Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 337 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 10095
  1. #8071
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Allez, c'est parti pour la grosse révision des 72k sur la Suzuki. Au programme : réglage de la synchro, vérification du jeu aux soupapes, changement des bougies, nettoyages des injecteurs et remplacements de leurs joints, et nouveau disque arrière (l'actuel ne passe plus le CT suisse, donc on va mettre un Brembo comme à l'avant). Et j'en profite pour changer l'amortisseur arrière qui est rincé, réviser la fourche histoire d'aller avec (avec changement de tous les caoutchouc), et, tant qu'à avoir le mécano démonter tout ça, remplacer les roulements de direction et de bras oscillant. Y a du boulot…

    Je découvre au passage que, forcément, quand faut toucher aux soupapes et à l'injection, on raque plus pour un 4 cylindres que pour un bi. Qui l'eut cru ?!

    - - - Mise à jour - - -


    Je suis heureux pour toi, mais triste pour ce forum. C'était sympa de suivre cette épopée
    Ouch la note va faire mal, moi j'ai commandé la révision complète, changement de tous les filtres, réglage du jeu au soupapes (bon c'est un bicylindres ) vidange moteur/boîte/pont et purge liquide de frein (avec l'ABS BMW des débuts qui a tendance à se suicider)
    Ça va faire mal aussi.

  2. #8072
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Allez, c'est parti pour la grosse révision des 72k sur la Suzuki. Au programme : réglage de la synchro, vérification du jeu aux soupapes, changement des bougies, nettoyages des injecteurs et remplacements de leurs joints, et nouveau disque arrière (l'actuel ne passe plus le CT suisse, donc on va mettre un Brembo comme à l'avant). Et j'en profite pour changer l'amortisseur arrière qui est rincé, réviser la fourche histoire d'aller avec (avec changement de tous les caoutchouc), et, tant qu'à avoir le mécano démonter tout ça, remplacer les roulements de direction et de bras oscillant. Y a du boulot…

    Je découvre au passage que, forcément, quand faut toucher aux soupapes et à l'injection, on raque plus pour un 4 cylindres que pour un bi. Qui l'eut cru ?!
    Pas sûr... le tarif demandé par suzuki pour le jeu aux soupapes des la SV1000 est plus élevé que celui pour la Thundercat, qui en a deux fois plus.

    Mais sur la SV y'a deux caches culbuteurs à enlever et le système de refroidissement à démonter pour accéder au cylindre avant... Ca doit plus dépendre de l'accessibilité.

    Pour info, combien la douloureuse pour tous ces travaux ?

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je suis heureux pour toi, mais triste pour ce forum. C'était sympa de suivre cette épopée
    T'inquiètes, je prends le relais dans pas longtemps, quand j'aurai attaqué le jeu au soupapes sus-mentionné, y'a surement des trucs qui vont foirer. J'ai déjà trois types de vis différentes rien qu'en démontant les caches latéraux, j'ai un peu peur pour le reste.

  3. #8073
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ouch la note va faire mal, moi j'ai commandé la révision complète, changement de tous les filtres, réglage du jeu au soupapes (bon c'est un bicylindres ) vidange moteur/boîte/pont et purge liquide de frein (avec l'ABS BMW des débuts qui a tendance à se suicider)
    Ça va faire mal aussi.
    J'ai aussi le changement de tous les filtres, la vidange moteur/boite, et une vérification des disques d'embrayage. Mais pas besoin de toucher au circuit de frein qui a été fait l'année dernière — c'est déjà ça !

    Et ne me parle pas de l'ABS BM, c'est mon angoisse sur la GS… Je ne veux même pas savoir ce que ça coûte de remplacer le tout (par une pièce qui, connaissant BM, aura le même défaut de conception et finira aussi par mourir de la même manière).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #8074
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pas sûr... le tarif demandé par suzuki pour le jeu aux soupapes des la SV1000 est plus élevé que celui pour la Thundercat, qui en a deux fois plus.

    Mais sur la SV y'a deux caches culbuteurs à enlever et le système de refroidissement à démonter pour accéder au cylindre avant... Ca doit plus dépendre de l'accessibilité.

    Pour info, combien la douloureuse pour tous ces travaux ?
    J'en ai pour un peu plus de 3.000 francs suisses + l'amortisseur. C'est le prix de la main d'œuvre locale qui fait exploser la facture… À l'origine j'avais prévu de la faire entretenir en Espagne, pas de déménager à Zurich ! Je me console en convertissant en livre sterling (je suis payé dans cette monnaie), le chiffre est moins gros et passe mieux psychologiquement

    Comme tu dis, l'accessibilité doit pas mal jouer. Quand j'ai remplacé le flanc gauche avec mon voisin on en a eu pour plus d'une heure pour simplement retirer / remettre ce bout de carénage (en prenant notre temps pour être sûr de ne rien casser). Certes, nous sommes des branquignols (enfin… surtout moi — lui est ingénieur et conçoit des turbocompresseurs industriels !), mais même un mécano chevronné ne fait pas ça en 5 minutes.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    T'inquiètes, je prends le relais dans pas longtemps, quand j'aurai attaqué le jeu au soupapes sus-mentionné, y'a surement des trucs qui vont foirer. J'ai déjà trois types de vis différentes rien qu'en démontant les caches latéraux, j'ai un peu peur pour le reste.
    Dernière modification par George Sable ; 26/04/2022 à 10h25.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #8075
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    enfin… surtout moi — lui est ingénieur et conçoit des turbocompresseurs industriels !
    Mouais alors ça, ça veut pas dire grand chose, je connais plusieurs ingés qui bossent dans des bureaux d'études automobiles qui sont incapables de se servir d'un tournevis...

  6. #8076
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Mouais alors ça, ça veut pas dire grand chose, je connais plusieurs ingés qui bossent dans des bureaux d'études automobiles qui sont incapables de se servir d'un tournevis...
    Je ne donnerai pas de nom, mais je me rappelle de plusieurs ingés en PLS pour changer un rétro de moto...

  7. #8077
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je ne donnerai pas de nom, mais je me rappelle de plusieurs ingés en PLS pour changer un rétro de moto...


    Ah, en parlant de rétroviseurs, j'avais oublié : on refait la peinture des rétros ! Ils sont noirs d'origine mais l'ancien proprio les a fait peindre du même rouge que le carénage. Très joli… sauf que la peinture cloque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Mouais alors ça, ça veut pas dire grand chose, je connais plusieurs ingés qui bossent dans des bureaux d'études automobiles qui sont incapables de se servir d'un tournevis...
    Ce pauvre homme s'est acheté une Mondial Relay d'occaz pour passer le permis. La première fois que je l'ai rencontré, il était devant l'immeuble en train de ressouder des câbles électriques qui s'étaient fait la malle.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #8078
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je ne donnerai pas de nom, mais je me rappelle de plusieurs ingés en PLS pour changer un rétro de moto...
    Je ne citerais pas de nom non plus, mais j'ai souvenir d'un changement d'ampoule à 10 mains assez extraordinaire
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #8079
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    J'ai aussi le changement de tous les filtres, la vidange moteur/boite, et une vérification des disques d'embrayage. Mais pas besoin de toucher au circuit de frein qui a été fait l'année dernière — c'est déjà ça !

    Et ne me parle pas de l'ABS BM, c'est mon angoisse sur la GS… Je ne veux même pas savoir ce que ça coûte de remplacer le tout (par une pièce qui, connaissant BM, aura le même défaut de conception et finira aussi par mourir de la même manière).
    Oui, bon sur les 1200, le problème est moins présent (c'est plus des soucis de flotteur de capteur de niveau d'essence, voir pompe à essence de mémoire qui sont spécifiques à ces années en plus du système telelever ). Au pire ça se shunt l'ABS (bon après tu perds le freinage intégral) mais ça fait chier.

  10. #8080
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui, bon sur les 1200, le problème est moins présent (c'est plus des soucis de flotteur de capteur de niveau d'essence, voir pompe à essence de mémoire qui sont spécifiques à ces années en plus du système telelever ). Au pire ça se shunt l'ABS (bon après tu perds le freinage intégral) mais ça fait chier.
    Ouais, le flotteur d'essence est déjà mort deux fois quand mon père possédait la moto. Le fait qu'il ne l'ait quasiment pas faite rouler n'a pas dû aider, et c'est pas gravissime sur une GSA (t'as tellement de carburant…), mais au prix de la bécane…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  11. #8081
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    J'ai aussi le changement de tous les filtres, la vidange moteur/boite, et une vérification des disques d'embrayage. Mais pas besoin de toucher au circuit de frein qui a été fait l'année dernière — c'est déjà ça !

    Et ne me parle pas de l'ABS BM, c'est mon angoisse sur la GS… Je ne veux même pas savoir ce que ça coûte de remplacer le tout (par une pièce qui, connaissant BM, aura le même défaut de conception et finira aussi par mourir de la même manière).
    Ça ne se supprime pas facilement ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #8082
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ça ne se supprime pas facilement ?
    Cf mon post

  13. #8083
    Pas sûr que les gars du CT suisse soient très fan de ce genre de manip.
    Dernière modification par George Sable ; 26/04/2022 à 17h52.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #8084
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Cf mon post
    Ça n'active pas des voyants de défauts au tableau de bord ?

  15. #8085
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ça n'active pas des voyants de défauts au tableau de bord ?
    Bah shunt + retrait du fusible.

    - - - Mise à jour - - -

    Sur les r11, je crois pas que ça génère une erreur.

  16. #8086
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je ne citerais pas de nom non plus, mais j'ai souvenir d'un changement d'ampoule à 10 mains assez extraordinaire
    Un qui tiens l'ampoule et 4 qui font tourner la moto ?
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 26/04/2022 à 21h13. Motif: :siffle:

  17. #8087
    4, si on est à 10 mains
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #8088
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    4, si on est à 10 mains
    Je partais du principe que chacun avait une main prise par une bière..

  19. #8089
    La semaine dernière j'ai eu une illumination :

    "J'ai envie de changer de moto"

    Okey... Donc qu'est ce que je veux ? Une sport GT plus sportive.
    Donc une Ducati SS 939/950 ! Je regarde un peu les reviews et j'essaye de me souvenir de mon test. C'est beau mais ça vibre de partout et faut jouer de la boite.

    La nouvelle GSXS 1000 GT ? Le look est plaisant mais transmission acatène, pas de béquille centrale, bulle fixe, pas de poignées chauffantes...

    Sa concurrente, la Ninja 1000SX est pas mal, hormis la transmission.

    La VFR800 ? Elle est pas mal mais 800cm3, le poids de la R1200RS.

    Sa soeur la 1200 ? J'aime pas la tête et il faut être patron de station service pour lui permettre de rouler

    Les Tracer 9 GT / S1000 XR ? C'est des trails pour les grands, pas pour les nabots dans mon genre.


    Au final elle est bien ma 1200RS

  20. #8090
    La dernière Hayabusa ? H2 SX ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #8091
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    La semaine dernière j'ai eu une illumination :

    "J'ai envie de changer de moto"

    Okey... Donc qu'est ce que je veux ? Une sport GT plus sportive.
    Donc une Ducati SS 939/950 ! Je regarde un peu les reviews et j'essaye de me souvenir de mon test. C'est beau mais ça vibre de partout et faut jouer de la boite.

    La nouvelle GSXS 1000 GT ? Le look est plaisant mais transmission acatène, pas de béquille centrale, bulle fixe, pas de poignées chauffantes...

    Sa concurrente, la Ninja 1000SX est pas mal, hormis la transmission.

    La VFR800 ? Elle est pas mal mais 800cm3, le poids de la R1200RS.

    Sa soeur la 1200 ? J'aime pas la tête et il faut être patron de station service pour lui permettre de rouler

    Les Tracer 9 GT / S1000 XR ? C'est des trails pour les grands, pas pour les nabots dans mon genre.


    Au final elle est bien ma 1200RS
    T'as fais combien de km avec la 1200?
    (Sinon t'as la 1200gs )

  22. #8092
    Ninja 1000SX, il n'y a que ça de vrai sur le segment sport GT !

  23. #8093

  24. #8094
    Turbobusa avec side-car or GTFO.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #8095
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Turbobusa avec side-car or GTFO.


    - - - Mise à jour - - -

    Mais en vrai, une multistrada des perfs de super sportive avec le confort d'un trail(et le prix d'une baraque)

  26. #8096
    J'ai fait 8k avec la 1200RS...mais au final je me rends compte que je ne m'en sert plus au quotidien. D'où cette petite envie de sportivité en plus...

    Honda, faites un VFR1000 !

  27. #8097
    Ce matin, j'ai découvert un podcast (Dans La Boîte à Gants) qui parle auto-moto et dans un épisode, il interview Bader : Épisode #60 - Bader BENLEKEHAL - Avec High Side, on a réussi à mettre la moto en prime time à la TV.

    Vous connaissez sûrement Bader BENLEKEHAL pour la génialissime émission qu’il a créé, je parle bien entendu de High Side.

    Ceci-dit, peut-être que certains d’entre vous l’ont aussi découvert comme M. Motos sur Auto-Moto animée par Jean-Pierre GAGICK sur TF1 chaque dimanche matin.


    Bader, c’est le genre de mec inspirant qui ne va jamais rien lâcher alors qu’il s’attaque à des projets qui n’ont aucune chance d’aboutir pour la plupart des gens : on lui avait dit qu’il ne pouvait pas faire de moto, qu’il ne deviendrait pas journaliste ou encore qu’une émission 100% moto ne fonctionnerait pas, il a prouvé le contraire à force de passion, de détermination et de travail !
    J'ai trouvé ça sympa.

  28. #8098
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je partais du principe que chacun avait une main prise par une bière..
    Tant que c'est la bière
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #8099
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Honda, faites un VFR1000 !
    J'en parlais avec mon mécano : il ne pige pas ce que branle Suzuki — et les constructeurs japs en général.

    Je ne sais pas si le passage à l'électrique ou les normes européennes, mais j'ai le sentiment qu'il y a une grosse baisse de régime chez eux, pile au moment où les Chinois commencent à sortir des trucs corrects. C'est bizarre.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #8100
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ce matin, j'ai découvert un podcast (Dans La Boîte à Gants) qui parle auto-moto et dans un épisode, il interview Bader : Épisode #60 - Bader BENLEKEHAL - Avec High Side, on a réussi à mettre la moto en prime time à la TV.



    J'ai trouvé ça sympa.
    Effectivement, assez chouette !

    D'ailleurs, vous savez où est-ce qu'on peut visionner les saisons passées d'Highside ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 270 sur 337 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •