Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 337 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 10095
  1. #8161
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    La première chose que je vais vérifier, ce sera le redresseur, parce qu'il m'a l'air d'être un bricolage maison d'un ancien proprio plutôt que la pièce d'origine déjà.

    Wow wow wow, je touche pas à l'arbre de sortie de boîte, pas fou !

    Je comptais limer les cannelures intérieures du PSB côté épaulement du PSB, juste sur 1mm pour permettre de venir l'engager un petit peu au-dessus de l'épaulement de l'arbre de sortie de boîte et récupérer la place pour pouvoir mettre le circlip.

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-BFqhLCP-M.jpg

    Ouai, ça me parait plus sage!

    @ Thigr: Patpat mon copain! La visserie en BSF/BSW ou UNF j'y crois moyen, les filetages sont vraiment trop différents tant dans le pas que dans la profondeur du filet lui même. Qui plus est avec des clefs à pipe 6 pans, le 5/16 vient avec une clef de 8, le 7/16 avec une clef de 11, le 1/2 avec du 13 et dans tous les cas avec une petite clé à molette donc... Par contre, remplacer les vis par des snake eyes ou des 5 lobes voire des auto cassantes ça empêchera le vol des pièces, pas de la brèle, hélas!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #8162
    J'ai quelques vis Hexa a emprunte ronde si tu veut, a la clé a griffe ça se fait
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #8163
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    @snot: non, un circuit multiplexé, c'est bien pire à démerder, parce que lorsque ça déconne, t'as plus aucune info. Tu peux oublier le mot diagnostique.
    Oui et non.

    Dans le domaine professionnel le multiplexage ça nous facilite la vie en termes de diag à un point que t'imagines pas. Et le fait de pas avoir d'info c'est déjà une info en soi...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #8164
    Merci pour les patpat

  5. #8165
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    MACIF, assuré moto depuis 2016, jamais eu d'accidents (24% de bonus). Niveau profil conducteur, 27 ans, séparé, 0 sanctions (alcoolémie, grand excès de vitesse, etc).
    Ce qui plaide un peu en ma défaveur, c'est la localisation en IDF. Quand j'ai fait le changement d'adresse l'année dernière, je suis passé de 350E/an à 700 avec la 1200RS.

    J'avais déjà remarqué ça quand j'ai changé la Zx6R.
    On se retrouve avec des motos qui se font assassiner niveau assurance... Alors qu'on a des "monstres" comme les S1000XR phase 1, qui s'assurent pour rien du tout. Il n'y a pas vraiment de logique.
    La catégorie Trail fait bien chuter les cotisations. La ZZR doit être considéré comme une routière/GT alors que la K1300S est peut être une sportive...
    La logique des assureurs est bien complexe, j'ai eu de gros débats lorsque je travaillais chez Kawasaki avec notre partenaire sur le fait qu'une Z900 bridée coûte nettement plus cher à assurer qu'une Z400 alors qu'elles font la même puissance et sont dans la même catégorie.

  6. #8166
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    @snot: non, un circuit multiplexé, c'est bien pire à démerder, parce que lorsque ça déconne, t'as plus aucune info. Tu peux oublier le mot diagnostique.
    Mais le m.unit te le donne directement le diagnostique...

  7. #8167
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Oui et non.

    Dans le domaine professionnel le multiplexage ça nous facilite la vie en termes de diag à un point que t'imagines pas. Et le fait de pas avoir d'info c'est déjà une info en soi...
    Oui d'accord, mais quand tu arrives pas à avoir d'info, après tu fais quoi ? Par où tu commences ?

    Je me rappelle des comportements incompréhensibles sur des motos multiplexées parce que des niveaux de tensions incorrects faussaient la logique, et donnaient des informations complètement contradictoires.
    Ne pouvant pas tester de niveaux de tension "tous bêtes", la seule solution c'est changer les périphériques un par un, jusqu'à trouver le fautif.

    On va penser que j'aime taper sur ducat (mais c'est l'exemple le plus flagrant), j'ai un pote qui avait une multistrada dont le faisceau (à cause d'une erreur de design) était pincé par la direction, le garage a gardé la moto 2 mois avant de trouver d'où venait le problème !

  8. #8168
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui d'accord, mais quand tu arrives pas à avoir d'info, après tu fais quoi ? Par où tu commences ?

    Je me rappelle des comportements incompréhensibles sur des motos multiplexées parce que des niveaux de tensions incorrects faussaient la logique, et donnaient des informations complètement contradictoires.
    Ne pouvant pas tester de niveaux de tension "tous bêtes", la seule solution c'est changer les périphériques un par un, jusqu'à trouver le fautif.

    On va penser que j'aime taper sur ducat (mais c'est l'exemple le plus flagrant), j'ai un pote qui avait une multistrada dont le faisceau (à cause d'une erreur de design) était pincé par la direction, le garage a gardé la moto 2 mois avant de trouver d'où venait le problème !
    Je confirme, et ça n'arrive pas que chez Ducati. (Oui, faisceau de la r1100s, c'est toi que je regarde, vive le multiplexage des années 90 )

  9. #8169
    Non mais renseignez vous sur le m.unit. C'est rien de plus qu'une pcb sous stéroides. Pour des mamies sans électronique c'est miraculeux comme produit: tu branche tout dessus, si y'a un problème la led devant le fil défectueux va clignoter. gg, t'as plus qu'à suivre/changer le fil. Faut arrêter de comparer un produit d'aujourd'hui à des trucs pétés de série d'il y'a 30 ans hein.

  10. #8170
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Non mais renseignez vous sur le m.unit. C'est rien de plus qu'une pcb sous stéroides. Pour des mamies sans électronique c'est miraculeux comme produit: tu branche tout dessus, si y'a un problème la led devant le fil défectueux va clignoter. gg, t'as plus qu'à suivre/changer le fil. Faut arrêter de comparer un produit d'aujourd'hui à des trucs pétés de série d'il y'a 30 ans hein.
    Oui, j'ai répondu suite à ta réponse de war-p qui parlait de multiplexage, mais ça multiplexe que dalle ton système, c'est une centrale d'info.

  11. #8171
    Ben toute l'info passe à un moment par le pcb qui fait un peu office de boite noire. C'est du multiplexage, sauf qu'il te dit où ça merde si tu viens a avoir des soucis.

  12. #8172
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben toute l'info passe à un moment par le pcb qui fait un peu office de boite noire. C'est du multiplexage, sauf qu'il te dit où ça merde si tu viens a avoir des soucis.
    Le multiplexage, le vrai, c'est un câble pour tout faire. Là c'est vrai que t'as plusieurs circuits en série qui se rejoignent au même endroit.
    En vrai : c'est se compliquer la vie et introduire une source de panne/bug pour un gain relativement faible.

  13. #8173
    non mais vous avez bien regardé le schéma ? Y a 3 fils qui se battent en duel, et si ça crame c'est qu'il y a une surtension, le multiplexage ne simplifie en rien le diagnostic.

  14. #8174
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    non mais vous avez bien regardé le schéma ? Y a 3 fils qui se battent en duel, et si ça crame c'est qu'il y a une surtension, le multiplexage ne simplifie en rien le diagnostic.
    Merci de le rappeler, j'ai cru que c'était pas assez clair mon "ultra simple".

  15. #8175
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    non mais vous avez bien regardé le schéma ? Y a 3 fils qui se battent en duel, et si ça crame c'est qu'il y a une surtension, le multiplexage ne simplifie en rien le diagnostic.
    Yep, voilà. Ca me semble reuch pour pas grand chose dans mon cas, surtout que ça implique forcément de refaire tout le faisceau.


    Sinon, des nouvelles de l'Aprilia : j'ai eu la réponse d'un dealer en vieilleries italiennes, et donc visiblement les pistons des maître-cylindres avant et arrières sont... identiques. On se faisait pas chier chez Aprilia à cette époque ! Et c'est bien le cas chez moi.



    Du coup, j'ai fait un bon nettoyage.



    Par contre, la fonderie du MC arrière a bien une gorge pour le circlip qui retiens en place le piston :



    Mais rien du tout sur la fonderie de l'avant :



    Bizarre, mais bon...
    Du coup, maintenant que tout est nettoyé et qu'il n'y a plus de purée, j'hésite à réessayer directement avec ces pistons et joints qui n'ont pas l'air si pire... Déjà, pour l'avant, le fait d'avoir libéré le second orifice devrait bien aider à réussir à mettre en pression !



    Oui, c'était complètement bouché par de la purée... Et je vais encore remettre un p'tit coup d'épingle demain pour être bien sûr que tout est dégagé, ma pointe était un peu épaisse pour vraiment passer jusqu'au bout.

  16. #8176
    Non mais avec 15 fois plus de fils et une centrale relié en bluetooth, tu saurait le quel des fils que tu as rajouté alors que tu n'en avait pas besoin pose problème. Directement sur ton téléphone, c'est l'avenir tu vois.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #8177
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Merci de le rappeler, j'ai cru que c'était pas assez clair mon "ultra simple".

  18. #8178
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Yep, voilà. Ca me semble reuch pour pas grand chose dans mon cas, surtout que ça implique forcément de refaire tout le faisceau.


    Sinon, des nouvelles de l'Aprilia : j'ai eu la réponse d'un dealer en vieilleries italiennes, et donc visiblement les pistons des maître-cylindres avant et arrières sont... identiques. On se faisait pas chier chez Aprilia à cette époque ! Et c'est bien le cas chez moi.

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-DdxMx3j-M.jpg

    Du coup, j'ai fait un bon nettoyage.

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-LLX9j5b-M.jpghttps://photos.smugmug.com/photos/i-...-v2NZ8Zm-M.jpg

    Par contre, la fonderie du MC arrière a bien une gorge pour le circlip qui retiens en place le piston :

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-tn6pkzm-M.jpg

    Mais rien du tout sur la fonderie de l'avant :

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-z9DwrnD-M.jpghttps://photos.smugmug.com/photos/i-...-M2Q8Lxv-M.jpg

    Bizarre, mais bon...
    Du coup, maintenant que tout est nettoyé et qu'il n'y a plus de purée, j'hésite à réessayer directement avec ces pistons et joints qui n'ont pas l'air si pire... Déjà, pour l'avant, le fait d'avoir libéré le second orifice devrait bien aider à réussir à mettre en pression !

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-X5tbXPX-M.jpg

    Oui, c'était complètement bouché par de la purée... Et je vais encore remettre un p'tit coup d'épingle demain pour être bien sûr que tout est dégagé, ma pointe était un peu épaisse pour vraiment passer jusqu'au bout.


    Purée l'état des pièces ! Ton dealer n'a pas pu te dire si ces MC n'ont pas été aussi montés sur d'autres bécanes d'autres marques ?

  19. #8179
    Citation Envoyé par zifox Voir le message


    Purée l'état des pièces ! Ton dealer n'a pas pu te dire si ces MC n'ont pas été aussi montés sur d'autres bécanes d'autres marques ?
    C'est du Grimeca 12x39, donc en soit ça a été monté sur pas mal de trucs italiens de cette époque, par contre je ne sais pas si la fonderie est spécifique ou non.

    Après, c'est pris en macro avec de l'éclairage fort, ça aide pas à trouver ça propre :D Mais c'est sacrément mieux qu'avant nettoyage, et j'ai bon espoir que ce soit utilisable.

  20. #8180
    J'ai encore oublié le contact sur ma meule au boulot, mon garagiste m'a prêté un chargeur pour tenter de lui donner assez de jus d'ici ce soir pour démarrer, mais du coup je me pose la question des starter pour batterie. Vous en avez déjà utilisé ? J'en vois des pas trop chers, soit chargeables soient utilisables sur secteur (ce qui devrait être ok pour moi, j'ai ces problèmes au boulot généralement et y'a une prise dans le parc moto). J'hésite à m'en acheter un et le laisser dans mon bureau, mais faut que je soie un peu sûr que ça marche bien, donc je suis volontiers preneur de retours.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #8181
    Ca fonctionne, j'avais un booster pour ma Breva qui parfois me casse les rouleaux au démarrage, maintenant j'ai juste deux bouts de câble dans la selle et si c'est la panade, j'me branche sur une batterie de voiture de service.

  22. #8182
    T'avais un booster sur secteur ou un de ces machins rechargeables ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #8183
    Rechargeable, j'était tombé en panne de batterie et j'avais été l'acheter à Carrefour... genre à deux kilomètres à pied... en plein été... avec tout l'équipement de motard, c'était plaisant de confirmer qu'il était vendu chargé, le retour avec entre les jambes était cool aussi, pour ça deux câbles finalement c'est plus flexible, le booster il est resté en Seine Saint Denis.

  24. #8184
    Ok, merci ! Je vais voir ce que je peux trouver pas trop cher à laisser au bureau.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #8185
    Il y a des booster lithium aussi, ça fait la taille d'un power bank et ça fonctionne bien.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #8186
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous en avez déjà utilisé ?
    Je dois pouvoir compter sur les doigts de la main les jours où j'ai pas besoin de m'en servir au taf. Mais il est un peu stock pour une utilisation perso
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #8187
    Oui, j'ai vu ce genre de trucs qui semble pas mal.
    https://www.galaxus.ch/fr/s4/product...upplier=406802

    Je sais pas par contre si faut faire gaffe à ce qu'on achète niveau puissance. Est-ce qu'il faut prendre un 1000A parce que c'est mieux d'avoir le plus de puissance possible ou ça peut être mauvais pour les batteries de moto ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Je dois pouvoir compter sur les doigts de la main les jours où j'ai pas besoin de m'en servir au taf. Mais il est un peu stock pour une utilisation perso
    T'as quoi comme genre ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8188
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, j'ai vu ce genre de trucs qui semble pas mal.
    https://www.galaxus.ch/fr/s4/product...upplier=406802

    Je sais pas par contre si faut faire gaffe à ce qu'on achète niveau puissance. Est-ce qu'il faut prendre un 1000A parce que c'est mieux d'avoir le plus de puissance possible ou ça peut être mauvais pour les batteries de moto ?
    Tout dépend de ce que fait le booster: s'il envoie du jus direct, ça va cramer la batterie qui va tirer tout ce qu'elle peut direct et se charger beaucoup trop vite.

    Si le bidule détecte que tu essaies de démarrer et envoie du jus uniquement à ce moment là, pour le démarreur, alors pas de problème particulier.

  29. #8189
    Mmmh, t'as une idée de comment on peut savoir ça ?

    Edit : je suis allé voir le mode d'emploi du bidule que j'ai listé et ils parlent juste du fait qu'il faut faire gaffe à avoir une batterie 12V plomb acide (ce que j'ai à priori, bon ça parle pas de l'acide sur la batterie, mais je suppose que c'est ça), j'ose espérer qu'ils parleraient de la puissance si c'était important pour certaines batteries plus petites.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #8190
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Il y a des booster lithium aussi, ça fait la taille d'un power bank et ça fonctionne bien.
    J'aurais tendance à conseiller ça d'ailleurs. Le booster "plomb" traditionnel que j'avais acheté une fois où il m'était arrivé la même mésaventure n'a tenu qu'un démarrage avant que la (petite) batterie ne rende l'âme.

Page 273 sur 337 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •