Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 337 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10095
  1. #6841
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Je parlais de sportives, toutes cylindrées confondues... La KTM et la Triumph sont des roadsters non ? Soyez pas de mauvaise foi les mangeurs de nouilles (moi aussi, je roule en kawa )

    En gros, si on aime les sportives (neuves, euro5, toussa ) on est obligé de prendre une 1000cc ... Sauf chez MV... C'est dommage je trouve.
    J'adore les sportives, mais 1000cc c'est démesuré pour moi (mon assureur trouve aussi)

    Pourquoi Triumph a arrêté sa Daytona
    Non, tu as encore des marques qui proposent des alternatives.
    Yamaha propose la R6 Race, uniquement homologuée piste (là où doivent rouler les sportive de manière générale). Mais si tu ne compte pas faire de la piste tu as la R7, sur base de MT07.
    Kawasaki proposait encore la ZX6R en version 636 cc en version euro4. Tu dois pouvoir en trouver encore en neuve sinon en récente.
    La RS660 est un peu comme la R7 en plus puissant et mieux doté niveau équipement.

    Sinon, tu as les occasions qui te tendent les bras si tu veux une sportive non 1000. Et les derniers roadsters sportifs s'approchent de beaucoup des sportives pour certains (la Street 765 R ou la Duke 890 R)
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  2. #6842
    Les sportives 600 sont surtout en train de disparaitre à cause des normes antipollution. Très compliqué de faire un petit 4 cylindres efficace qui respecte les normes.
    La 636 ne se trouve plus du tout en neuve. Il n'y a plus de stock dans le réseau. Uniquement d'occasion.

    Pour revenir sur MV, mon meilleur pote avait une brutale qui démarrait quand elle avait envie... J'ai rencontré un autre possesseur chez qui la moto accélérait toute seule... Un poil plus flippant.

    Le pire c'est que les concessionnaires n'arrivent pas à les réparer car les pannes sont aléatoires et difficiles à reproduire.

  3. #6843
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Les sportives 600 sont surtout en train de disparaitre à cause des normes antipollution. Très compliqué de faire un petit 4 cylindres efficace qui respecte les normes.
    La 636 ne se trouve plus du tout en neuve. Il n'y a plus de stock dans le réseau. Uniquement d'occasion.

    Pour revenir sur MV, mon meilleur pote avait une brutale qui démarrait quand elle avait envie... J'ai rencontré un autre possesseur chez qui la moto accélérait toute seule... Un poil plus flippant.

    Le pire c'est que les concessionnaires n'arrivent pas à les réparer car les pannes sont aléatoires et difficiles à reproduire.
    Oui, j'ai vu ça.

    DE toute façon s'il veut une sportive pas 1000 mais qu'il pourra utiliser, il devra aller sur de l'occasion car ce qu'il cherche n'existe plus.

    Ou alors assumer que vouloir une sportive sur route c'est déjà too much. Que un 1000 sur route c'est aussi too much. Donc acheter une sportive 1000 c'est too much sur too much, donc on s'en fou.
    Vouloir mettre du raisonnable dans une moto qui ne le sera jamais c'est une histoire à devenir fou.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  4. #6844
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Cet hiver c'était même tellement la merde qu'une MT07 coutait plus cher d'occasion que neuve.
    Et maintenant que les constructeurs ont vu qu'on était prêts à raquer de toute manière, préparez vous à ce que l'inflation délirante du prix des motos neuves continue : https://www.ft.com/content/f55a1d96-...9-1a0fbaf57de6
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #6845
    Ah mais pour vous sportive = 4 cylindres, oui ca n'existera plus en mid-size. Mais c'est drôle de definition.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hey moi je mange de la wurst avec des litres de bière !

    La KTM et la Triumph n'ont que le guidon de roadster, sur la Triumph, t'as du maître cylindre radial et du m50 brembo, un moteur très pointu, des suspensions de très bonne qualité etc. Et la KTM idem, ce sont vraiment des sportives. Elles occupent d'ailleurs la place de la Daytona et de la rc8 qui n'existent plus. Après effectivement en plus routier t'as la rs660 (qu'il faut que j'essaie ) et la cbr650r. La r7 c'est encore un autre délire : base de mt07 et perf en retrait par rapport aux deux autres.
    Pour la 890r, c'est quand même une position de conduite roadster, et pas que le guidon. Et relativement souple en suspatte par rapport à une pistarde. Triumph pas essayée mais je soupçonne la même chose.

  6. #6846
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ah mais pour vous sportive = 4 cylindres, oui ca n'existera plus en mid-size. Mais c'est drôle de definition.

    - - - Mise à jour - - -



    Pour la 890r, c'est quand même une position de conduite roadster, et pas que le guidon. Et relativement souple en suspatte par rapport à une pistarde. Triumph pas essayée mais je soupçonne la même chose.
    Je suis monté sur la Triumph et non, c'est bien basculé en avant et ça m'avait l'air assez rigide.

  7. #6847
    S'il y a inflation sur le prix des motos cette année, ce sera surtout à cause du coût du transport qui a explosé et d'une parité Yen/Euro défavorable.

    Les constructeurs reviennent rarement en arrière après une augmentation liée à des facteurs externes.

  8. #6848
    Moi qui vais pouvoir revendre le ZX6R plus cher

    Mais moi qui vais devoir raquer plus la prochaine

  9. #6849
    Avez-vous regardé le GP ?
    Difficile de comprendre l'écart de performance
    Spoiler Alert!
    entre Quartararo et les autres. Il a été absent toute la course.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 12/09/2021 à 19h36.

  10. #6850
    L'an dernier il a eu de gros soucis de pression de pneus à Aragon. Ptetre la même cette année.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #6851
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    S'il y a inflation sur le prix des motos cette année, ce sera surtout à cause du coût du transport qui a explosé et d'une parité Yen/Euro défavorable.

    Les constructeurs reviennent rarement en arrière après une augmentation liée à des facteurs externes.
    Auquel il faut probablement ajouter le coût des composants électronique, pénurie ou non. Si je me souviens bien, ça représente désormais un pourcentage délirant du coût de production total (aux alentours de 40%) — et c'est entre autres pour ça que des marques comme Tesla se sont mises à les concevoir en interne.

    Entre les écrans connectés, l'ABS, les capteurs sur 666 angles, l'antivol, l'appel en cas d'accident, les radars pour conduite adaptative, les caméras qui lisent la route et ajustent les suspensions, et tout le tralala, je ne serais pas surpris d'apprendre que les constructeurs de moto font face à la même situation.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #6852
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Avez-vous regardé le GP ?
    Difficile de comprendre l'écart de performance entre Quartararo et les autres. Il a été absent toute la course.
    gaffe; il y a des gens qui regardent en différé, utilise la balise spoiler

  13. #6853

  14. #6854
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    L'an dernier il a eu de gros soucis de pression de pneus à Aragon. Ptetre la même cette année.
    Il y a aussi le fait que certains circuits avantagent les motos à forte puissance comme les ducati ou les honda. Et je crois qu'Aragon est de ceux la. Les yamaha n'étaient pas à la fête hier.

    En tout cas:
    Spoiler Alert!
    Le duel pour la première place était superbe. Marquez à l'air de revenir. En tout cas, il n'a pas fait de connerie.
    Aprilia commence à faire du résultat. KTM progresse également.


    Sinon, Samedi, moment lol:
    alors que je rentrais chez moi, je vois une moto sportive sortir d'une propriété. Une kawa verte.
    Je me dis "tiens un ZX10 ou un 6r.... mais en fait non. Avec les vitres de la voiture ouverte, en passant, j'entend le bruit de la moto. Celui pas magique du tout de l'ER6. En fait, c'est la Ninja 650. Un carénage de sportive, mais avec le reste du Z650 (oui, c'est plus ER6 que ça s'appelle).

    En retrant, je regarde sur le site kawa. Ils l'ont foutue dans la catégorie sportive à coté du ZX10...
    Et elle existe en version "performance" en plus!!

    Par contre, le ZX6r n'existe plus...

  15. #6855
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Cet hiver c'était même tellement la merde qu'une MT07 coutait plus cher d'occasion que neuve.
    C'est le cas de la T7 en ce moment.
    Les mecs s'astiquent la nouille quelque chose de bien...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  16. #6856
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Il y a aussi le fait que certains circuits avantagent les motos à forte puissance comme les ducati ou les honda. Et je crois qu'Aragon est de ceux la. Les yamaha n'étaient pas à la fête hier.

    En tout cas:
    Spoiler Alert!
    Le duel pour la première place était superbe. Marquez à l'air de revenir. En tout cas, il n'a pas fait de connerie.
    Aprilia commence à faire du résultat. KTM progresse également.


    Sinon, Samedi, moment lol:
    alors que je rentrais chez moi, je vois une moto sportive sortir d'une propriété. Une kawa verte.
    Je me dis "tiens un ZX10 ou un 6r.... mais en fait non. Avec les vitres de la voiture ouverte, en passant, j'entend le bruit de la moto. Celui pas magique du tout de l'ER6. En fait, c'est la Ninja 650. Un carénage de sportive, mais avec le reste du Z650 (oui, c'est plus ER6 que ça s'appelle).

    En retrant, je regarde sur le site kawa. Ils l'ont foutue dans la catégorie sportive à coté du ZX10...
    Et elle existe en version "performance" en plus!!

    Par contre, le ZX6r n'existe plus...
    Quand j'avais acheté mon ER6-f aux USA, en 2013, c'était déjà le cas. Ils appelaient ce modèle « Ninja 650 R » pour appâter le chaland !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #6857
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    C'est le cas de la T7 en ce moment.
    Les mecs s'astiquent la nouille quelque chose de bien...
    Je connaissais pas. Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?

  18. #6858
    Je pense que le film Kap2Kap de Lolo Cochet a énormément joué à la notoriété de la T7.

  19. #6859
    Question bien générale et bien pourrie : je ne connais pas du tout la marque CFMoto, ça donne quoi ?
    Parce qu'ils sortent des moto pas moches en fait genre https://www.motoservices.com/guide-m...X-Heritage.htm ou https://www.motoservices.com/essai-m...est-apr-19.htm

  20. #6860
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Quelques nouvelles du XJR, après passage chez RC3D.

    TL;DR : m'attendez pas pour le rasso, ça va être encore une looooongue série.

    Bonne nouvelle 1 : la jante avant n'a rien. Que dalle. Elle est juste juste dans les limites de tolérance, mais elle y est. Et les roulements sont nickels aussi.
    Bonne nouvelle 2 : même si, sans surprise, les tés sont complètement tordus, le coût des réparation est beaucoup moins salé que ce que je craignais. Il faut compter entre 20 et 30% du prix du neuf (quand il est encore dispo chez Yamaha...), ce qui ouvre de nouvelles perspectives.
    Mauvaise nouvelle 1 : l'axe de roue avant, lui, a bougé (pratiquement 1mm de jeu au comparateur).
    Mauvaise nouvelle 2 : si l'axe de roue avant a bougé, il y a 80% de chance pour que le cadre ai bougé. A fortiori vu l'état des tubes de fourche (un tube carrément déchiré, l'autre pas loin) et des tés (les déformations sont visibles à l'oeil nu).

    Il a été assez rassurant sur le fait que le cadre du XJR est solide, très bien triangulé et dimensionné, ce qui veut dire qu'il y a une chance pour que d'éventuelles déformations soient dans les tolérances, et que dans le cas contraire elles ne devraient pas être trop méchantes à récupérer.

    Deux solutions pour le contrôle du cadre :
    - lui ramener le cadre nu, pour un coût d'une quarantaine d'euros,
    - lui ramener une moto "roulante" (avec une fourche quoi) pour un contrôle de géométrie complet, pour un coût d'environ 200€.

    Derrière, les réparations du cadre (si nécessaire et hors dégât exceptionnel) devraient coûter entre 120 et 720€, plus ~200€ pour refaire l'epoxy.

    A l'heure actuelle, ça devrait rentrer pile dans les clous (sauf problème critique sur le cadre) avec un contrôle "cadre nu", à condition que je puisse sauver une partie du compteur (l'électronique absolument, si possible la partie supérieure) et que les retouches de peinture sur le réservoir ne soient pas trop onéreuses. Je peux dégager un peu de marge de manoeuvre si je trouve de l'occasion pour certains choses (par exemple le guidon, la masselotte, le phare) et si je parviens à réparer certains plastiques (garde-boue, potentiellement bol de compteur), pour palier à d'éventuelles mauvaises surprises ou envisager le contrôle "sur roues".

    Par contre, clairement, on part sur un chantier de longue haleine.

    Contrôle cadre nu, ça veut dire TOUT démonter, TOUT dépoiler. J'ai mis 10 ans pour arriver à voir la fin sur le 250 comme ça (même si la comparaison n'est pas très juste). Ca implique aussi de ne pas trop se laisser détourner par des "ho ben tant que je suis là", une extrême rigueur sur la documentation, le catalogage et le rangement, redégager un paquet de place dans le garage (un véhicule démonté, c'est 3-5x le volume occupé quand il est monté), quelques belles prises de tête en perspective (les cheminements de faisceau & câbles, la remise en place de la rampe de carbus, ...), quelques beaux frais (outillage Halakon (tm), et après les aventures sur le 250 pas sûr que j'ai le courage d'envisager ça sans une table élévatrice). Et tout ça potentiellement pour rien si au final le cadre n'a pas (assez) bougé, ce qui serait assez... frustrant.

    Contrôle roulant, ça veut dire ou engager les dépenses pour réparer la fourche (~650€ hors mauvaises surprises), ou trouver une fourche d'occase à vil prix qui sera probablement aussi vrillée (donc de l'argent "cramé"), pour un contrôle plus cher (et avec une logistique plus complexe) et qui risque de demander de toutes façons de tout démonter derrière si réparation il doit y avoir. C'est repousser pour mieux sauter, avec le petit espoir de ne pas avoir à sauter, mais en s'engageant financièrement beaucoup plus s'il s'avère que ce n'est finalement pas réparable (ou pour un coût astronomique). C'est quelque chose de très peu probable mais qui peut tout de même arriver...

    La dernière option, c'est de jeter l'éponge, de désosser et d'essayer de vendre en pièce. Ca libèrera (au final) de la place pour la future moto de Mme, ça rapportera (beaucoup) plus, mais ce sera aussi long, pénible, et puis merde quoi, elle tournait enfin nickel et j'ai quand même de très beaux souvenirs avec.

    Quoi qu'il en soit, ça devra attendre que le 250 soit terminé (dépêche-toi petit MC !) et que je sois parvenu à faire de la place dans le garage. Et que je vérifie de plus près le compteur pour voir ce qui est sauvable (même si j'ai peur de ne pas pouvoir trop me prononcer sur la partie supérieure tant que le boîtier principal ne sera pas remplacé).
    Le 250 n'est pas encore terminé, mais le garage est rangé, et j'ai pu me pencher un peu sur le compteur du XJR.



    Bonne nouvelle, l'électronique fonctionne parfaitement, les bagues chromées des compteurs sont OK, et le soucis de voyant que j'avais repéré ne provenait que d'une ampoule grillée (qu'il va falloir trouver par contre, parce que forcément c'est des tout petits machins que je n'ai pas encore en stock).
    Par contre, le couvercle supérieur, que j'espérais pouvoir récupérer, ça va être compliqué...



    La plaque-décor en alu brossé, censée épouser complètement le plastique, a été tordue (et un peu rapée, mais ça c'est pas très grave). Pour la redresser en conservant l'angle nécessaire, ça risque de ne pas être dans mes compétences. Dommage, la partie plastique n'a rien, et l'ensemble coûte une petite fortune en neuf (200€).

    Ca rentre toujours dans les clous mais au chausse-pied, et à conditions que je puisse effectivement réparer les plastiques (garde-boue et bol de phare), ou que je fasse des concessions esthétiques (garder la masselotte et l'emblème de réservoir rappés), ou que je réussisse à faire une retouche de peinture sur le réservoir moi-même sans trop massacrer le travail. J'ai aussi de la marge de manoeuvre potentielle en essayant de trouver de l'occasion (ou de l'adaptable chinois pour le compteur, ce qui me ferait économiser 400€ rien que sur ce poste).


    Du coup, j'envisage de partir sur une réparation rapide de la fourche et un contrôle de géométrie complet, plutôt que de désosser complètement la moto tout de suite. C'est plus cher (160€ de plus pour le contrôle + logistique plus compliquée pour amener la moto au contrôle, nécessitant d'emprunter une voiture avec attelage et une remorque ou de louer une camionnette avec hayon) et demande d'avancer les fonds pour la réparation de la fourche avant de savoir si le cadre est (économiquement) réparable ou pas, mais Mme avance quelques sacrément bons arguments en faveur de cette solution :
    - Il y a quand même 20% de chance que le cadre n'ai PAS bougé,
    - Il est extrêmement improbable selon RC3D que le cadre soit irréparable ou même tellement endommagé qu'on en arrive au-delà de 720€ de réparation,
    - Dans le pire des cas, on pourra probablement retrouver nos plumes en revendant la fourche réparée par RC3D facture à l'appui, puisque cela prouve qu'elle est OK et que c'est très très rare d'occasion (logique vu que c'est le premier truc à prendre en cas d'accident),
    - Cela permettra de rendre la moto déplaçable beaucoup plus facilement, ce qui est intéressant sachant qu'on devrait commencer dans quelques mois à regarder pour déménager. Si cela se concrétise rapidement, ça m'évitera de devoir déménager un puzzle (et de perdre des pièces au passage), d'autant qu'entre le pic de charge de taf habituel en fin d'année et les recherches je risque de voir ma bande passante diminuer fortement. Et au moins j'attaquerais les gros travaux une fois ma jambe vraiment remise.

    Par contre le surcoût bouffe un peu dans ma marge de manoeuvre, et pourrait impliquer (selon les éventuelles réparations à faire sur le cadre) de faire une croix sur le top case et/ou de garder le top block ayant frotté en l'état. Et il faut croiser les doigts pour que les fourreaux de fourche n'aient pas bougés (hautement improbable, mais sur un coup de malchance...).


    Décisions, décisions...

  21. #6861
    Faudrait vraiment un sous-titre à Mad', motobricolo ou un truc du genre ^^

  22. #6862
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Je pense que le film Kap2Kap de Lolo Cochet a énormément joué à la notoriété de la T7.
    Et dire que c'est une connaissance qui l'a gagnée
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  23. #6863
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    R7, sur base de MT07.

    Flinguer un nom si prestigieux avec une purge pareil c'est officiel les Japonais c'est pire que des nazi bolchévique.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  24. #6864
    Je vais mettre ma moto (MT-07 ABS 2019, achetée neuve en 11/2018) en vente (pour en racheter une autre), certainement sur leboncoin (si vous avez d'autres sites en mémoire, je suis toute ouïe). Elle sortira de révision (elle l"a demain), elle a été révisée tous les ans, documents à l'appui et est toujours bridée A2.
    Est-ce que vous avez des conseils ? (J'ai déjà vendu une voiture, mais, par exemple, faire l'essai de la voiture, c'est plus facile quand on peut monter avec la personne dedans.)

  25. #6865
    Il y a de fortes chances pour que la personne qui te l'achète soit une personne avec le permis A2 qui a passée son permis sur cette moto. Pas d'essai.

  26. #6866
    Sur une MT, refuse l'essai même si le potentiel acheteur est insistant sauf si tu tiens vraiment à faire fonctionner ton assurance.

  27. #6867
    Tu peux prendre l'acheteur derrière toi pour faire un tour et lui montrer que la moto accélère/freine/tourne correctement, qu'il y a pas de bruits suspects, etc.

    Perso j'avais fais essayer ma moto une fois parce que je suis du genre à faire confiance, mais c'est clair que quand tu vois la personne partir avec tu stresse un peu.

  28. #6868
    Merci pour ces conseils. Pas d'essai semble plus prudent, oui.
    Et pour le paiement ? J'avais vu sur une annonce qu'avait fait Shep1 (je crois) qu'il avait mis des précisions pour ça. Genre appeler la banque pour savoir si le chèque pouvait être encaissé ou autre.

  29. #6869
    Le chèque de banque te permet d'appeler la banque émettrice et vérifier que ce n'est pas un chèque en bois. Il faut ensuite encaisser le chèque, ça met 4 plombes, c'est très '90s. Un virement ça marche tout aussi bien vu que pour ces montants la personne est obligée de faire une demande de virement exceptionnel (+5000€).

    Dans tous les cas, le feeling est plus important que le reste, si tu as le moindre doute, ne vend pas. Tu vas être inondé de demande si tu la met au bon prix et tu auras le choix de l'acheteur.

  30. #6870
    Hey, j'ai besoin de votre avis les canards, possédant un r1100s qui a des carters en magnésium (c'est les premiers modèles à en avoir, et du coup, c'est ultra rare et c'est le premier truc qui morfle en cas de chute )je voulais prendre des pare carter en plastique. Sachant qu'il a existé deux versions des pare carter officiels ceux en plastique, que l'on trouve sur toute la gamme (r-rt-gs-s) et en carbone pour la boxer cup, les premiers val(ai)ent un bras, et les deuxièmes un autre bras en plus.
    Bref, est-ce que ça vaut le coup de prendre du noname du genre comme à cette adresse
    https://www.ebay.com/itm/33202471431...4AAOSw2gxYrGXZ

    ou alors je cherche de l'occasion oem qui aura certainement déjà rapé.
    Le top serait d'avoir de la refabrication de la version carbone, histoire d'aller avec le garde boue avant en carbone d'origine, mais j'y crois pas trop, surtout à un tarif correct.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Page 229 sur 337 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •