Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 337 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10095
  1. #8221
    Moi, je trouve ça plutôt normal.
    L'argument du motard qui entretien forcément bien son engin n'engage que ceux qui veulent le croire, et si c'est si bien fait que ça, ça ne coûtera pas grand chose (de l'ordre de 70€ tous les 2 ans) de le faire valider officiellement.

  2. #8222
    C'est vrai que qu'instaurer ça en octobre ça fait vite. Tous les centres sont déjà équipés ? Parce que c'est pas comme si on avait des pénuries en ce moment

  3. #8223
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi, je trouve ça plutôt normal.
    L'argument du motard qui entretien forcément bien son engin n'engage que ceux qui veulent le croire, et si c'est si bien fait que ça, ça ne coûtera pas grand chose (de l'ordre de 70€ tous les 2 ans) de le faire valider officiellement.
    Bah écoute, quand moins d'1% des accidents de 2RM sont dû au mauvais entretien du véhicule, ça me laisse penser que c'est pas juste une idée reçue.

    Après si 70 balles tous les 2 ans ça t'emmerde pas, ben pas de soucis, je t'envoie mon RIB. Surtout que perso, c'est pas 70€ tous les 2 ans, c'est 8x 70€ tous les 2 ans (sans compter la bagnole). C'est pas la même. Accessoirement, sur mes vieilleries, c'est juste +50% des coûts administratifs récurrents (aka l'assurance), sans compter le temps passé à amener les motos, attendre le temps qu'un mec comprenne comment ça se démarre alors qu'il n'y a pas de démarreur électrique, se fasse mal avec le kick, et fasse les contrôles que je fais régulièrement.

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    C'est vrai que qu'instaurer ça en octobre ça fait vite. Tous les centres sont déjà équipés ? Parce que c'est pas comme si on avait des pénuries en ce moment
    Le classique "l'intendance suivra". Ou alors ce sera sans mesures, juste de l'examen visuel. Oui, le même qu'on t'apprends à faire pour le permis.

  4. #8224
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi, je trouve ça plutôt normal.
    L'argument du motard qui entretien forcément bien son engin n'engage que ceux qui veulent le croire, et si c'est si bien fait que ça, ça ne coûtera pas grand chose (de l'ordre de 70€ tous les 2 ans) de le faire valider officiellement.
    En règle générale, même si ça commence à être de moins en moins vrai, les révisions d'une moto sont largement plus rapprochées qu'une voiture. Le motard sait que sans un passage régulier au garage, sa moto perds de la valeur sur le marché de l'occasion. De plus, on est assez loin de la mécanique voiture. L'usure des consommables est vérifiable très facilement et les interventions techniques sont, en général, moins complexes.
    Dernière modification par Duv37 ; 17/05/2022 à 22h05.

  5. #8225
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi, je trouve ça plutôt normal.
    L'argument du motard qui entretien forcément bien son engin n'engage que ceux qui veulent le croire, et si c'est si bien fait que ça, ça ne coûtera pas grand chose (de l'ordre de 70€ tous les 2 ans) de le faire valider officiellement.
    Ah, bin, non, Dekra milite depuis longtemps pour un contrôle annuel, y compris pour les voitures, donc 70€ tous les ans, il n'y a pas de petit profit! Et les députés verts, entre autres mais ce sont les plus acharnés à notre bien être, font le forcing au niveau européen.(modification de la directive 2014/45 / UE)

    Les arguments selon lesquels la moto est dangereuse et le CT le rendrait moins dangereux, sont tirés d’un rapport rédigé au nom de la Commission européenne par un consortium du CITA (le comité international pour l’inspection technique automobile), CVH (Center for Vehicles Croatia), DEKRA (société de contrôle technique), IERC GmbH (Institut de recherche et de conseil économiques) et ISVA-UC3M (Institut de sécurité des véhicules automobiles appartenant à l’Université Carlos III de Madrid).

    Au moins trois de ces organisations ont un intérêt économique direct dans le contrôle technique, ce qui n’a pas empêché la Commission européenne (DG MOVE) d’engager ces parties prenantes pour rédiger un rapport visant à « évaluer l’intérêt d’inclure les deux et trois roues et les remorques légères dans le cadre du contrôle périodique des véhicules » et de proposer la manière précise de le faire.
    https://www.challenges.fr/automobile...uxelles_608875
    Dernière modification par vf1000f24 ; 17/05/2022 à 22h12.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #8226
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bah écoute, quand moins d'1% des accidents de 2RM sont dû au mauvais entretien du véhicule, ça me laisse penser que c'est pas juste une idée reçue.

    Après si 70 balles tous les 2 ans ça t'emmerde pas, ben pas de soucis, je t'envoie mon RIB. Surtout que perso, c'est pas 70€ tous les 2 ans, c'est 8x 70€ tous les 2 ans (sans compter la bagnole). C'est pas la même. Accessoirement, sur mes vieilleries, c'est juste +50% des coûts administratifs récurrents (aka l'assurance), sans compter le temps passé à amener les motos, attendre le temps qu'un mec comprenne comment ça se démarre alors qu'il n'y a pas de démarreur électrique, se fasse mal avec le kick, et fasse les contrôles que je fais régulièrement.



    Le classique "l'intendance suivra". Ou alors ce sera sans mesures, juste de l'examen visuel. Oui, le même qu'on t'apprends à faire pour le permis.
    Parce que, bien sûr, on sait parfaitement qu'un accident de deux roues pour cause de manque d'entretien représente moins de 1% alors même qu'on n'a pas mis en place de contrôles pour vérifier ça, ça semble tout à fait logique.
    Accessoirement, et je pense qu'on sera d'accord là-dessus, un accident avec un deux roues est autrement plus dangereux pour son conducteur qu'avec une voiture, donc même si c'était réellement 1%, ça serait déjà bien trop.

    Quant à ton cas personnel, hein ... Il est évident que tout motard a 8 bécanes chez lui, c'est évident.
    Et oui, avoir un véhicule a un coût, tu ne le découvres pas d'aujourd'hui. Tu peux aussi prendre le bus si tu veux l'éviter.
    Je comprends que ça saoule de devoir payer 70 balles ton contrôle technique (je reste sur du deux ans de validité, à voir si cela se durcit, mais je ne pense pas vu comme ça grogne déjà) alors que c'était autant de moins à payer avant, mais c'est aussi une dépense que les automobilistes aimeraient éviter, et pourtant, ils le font bien. C'est comme ça, dis-toi que puisque tu partages leurs règles de circulation, il n'y a rien de choquant à ce que tu en aies à subit les contraintes, même si tu n'aimes pas ça.

    Je rajouterai que le discours du motard qui prend obligatoirement soin de sa bécane, ca va deux secondes. Bien évidemment, il y a des personnes qui sont amoureux de leur engin et le bichonnent au poil. Mais il est certain aussi qu'il y en a pas mal qui n'en prennent pas soin au point qu'on puisse dire qu'un contrôle de temps en temps ne fera pas de mal (à commencer par les scooters qui pullulent sur les périphériques). Si on laisse dire, ils savent aussi toujours ce qu'ils font quand ils zigzaguent pour remonter en interfile, ils peuvent rouler à 250 km/h parce que c'est plus stable, se garer où il veulent sur les trottoirs parce que ça va, c'est qu'un deux roues et plus généralement, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent parce qu'ils sont responsables et savent ce qu'ils font.

    Après, je me trompe peut-être, peut-être as-tu raison et que tous les motards sont des types formidables qui suivent d'instinct toutes les règles d'entretien et n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main pour ça. Eh bien on verra alors, lorsque cela sera mis en place, on aura des remontées de chiffres des conformités pour vérifier cela. Je suis à peu près persuadé qu'on aura des résultats très intéressants à voir sur l'état moyen général des bécanes.

    Je suis assez d'accord avec toi qu'un rapport rédigé par des personnes ayant des intérêts à la question puisse paraître d'une fiabilité douteuse. Maintenant, c'est peut-être prendre un peu vite un raccourci que de dire que cette idée ne vient que de là, je pense qu'il y aurait bien plus à trouver en regardant du côté des associations des accidentés de la route pour pousser vers cette mesure. L'idée générale, ce n'est quand même pas de dépouiller de leurs sous les pauvres motards mais bien d'améliorer la sécurité sur les routes, et in fine diminuer le nombre de morts et blessés, essentiellement motards avec cette mesure, ce qui ne me semble pas un luxe vu comment cette population est touchée en proportion des automobiliste par la nature même de leur moyen de locomotion.


    En revanche, là où je suis d'accord avec vous, c'est qu'il ne faut pas faire ça dans la précipitation. annoncer la date dès octobre, pourquoi pas, mais il faut qu'on soit certain que la mise en application sera réellement possible à cette date, si les centres de contrôle ne sont pas prêts, ça ne sert à rien. Qu'il faille une date butoir, c'est normal sinon ça ne se fera jamais, mais il faudra bien s'assurer que tout sera fonctionnel à cette échéance.
    Dernière modification par Maalak ; 17/05/2022 à 22h55.

  7. #8227
    Non mais le contrôle technique c'est de la merde a la base, que ce soit voiture ou moto, exemple simple, tes plaquettes de freins ne sont pas visible due a la forme de tes jantes, il reste 0.5% de garniture, ça passe au test de freinage, merci Mr, a dans ans, et ce n'est pas le seul exemple.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #8228
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je doute fort que ça se soit fait à l'initiative du gouvernement. Là, ce sont les lobbyistes de DEKRA qui sont à la manœuvre avec les verts en tête,
    DEKRA France pousse pour ne pas avoir de CT 2rm. Ça les emmerde plus que ça ne leur rapporterait.
    Par contre des lobbys de fils de petites vertue ignares qui le veulent, y'en a un paquet. Je soupçonne le reddit r/france d'ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi, je trouve ça plutôt normal.
    L'argument du motard qui entretien forcément bien son engin n'engage que ceux qui veulent le croire, et si c'est si bien fait que ça, ça ne coûtera pas grand chose (de l'ordre de 70€ tous les 2 ans) de le faire valider officiellement.
    C'est pas vraiment l'argument. Même si il est vrai.

    L'argument des motards c'est que
    1) Pour mettre une meule d'équerre et valide au CT ça prend 1h bières en main (changement pour les pièces d'origine, niveaux, polish).
    2) Le CT ne sert à rien sur les voitures, c'est full corruption (regarde un peu les épaves qui roulent, même ma caisse actuelle qui ne sert qu'à faire les grosses courses une fois par mois a le CT alors qu'elle devrait jamais le passer).

  9. #8229
    Nan, mais prendre pour base une étude sur les deux roues en Croatie (une pensée pour ceux qui y sont allés et qui ont vu, dans les campagnes, l'état des routes et du parc ) et une portant uniquement sur les 50cc en Espagne pour en extrapoler la nécessité d'un CT moto à l'échelle européenne, comment dire, ça sent le foutage de gueule.
    @ Snot
    Que Dekra soit à la manœuvre via plusieurs intermédiaires en plus de son nom propre ( majoritaire au sein du CITA) c'est une assurance d'objectivité et de désintéressement.

    Enfin, non, sauf exceptions, ce ne sont pas les assos de victimes qui sont les plus engagées dans ce combat, ce sont surtout quelques associations anti autos/motos qui ressemblent très, très fort, à des false flags des grosses chaines de CT et de certains constructeurs/importateurs qui demandent d'ailleurs à être agrées pour le CT...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 18/05/2022 à 10h27. Motif: un mot oublié...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #8230
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parce que, bien sûr, on sait parfaitement qu'un accident de deux roues pour cause de manque d'entretien représente moins de 1% alors même qu'on n'a pas mis en place de contrôles pour vérifier ça, ça semble tout à fait logique.
    Accessoirement, et je pense qu'on sera d'accord là-dessus, un accident avec un deux roues est autrement plus dangereux pour son conducteur qu'avec une voiture, donc même si c'était réellement 1%, ça serait déjà bien trop.

    Quant à ton cas personnel, hein ... Il est évident que tout motard a 8 bécanes chez lui, c'est évident.
    Alors quand y'a accident, l'assurance envoie un expert qui constate si un mauvais entretien a pu en être la cause.

    Ensuite oui, beaucoup de motards ont une tripotée de meules chez eux. Hors modèles de collection rares, pour le prix d'une voiture neuve t'as entre 4 et 7 moto un peu agées que tu peux facilement (avec de la passion et de l'huile de genoux) retaper.

  11. #8231
    Merci de ne pas confondre scooter et moto. Ça a deux roues et la ressemblance s'arrête ici...

  12. #8232
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Merci de ne pas confondre scooter et moto. Ça a deux roues et la ressemblance s'arrête ici...
    Même pas, un des deux a des roues de trottinette.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #8233
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    DEKRA France pousse pour ne pas avoir de CT 2rm. Ça les emmerde plus que ça ne leur rapporterait.
    Je doute que DEKRA France soit à la manœuvre, par contre DEKRA SA (Allemagne) la par contre c’est nettement plus plausible.
    Bon par contre n’exagérons pas je vois pas en quoi ça les emmerderait ça fait du business en plus.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #8234
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je rajouterai que le discours du motard qui prend obligatoirement soin de sa bécane, ca va deux secondes. Bien évidemment, il y a des personnes qui sont amoureux de leur engin et le bichonnent au poil. Mais il est certain aussi qu'il y en a pas mal qui n'en prennent pas soin au point qu'on puisse dire qu'un contrôle de temps en temps ne fera pas de mal (à commencer par les scooters qui pullulent sur les périphériques). Si on laisse dire, ils savent aussi toujours ce qu'ils font quand ils zigzaguent pour remonter en interfile, ils peuvent rouler à 250 km/h parce que c'est plus stable, se garer où il veulent sur les trottoirs parce que ça va, c'est qu'un deux roues et plus généralement, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent parce qu'ils sont responsables et savent ce qu'ils font.
    Pour argumenter sur une fausse généralité, tu utilises toi même une fausse généralité sur les motards. Niveau pertinence, on est un cran en dessous du rapport décrié plus haut.
    Le discours sur le fait que "la moto c'est dangereux, faudrait qu'elle soit bien entretenues", bah je te donne le même conseil que tu as donné à Mad, prendre le Bus, c'est plus sécurisé. Quand on passe le permis, on sait que la moto c'est dangereux, que ceux qui en pratique peuvent en mourir au guidon, qu'ils soient responsable ou non. Il faut l'accepter, rien n'est sans risque. Et les motards sont, au vu des chiffres donnés pendant la formation au permis, conscient que c'est un moyen de transport qui n'est pas sans danger.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #8235
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si on laisse dire, ils savent aussi toujours ce qu'ils font quand ils zigzaguent pour remonter en interfile, ils peuvent rouler à 250 km/h parce que c'est plus stable, se garer où il veulent sur les trottoirs parce que ça va, c'est qu'un deux roues et plus généralement, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent parce qu'ils sont responsables et savent ce qu'ils font.
    Non mais tu te rends compte de la connerie de tes arguments, et de la dérive que tu opères là ?

    J'ai l'impression de revoir les propos de famille de france quand ils voulaient bannir les FPS y'a 20 ans.

  16. #8236
    Y en a qui découvrent Maalak ici

  17. #8237
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Y en a qui découvrent Maalak ici
    L'antenne de familles de France sur cpc
    Par contre sérieux Malaak, si c'est pour débiter des conneries pareilles sous couvert de débats, c'est pas ici que t'auras une oreille attentive.
    Et @snot, ouais sur Air-France, il y en a qui sont chaud pour qu'on retourne au moyen âge, cette époque bénie !

  18. #8238


    Bienvenue à la FFMC PPC : LE CT N'EST PAS PERDU !

    Le jugement du Conseil d'Etat du 17 mai ("La mise en place du contrôle technique des deux-roues ne peut être décalée au-delà du 1er octobre 2022") porte uniquement sur le décret du 9 août. Le nouveau décret, sur lequel nous avons travaillé avec le Ministère des Transports avant les élections et qui annule le CT, est prêt. Il n'est pas encore sorti et est toujours d'actualité ! On attend que la ou le prochain Ministre des Transports soit nommé pour le promulguer.

    On n'a rien perdu pour le moment. On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le Contrôle Technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.

  19. #8239
    Bonne nouvelle, déjà que je réfléchis à la carte grise collection pour les bagnole parceque c'est chiant de passer 6 CT tous les deux ans, si faut rajouter les 3 des motos...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #8240
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Par contre sérieux Malaak, si c'est pour débiter des conneries pareilles sous couvert de débats, c'est pas ici que t'auras une oreille attentive.
    Bien sûr que j'exagère, mais il faut avouer que les discours que l'on entend trop souvent à coup de "c'est pour les autres, moi je n'en ai pas besoin car je maîtrise" sont particulièrement agaçants. Tu te doutes bien que si on écoute chacun, personne n'aurait à être limité ou contrôlé.
    J'entends bien le discours comme quoi la plus dangerosité de conduite d'un deux roues par rapport à une voiture pousse à mieux y faire attention, mais il ne faut pas non plus négliger le fait que l'humain est con dans son ensemble. S'il peut économiser, nombreux le feront. Alors, peut-être que ce n'est pas ton cas ou de tes potes fans de motos, mais je n'ai pas peur à dire qu'il y a trop de je-m'en-foutistes pour qu'on puisse dire qu'un contrôle ne servira à rien. Pour toi, peut-être, mais sur la population générale, j'en doute.

  21. #8241
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bien sûr que j'exagère, mais il faut avouer que les discours que l'on entend trop souvent à coup de "c'est pour les autres, moi je n'en ai pas besoin car je maîtrise" sont particulièrement agaçants. Tu te doutes bien que si on écoute chacun, personne n'aurait à être limité ou contrôlé.
    J'entends bien le discours comme quoi la plus dangerosité de conduite d'un deux roues par rapport à une voiture pousse à mieux y faire attention, mais il ne faut pas non plus négliger le fait que l'humain est con dans son ensemble. S'il peut économiser, nombreux le feront. Alors, peut-être que ce n'est pas ton cas ou de tes potes fans de motos, mais je n'ai pas peur à dire qu'il y a trop de je-m'en-foutistes pour qu'on puisse dire qu'un contrôle ne servira à rien. Pour toi, peut-être, mais sur la population générale, j'en doute.
    Bah écoute, encore une fois, les stats le montrent. Puisqu'à l'heure actuelle il n'y a pas de CT et que les accidents en raison d'un problème technique sont l'exception, l'impact sur la sécurité sera donc factuellement nul.

    Rappel : les programmes de révision des 2RM demandent un passage chez le garagiste tous les ans, tous les 2 ans au pire. Donc les véhicules des gens qui n'ont pas les compétences pour faire l'entretien et les contrôles eux-mêmes sont déjà vus par des pros régulièrement.

  22. #8242
    Tu crois vraiment que tout le monde suit les programmes de révision ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #8243
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu crois vraiment que tout le monde suit les programmes de révision ?
    Les mecs qui prennent en loa des t-max ou des GS, oui, ils suivent le programme d'entretien.

  24. #8244
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu crois vraiment que tout le monde suit les programmes de révision ?
    Bah encore une fois, sur un 2RM, les gens qui ne suivent pas les programmes de révision, même vaguement, c'est généralement ceux dont le truc à 3 carte grises de retard et n'est pas assuré et qui ne verra pas plus le centre de CT...

    En tous cas, visiblement ça marche pas trop mal pour l'instant. Et avec l'explosion du prix des 2RM neufs, peu de chance que ça change : c'est plutôt sur les trucs à pas cher que les gens peuvent avoir tendance à négliger l'entretien.

  25. #8245
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Les mecs qui prennent en loa des t-max ou des GS, oui, ils suivent le programme d'entretien.
    Absolument pas.

    Pour donner quelques chiffres, le taux de rétention des clients par un concessionnaire est faible et diminue avec le temps. En année 1 du cycle de vie du produit, il n'est déjà que de 60% et en année 3, il tombe à 30%. Seulement 1 client sur 3 fait son entretien chez son concessionnaire après 3 ans de possession.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bah encore une fois, sur un 2RM, les gens qui ne suivent pas les programmes de révision, même vaguement, c'est généralement ceux dont le truc à 3 carte grises de retard et n'est pas assuré et qui ne verra pas plus le centre de CT...
    L'objectif est justement de contraindre cette typologie de clients à le faire

  26. #8246
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Absolument pas.

    Pour donner quelques chiffres, le taux de rétention des clients par un concessionnaire est faible et diminue avec le temps. En année 1 du cycle de vie du produit, il n'est déjà que de 60% et en année 3, il tombe à 30%. Seulement 1 client sur 3 fait son entretien chez son concessionnaire après 3 ans de possession.

    - - - Mise à jour - - -



    L'objectif est justement de contraindre cette typologie de clients à le faire
    Ce que je voulais dire, c'est que 1, je ne sais pas combien il y a de gens qui achètent un Tmax ou un GS cash, sans loa donc. Et 2, si tu ne veux pas avoir la loa dans le cul, tu es obligé de suivre l'entretien.
    Pour rappel ce sont les gros cubes les plus vendus en France.

  27. #8247
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    L'objectif est justement de contraindre cette typologie de clients à le faire
    Va falloir m'expliquer comment imposer un CT va contraindre des gens qui ne respectent déjà pas la loi à le faire.
    Les mecs sont déjà cuits s'ils se font contrôler par les flics, même sans CT. S'ils ne se font pas contrôler, ça ne changera RIEN pour eux. Et comme il n'y aura pas plus de contrôles (ou alors qui n'arrêteront que les gens "sans risque" pour vérifier qu'ils ont bien versé leur écot, comme j'ai pu le vivre il y a quelques années)...

  28. #8248
    Sans oublier que les assos les plus virulentes dans cette affaire sont Ras le Scoot et une autre dont j'ai la flemme de chercher le blaze qui ont comme priorité le silence en ville et qu'avec le CT tel qu'il devrait être imposé les scoobites 50cc, les plus bruyants et les plus impliqués dans les accidents, sont exclus du contrôle ou comment se tirer une balle dans le pied en chantant "on a gagnéééé"...!
    En effet, la directive européenne ne s'applique qu'aux 125 et plus alors que les mesures prévues par le gvt français englobaient tout le monde, y compris les 50cc et les suppos à camions.
    Champion les mecs! Sans oublier, comme le dit Mad, que les racailles qui font du rodéo avec des meules volées ou interdites sur la voie publique, les sans permis, sans assurance et Cie n'en auront rien à secouer du CT...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #8249
    Tu veux réellement faire quelque chose pour la sécurité routière : tu installes des radars qui vérifient en temps réel si ton véhicule est assuré. Et tu remplaces tous les radars « flash » par des radars tronçons. Et tu remets des gendarmes sur les routes au lieu de déléguer le rôle de l'État à des boîtes privées.

    Mais attention, ça risquerait d'être efficace et pas seulement punitif — donc ça n'arrivera jamais.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #8250
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Tu veux réellement faire quelque chose pour la sécurité routière : tu installes des radars qui vérifient en temps réel si ton véhicule est assuré.
    Ca, avec la dématérialisation des vignettes d'assurance qui commence à s'annoncer, ce serait tout à fait faisable très rapidement, avec des caméras qui lisent les plaques (comme ce qui est fait de plus en plus pour le stationnement) et interrogation de la BDD. Même principe que pour l'écotaxe. Par contre il y a de sacrées implication côté vie privée derrière.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Et tu remplaces tous les radars « flash » par des radars tronçons. Et tu remets des gendarmes sur les routes au lieu de déléguer le rôle de l'État à des boîtes privées.

    Mais attention, ça risquerait d'être efficace et pas seulement punitif — donc ça n'arrivera jamais.
    Surtout les contrôles humains, amha. Et pas juste plantés derrière un radar. Mais ça coûte, ça ne rapporte pas, donc ce ne sera pas fait.

Page 275 sur 337 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •