Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 337 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10095
  1. #9931
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Bienvenue dans le monde des 2 roues!
    Très bon choix, les 125 chez Honda c'est du costaud. Perso j'ai aussi commencé sur une cb125 et qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec cette moto. Je me souviens j'allais (pas très loin) faire des photos de la moto sur des jolis point de vue, malheureusement j'ai tout perdu en changeant de téléphone. Par contre recevoir sa moto en décembre c'est effectivement pas terrible, surtout quand on débute et qu'on a qu'une seule envie: dévorer du bitume .
    Merci pour l'accueil !
    La fiabilité était aussi un critère de choix. Pour le moment du haut de mes 275km je n'ai aucuns regrets sur ce choix !
    Actuellement la météo est clémente et je peux sortir avec sans trop de problèmes, mais a partir de la semaine prochaine ça annonce l'arrivée des températures négatives, je ne sais pas encore si j'aurai le courage de braver le froid
    Aka Vigor IG

  2. #9932
    En vrai, en terme de fiabilité, tu pouvais pas te tromper, je connais pas de marque qui soit plus moisie que d'autres sur cette cylindrée

  3. #9933
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En vrai, en terme de fiabilité, tu pouvais pas te tromper, je connais pas de marque qui soit plus moisie que d'autres sur cette cylindrée
    Alors, dans les modernes, je sais pas, mais dans les plus anciennes...

    Typiquement, je confirme qu'il y a vraiment un gros problème de conception avec le carter d'allumage de la Cagiva. Le mien, de Mito, avait la patte arrière bas de pétée, ce qui semble être une maladie très, très courante (j'en ai d'ailleurs récupéré un autre, de Freccia, dans un lot de pièce et qui a également cette patte de pétée).
    J'en trouve un de remplacement intact. Assez cher qui plus est.
    Je l'ai monté cette après-midi. J'essaie d'abord de mettre l'avant autour du starter en premier, mais c'est quasi-impossible d'engager les vis arrière (et il faut énormément tirer sur les pattes). Comme je n'ai pas envie de péter à nouveau cette patte, je fait l'inverse : je positionne d'abord l'arrière, puis je viens mettre l'avant ensuite. Ca a l'air de passer, même si ça frotte fort sur le support de starter. Sauf qu'en serrant... (à 8 Nm à la clé dynamo hein !)



    Bon ben voilà, ça c'est fait.

    Je ne sais pas si c'est aussi foireux depuis le début (ce qui serait quand même un poil étonnant vu qu'ils ont quand même fait au moins 2 itérations de ce carter), ou si les carters "bougent" différemment du bloc au fil du temps et des cycles de chauffe, mais c'est relou. Heureusement qu'il y aura les carénages pour cacher ça...

  4. #9934
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Alors, dans les modernes, je sais pas, mais dans les plus anciennes...

    Dans les modernes, les chinoises tout n'est pas rose, la chinoise est morose...

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-cpM95r5-M.jpg

    Bon ben voilà, ça c'est fait.

    Je ne sais pas si c'est aussi foireux depuis le début (ce qui serait quand même un poil étonnant vu qu'ils ont quand même fait au moins 2 itérations de ce carter), ou si les carters "bougent" différemment du bloc au fil du temps et des cycles de chauffe, mais c'est relou. Heureusement qu'il y aura les carénages pour cacher ça...
    Une 'tite prière à Saint Tofer?


    https://m.media-amazon.com/images/I/..._AC_SX679_.jpg
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #9935
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    ça va même rester comme ça dans un premier temps je pense. On verra une fois que la moto démarre...

  6. #9936
    Remise en place des durites de refroidissement et du système de commande de la valve à l'échappement :





    Puis du carbu et de la boîte à air :



    Vous noterez le large accès pour venir brancher l'arrivée d'huile...



    Ensuite, remise en place de la fourche, et serrage au couple du té supérieur sur la colonne de direction :



    Et en voulant remettre le premier demi-guidon...



    Je commence à fatiguer de l'alu italien des années 80 moi... J'ai pas eu l'impression de serrer particulièrement, et il faut quand même que le demi-guidon ne tourne pas !

  7. #9937
    Adieu les rêves de moto pratique. La monster 1200 2017 n'est pas compatible avec les sacoches Blaze
    Dans le doute je regarde le montage pour les versions 2014-2016... Les supports pour les barres latérales ne sont absolument pas fixées aux reposes pieds passager. Non, ce serait trop simple... Il faut percer le passage de roue pour y fixer un support dessus :facepalm
    Dernière modification par Duv37 ; 22/01/2023 à 16h10.

  8. #9938
    Veux tu que je partage mon montage DIY pour sacoches souples ? Compatible toutes motos.

  9. #9939

  10. #9940
    Dans le topic il y a des photos de feu ma Zx6R, avec le montage pour éviter que les sacoches touchent le pot central. Montage qui m'avait coûté un bout de doigt d'ailleurs

    Le DIY c'est cool mais j'en veux pas. Je veux un truc nobrain que je puisse monter/démonter facilement.

  11. #9941
    Les choses avances gentiment sur la Cagiva. J'avance un peu ici et là en attendant la livraison de certaines choses, mais je devrais pouvoir mettre en fin de semaine/début de semaine prochaine quelques photos montrant un avancement un peu plus significatif que ce que je pourrais aujourd'hui.

    En attendant les livraisons, j'ai commencé à jeter un oeil sur le faisceau et la partie électrique. Il va falloir que je remplace certains connecteurs manquants et que je renforce certains fils sur le point de se couper. Au-delà de ces points "classiques" (même si pas marrant), j'ai quelques doutes sur la fiabilité (ou même le fonctionnement) des relais, qui étaient déjà notoirement peu fiables mais dont en plus les coques s'ouvrent très facilement... Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver les specs de ces relais et ce que je pourrais viser comme remplacement ?



    En espérant que le télérupteur de puissance derrière le relais de démarreur soit lui OK, parce que vu le diamètre des câbles j'ai pas DU TOUT envie d'avoir à y toucher.


    [MAJ] Je pense avoir trouvé un potentiel remplacement pour le relais 5 broches. Les côtes ne correspondent pas forcément à 100%, mais c'est suffisamment proche pour que ça fasse l'affaire. Et je pense qu'avec 30A je suis tranquille. Ceci dit, l'existant a l'air en bon état : il s'ouvre très facilement, mais le PCB et les composants ont l'air nickel.
    Par contre, pour les centrales cligno, je sais définitivement pas dans quelle catégorie chez Farnell trouver.
    Pour le carré, SIPEA 1440, indiqué "12V-(10+10) 2W", dimensions ~3cm x 3cm x 4,1cm. Pour le rond, SIPEA, indications "9F" et "LFM 12V-10W", dimensions diamètre ~3cm épaisseur ~2,9cm.
    Et le problème des trucs proposés sur les sites de moto c'est que les dimensions ne sont jamais ou quasiment jamais indiquées.
    Dernière modification par madpenguin ; 25/01/2023 à 16h06.

  12. #9942
    Comme promis, un peu d'avancement un peu plus conséquent.





    Quitte à avoir un carter d'allumage pété, j'ai mis le carter de Freccia que j'ai eu dans le lot de pièce. La peinture est très amochée, mais la cassure est au final plus discrète puisque seule la patte arrière habituelle est cassée.
    Le support de demi-guidon cassé a été remplacé par un remplacement du lot de pièce. Forcément, la peinture est moins nif, mais tant pis.
    Les cocottes ont été remises en place, mais leur placement et inclinaison sera à revoir une fois les poignées reçues : la poignée gauche qui était montée dessus ne tenais que grâce à une épaisseur dégueulasse de duct-tape, parce que c'était une poignée de 24mm sur un demi-guidon de 22mm... Pour la même raison, le câble d'embrayage neuf est mis en place mais ni arrêté proprement ni coupé (câble générique à couper à la bonne longueur et nécessitant la pose d'un bloque-câble). Par contre, tous les branchements ont été faits sur le carbu et sur la pompe à huile, il faudra juste vérifier les réglages de tensions des différents câbles.



    A l'arrière, les cale-pieds ont été remontés, de même que la durite de frein. J'ai fait la purge avant de refixer en place le garde-boue, parce que même en pouvant bouger un peu le garde-boue (impossible de le virer totalement puisque la durite passe à travers...) l'accès est très mauvais, mais j'espère qu'elle est bonne (je sens les pistons bouger dans l'étrier mais zéro feeling à la poignée, et j'ai pas pu vérifier si ça freinait quelque chose ou pas vu la configuration de la moto pour l'instant) vu l'accès une fois le garde-boue en place !



    La vis de purge est à côté du banjo, côté jante. Joie bonheur. Et l'une des vis de fixation du garde-boue de ce côté est extrêmement pénible à retirer et surtout à remettre, car juste au niveau de la partie pleine de la platine de cale-pied :



    Du coup, impossible de passer un outil de façon droite. Même une douille sans rien au bout ne passe pas derrière la platine.

    Voilà, semaine prochaine il va falloir se pencher un peu plus sur le faisceau (et le tableau de bord...), histoire de pouvoir (si tout va bien, croisons les doigts) tenter un premier redémarrage d'ici la fin de la semaine prochaine.

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    - remise en place du carter de PSB,
    - changement du carter d'allumage pour celui intact que j'ai réussi à trouver,
    - une fois le nouveau vaporisateur reçu, remise en place du carbu et de la boîte à air,
    - quand ils seront nettoyés, mise en place des platines & cale-pieds pilote, du sélecteur et du circuit de frein arrière, avec le garde-boue arrière,
    - durites de refroidissement,
    - commande et câbles de la soupape d'échappement,
    - fourche & demi-guidons,
    - câbles de gaz
    , d'embrayage et de starter,
    - poignée gauche,
    - réglage de la tension des câbles,
    - porte-plaque & feux arrières,
    - faisceau,
    - une fois reçu, silent block d'échappement,
    - échappement,
    - radiateur,
    - roue avant,
    - batterie, reçue, en attente sangle de maintien
    - réservoirs pour essai de démarrage à la nourrice.

  13. #9943
    J'attend toujours que le mec sur LBC qui vendait à vil prix des poignées tout à fait correctes se bouge un peu le fion, donc pas d'avancement de ce côté.

    J'ai commencé à regarder rapidement le faisceau, et j'ai déjà réparé l'un des fils dont le connecteur était arraché. J'ai ensuite essayé de le mettre vaguement en position pour vérifier si la longueur d'un fil coupé était encore suffisante pour juste remettre un connecteur ou non (non ). Ce qui m'a permis de voir que c'était une misère pas possible de mettre/retirer le faisceau à son emplacement nominal, encore une fois tout étant imbriqué. Du coup, j'ai fait un premier test "à blanc", faisceau posé au-dessus de la moto et batterie branchée par des petits connecteurs de test.



    Bien sûr, je n'ai pas testé le starter comme ça, pas envie de foutre le feu. D'ailleurs, les câbles de puissance ne sont pas branchés du tout.

    Bref :
    - le relais de clignotant fonctionne parfaitement,
    - la commande de soupape à l'échappement fonctionne parfaitement, et je vais pouvoir vérifier la tension des câbles de commande et fermer ça,
    - feu arrière : pas d'allumage du tout, même en mettant les phares. Est-ce que j'ai raté une masse quelque part, est-ce que je me suis bourré sur les positionnements des fiches dans le feu arrière ? Les fusibles sont OK a priori, donc c'est pas ça.
    - capteur de béquille : je ne sais pas. A la mise sous contact j'ai un voyant qui pourrait être ça qui s'allume brièvement puis qui s'éteint (c'est le seul à faire ça d'ailleurs, les autres ne s'allument pas du tout : ampoules à vérifier ?), mais il ne se rallume pas quelle que soit la position de la béquille. Problème de masse (par exemple au niveau du capteur, qui est un capteur à un seul fil), problème de capteur, problème avec le relais clignotant, ou est-ce parce que je crois pas avoir branché le capteur de point mort ? Mystère.

    Bon, au pire, comme le relais de démarreur, ce relais reste accessible une fois tout remonté en place. Par contre, il sera moins facile à trouver que le relais de démarreur j'ai l'impression.
    D'ailleurs, quitte à devoir commander du fil, je vais aussi en commander pour rallonger les fils que je vais devoir couper parce que les connecteurs sont fatigués, et j'hésite à prendre une paire de relais de démarrage d'avance.

    Il va falloir que je re-mesure les fils d'ailleurs. J'ai mesuré ~1,5mm de diamètre (hors gaine, juste le cuivre), ce qui me semblait correspondre à du 15 AWG. Sauf que l'offre est rachitique (et obligatoirement en bobines monstrueuses) alors que le 14 ou le 16 AWG se trouve bien plus facilement (et au mètre) - il s'agit donc probablement plutôt d'une de ces deux tailles qui semblent plus standard. Le 16 me semble petit, mais en même temps vu le peu de puissance qui passe dans ces fils... (c'est juste de l'ampoule dessus, il y a le capteur de frein avant, le capteur de réserve d'essence, les clignos...)

  14. #9944
    Dites, quelqu'un a des nouvelles de Crash ? Il s'est pas connecté au forum depuis presque une semaine, peu après m'avoir dit qu'il devait récupérer des pièces pour moi dans la semaine, et silence radio depuis. J'ai essayé de lui envoyer un SMS hier, pas de réponse. Vu sa chance légendaire, je commence à m'inquiéter un peu...

    Sinon, j'ai passé un peu de temps avec le multimètre et la batterie. J'avais bien inversé deux fils dans le feu arrière, mais les phases entre position et stop. Par contre, a priori ça marche bien. A revérifier une fois tout en place.
    J'ai ensuite fait un tableau de bord propre avec 3...



    Il faut que j'essaie de rendre propre l'un des deux autres entourages de compteurs (ce qui passe entre autre par une peinture) pour en faire un 2è pour l'autre, et le dernier sera revendu (mais sera moche : vitres fendues/rayées/tâchées, entourage de compteur découpé, ...).

    Par contre la bonne nouvelle c'est que j'ai a priori trouvé des silent blocs pour remplacer ceux d'origine à moitié cuits ou complètement inexistants, ce qui évitera d'avoir à monter le TDB en rigide comme l'avait fait le précédent proprio.

  15. #9945
    Je ne réponds pas, mais je suis toujours avec intérêt tes post, mad, ne t'arrêtes pas.
    Si la différence de prix est faible entre 14 et 16, prends du 14, ça fera pas plus consommer et t'es sur de pas avoir de chauffe niveau cables.


    J'ai du mal à me rendre compte avec la photo, mais la boite à air est sous la selle ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  16. #9946
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je ne réponds pas, mais je suis toujours avec intérêt tes post, mad, ne t'arrêtes pas.
    Si la différence de prix est faible entre 14 et 16, prends du 14, ça fera pas plus consommer et t'es sur de pas avoir de chauffe niveau cables.
    J'ai pris du 16 AWG / 1,5mm² : en revérifiant c'est ce qui collait le plus avec ce qui est existant. Au niveau chauffe, on est sur du courant léger quand même sur tous les câbles.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai du mal à me rendre compte avec la photo, mais la boite à air est sous la selle ?
    Oui, la moitié arrière de la boîte à air est sous l'avant de la selle.
    L'arrière du réservoir viens se caler sur la baguette caoutchouc noire, derrière un montant métallique viens se boulonner sur le cadre au niveau des deux trous filetés, et la selle viens juste après.

    Avant démontage, réservoir et montant en place :


  17. #9947
    Moi j'ai craqué pour un nouveau casque. Craqué est le terme car vu le prix... (même en soldes).



    Mais il est trop beau...
    Il me reste à rouler avec maintenant... Je n'avais pas sortie la moto depuis fin octobre. J'avais peur que la batterie soit HS mais elle a démarré au quart de tour la semaine dernière !

  18. #9948
    Mme a le même en rouge, c'est top.
    Moi j'ai pris un chaser.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #9949
    La tarif de taré pour un casque sans aucun réglage de la ventilation.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  20. #9950
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    La tarif de taré pour un casque sans aucun réglage de la ventilation.
    Je l'ai touché à 490€ en promo. En face, j'hésitais avec le Shoei GT Air 2, un peu plus cher en soldes aussi. Mais indéniablement plus confortable j'imagine. J'ai finalement préféré le style au confort. J'ai considéré que j'étais pas encore assez vieux pour le Shoei.

  21. #9951
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je l'ai touché à 490€ en promo. En face, j'hésitais avec le Shoei GT Air 2, un peu plus cher en soldes aussi. Mais indéniablement plus confortable j'imagine. J'ai finalement préféré le style au confort. J'ai considéré que j'étais pas encore assez vieux pour le Shoei.
    Je l'ai essayé le Shoei, je l'ai trouvé moins confortable que mon Chaser X, les mousses étaient moins agréables.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  22. #9952
    La forme joue aussi, il y a des forme de tête a Arai, d'autre a shoei.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #9953
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je l'ai essayé le Shoei, je l'ai trouvé moins confortable que mon Chaser X, les mousses étaient moins agréables.
    Je l'ai essayé aussi et il me semblait moins de qualité aussi. Cependant, la ventilation, la visière solaire et probablement l'isoloation phonique, c'était pour moi des gros avantages quand même. Mais bon... on verra à l'usage si ça me manque tant que cela. Et pour le bruit, j'ai rendez-vous lundi pour des bouchons d'oreilles sur mesure (oui, je suis quand même un peu vieux).
    L'autre truc, peut-être en lien avec ce que dit punishthecat, c'était que le Shoei, j'avais comme une impression de flottement dedans avec un L (pas super rassurant) alors que je ne pouvais pas mettre un M. Le Arai me semble mieux ajusté. La grande question maintenant, c'est est-ce que je vais mettre les autocollants moches (mais obligatoires) dessus ?

  24. #9954
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je l'ai essayé aussi et il me semblait moins de qualité aussi. Cependant, la ventilation, la visière solaire et probablement l'isoloation phonique, c'était pour moi des gros avantages quand même. Mais bon... on verra à l'usage si ça me manque tant que cela. Et pour le bruit, j'ai rendez-vous lundi pour des bouchons d'oreilles sur mesure (oui, je suis quand même un peu vieux).
    L'autre truc, peut-être en lien avec ce que dit punishthecat, c'était que le Shoei, j'avais comme une impression de flottement dedans avec un L (pas super rassurant) alors que je ne pouvais pas mettre un M. Le Arai me semble mieux ajusté. La grande question maintenant, c'est est-ce que je vais mettre les autocollants moches (mais obligatoires) dessus ?
    Isolation et casque, ça ne va pas trop ensemble. Même mon Schubert C3 Pro, encensé pour son isolation phonique est bruyant.

    Pas d'autocollants c'est comme si tu roulais sans casque si les bleus te contrôlent. Achète des autocollants noirs et recoupe les si besoin

  25. #9955
    Les autocollants noir réfléchissant, c'est la base, comme l'écran qui se teinte avec la lumière

  26. #9956
    Ouais faut que je choppe une visière photochromatruc, quand tu porte des lunettes et que tu habites sous les tropiques c'est quand même pas mal.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #9957
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Isolation et casque, ça ne va pas trop ensemble. Même mon Schubert C3 Pro, encensé pour son isolation phonique est bruyant.

    Pas d'autocollants c'est comme si tu roulais sans casque si les bleus te contrôlent. Achète des autocollants noirs et recoupe les si besoin
    Nan mais oui, c'était une blague. Bien sûr que je vais les mettre. Il y en a des fournis avec le casque qui sont pas trop mal d'ailleurs.

    Et plutôt que la visière photochromique, je vais viser le pinlock comme George Sable m'avait conseillé à l'époque !

  28. #9958
    J'ai effectivement le même casque (ou plutôt casques, car j'ai pris le même pour Madame) : je ne crois pas qu'un écran photochromique soit disponible pour, mais le Pinlock fonctionne largement assez bien pour mon utilisation.

    À noter que les mousses de joue sont disponibles en plusieurs épaisseurs. C'est pratique si vous avez le visage plus ou moins fin et souhaitez améliorer le maintien — et, d'après moi, c'est un peu un scandale qui l'immense majorité des revendeurs n'ajuste pas ça gratuitement lors de la vente.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #9959
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ouais faut que je choppe une visière photochromatruc, quand tu porte des lunettes et que tu habites sous les tropiques c'est quand même pas mal.
    Même sans lunettes, c'est le feu! D'ailleurs l'autre jour j'en parlais avec des gens de la ffmc avec qui je roulais, il ne connaissaient pas

    Sinon ouais pour les mousses, si tu veux l'ajuster gratuitement faut aller au bol d'or ou les 24h du mans

  30. #9960
    Faisceau réparé. Saurez-vous reconnaître les fils rallongés (pas forcément avec les bonnes couleurs, je n'ai pas trouvé toutes les couleurs correspondantes) et les prises neuves ?



    Soit dit en passant, les connecteurs des prises type Commercial 0.093" m'ont donnés du fil à retordre. Malgré une prince à sertir (bas de gamme certes), ça a été un enfer à sertir correctement. Heureusement que j'avais pris large, parce que j'ai foiré au moins 2-3 connecteurs par fil avant de réussir à en sertir un correctement.
    Ca ne m'a pris que 2h pour 7 fils et 4 prises, la plus grosse partie étant pour ces 2 prises capricieuses...

    Remettre le faisceau et la plaque électrique en place dans le châssis m'a pris "seulement" 2h de plus, tellement tout est packagé serré... Un bonheur, une fois encore.



    Et bien sûr, la fin des emmerdes continue de s'éloigner...



    On entend bien le relais se déclencher, donc a priori ça c'est bon. D'ailleurs, on l'entend se déclencher que le coupe-circuit soit sur on ou off, ce qui me surprend plus mais est normal au vu du schéma électrique (le coupe-circuit ne coupe que l'allumage).
    J'ai sorti le multimètre, et j'ai bien du jus qui arrive au démarreur lorsque j'appuie sur le bouton... Mais seulement ~7V, ce qui me semble peu. La question est donc : est-ce que le courant est faible parce que le démarreur est HS/bloqué, ou est-ce que le démarreur ne tourne pas parce que le courant est trop faible, et dans ce cas est-ce que ça pourrait venir d'un solénoïde fatigué ?
    Je viens d'essayer de connecter le démarreur en direct sur la batterie avec un câble de démarrage, et... rien (à part les étincelles lorsque je met/retire le câble). Donc a priori, on part sur un démarreur HS. Joie bonheur.

Page 332 sur 337 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •