Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 337 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10095
  1. #31
    Vice caché pour un élément apparemment ca va être difficile à faire passer.
    Tu as essayé de contacter le vendeur ? J'imagine que c'est un particulier ? Si oui à mon avis le temps perdu au tribunal vaut pas le faible gain que tu pourrais obtenir ...

  2. #32
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    690 smc uniquement, pfiouuuu, je me demandais ce que c'était ce gros truc noir entre le guidon et la selle qui fait bloup-bloup à chaque fois que je le démonte
    il y a une campagne de rappel pour les duke 2016 et après, possible fuit d'essence au niveau de la trappe de réservoir, c'est peut être lié, des mecs qui aurait zappé le remplacement gratoche ?
    Je ne suis pas concerné, et de toutes façons je n'ai pas de fuite d'essence.

    Cela dit le réservoir arrière c'est le même réservoir que la Enduro, je doute qu'il soit si fragile.
    Là, il est question de moto de 2018 et 2019 (un bi et un des nouveaux monos)... Il devrait y avoir un article dans motomag d'ici la fin de l'été. Bon, en même temps, vu la température ambiante, il est possible que ça joue aussi mais là, deux coup sur coup, ils devraient quand même se poser les vraies questions chez Katoche!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #33
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Vice caché pour un élément apparemment ca va être difficile à faire passer.
    Tu as essayé de contacter le vendeur ? J'imagine que c'est un particulier ? Si oui à mon avis le temps perdu au tribunal vaut pas le faible gain que tu pourrais obtenir ...
    Je sais pas trop comment ça fonctionne. Effectivement c'est apparent, mais ce qui est apparant c'est le logo/nom d'une marque, alors que c'est une copie chinoise.
    C'est un particulier oui (j'imagine qu'un pro ferait pas ça...). C'est pas bien grave mais bon c'est aussi pour le principe.

  4. #34
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je sais pas trop comment ça fonctionne. Effectivement c'est apparent, mais ce qui est apparant c'est le logo/nom d'une marque, alors que c'est une copie chinoise.
    C'est un particulier oui (j'imagine qu'un pro ferait pas ça...). C'est pas bien grave mais bon c'est aussi pour le principe.
    Si tu as encore le numéro de téléphone du gars, appelle le et dit lui que c'est de l'arnaque et menace le de déposer plainte et d'annuler la vente, il servait réagir. Demande une conciliation à l'amiable, qu'il te redonne un peu de thune et comme ça c'est réglé.

    Aussi : les pots chinois sont pas chères car ils utilisent des matériaux interdits en Europe/France donc si j'étais toi, je me débarrasserais du pot d'échappement en question.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  5. #35
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je sais pas trop comment ça fonctionne. Effectivement c'est apparent, mais ce qui est apparant c'est le logo/nom d'une marque, alors que c'est une copie chinoise.
    C'est un particulier oui (j'imagine qu'un pro ferait pas ça...). C'est pas bien grave mais bon c'est aussi pour le principe.
    Essaye de l'appeler pour lui demander s'il a toujours le pot d'origine en lui expliquant que une copie chinoise n'est pas homologué en France.
    Si c'est lui qui a mis le pot d'échappement en connaissance de cause (ce qui risque d'être difficile à prouver) c'est plus un vice caché mais du dol.

    Peu de chance que tu obtiennes grand chose par contre, si tu vas au TI tu auras peut-être la valeur du pot d'occasion remboursé.

    Je serais toi je commencerais par appeler et voir en fonction.

  6. #36
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Si tu as encore le numéro de téléphone du gars, appelle le et dit lui que c'est de l'arnaque et menace le de déposer plainte et d'annuler la vente, il servait réagir. Demande une conciliation à l'amiable, qu'il te redonne un peu de thune et comme ça c'est réglé.

    Aussi : les pots chinois sont pas chères car ils utilisent des matériaux interdits en Europe/France donc si j'étais toi, je me débarrasserais du pot d'échappement en question.
    J'ai essayé de l'appeler, mais pas de réponses. Soit il fait le mort, soit il est parti en vacances, je retenterais plus tard. Effectivement les menaces de plaintes ce sera sûrement le plus simple.

    Et oui c'est prévu quand j'ai un moment je remet celui d'origine.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Essaye de l'appeler pour lui demander s'il a toujours le pot d'origine en lui expliquant que une copie chinoise n'est pas homologué en France.
    Si c'est lui qui a mis le pot d'échappement en connaissance de cause (ce qui risque d'être difficile à prouver) c'est plus un vice caché mais du dol.

    Peu de chance que tu obtiennes grand chose par contre, si tu vas au TI tu auras peut-être la valeur du pot d'occasion remboursé.

    Je serais toi je commencerais par appeler et voir en fonction.
    Le pot d'origine il me l'a donné avec (j'aurais pas acheté la moto sans).
    Oui effectivement ça risque de faire beaucoup d'emmerdes pour récupérer pas grand chose. Je vais essayer de le joindre, mais je pense qu'il a une idée de pourquoi je l'appelle...

  7. #37
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    J'ai essayé de l'appeler, mais pas de réponses. Soit il fait le mort, soit il est parti en vacances, je retenterais plus tard. Effectivement les menaces de plaintes ce sera sûrement le plus simple.

    Et oui c'est prévu quand j'ai un moment je remet celui d'origine.



    Le pot d'origine il me l'a donné avec (j'aurais pas acheté la moto sans).
    Oui effectivement ça risque de faire beaucoup d'emmerdes pour récupérer pas grand chose. Je vais essayer de le joindre, mais je pense qu'il a une idée de pourquoi je l'appelle...
    Est ce que tu as encore l'annonce celle-ci mentionnait le pot d'échappement ? Si le prix intégrait clairement l'équipement c'est peut-être jouable ?
    Mais si le prix était cohérent sans équipement tu peux oublier, en France la justice n'est pas "punitive" comme au US par exemple. La justice française répare un préjudice, si pas de prejudice pas de réparation et les réparations sont à la hauteur du préjudice.

  8. #38
    Non je n'ai pas gardé de copie de l'annonce (je m'en serais pas douté), et oui le pot était mentionné dans la liste des équipements. Après est-ce que le prix intégrait clairement l'équipement, je sais pas trop, le prix était plutôt bon puisqu'il devait s'en séparer assez vite.

  9. #39
    Franchement tente le coup de tel mais c'est pas la peine d'aller plus loin, tu vas rien avoir en dédommagement.

  10. #40
    Ça marche, merci pour les conseils. C'est pas bien grave vu que je voulais de toute façon mettre celui d'origine, mais c'est sur le principe ça fait toujours chier de se faire arnaquer.

    Au moins maintenant je saurais qu'il faut faire attention à ça aussi... D'habitude je passais toujours par des pros pour mes achats de véhicules, c'est pas parfait non plus, mais au moins en cas de pépin c'est plus facile de se retourner contre.

  11. #41
    Oui c'est sur. Apres dis toi qu'avec le pot d'origine et un prix plutôt bon tu as fait une bonne affaire et pas une super affaire !

  12. #42
    C'est quoi comme moto par ailleurs ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #43
    Une CB650F, avec pot chinois en option

  14. #44
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Une CB650F, avec pot chinois en option
    Quelle année ton 650F ? Tu fais quelle taille ? T'es confortable dessus ?
    Moi avec mon 1.90m je la trouve un peu petite. Je me fais des films ou quoi ?

  15. #45
    J'en avais essayé une CB650f lors d'un stage proposé par la Matmut.

    Sans être spécialement grand (on va dire un petit 1M80), j'ai pas arrêté de me nicker les tibias dans les top blocs de chie qui étaient installés dessus, surtout à l'arrêt dès que je sortais la jambe.
    Tendre Prout

  16. #46
    C'est le modèle 2018 et je fais 1m90.
    Au final c'est celle que j'ai essayé sur laquelle j'étais le mieux, avec la MT 09 peut être.
    Sur la Z900 mes jambes passaient pas bien, sur la MT 07 j'étais mal assis, sur la Street j'étais pas mal mais pas sûr que ce soit pas un peu dur sur les longs trajets au niveau des jambes. Et sur la nouvelle CB650R les jambes sont un peu plus repliées, par contre le haut du corps plus en avant c'est pas mal.
    Après pour ces tailles là, tous les roadsters restent petit, mais bon j'apprécie le côté compact aussi.

    J'ai pas de top block par contre donc pour ça je peux pas me prononcer.

  17. #47
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Si tu as encore le numéro de téléphone du gars, appelle le et dit lui que c'est de l'arnaque et menace le de déposer plainte et d'annuler la vente, il servait réagir. Demande une conciliation à l'amiable, qu'il te redonne un peu de thune et comme ça c'est réglé.
    J'appellerai pas en menaçant de déposer plainte direct, ça risque de le braquer, et de toute façon pour un élément comme celui ci, c'est difficile d'avoir gain de cause, ça coûtera plus cher en frais que ce que tu peux récupérer sur le prix du pot.

    J'appellerai le vendeur en lui demandant la facture du pot, y'a de grande chances que le mec se soit même pas rendu compte que c'était une contrefaçon. Tu peux essayer de négocier pour qu'il te rembourse une partie du pot s'il s'avère que c'est un truc acheté sur alibaba, mais si tu as eu la moto à bon prix, ça m'étonnerai qu'il accepte.


    A ce propos, ne vous laissez pas avoir pas les pots "Devil evolution", ils n'ont rien à voir avec la marque Devil française qui a mis la clef sous la porte il y a quelques années.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Au moins maintenant je saurais qu'il faut faire attention à ça aussi... D'habitude je passais toujours par des pros pour mes achats de véhicules, c'est pas parfait non plus, mais au moins en cas de pépin c'est plus facile de se retourner contre.
    Mon expérience personnelle me fait dire que non, malheureusement.

  18. #48
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Là, il est question de moto de 2018 et 2019 (un bi et un des nouveaux monos)... Il devrait y avoir un article dans motomag d'ici la fin de l'été. Bon, en même temps, vu la température ambiante, il est possible que ça joue aussi mais là, deux coup sur coup, ils devraient quand même se poser les vraies questions chez Katoche!
    Je veux bien plus d'infos ! Tu me fais un peu peur
    Elle va cramer à l'irl !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je sais pas trop comment ça fonctionne. Effectivement c'est apparent, mais ce qui est apparant c'est le logo/nom d'une marque, alors que c'est une copie chinoise.
    Tu as une photo ?

  19. #49
    Je peux en prendre une demain éventuellement. Voir si vous reconnaissez un vrai d'un faux

  20. #50
    Citation Envoyé par Memory Voir le message
    Je veux bien plus d'infos ! Tu me fais un peu peur
    Voici l'un des cas: http://www.creusot-infos.com/news/fa...carbonise.html

    C'est l'accident du mono, je vais tâcher de retrouver l'autre demain, si j'ai le temps... Sinon, je demanderai à mon pote de motomag.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #51
    un 390.... la moto n'a pas l'air explosée mais le choc a du être assez violent quand même, et si le réservoir se décroche je suppose que ça peut suffire à provoquer un début d'incendie.

  22. #52
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    un 390.... la moto n'a pas l'air explosée mais le choc a du être assez violent quand même, et si le réservoir se décroche je suppose que ça peut suffire à provoquer un début d'incendie.
    Ce qui frappe, c'est que la moto ne semble justement pas avoir subi de choc très violent, pas de fourche pliée ou autre. Par contre, elle a bien brûlé. Il semblerait que Katoche souhaite récupérer l'épave de même que l'autre à des fins d'expertise interne...
    Info: il faisait à peine 24° le jour de l'accident donc exit la canicule...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #53
    oui voila, pas de gros choc... 1er truc que j'ai vu aussi. Wait & see.

  24. #54
    Vu que personne ne poste, j'espère que c'est pour préparer vos itinéraires aller/retour et vos valises.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  25. #55
    N'oubliez pas vos vêtements de pluie

  26. #56
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    N'oubliez pas vos vêtements de pluie
    Soit pas aigri de pas venir. C'est moche.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  27. #57
    Ça fait longtemps que j'ai pas lavé ma moto tiens.
    Je vais en avoir pour plusieurs lavage pour décoller tout les moucherons....

  28. #58
    Je crois que mon pneu avant arrive en fin de vie, ça devrait aller pour l'IRL...

  29. #59
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Je crois que mon pneu avant arrive en fin de vie, ça devrait aller pour l'IRL...
    Une année lors du week-end moto organisé par le CE de ma boite, j'ai un collègue qui s'était dit cela aussi.....


    A la fin du 1er jour, on voyait les bandes métallique sur son pneu arrière !
    Il a fait le 2eme jour comme passager de la camionnette suiveuse !

  30. #60
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Vu que personne ne poste, j'espère que c'est pour préparer vos itinéraires aller/retour et vos valises.
    Pas. Du. Tout. Je mise tout sur demain pour gérer ça vu que je bosse de chez moi, je suis complètement à l'arrache. J'ai juste géré le graissage de chaîne hier soir, et le reste, on verra. :D
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •