Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 337 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10095
  1. #7801
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Tous les accessoires proposés par Kawasaki sont homologués. Le pot Arrow pour la Vulcan S en fait partie.
    Il change radicalement la sonorité sans se transformer en gros bourdon nuisible comme un T Max ou une MT07...
    De mémoire, sur le Z1000SX que j'avais (modèle 2011), j'avais pris les Akra "homologués". Les chicanes étaient non démontable (sauf à percer l'embout en carbone pour avoir accès à la vis).

  2. #7802
    En théorie, depuis le dernier changement de norme Euro, c'est comme ça sur tous les pots. Dans la pratique, certains fabricants ferment les yeux.

  3. #7803
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Oui oui, si vous voulez. Mais bon si c'est legal ca ne fait pas beaucoup de bruit ?.
    Et je rappelle que pour que ce soit legal il faudrait que ce soit homologué par le constructeur
    Ca dépend des années et des constructeurs. Le bruit est de moins en moins toléré et donc les valeurs autorisées / légales sont des moins en moins élevées. Je me souviens être tombé sur le derche en discutant avec un mec en HD des années 90, qui faisait légalement un bruit de ouf: sur sa carte grise, il était limité à 102db.

    Ducati également avait des niveaux sonore très très élevés à cette époque là.

    A coté les japonaises sont de bonnes élèves.

  4. #7804
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca dépend des années et des constructeurs. Le bruit est de moins en moins toléré et donc les valeurs autorisées / légales sont des moins en moins élevées. Je me souviens être tombé sur le derche en discutant avec un mec en HD des années 90, qui faisait légalement un bruit de ouf: sur sa carte grise, il était limité à 102db.

    Ducati également avait des niveaux sonore très très élevés à cette époque là.

    A coté les japonaises sont de bonnes élèves.
    Ducati, t'avais non seulement l'échappement qu faisait du bruit, mais aussi l'embrayage à sec.

  5. #7805


    Alors oui, moi aussi, je prefere la sonorité du Arrow. Le son original est pas trop degueu, mais bon. Apres, je suis même pas sur qu'en terme de décibel, y'ait une grosse différence.

  6. #7806
    Comme beaucoup, je fatigue sur le bruit. Je change d'ailleurs les pots du XJR pas seulement parce qu'ils étaient rayés, mais aussi parce qu'ils faisaient un peu trop de bruit à mon goût avec la BAF vide... C'est loin d'être insupportable, mais 1/ je tiens à garder des bonnes relations de voisinage et 2/ je déteste les bouchons d'oreille et je fait souvent des longs trajets avec.
    Et je ne trouve pas le bruit des HD si "bénin" que ça. C'est grave, certes, mais du coup justement ça traverse plus les murs et autre en faisant tout vibrer. Et comme c'est lent ça dure plus longtemps.

    Rappel obligatoire :



    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Merci Je finalise les habillages latéraux ce soir normalement, on vois le bon bout.

    Mais les pistons d'étriers sont pas encore expédiés...
    Après un peupas mal de soudure, voilà le résultat : fixation de l'habillage en plastique armé !



    Bon, là c'est le plus amoché, l'autre n'est pas à ce point (déjà, il n'est pas fendu au-delà de la fixation, donc je n'ai eu que la fixation à renforcer). Heureusement, parce que sur celui-ci, les réparations se voient légèrement du côté visible, et les deux côté de la fissure réparée ne sont pas tout à fait de niveau.



    Après un bon nettoyage et du rénovateur plastique, c'est pas si pire quand même. Heureusement, parce que ces habillages (comme tous les habillages du XJR à l'exception du garde-boue et du compteur) sont NLA...



    Et l'excellente nouvelle : j'ai reçu les pistons & joints d'étrier. La fin se rapproche !

  7. #7807
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Oui, la plupart du temps, en HD, on roule sans chicanes (quand elles sont fournies avec les silencieux ).
    Sur mon Fat Bob, ils ne sont pas vendus "homologués" parce que j'ai pas de chicanes avec. Le son est plus fort que l'origine, mais c'est pas non plus invivable. Disons qu'au bout de 2h de balades, j'ai pas les oreilles qui saignent comme avec des Vance & Hinces par exemple. En ville, si je n'accélère pas comme un demeuré, c'est pas dérangeant. Un comparatif son entre ceux que j'ai (les noirs) et les Vance (les chromes):
    http://www.youtube.com/watch?v=pnCot5kDGz8
    Les Vances, ce sont des tubes. Donc déjà au ralenti, ca chante bien, mais en charge, c'est trop fort. Sur long trajet, c'est pas top du tout:
    http://www.youtube.com/watch?v=RfwUVVxQE3g
    Pour le touring en revanche, j'ai des chicanes avec. Donc ils sont vendus homologués. Avec les chicanes, le son est changé par rapport à l'origine, mais pas plus fort. Sans les chicanes, c'est pareil, si tu accélères fort, ça chante fort. Mais en régime stabilisé, c'est pas du tout excessif:
    http://www.youtube.com/watch?v=NQs8nrz-5q4
    De toute façon, une HD, c'est pas les mêmes fréquences sonores que les moto Japy ou européennes. On tourne autours des 2500 trs. La zone rouge commence avant 6000. Par contre, grosse cylindrée oblige, c'est du son grave. Je trouve ça moins "agressif" qu'une japy qui monte à 10k trs/min avec un silencieux déchicané.
    Ah oui les chromés ça sonne mieux. Sauf quand t'as des voisins quoi. Certes, plus grave tu peux trouver ça moins emmerdant, moi j'aime bien le son des Harley, mais j'ai eu un voisin qui roulait en Harley avec des tubes, ça faisait bien trembler les vitres (en plus c'était à 2h du matin, il était restaurateur).

    Ça va être compliqué dans les villes ou ils vont installer les radars antibruit.

    Du coup je me demande comment ça sonne une Harley avec l'échappement d'origine en EURO5, on en croise tellement rarement.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca dépend des années et des constructeurs. Le bruit est de moins en moins toléré et donc les valeurs autorisées / légales sont des moins en moins élevées. Je me souviens être tombé sur le derche en discutant avec un mec en HD des années 90, qui faisait légalement un bruit de ouf: sur sa carte grise, il était limité à 102db.

    Ducati également avait des niveaux sonore très très élevés à cette époque là.

    A coté les japonaises sont de bonnes élèves.
    Ouais Ducati je crois que même actuellement les Panigale/Streetfighter sont homologuées avec un niveau de dB assez incroyable. J'en ai croisé une l'autre jour, avec la ligne d'origine ça faisait déjà un bordel assez fou au ralenti.

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=-hIBNAQBt88

    Alors oui, moi aussi, je prefere la sonorité du Arrow. Le son original est pas trop degueu, mais bon. Apres, je suis même pas sur qu'en terme de décibel, y'ait une grosse différence.
    C'est con, mais c'est vrai que le son d'origine je trouve que ça colle pas trop à l'image que je me fais d'un custom. Avec le Arrow ça s'en rapproche plus.
    Mais j'imagine que c'est le conditionnement lié aux Harley et Indian qu'on croise le plus souvent.


    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est marrant, là ou j'habitais juste avant c'était exactement ça, y'avais la moto la plus bruyante que j'ai jamais entendu (ça faisait un bruit complètement dingue), c'était une petite moto customisée, je sais pas trop comment on appelle ce genre de bécane, c'était un mélange entre un café racer et un scrambler, le mec avançait pas, c'était un petit mono, mais tu l'entendais arriver à des centaines de mètres. Y'avais rien d'homologué sur cette moto je pense.

  8. #7808
    Pour le bruit les pouvoirs publics pensent à vous :
    https://www.ladepeche.fr/2022/01/03/...s-10024365.php

  9. #7809
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Pour le bruit les pouvoirs publics pensent à vous :
    https://www.ladepeche.fr/2022/01/03/...s-10024365.php
    C'est déjà une meilleure solution que le contrôle technique. Plus qu'à croiser les doigts pour que ça s'applique également aux voitures décata à ligne directe tant adorées par nos jacquies.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Et je ne trouve pas le bruit des HD si "bénin" que ça. C'est grave, certes, mais du coup justement ça traverse plus les murs et autre en faisant tout vibrer. Et comme c'est lent ça dure plus longtemps.
    Les sons bas sont plus porteurs, mais je crois que c'est surtout le rythme du moteur qui fait tout vibrer. ça entre plus en résonnance avec les matériaux. (je m'avance pas mal, si quelqu'un d'intelligent aurait la gentillesse de confirmer ou corriger).

  10. #7810
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Plus qu'à croiser les doigts pour que ça s'applique également aux voitures décata à ligne directe tant adorées par nos jacquies.
    Non.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #7811
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Pour le bruit les pouvoirs publics pensent à vous :
    https://www.ladepeche.fr/2022/01/03/...s-10024365.php
    Je ricane déjà en pensant au sac de noeud que ça va ouvrir.

    S'ils mettent la limite trop haute, ça ne servira à rien.
    S'ils la mettent trop basse, ça va être comique avec les véhicules qui sont au-dessus tout en étant d'origine et homologué. Les avocats vont kiffer. S'il y a une norme de mesure bien établie, ce n'est pas pour rien, et ils savent très bien la contrôler pour ceux qui se rappellent des BCT. Par contre forcément c'est humain, pas automatisé, donc c'est trop cher.
    Et s'ils la mettent "juste bien" ? Impossible, ça n'existe pas, ce sera forcément trop haut ou trop bas.

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est déjà une meilleure solution que le contrôle technique. Plus qu'à croiser les doigts pour que ça s'applique également aux voitures décata à ligne directe tant adorées par nos jacquies.
    Rêve.
    Déjà, ça n'exonérera pas du CT.
    Ensuite, t'inquiète que les bagnoles passeront au travers, comme d'hab. Comme les véhicules les plus trafiqués qui sont de toutes façons pas homologués ou immatriculés (ou dont la CG à 4 propriétaires de retard).
    Ouais, je ricane encore (jaune) au souvenir du flic qui a passé 5 minutes à 4 pattes autour du XJR à vérifier tout l'échappement, où seuls des motards bien équipés et aux motos "propres" (avec plaque et pas visiblement outrageusement bidouillées) étaient contrôlées, alors même qu'un mec en scooter, casque jet pas attaché et couperose bien visible passait juste à côté sur le trottoir avec ses sacs de courses posés entre les jambes pépouze sans la moindre remarque.

  12. #7812
    ce qu'il y-a de bien avec les radars automatiques c'est que ça fait pas de distinction de ce genre justement.

    T'y perd en souplesse sur les éventuels dépassements de 1 ou 2 km/h - 1 ou 2 Db. quand l'agent est pas un fils de petite vertu cela dit.

  13. #7813
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Comme beaucoup, je fatigue sur le bruit. Je change d'ailleurs les pots du XJR pas seulement parce qu'ils étaient rayés, mais aussi parce qu'ils faisaient un peu trop de bruit à mon goût avec la BAF vide... C'est loin d'être insupportable, mais 1/ je tiens à garder des bonnes relations de voisinage et 2/ je déteste les bouchons d'oreille et je fait souvent des longs trajets avec.
    Et je ne trouve pas le bruit des HD si "bénin" que ça. C'est grave, certes, mais du coup justement ça traverse plus les murs et autre en faisant tout vibrer. Et comme c'est lent ça dure plus longtemps.

    Rappel obligatoire :

    http://andy-gadget.smugmug.com/Motor...4_v4BUP-XL.jpg

    Merci, j'arrivais pas à trouver un lien pour la poster.

  14. #7814
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Pour le bruit les pouvoirs publics pensent à vous :
    https://www.ladepeche.fr/2022/01/03/...s-10024365.php
    Bonne chance pour trouver la bonne valeur. Pour rappel encore aujourd'hui, on a des motos homologuées avec des niveau sonores supérieurs à 100db. J'ai du mal à comprendre comment légalement, ils vont pouvoir mettre une valeur plus faible que ce qui est homologué ? Et dans ce cas, ça servira à rien...

    Là encore, magnifique démonstration de connerie des autorités, à vouloir faire le moins cher possible et à rentrer du fric. Il existe déjà une loi permettant de verbaliser les gens pour bruit excessif et/ou régime moteur inadapté... seulement faudrait remettre des policiers sur les bord de route...
    Parce qu'au final, une escouade qui contrôlerait et serait capable de distinguer le comportement inadapté du mec qui a d'origine une moto qui fait du bruit, ça permettrait surement aussi de trier les pots vidés et les brêlons modifiés, puisqu'à priori on nous dit que les scooters débridés sont un fléau...

  15. #7815
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Bonne chance pour trouver la bonne valeur. Pour rappel encore aujourd'hui, on a des motos homologuées avec des niveau sonores supérieurs à 100db. J'ai du mal à comprendre comment légalement, ils vont pouvoir mettre une valeur plus faible que ce qui est homologué ? Et dans ce cas, ça servira à rien...

    Là encore, magnifique démonstration de connerie des autorités, à vouloir faire le moins cher possible et à rentrer du fric. Il existe déjà une loi permettant de verbaliser les gens pour bruit excessif et/ou régime moteur inadapté... seulement faudrait remettre des policiers sur les bord de route...
    Parce qu'au final, une escouade qui contrôlerait et serait capable de distinguer le comportement inadapté du mec qui a d'origine une moto qui fait du bruit, ça permettrait surement aussi de trier les pots vidés et les brêlons modifiés, puisqu'à priori on nous dit que les scooters débridés sont un fléau...
    Complètement d'accord. Le fait de ne plus avoir du tout de flics sur les routes, sauf quelques rares opérations "coup de poing" (typiquement le samedi soir tard pour des contrôles d'alcoolémie, ou quand ils cherchent quelqu'un), remplacés par des radars automatiques bien plus rentables, ça donne du festival de n'importe quoi. Au-delà de la multiplication des conduites sans permis/assurances (vu que tant que t'as pas d'accident grave il ne t'arrivera rien, beaucoup jouent...), ça donne aussi des gens qui roulent lentement pour ne surtout pas dépasser les limites, mais qui roulent de façon complètement débile, en grillant priorités, stops et feux allègrement, en forçant le passage sans même regarder, qui ne sont absolument plus gênés pour rouler sur la BAU... (oui, ce sont tous des trucs que je vois chaque jour où je prend la voiture dans la région, sauf la BAU que je ne vois que quand je prend l'autoroute)

  16. #7816
    Pour ces radars anti-bruit, la valeur applicable ce serait au final de prendre la moto vendue avec le plus haut niveau sonore sur la carte grise et de prendre ça. Ca donnerait probablement autour de 105dB (à moins que dans les anciennes ça monte encore plus haut ?).

    Ce qui est du coup vachement haut, donc peu utile. D'après l'article ils vont se baser sur les données récoltées par le radar, mais j'ai du mal à voir comment ils vont faire ça. Après dans la loi il me semble que même avec un véhicule bruyant, on a pas le droit de conduire n'importe comment (genre 10 000 tours en ville c'est excessif), donc potentiellement même si une moto peut sortir 100dB d'origine, t'es censé passer à bas régime et donc être à moins que ça ?

    Enfin ça doit être un sacré casse tête, parce que ça fait un moment maintenant qu'il y en a en expérimentation, et visiblement ils ont toujours pas trouvé de bonne valeur à fixer.

  17. #7817
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Pour ces radars anti-bruit, la valeur applicable ce serait au final de prendre la moto vendue avec le plus haut niveau sonore sur la carte grise et de prendre ça. Ca donnerait probablement autour de 105dB (à moins que dans les anciennes ça monte encore plus haut ?).

    Ce qui est du coup vachement haut, donc peu utile. D'après l'article ils vont se baser sur les données récoltées par le radar, mais j'ai du mal à voir comment ils vont faire ça. Après dans la loi il me semble que même avec un véhicule bruyant, on a pas le droit de conduire n'importe comment (genre 10 000 tours en ville c'est excessif), donc potentiellement même si une moto peut sortir 100dB d'origine, t'es censé passer à bas régime et donc être à moins que ça ?

    Enfin ça doit être un sacré casse tête, parce que ça fait un moment maintenant qu'il y en a en expérimentation, et visiblement ils ont toujours pas trouvé de bonne valeur à fixer.
    Comme je le disais, si tu regarde ta CG, tu as un niveau sonore limite à l'arrêt à un régime moteur déterminé (valeurs U1 et U2). De plus, cette mesure se prend selon des conditions bien précises, définies et normalisées pour être reproductibles (compte-tour externe, écran contre le vent, micro à hauteur de l'échappement (mini 20 cm de haut), à 50cm de distance et selon un angle de 45° par rapport au flux de gaz, etc etc).
    Autant dire qu'une mesure par un truc automatisé au milieu de la circulation, c'est : de. la. merde.

    Et oui, tu peut tout à fait te faire verbaliser pour taquiner le rupteur en ville, sans aucune mesure, juste au ressenti du flic (et accessoirement sans aucun moyen de contester, puisque c'est au ressenti. Mais tout le monde sait bien que les flics sont parfaits et ne vont jamais mentir et/ou utiliser tout ce qu'ils peuvent pour emmerder quelqu'un qu'ils ont dans le nez...). C'est d'ailleurs pourquoi la "pénalité" est dans ce cas bien plus légère que pour un contrôle en bonne et due forme.

    Sauf que si tu automatise ça, tu met une valeur ferme, chiffrée, donc le ressenti passe par la fenêtre...

  18. #7818
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Et oui, tu peut tout à fait te faire verbaliser pour taquiner le rupteur en ville, sans aucune mesure, juste au ressenti du flic (et accessoirement sans aucun moyen de contester, puisque c'est au ressenti. Mais tout le monde sait bien que les flics sont parfaits et ne vont jamais mentir et/ou utiliser tout ce qu'ils peuvent pour emmerder quelqu'un qu'ils ont dans le nez...). C'est d'ailleurs pourquoi la "pénalité" est dans ce cas bien plus légère que pour un contrôle en bonne et due forme.
    "Utilisation d'un régime moteur inadapté" je crois. Mon frère a pris une prune en tapant une rupture devant les magasin de collègues à lui dans Paris...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  19. #7819
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    On en a déjà discutés et je ne comprend pas cet amalgame, il n'y a pas besoin de faire du bruit pour que ça sonne bien.
    Ben je sais bien, j'amalgame parceque presque toujours les pots qui sonnent "bien" sonnent fort, la suite du fil l'illustre assez bien d'ailleurs. Le nombre de brêles bruyantes est vachement élevé.

    Et ça me les brise (l'écoute)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Tous les accessoires proposés par Kawasaki sont homologués. Le pot Arrow pour la Vulcan S en fait partie.
    Il change radicalement la sonorité sans se transformer en gros bourdon nuisible comme un T Max ou une MT07...
    Ah ben la c'est tout bon anéfé

  20. #7820
    Ce n'est pas les systèmes d’échappement le problème, c'est ce que les gens en font.

  21. #7821
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Ce n'est pas les systèmes d’échappement le problème, c'est ce que les gens en font.
    Ha si si, je te garanti que passé un certain niveau, l'échappement en lui-même est un problème, au moins dans un environnement public.

  22. #7822
    Mettre un pot sur un TMax c’est vraiment inutile et ça emmerde systématiquement tout le monde.

  23. #7823
    Oui mais c'est pour être mieux entendu par les automobilistes !

  24. #7824
    En voiture avec la radio voir youtube et le smartphone dans la main ça ne change pas grand chose !

  25. #7825
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ha si si, je te garanti que passé un certain niveau, l'échappement en lui-même est un problème, au moins dans un environnement public.
    Je ne parle que des systèmes homologués pour la route.

  26. #7826
    Comme promis, avec le soleil, quelques photos de ma nouvelle acquisition (bon, elle est sale mais c'est la pluie de quand je l'ai récupéré...) ! Les canards franciliens reconnaitront peut-être l'endroit. Je crois que c'est l'un des passages classiques de l'IdF !







    En tout cas, je suis super content même si ça fait un grand changement avec ma Mash, pas de doutes. Elle est limite "trop" pour moi je pense, que se soit en terme de puissance ou de "finition" (limite trop "bourgeoise" quoi ). J'ai même les poignées chauffantes (et dieu sait qu'aujourd'hui, c'était pas du luxe !). Je flippe encore pas mal quand même (je roule en mode "rain" ). La poignée des gaz envoie quand même bien et c'est sensible ces poignées électronique... ça me change de mon accélérateur à câble tout mou d'avant. Mais la dynamique que je gagne est quand même super agréable sur les gros axes. Là, ya quelques situations aujourd'hui d'où j'aurai pas pu m'extraire avec la Mash mais là, petit coup d'accélérateur et zouuuu !

    Puis les 1200cm3 qui tambourinent, c'est quand même plaisant. J'ai hâte de road-tripé un peu plus avec elle, elle est super confort.

  27. #7827
    Elle est chouette, par contre un seul disque à l'avant ?

  28. #7828
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Elle est chouette, par contre un seul disque à l'avant ?
    Haha ! A moins qu'en j'en ai perdu un en route, nan, yen a bien deux ! C'est la T100 qui n'a qu'un seul disque.
    Les photos sont trompeuses et c'est marrant que tu l'ai remarqué direct car je me suis dit la même chose en regardant les photos tout à l'heure "Tiens, on dirait qu'il y a qu'un seul disque !".

  29. #7829
    Tu vas t'habituer à la puissance. Avec le temps, tu vas la trouver molle

    Très belle acquisition !

  30. #7830
    Canards motards, mon père se tâte à revendre sa Royal Enfield car il la trouve trop « brutale ». Historiquement, il a plutôt l'habitude des quatre cylindres, et il a du mal à se faire au mono (et, à 72 ans, il a passé l'âge de s'habituer à de nouveaux trucs !).

    Je pensais qu'il pourrait simplement changer la couronne, pour la faire tirer un peu plus longue et rendre le tout plus doux (c.à.d. en mettant quelque chose avec moins de dents à l'arrière). Ça se tente, ou bien ça ne changera pas grand chose ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 261 sur 337 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •