Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 337 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 10095
  1. #8371
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est vraiment très variable, entre 6 mois et 6 ans je dirais
    Oui, et ça dépend principalement de l'utilisation de la moto. Plus elle tourne, plus la batterie dure. Sur la TCat que je prends pour bosser, la batterie tient 10ans. Sur la RSV qui sort pas souvent, j'ai changé au bout de 3 ans.
    (record connu: 16ans pour une batterie d'origine montée sur un big one)

  2. #8372
    Merci pour l'explication sur les batteries ! Je vais voir si je pars sur autre chose ou pas.

  3. #8373
    Dites, du coup, cette batterie gel

    https://swissbatt24.ch/starterbatter...0b-4-din-50922


    Qui coûte 50 balles

    Serait capable de remplacer cette batterie
    https://swissbatt24.ch/media/image/1...22_600x600.jpg

    à 140 balles ?

    La batterie gel semble même avoir plus de CCA (210 vs 190).
    Je crois même avoir vu sur mon Optimate que ça gérait les batteries gel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #8374
    Yep.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #8375
    Elle est pas dans les 2 marques citées par zifox, mais au tiers du prix je pense que ça se tente. Je vais chercher un peu des reviews.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #8376
    La ytz10s c'est déjà une batterie gel.
    Trouvable a 90€ sur eurobikes. (Ça le paraissait énorme 140€! k )

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon si t'es joueur pour 40€ t'as du ytz10 fulbat sur batteryset.
    (Le site est correct, j'ai déjà commandé chez eux). La marque fulbat en revanche...

  7. #8377
    90 + fdp + douane je suis pas loin de 140 en fait.. Et ici 140 c'est le prix plancher, sinon elle est entre 170 et 200 et 250 en garage...

    Ouais ! La Suisse !!!

    Y'a un mag allemand qui a fait un test de batteries et la BlackMax arrive 3ème, je vais tester du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8378
    Ah je savais pas qu'il y avait des frais de douane avec la Suisse.

  9. #8379
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ah je savais pas qu'il y avait des frais de douane avec la Suisse.
    Les joies de pas être dans l'UE. Vu qu'on achète à l'étranger le vendeur (un peu compétent parce qu'il y'en a qui te disent qu'ils savent pas faire) doit enlever les 20% de TVA française et nous quand on importe on paie les 8% (sur marchandise + port) de TVA suisse + les frais de dossier (entre 11 et 20 CHF selon le transporteur) + 3% de du prix total de droits divers. En gros sur un truc à 110 euros comme le serait la batterie à 90 + fdp, je paierais au final entre 130 et 140 balles. Ca devrait être compensé en partie par le fait que la batterie à 90 euros devrait m'être facturée HT, donc aux alentours de 75 euros.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #8380
    Tiens, avant mon perma, je peux contacter qui pour me faire rembourser ce que j'ai payé pour l'irl ? Parait que je dois plus rien laisser passer, du coup je laisserai pas des gens qui m'insultent se payer une partie de leurs vacances avec mon flouze.

  11. #8381
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tiens, avant mon perma, je peux contacter qui pour me faire rembourser ce que j'ai payé pour l'irl ? Parait que je dois plus rien laisser passer, du coup je laisserai pas des gens qui m'insultent se payer une partie de leurs vacances avec mon flouze.
    La personne a qui tu as payé me semble indiquée, puisque que personne d'autre n'a accès à cet argent.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #8382
    Je n'ai plus son contact pour des raisons plutôt évidentes. Et je ne la contacterai pas via une plateforme qui soutient ce genre de comportements. Merci de lui transmettre.

  13. #8383
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui, et ça dépend principalement de l'utilisation de la moto. Plus elle tourne, plus la batterie dure. Sur la TCat que je prends pour bosser, la batterie tient 10ans. Sur la RSV qui sort pas souvent, j'ai changé au bout de 3 ans.
    (record connu: 16ans pour une batterie d'origine montée sur un big one)
    Bon à savoir, merci.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #8384
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tiens, avant mon perma, je peux contacter qui pour me faire rembourser ce que j'ai payé pour l'irl ? Parait que je dois plus rien laisser passer, du coup je laisserai pas des gens qui m'insultent se payer une partie de leurs vacances avec mon flouze.
    C'est moi qui ait réservé snot. Et les arrhes ont été réglées et ne sont pas remboursables, c'est le principe des arrhes.

    Tu as mon numéro ou tu peux me MP si tu veux me parler.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #8385
    Non je ne le souhaite pas. D'où mon appel public à médiation.

    Quand aux arrhes, je vais pas payer une partie de vos vacances dont vous m'avez exclue par votre attitude lourdingue. Démerdez vous pour compenser, ça n'est pas mon problème.

  16. #8386
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Non je ne le souhaite pas. D'où mon appel public à médiation.

    Quand aux arrhes, je vais pas payer une partie de vos vacances dont vous m'avez exclue par votre attitude lourdingue. Démerdez vous pour compenser, ça n'est pas mon problème.
    Je viens de remonter le groupe Signal (qui n'est pas le forum public) et ait vu en effet la raison probable de ton départ du groupe et de ta demande ici. Je n'étais pas au courant, et n'ai même pas pris part à cette discussion, je découvre à l'instant.
    Pour le remboursement des arrhes, je vais me renseigner auprès de l'organisme, mais le principe de donner des sous lors d'une réservation c'est que justement tu t'engage à venir et que donc tu perds la dite thunes si tu ne viens pas. Ce que tu peux faire, c'est voir si quelqu'un ici peut/veut prendre ta place et donc te rembourser les arrhes que tu auras donné.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #8387
    ça reste un évènement organisé dans le cadre du forum à mon sens. Il n'est pas déconnant que la modération soit au courant.

    Vous avez brisé la relation de confiance/respect (pas tous certes, seul un est venu en parler à l'époque). Vous assumez, pas moi.

  18. #8388
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ça reste un évènement organisé dans le cadre du forum à mon sens. Il n'est pas déconnant que la modération soit au courant.
    Désolé, mais la modération forum n'a rien a faire là dedans, tout comme elle n'a aucune responsabilité pour tout ce qui est petite annonce.

  19. #8389

  20. #8390
    Petite balade dans les hauts avec les collègues aujourd'hui, temps magnifique, c'est vraiment top ici pour rouler, j'avais oublié
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #8391
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Petite balade dans les hauts avec les collègues aujourd'hui, temps magnifique, c'est vraiment top ici pour rouler, j'avais oublié
    Route des 400 virages vers Cilaos ?

  22. #8392
    Non on est resté dans l'ouest, montée panon jusqu'à la route des hauts (Huber Delisle) puis retour par le littoral.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #8393
    L'Aprilia continue à me résister à chaque occasion...

    Même remise sur ses roues et avec du poids dessus, ça change peu de chose à la tension de chaîne. J'ai donc remis l'excentrique au maxi, et même là je trouve ça pas ouf...



    Relâchée, c'est carrément posée sur les guides inférieurs...



    Changement de l'huile de boîte, remise en eau du circuit de refroidissement, nourrice, et tentative de démarrage : échec.
    J'ai bien de l'étincelle à la bougie.
    D'après l'odeur de la bougie, j'ai bien de l'essence.
    Mais ça veut pas d'un pet, starter ou pas starter.
    Pire, à force de m'acharner, j'ai l'impression que la roue libre a pas kiffée.

    Je sens que je vais devoir tomber le moteur et ouvrir pour vérifier si c'est pas la segmentation qui est en vrac et qui empêche d'avoir de la compression. Ce sera l'occasion de vérifier la boîte de vitesse : elle est réputée fragile, et j'ai pas du tout aimé la tronche du bouchon de vidange.



    Décidément, c'est un braquage à l'italienne cette meule !

  24. #8394
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Non on est resté dans l'ouest, montée panon jusqu'à la route des hauts (Huber Delisle) puis retour par le littoral.
    Okok, je connais mois par là-bas, je me souviens des mecs qui montaient à Cilaos en RSV4 et autres italiennes
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #8395
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Mes galères mécaniques...
    Rassures toi, t'es pas tout seul !


    J'ai continueé mon chantier, et tout c'est pas passé comme je le voulais. Déjà, pour démonter la roue libre du démarreur, j'ai du forcer comme un gorêt, les vis voulaient pas bouger. Installation manouche, mais ça a fonctionné.

    La raison du blocage: des kilos de frein filet. (et y'en avait encore plein du le rotor


    Démontage de la roue d'entrainement du démarreur: encore des morceaux d'aimant !

    Et là, c'est vraiment fou, parce que cette face de la roue est contre le carter moteur, à l'opposé dans le logement, et y'a pas beaucoup de place entre le carter moteur et la roue.

    Ensuite, petite comparaison entre les rotors. J'ai l'impression que le collage est différent, même la poulie est usinée un peu différemment, j'espère que ça augure de plus de fiablilité.


    J'ai passé 3 heures à tout nettoyer, à traquer le moindre morceau de métal qui traine. Ensuite enfin je commence le remontage, confiant qu'en 1 heure c'est plié, je pourrai revérifier les jeux et tout refermer. Sauf que j'ai passé à peu près 1 heure juste pour refixer le rotor. Je l'ai remonté plusieurs fois ayant peur de trop forcer au vissage. Faut serrer ça à 140N.m, en bloquant manuellement le rotor. J'ai fini par aller chercher une tige de selle de vélo pour rallonger le manche de la clef que j'utilise pour bloquer. Ca n'a pas suffit, j'ai du demander à ma femme de venir tenir l'outil.

    Une fois ça en place, remontage du carter moteur. Dans le manuel d'atelier, je vois "Alternator cover: 15Nm", je suppose que c'est pour les vis serrant le carter. Ca me parait beaucoup 15Nm, ce sont des vis M6. Je sers déjà à 10, ce qui me parait pas mal, et commence à serrer plus, mais franchement ça m'étonne de devoir serrer autant. Et BAM, une vis qui pète.
    Je redésserre tout, mets 11Nm qui me parait pas mal au ressenti, et ressort le manuel d'atelier.
    Et là je vois mon erreur: "Alternator cover plug: 15Nm", "Alternator cover bolt: 11Nm".
    15Nm c'est pour le bouchon central, pas les vis !!! Raaaaage !

    Bon, ce qui est fait est fait, faudra que je répare ça en plus... en attendant, je revérifie les jeux, et me rends compte que j'ai inversé les remplacement de pastilles entre coté gauche et coté droit sur les soupapes d'admission. Boum, redémontage des arbres à cames. J'ai bien fait de me lever ce matin moi.
    Et en refaisant le jeu, à force de faire tourner le moteur pour aligner les cames, j'ai pas fait gaffe, un ergot d'une came a touché le joint de cache culbu que j'avais laissé en place, a tiré dessus et l'a déchiré.

    Demain première heure, direction suzuki pour commander un joint et des vis pour le carter, je vais toutes les changer au cas où. J'esperai pouvoir rouler ce week end avec la brêle, ça devra attendre la semaine prochaine.

  26. #8396
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Okok, je connais mois par là-bas, je me souviens des mecs qui montaient à Cilaos en RSV4 et autres italiennes
    Pour cilaos l'idéal c'est le supermot, c'est vraiment des épingles.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #8397
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Pour cilaos l'idéal c'est le supermot, c'est vraiment des épingles.
    C'est pas faux! Bon moi j'étais monté en bagnole avec les potos (motards en plus eux aussi)

  28. #8398
    En bagnole ça peut être sympa aussi si il y a pas trop de trafique.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #8399
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pour la RS660, je pense pas avoir de surprise. D'après tous les tests, c'est creux en dessous de 8000 rpm. Il y a presque 30Nm de moins de couple que la 939, qui elle en rend déjà une bonne quinzaine à ma 1200RS.
    Il semblerait aussi qu'elle soit haute de selle et que les 1m70 ne touchent pas les deux pieds par terre.

    La plastique est pas mal, l'équipement assez bon quand on compare à une 939 par exemple et le prix "raisonnable".

    Vu que j'aime pas (plus) avoir un moteur creux, je ne pense pas accrocher.

    Chez les SS Ducati, faut que je reteste. Sur la 939 je trouve le tableau de bord hideux, les feux diurnes correctes suivants les angles. Ce qui est corrigé sur la 950 mais disons qu'on est plus sur le même tarif... Et pour les deux générations je déplore quand même des "manquements" sport-GT qui n'ont pas de sens pour moi :

    - Béquille centrale aux abonnées absentes
    - Système de fixation pour de la bagagerie rigide
    - Absence de régulateur
    - Poignées et repose pied passager en option (quasiment 500€ les deux)
    - Autonomie un poil juste, selon les essais (après dans les essais ils roulent fort, quand je compare entre leur conso sur les 1200RS et la mienne...)

    Clairement je ne pense pas sauter le pas cette année. Déjà la bonne saison est de retour, c'est plus trop le moment d'acheter une moto.
    Ensuite si je trouve chaussure à mon pied, j'aurai sûrement besoin d'un petit financement à côté pour la payer même si une 1200RS, ça décote relativement peu (encore plus sachant que j'ai les 3 packs optionnels et que c'est une Critair1).
    Vu tes critères, tu devrais regarder une Ninja 1000 SX.

  30. #8400
    Sans transition : certains parmi vous auraient-ils testé la Tiger Sport 660 ?
    https://www.triumphmotorcycles.fr/bi...iger-sport-660

    Bonne gueule, bonnes specs, 206kg pour 81ch, le tout pour 12k avec la baggerie et options qui vont bien. Y a pire.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 280 sur 337 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •