinon, en "bon à tout faire", les VFR 750 (ceux à cascade de pignon), ça commence à plus être jeune, les prix doivent être plus raisonnables non ? Ou c'est passé "classique à avoir" et c'est devenu intouchable ?

    Ou alors je suis tellement un alien à ne pas ressentir le besoin d'avoir 120+ bourrins ? Je me sert déjà quasiment jamais des 100 du XJR...
    Avoir autant de puissance, j'en ai pas besoin mais c'est quand même plaisant les quelques fois où je décide de déconnecter les neurones. Et au delà de la puissance, c'est surtout avoir beaucoup de couple qui est intéressant.


    Avoir deux motos, j'y avais pensé mais j'ai écarté celle solution. Si je prends une moto plus confortable, je pense que la Monster ne ressortira plus du garage.
    Tout simplement parce que la grande majorité de mes déplacements courants se font à vélo, je n'ai donc pas besoin d'une moto pour cet usage. En revanche c'est les gros déplacements (départ en vacances, gros trajets) qui me font utiliser ma moto. Sauf que c'est pas le domaine dans lequel le Monster excelle le plus. C'est "moins pire" qu'une sportive mais ce n'est pas fou non plus.

    L'absence de portage et l'absence de protection y joue beaucoup.

    Pour le premier point, j'avoue que j'ai pris des mauvaises habitudes avec l'ER6F puis la R1200RS. Le top case c'est moche mais tellement pratique.
    Lorsque l'on rajoute les valises latérales avec, on peut absolument tout faire.

    Le troisième point, ça dépend vraiment des conditions. Quand il fait beau, c'est très agréable de flaner, museau au vent.
    Dès qu'il fait moche, ce n'est plus la même histoire. On a froid aux mains, on termine sale (le pneu arrière envoi de la saleté jusqu'en haut du casque) du coup le plaisir de faire de la moto laisse vite la place à "pourquoi tu achètes pas une voiture".

  6. #10056
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Avoir autant de puissance, j'en ai pas besoin mais c'est quand même plaisant les quelques fois où je décide de déconnecter les neurones. Et au delà de la puissance, c'est surtout avoir beaucoup de couple qui est intéressant.


    Avoir deux motos, j'y avais pensé mais j'ai écarté celle solution. Si je prends une moto plus confortable, je pense que la Monster ne ressortira plus du garage.
    Tout simplement parce que la grande majorité de mes déplacements courants se font à vélo, je n'ai donc pas besoin d'une moto pour cet usage. En revanche c'est les gros déplacements (départ en vacances, gros trajets) qui me font utiliser ma moto. Sauf que c'est pas le domaine dans lequel le Monster excelle le plus. C'est "moins pire" qu'une sportive mais ce n'est pas fou non plus.

    L'absence de portage et l'absence de protection y joue beaucoup.

    Pour le premier point, j'avoue que j'ai pris des mauvaises habitudes avec l'ER6F puis la R1200RS. Le top case c'est moche mais tellement pratique.
    Lorsque l'on rajoute les valises latérales avec, on peut absolument tout faire.

    Le troisième point, ça dépend vraiment des conditions. Quand il fait beau, c'est très agréable de flaner, museau au vent.
    Dès qu'il fait moche, ce n'est plus la même histoire. On a froid aux mains, on termine sale (le pneu arrière envoi de la saleté jusqu'en haut du casque) du coup le plaisir de faire de la moto laisse vite la place à "pourquoi tu achètes pas une voiture".
    C'est pas contre toi, et je comprends tout à fait ta position sur le fait d'avoir plusieurs moto (je sais que les circonstances sont particulières, mais vu le kilométrage que j'ai mis aux miennes depuis quelques années, ce serait assez malvenu de ma part de dire quoi que ce soit là-dessus).
    Pareil, je comprend parfaitement l'envie de couple. C'est pour ça que j'ai le 1300 hein : pouvoir rouler sur le couple à deux avec des bagages. Même si le jour où Mme a son permis et est suffisamment à l'aise pour des RT, elle risque de dégager pour faire de la place.

    C'est plus une déconnexion de plus en plus marquée entre mes envies/besoins et ce que je vois du marché neuf/récent (les rares fois où j'y jette un oeil). Jusqu'à présent, le seul moment où les 70 cv et le couple du SV m'ont semblés insuffisant, c'est sur certaines longues lignes droites de circuit. Sur route, tu est éventuellement limité si tu veux lâcher le cerveau en duo avec bagages, mais c'est pas forcément un mal. Sans lâcher le cerveau, en duo avec bagages, c'est plus le confort de la machine qui limite, d'où le XJR. Et encore, on a pas mal traversés la France à 2 sur le SV (bon, on était un poil plus sveltes à l'époque).

    J'en suis à un point où, sur le papier, je trouve les motos A2 ou A2-compatible plus intéressantes et attirantes que le reste des gammes des constructeurs, parce que c'est largement suffisant pour que je me fasse plaisir, et qu'au moins je risque moins de me faire peur/de perdre mon permis si j'essore un tout petit peu trop au mauvais endroit.

  7. #10057
    La SV650 carbu c'est parfait, bon j'ai un peu craqué avec le street, et je tape dedans de temps en temps. Mais en vrai une sv aurait été largement suffisante. Bon faut préparer un poil la partie cycle, car au delà de la puissance il y a un monde entre la SV et la street.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #10058
    Au passage : je suis allé à Genève aujourd'hui, chercher la Hayabusa fraîchement repeinte, et j'ai vécu le plus haut point de mon existence.

    Pendant que j'attends à un feu, un groupe de djeunz cool passe sur le trottoir à côté. Une fille du groupe, 15–16 ans, aux cheveux bleus, s'arrête et scrute la moto. Je la regarde, avec des yeux interrogateurs. Elle descend du trottoir et vient me dire « Elle est trop belle cette moto. » Et elle repart.

    Merci à toi, gamine genevoise aux passions capillaires douteuses mais au goût motocycliste sûr !

    - - - Mise à jour - - -

    Et sans transition, j'ai vu cette rareté chez mon mecano : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Suzuki_XN85
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #10059
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je lorgne méchamment sur le trio Ninja 1000SX / S1000XR / Multistrada 1200-1260.
    En alternative "cheap", la tracer 900GT mais j'avais pas spécialement apprécié.

    Pour le moment je n'ai regardé ni les assurances, ni les annonces sur LBC.
    Il est fort probable que je rechange de monture à moyen terme, ne voulant pas m'acheter de voiture.
    Si ton utilisation consiste principalement à faire de grands trajets avec des bagages en enroulant sur le couple, tu as pensé à des trucs façon Guzzi V85 TT ?
    https://www.motoguzzi.com/fr_FR/models/v85-tt/

    Gro bi de 80 chevaux plein de couple. Cardan bien appréciable pour faire du kilomètre. Tarif bien placé. Et c'est accessoirement le seul trail du marché au design réussi.

    On est très loin d'une Ninja 1000SX, tant niveau look que caractère, mais ça me paraît plus adapté à ce que tu nous décris.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #10060
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Au passage : je suis allé à Genève aujourd'hui, chercher la Hayabusa fraîchement repeinte, et j'ai vécu le plus haut point de mon existence.

    Pendant que j'attends à un feu, un groupe de djeunz cool passe sur le trottoir à côté. Une fille du groupe, 15–16 ans, aux cheveux bleus, s'arrête et scrute la moto. Je la regarde, avec des yeux interrogateurs. Elle descend du trottoir et vient me dire « Elle est trop belle cette moto. » Et elle repart.

    Merci à toi, gamine genevoise aux passions capillaires douteuses mais au goût motocycliste sûr !

    - - - Mise à jour - - -

    Et sans transition, j'ai vu cette rareté chez mon mecano : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Suzuki_XN85
    Aurait-elle les mêmes goûts capillaires que motocyclistes ?

  11. #10061
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    La SV650 carbu c'est parfait, bon j'ai un peu craqué avec le street, et je tape dedans de temps en temps. Mais en vrai une sv aurait été largement suffisante. Bon faut préparer un poil la partie cycle, car au delà de la puissance il y a un monde entre la SV et la street.
    Yep, c'est un peu le soucis : en puissance (et prix) raisonnables, tu n'as quasiment plus que des basiques, donc avec une partie cycle à l'économie. Sur le SV ça s'arrange bien à tarif relativement contenu, mais si tu doit rajouter la MO et des pièces neuves plutôt que d'occasion ça chiffre vite.

    Perso c'était sur un SV injection que j'ai fait des gros RT, j'avais déjà le XJR quand j'ai acheté le carbu (justement parce que je trouvais le XJR bien trop overkill hors RT, et que le SV est plus "marrant"). Par contre, niveau confort, c'est sûr que ça penche plus du côté "incisif" (relativement hein) que "routière pépère".


    Bon, j'étais un peu chaud aujourd'hui pour continuer la Cagiva. Le fait d'avoir la fin en vue doit aider !

    Remise en place du frein avant :



    Il restera la purge à faire, je n'ai pas voulu allumer le compresseur un dimanche.

    Préparation d'un silent-bloc "maison" pour le robinet d'essence :



    Et hop, on remonte les réservoirs.



    Bon, la jauge d'huile tiendra le temps qu'elle tiendra... C'est la maladie, toutes celles que j'ai vu étaient abimés (ou complètement coupées) à cet endroit.



    Et encore une fois, cette Cagiva démontre sa conception élégante, où tout est imbriqué, mais absolument pas pratique à l'utilisation. L'accès est déjà pourri pour brancher les différents connecteurs et durites, mais alors pour régler le carbu ça va être d'un fun...


  12. #10062
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Aurait-elle les mêmes goûts capillaires que motocyclistes ?
    Impensable !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #10063
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Aurait-elle les mêmes goûts capillaires que motocyclistes ?
    Je me suis fait la même réflexion: le design outrancier de la buse doit coller avec ses cheveux.

    Bon après ça fait toujours plaisir que la moto plaise, même si perso je préfère les coucous de gens qui te regarde passer lors de balades à des "comment elle est trop belle vot' moto m'sieur".


    @madpenguin: t'as déjà bossé sur des bi avec une tige de renvoi entre les corps d'admission ? j'ai un souci que j'arrive pas à comprendre, je cherche des avis éclairés. (c'est pour la SV 1000)
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  14. #10064
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    @madpenguin: t'as déjà bossé sur des bi avec une tige de renvoi entre les corps d'admission ? j'ai un souci que j'arrive pas à comprendre, je cherche des avis éclairés. (c'est pour la SV 1000)
    Nope, désolé, jusqu'à présent je n'ai fait que la partie cycle sur le SV. Je vais devoir y passer, j'ai un contrôle de jeu aux soupapes à faire, mais j'ai pas encore eu le temps ni le courage de me lancer dessus.

  15. #10065
    Bon ben pinlock photochromique reçu et posé, plutôt simple à faire, par contre je m'attendais a ce que ça fonce davantage, là c'est vraiment léger, j'ai pas été rouler pour tester encore, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour se passer de lunettes de soleil ici.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #10066
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Si ton utilisation consiste principalement à faire de grands trajets avec des bagages en enroulant sur le couple, tu as pensé à des trucs façon Guzzi V85 TT ?
    https://www.motoguzzi.com/fr_FR/models/v85-tt/

    Gro bi de 80 chevaux plein de couple. Cardan bien appréciable pour faire du kilomètre. Tarif bien placé. Et c'est accessoirement le seul trail du marché au design réussi.

    On est très loin d'une Ninja 1000SX, tant niveau look que caractère, mais ça me paraît plus adapté à ce que tu nous décris.
    Malheureusement je n'aime pas la tête de cette bécane

  17. #10067
    La nouvelle Buell

  18. #10068
    Bon, le peintre à qui j'ai fait appel pour le XJR et l'Aprilia viens de me planter pour la Cagiva. Quelqu'un a une adresse sur le quart sud-ouest de la région Parisienne, avec un bon RQP ? J'ai pas envie de laisser la côte de la moto en peinture...

  19. #10069
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Malheureusement je n'aime pas la tête de cette bécane
    Dans un autre registre mais en restant sur une routière raisonnable : la Honda NT 1100.

    Peut-être encore un peu trop nouvelle pour trouver de bonnes occasions, mais les tests étaient dithyrambiques.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  20. #10070
    Ninja 1000 SX, pas de débats possibles

  21. #10071
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon, le peintre à qui j'ai fait appel pour le XJR et l'Aprilia viens de me planter pour la Cagiva. Quelqu'un a une adresse sur le quart sud-ouest de la région Parisienne, avec un bon RQP ? J'ai pas envie de laisser la côte de la moto en peinture...
    Je viens d'appeler un peintre qui a très bonne réputation et qui n'est pas trop loin de chez moi, il m'annonce 1500€. Je ne suis pas surpris par le prix hein (j'avais même peur de pire), mais ça picote un peu vu ce que côte la moto. A voir, si vous avez des adresses, ne serait-ce que pour comparer, ça m'intéresse.
    Surtout que niveau logistique, ce sera un peu plus complexe que ce que j'ai fait par le passé, puisqu'il faut que j'amène la moto complète pour que l'alignement entre les différents éléments de carénage soit bon.


    Sinon, gros gros sketch encore aujourd'hui.

    J'ai purgé le frein avant. Aucun soucis, ça s'est fait très vite, ça freine, rien à dire.
    J'ai coupé le câble d'accélérateur à la bonne longueur et ai refermé les cocottes en ayant vérifié leur inclinaison. Tout va bien.
    Je refait les niveaux...
    "plic. ploc."
    Heu, c'est pas normal que ça goutte du radiateur...
    A vérifier si le niveau bouge avec le temps ou avec la chauffe, car ce soir ça c'était calmé sans que le niveau ai eu l'air de beaucoup bouger... ça a l'air de venir de la zone du raccord supérieur du radiateur.

    Et j'ai ensuite commencé à remettre les carénages... pour me rendre compte qu'une dizaine (au moins) de vis que j'avais prises sont trop courtes. Parce que j'avais mesuré ce qui était en place sur la moto (je n'avais pas réussi à décoder ces références), sauf que le précédent proprio avait monté les carénages en rigide (sans les silent blocs et les entretoises). Donc il avait mis des vis plus courtes. Et bien sûr, je n'ai pas plus long avec la bonne tête, sinon c'est pas drôle.
    Du coup je vais mettre des trucs avec une autre tête le temps de, et à la prochaine commande de visserie il faudra que je pense à ça.

  22. #10072
    manif régionale (Lyon) contre le CT

    On vous donne RDV à LYON (infos à venir) pour une grande manifestation régionale!

    Les motards vont massivement se réunir à l’appel des FFMC de l’Ain, de l’Ardèche, de la Drôme, du Jura, de la Loire, de la Haute Loire, du Puy de Dôme, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Isère.

    Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle technique pour réduire l’accidentalité des 2RM , la FFMC s’indigne d’une décision du Conseil d’Etat et du gouvernement qui s’empresse de s’y soumettre.

    C’est pour cette raison que la FFMC appelle à une mobilisation nationale le 22 avril.

  23. #10073
    ça fait pas genre 10 ans que le gouvernement traine les pieds et n'applique pas la directive européenne?

  24. #10074
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    ça fait pas genre 10 ans que le gouvernement traine les pieds et n'applique pas la directive européenne?
    Justement, c'est pas le moment de le faire. Surtout suite à un avis complètement débile du conseil d'état (à croire qu'il a été soudoyé par les assocs de casses couilles) qui motive ça décision avec des raisons environmentales (c'est quoi le rapport avec le CT, ça n'aura aucune influence ?), alors que le but recherché de Dekra c'est le pognon l'Europe c'est la sécurité.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  25. #10075
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Dans un autre registre mais en restant sur une routière raisonnable : la Honda NT 1100.

    Peut-être encore un peu trop nouvelle pour trouver de bonnes occasions, mais les tests étaient dithyrambiques.
    C'est surtout hyper moche ! On dirait un gros scooter


    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ninja 1000 SX, pas de débats possibles
    Je pense que c'est une des options les plus probables. C'est un modèle qui se trouve dans mon budget, avec de la bagagerie qui va bien. Le gros défaut c'est la trentaine de kilos de trop pour ce type de moto.


    Je vais faire la saison avec la Monster 1200, je verrai l'hiver prochain sur quoi je partirai.

  26. #10076
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    C'est surtout hyper moche ! On dirait un gros scooter



    Je pense que c'est une des options les plus probables. C'est un modèle qui se trouve dans mon budget, avec de la bagagerie qui va bien. Le gros défaut c'est la trentaine de kilos de trop pour ce type de moto.


    Je vais faire la saison avec la Monster 1200, je verrai l'hiver prochain sur quoi je partirai.
    J’ai roulé très longtemps en SX, les kilos ne se sentent pas du tout tant la moto est bien équilibrée.
    Je venais pourtant d’une Monster 1100 Evo

  27. #10077
    Une R12X0RS ça ne se sent pas quand tu roules. A la limite quand tu attaques un peu de manière optimiste et que le poids emporte un peu hors traj'.
    C'est les manœuvres à l'arrêt et dans des situations "compliqués" où l'on peut vite se faire embarquer. Surtout que je suis un petit gabarit (1m68/60kg).

    La grosse question du moment c'est SWMotech ou Hepco & Becker pour la bagagerie sur le Monster. Le système C-Bow parait plus abouti mais ça coûte un bon billet en plus et je ne suis pas sûr de le revendre/adapter facilement à la prochaine.

    J'ai aussi des interrogations pour la sacoche de réservoir. J'ai une grosse (XS307, 15L) de Givi. Il y a quelques années j'avais aussi une XS319 en complément, moins gênante sur l'avant (la 307 est grosse) et donc je souhaiterai m'en prendre une plus petite.
    J'ai vu qu'il y a des nouvelles sacoches avec formes plus en longueur (, est ce que ça vaut le coup ou pas ?

  28. #10078
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    C'est surtout hyper moche ! On dirait un gros scooter
    Tu trouves la Multistrada belle, alors bon…

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je pense que c'est une des options les plus probables. C'est un modèle qui se trouve dans mon budget, avec de la bagagerie qui va bien. Le gros défaut c'est la trentaine de kilos de trop pour ce type de moto.
    235kg pour une sport-GT, je trouve ça tout à fait standard, non ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #10079
    La multistrada n'est pas forcément ultra-belle mais hormis le critère de poids et de taille, c'est sûrement le modèle qui me conviendrait le plus en usage daily.

    Puis les modèles 12X0 avec le monobras

    Le poids de la Ninja 1000SX est standard dans la catégorie mais je suppose surtout que c'est parce qu'il s'agit de vieilles plates-formes. R12X0RS, 1000SX, Vfr800, GXSX1000GT, il y a rien en dessous de 225Kg. A l'ère des roadsters TPF à 200kg, ça fait mal. Je demande pas qu'on fasse des trucs de 180kg mais un bon 210, 215kg max serait pas mal.

  30. #10080
    C'est pas déconnant non plus. Ton roadster de 200kg, une fois que tu lui as rajouté des carénages, une bulle haute et son matériel de réglage, une selle plus confortable (y compris pour le passager), des supports de valise, un réservoir plus grand, etc., il a vite fait d'arriver à 225kg. Et comme quasiment plus personne aujourd'hui ne conçoit de sport-GT en partant d'une feuille blanche (le segment est mort), ça ne risque pas de s'arranger de sitôt.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •