Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 337 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10095
  1. #8281
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ce que je voulais dire, c'est que 1, je ne sais pas combien il y a de gens qui achètent un Tmax ou un GS cash, sans loa donc. Et 2, si tu ne veux pas avoir la loa dans le cul, tu es obligé de suivre l'entretien.
    Pour rappel ce sont les gros cubes les plus vendus en France.
    La LOA pèse environ pour 30% des financements, les financements environ 30% des ventes. Chez BMW, les taux sont un peu plus élevés à la fois en financement et sur la LOA. Malgré la LOA, certains arrivent à ne pas respecter le cahier des charges initial... Je n'ai pas de stats sur le nombre de clients concernés.

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Va falloir m'expliquer comment imposer un CT va contraindre des gens qui ne respectent déjà pas la loi à le faire.
    Les mecs sont déjà cuits s'ils se font contrôler par les flics, même sans CT. S'ils ne se font pas contrôler, ça ne changera RIEN pour eux. Et comme il n'y aura pas plus de contrôles (ou alors qui n'arrêteront que les gens "sans risque" pour vérifier qu'ils ont bien versé leur écot, comme j'ai pu le vivre il y a quelques années)...
    Il est sûr que les habitués du non respect de la loi continueront comme tel. Je pense par contre qu'il y a une part non négligeable de personnes qui utilisent leur 2 roues comme un utilitaire et à qui le CT va faire du bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui enfin pour ça faut leur acheter une bécane neuve... et vu les tarifs c'est pas à la portée de tout le monde.
    Même pas. Face à la pénurie, il y a du rachat cash en ce moment sur des motos récentes.

  2. #8282
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Alors ça, oublie les grosses autonomies dès que tu as le mot "sport" quelque part dans la description de la moto. 300 bornes c'est déjà bien.
    La 1200RS a "sport" dans son nom et ça n'empêche pas de dépasser les 400km avec les 18L

    En général je tape 350/360km sur mon plein, sans rouler spécialement à l'économie.

  3. #8283
    4l5 au 100 ! Vache, j'ai jamais fait ça.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #8284
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    4l5 au 100 ! Vache, j'ai jamais fait ça.
    Chuis à 3.8L sur les derniers ~5000 km moi

    bon j'ai un tiers de la cylindrée de la 1200rs, certes.

  5. #8285
    Quelque soit la cylindrée j'ai la même conso, je suis environ a 8/9 l sur le drz400 et 8l7 sur la street en moyenne.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon après c'est pas l'essence qui me coûte le plus cher, plutôt le combo train de pneu+plaquettes tous les 5k.
    En tout cas pour le drz, la street je l'ai depuis trop peu de temps pour savoir.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #8286
    Punaise mais je suis à entre 3 et 4 litres avec la Bonneville T120 et je trouvais déjà ça beaucoup. Je conduis vraiment comme un papy.

  7. #8287
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sauf si on a oublié de remettre le robinet en position normale après avoir fait le plein...
    This !

    Tiens je faut que je passe sur la réserve. Ah j'y suis déjà. Bon poussette c'estbà combien la prochaine station ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Ou qui cale à l'entrée du rond point, ca me le faisais sur le DR, putain la merde que c'est d'être sur l'angle avec le moteur coupé.
    Ah surtout avec un mono 4t, oui le plaisir était décuplé

    - - - Mise à jour - - -

    8/9 l sur le drz je suis surpris c'est énorme. Ok techno datée et tu dois taper dedans de bon coeur vu la durée de vie de tes pneus mais quand même...

  8. #8288
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    This !

    Tiens je faut que je passe sur la réserve. Ah j'y suis déjà. Bon poussette c'estbà combien la prochaine station ?

    - - - Mise à jour - - -



    Ah surtout avec un mono 4t, oui le plaisir était décuplé

    - - - Mise à jour - - -

    8/9 l sur le drz je suis surpris c'est énorme. Ok techno datée et tu dois taper dedans de bon coeur vu la durée de vie de tes pneus mais quand même...
    Oui j'avoue que je ne fait que de la route de montagne et que la conso n'est pas vraiment ma priorité :nijna:
    Après c'est la version enduro (homologé sm par rsr).
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #8289
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Après c'est la version enduro (homologé sm par rsr).
    ahhhh, celle-la !

  10. #8290
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Il est sûr que les habitués du non respect de la loi continueront comme tel. Je pense par contre qu'il y a une part non négligeable de personnes qui utilisent leur 2 roues comme un utilitaire et à qui le CT va faire du bien.
    Je capte pas ton point de vue. On a une stat, elle vaut ce qu'elle vaut mais une stat qui dit qu'il n'y a quasiment aucun accident lié à un mauvais état du véhicule, ajoute que dans ce pourcent d'accident pas tous auraient été réglé par un CT forcément limité techniquement et espacé dans le temps.

    Mais toi "tu penses qu'il y a une part non négligeable ...blabla".

    Ben apparemment non, tes convictions ne valent rien face à des stats un peu robuste. Moi je pense que ça ne changera rien, match nul ?

    Parmi les excités qui veulent imposer le CT, il y a effectivement des riverains excédés par le bruit des 2 roues (dont je fais partie), le CT ne va rien changer, il faut 10mn (20 si t'as 2 mains gauches) pour remettre le silencieux d'origine et voilà. Concrètement, ça ne changera quasiment rien.

    Mais ce qui me gène le plus, c'est le raisonnement qui est derrière tout ça : vous êtes trop cons pour entretenir correctement vos scouts, on va vous obliger. Alors que bon, le premier puni en cas de carton sur un 2 roues c'est bien le conducteur.
    Essaie de pousser le raisonnement plus loin, on va instaurer des contrôles pour tout ce qi peut être même rarement dangereux : vélo, trotinette, ski, poussettes, vélo d'appartement, agréés, clubs de golf... On s'arrête ou ?

    On pourrait pas foutre la paix aux gens de temps en temps et se contenter simplement de les empêcher de nuire à autrui (ce que le CT 2roues ne fera pas).

    Je me suis déjà fait flammer ici, et par des gens que j'aime bien, mais même les obligations de protection individuelle (casque, gants etc...) n'ont pas de sens quand on y réfléchit. A part d'assumer que les gens sont trop cons pour décider eux-même et que l'état tout puissant va décider pour eux je ne veux pas vivre dans un état de ce genre.

  11. #8291
    Les gens sont trop cons, oui, il serait temps que tu t'en rendes compte, à ton âge. Tirer sur la corde de la sécurité parce que ça tiendra bien encore un peu n'a rien d'un comportement rare.
    Et pour le coup de laisser les gens faire de la moto en tongs si ça leur chante, comment dire ...
    Enfin, je ne devrais pas parce que malheureusement, on en voir tous les étés. Plus sur les scooters que sur les motos, mais il ne sont pas rares en zones balnéaires.

  12. #8292
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Les gens sont trop cons, oui, il serait temps que tu t'en rendes compte, à ton âge. Tirer sur la corde de la sécurité parce que ça tiendra bien encore un peu n'a rien d'un comportement rare.
    Du coup le CT va résoudre ça, personne ne se dira, "ah le pneu est mort, je vais attendre, j'ai le CT dans 2 mois"
    Non si on veut augmenter la sécurité il y a pleins de choses a faire, genre interdire les pneus chinois bas de gamme (que soit dit en passant je n'ai jamais vu sur une moto, tiens étrange, le motard serait il plus sensible a la qualité du seul truc qui le relie a la route ?)
    Réduire la TVA sur les équipements de sécurité et les opération d'entretient, et surtout arrêter de faire des aménagements routier en dépit du bon sens.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #8293
    Le problème du bruit il est intéressant parce qu'essentiel dans pas mal d'endroits vu les densités de gens.

    Apparemment le CT ça sert à rien et quand on parle de radars à bruit y'avait eu ici l'idée d'émise que le fait que les véhicules ne pouvant pas savoir le bruit qu'ils émettent, ils devraient pas pouvoir être amendés sur ça.

    Chez moi ls ont passé toutes les rues de la la ville principale à 30km/h de 22h à 6h du matin, je vous laisse deviner les réactions...

    Ça va être difficile de trouver une solution entre les trucs contournables facilement et le fait que tout le monde râle tout le temps sur tout.

  14. #8294
    Réduire la TVA sur les équipements de sécurité et les opération d'entretient, et surtout arrêter de faire des aménagements routier en dépit du bon sens
    Au final c'est juste le vendeur qui va augmenter sa marge au final.
    Plus je vieillis plus je trouve que la sécurité routière devrait taper beaucoup plus fort, plus souvent, mais pas sur lez excès de vitesse, et notamment sur le bruit des voitures comme des motos.

    Mais il faut dire qu'en tant qu'habitant t'as pas les mêmes critères que l'usager.
    Genre la belle ligne droite pentue en contournement de village, c'est juste une sacrée aberration vu les comportements qu'elle engendre.

    Après le CT c'est clairement pour le pognon, même si ca risque de piquer sur la mienne qui n'a pas vu de garagiste depuis 7-8 ans.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #8295
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Du coup le CT va résoudre ça, personne ne se dira, "ah le pneu est mort, je vais attendre, j'ai le CT dans 2 mois"
    Non si on veut augmenter la sécurité il y a pleins de choses a faire, genre interdire les pneus chinois bas de gamme (que soit dit en passant je n'ai jamais vu sur une moto, tiens étrange, le motard serait il plus sensible a la qualité du seul truc qui le relie a la route ?)
    Réduire la TVA sur les équipements de sécurité et les opération d'entretient, et surtout arrêter de faire des aménagements routier en dépit du bon sens.
    La TVA produits de luxe sur des équipements epi... Sinon, depuis que les gants sont obligatoires, j'ai observé (stat perso donc) qu'il y avait plus de gens qui les mettaient, même s'il étaient en tong t-shirt...

    - - - Mise à jour - - -

    Mais ça n'empêche pas que t'auras toujours jojo le scootos qui fera des roues arrière avec son Tmax volé sans casque et qui n'en a rien à foutre de l'état de son tréteau.

  16. #8296
    Je ne vois pas en quoi le bruit est accidentogéne .
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #8297
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Punaise mais je suis à entre 3 et 4 litres avec la Bonneville T120 et je trouvais déjà ça beaucoup. Je conduis vraiment comme un papy.
    Moi aussi apparemment. Je passe les rapports assez tôt, aidé par un couple de camion sur toute ma plage de régime. C'est très rare que je roule dans les tours.
    Idem je n'hésite pas à mettre la 6 pour cruiser à 100/110 sur nationale. Dans ces conditions, la 1200RS est un chameau.

    Passé 130 compteur en revanche, elle commence à boire un peu.

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je ne vois pas en quoi le bruit est accidentogéne .
    Je ne pense pas que c'est accidentogène de la même façon.
    Cependant le bruit est un facteur de fatigue non négligeable, qui peut entrainer des erreurs de pilotage. Le motard "plaisir" qui va rouler 1H dans la semaine ne s'en rend pas compte. Quand tu tapes des trajets entre 3 et 12H de moto, là tu mesures la fatigue que peut apporter un échappement libéré.

  18. #8298
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème du bruit il est intéressant parce qu'essentiel dans pas mal d'endroits vu les densités de gens.

    Apparemment le CT ça sert à rien et quand on parle de radars à bruit y'avait eu ici l'idée d'émise que le fait que les véhicules ne pouvant pas savoir le bruit qu'ils émettent, ils devraient pas pouvoir être amendés sur ça.

    Chez moi ls ont passé toutes les rues de la la ville principale à 30km/h de 22h à 6h du matin, je vous laisse deviner les réactions...

    Ça va être difficile de trouver une solution entre les trucs contournables facilement et le fait que tout le monde râle tout le temps sur tout.
    Je suis d'accord avec toi. En ville comme en campagne, la pollution sonore pour être général, est de plus en plus dérangeante. Et nombre de personnes avec les confinements successifs se sont redus compte de la diminution de stress lorsque ce dit bruit s'arrête.
    Quand on regarde les actualité, le bruit dans le Tyrol autrichien est autre sujet sur le bruit qui mérite qu'on s'y intéresse (on interdit à toute une population de passer par certains route à cause de la bêtise de certains).
    Je pense que le CT n'aidera que trop peu pour diminuer le bruit des deux roues. Sans parler de changer le pots qui se fait en un rien de temps, mettre ou enlever la chicane en prends dix fois moins avec des conséquences en terme de bruit assez fortes.

    De mon point de vue, ce qui doit être fait c'est en amont, légiférer sur les équipement moto et actualiser la loi. Il faut faire en sorte que plus aucune cartouche ou ligne d'échappement ne soit vendue avec une chicane amovible si elle est homologuée route. C'est la principale cause du bruit.
    Mais ce n'est pas tout, il faut aussi éduquer comme de trop rare campagnes de sensibilisation par des gendarmes ont été faites. En parler au code/permis aussi serait une bonne idée.
    Enfin, faire des contrôles au sonomètre, automatique mais surtout manuel, pour le volet "punitif".
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  19. #8299
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Je capte pas ton point de vue.
    Peut être que mon point de vue vient de plus de 10 ans d'expérience à accompagner des concessionnaires auto et moto sur la vente et l'après vente. Tu fais peut être bien attention à l'état de ton véhicule et tu es assez intelligent pour savoir comment t'équiper mais je peux t'assurer que ce n'est pas une évidence pour tout le monde.

    Quand à la statistique venue d'un assureur sur 1% de dommage par manque d'entretien, j'aimerais savoir comment est considéré un accident avec un tiers responsable qui aurait pu être évité grâce à des pneus en meilleur état ou autre. Il ne doit sûrement pas entrer dans le cadre du 1% par manque d'entretien car le facteur responsabilité prend le dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ben apparemment non, tes convictions ne valent rien face à des stats un peu robuste. Moi je pense que ça ne changera rien, match nul ?
    Si tu veux quelques chiffres, ils ne font pas tous leur entretien tout seul ni chez Day et consorts pourtant les véhicules continuent de rouler cf mon précédent message que je remets ci-dessous.
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message

    Pour donner quelques chiffres, le taux de rétention des clients par un concessionnaire est faible et diminue avec le temps. En année 1 du cycle de vie du produit, il n'est déjà que de 60% et en année 3, il tombe à 30%. Seulement 1 client sur 3 fait son entretien chez son concessionnaire après 3 ans de possession.

    On peut ensuite partir sur un débat plus philosophique sur la liberté de chacun mais dans ce cas on peut partir vivre dans un pays avec moins de contraintes.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 21/05/2022 à 11h49. Motif: mise en forme

  20. #8300
    Moi j'ai pas le choix, j'ai plus de compte tour
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #8301
    Que ce soit via CT ou radars, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux que simplement avoir des flics/gendarmes qui contrôlent.

    Quand on empile contrainte sur contrainte, on ne fait que punir les gens comme nous qui sont « trop bons trop cons » et restent dans les clous. Et on ne change absolument rien pour les raclures qui s'en foutent car ils roulent sans assurance / sur un véhicule volé / sans permis / enlèvent la chicane après le CT / rayer la mention inutile, et ne se plient de toute façon pas aux règles.

    Pour régler le problème du bruit, on n'a pas besoin de radars, de CT, ou d'interdictions. On a besoin de flics sur les routes qui font des contrôles et qui peuvent viser la minorité de connards sans pénaliser tous les autres — parce que c'est pas bien compliqué de détecter de loin quel scoobite a trafiqué son pot.

    - - - Mise à jour - - -

    (Et d'ailleurs, ici en Suisse, les flics vérifient aussi l'état du véhicule lors des contrôles routiers — pneus inclus. Ça oblige à faire attention en permanence et pas seulement pour le CT, et ça me paraît bien plus intelligent.)
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  22. #8302
    Je confirme que des gendarmes sur le bords des routes, ça serait pas mal, ou même mieux, en haut des cols ou des coins comme le lac de St Ferréol pour ceux qui connaissent. (D'ailleurs il y a certes des motards qui font du bruit dans la montée, mais il y a aussi des bagnoles)

  23. #8303
    Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on refuse de remettre des flics sur les routes. Pas assez rentable ?

    Ça me fait tout autant chier qu'un autre d'être fliqué quand je roule. Mais entre 1) un boîtier à la con qui ne fait que punir le pauvre touriste qui ne sait pas où il est planqué, et 2) un flic qui est capable d'appliquer son jugement et de contrôler plein d'autres éléments (à commencer par les connards qui n'utilisent pas leurs clignotants), je choisis l'option № 2 sans hésiter. Et au lieu de payer Dekra 75€, j'augmente volontiers mes impôts du même montant pour financer ça.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #8304
    Ah, ben j'ai un peu pensé à vous cette nuit par rapport au bruit, avec un sombre con qui passant avec sa moto qui pétaradait dans la rue à 5h du matin.
    Enfin, pour ça, la solution viendra d'elle-même avec le passage aux motos électriques qui vous pend au nez pour dans quelques années comme ça se fait pour les voitures.

  25. #8305
    Et malheureusement ça n'est pas un CT qui empêchera ce genre de con de continuer à être un con. Mais c'est tellement français de préférer rajouter une couche de complexité pour prétendre qu'on règle un problème plutôt qu'appliquer des lois qui existent déjà…

    Article R318-3 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes...I000023821573/
    « Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. »

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Enfin, pour ça, la solution viendra d'elle-même avec le passage aux motos électriques qui vous pend au nez pour dans quelques années comme ça se fait pour les voitures.
    Bah oui. Et vu le couple de camion que ça aura, ça risque d'être ultra plaisant à conduire et j'ai hâte qu'on ait accès à des motos électriques abordables
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #8306
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, ben j'ai un peu pensé à vous cette nuit par rapport au bruit, avec un sombre con qui passant avec sa moto qui pétaradait dans la rue à 5h du matin.
    Enfin, pour ça, la solution viendra d'elle-même avec le passage aux motos électriques qui vous pend au nez pour dans quelques années comme ça se fait pour les voitures.
    Il y a bien assez de moto d'occasion pour pouvoir rouler en thermique jusqu'à ce que je n'en soit physiquement plus capable, d'ailleurs les vielles moto ont des normes d'homologation pour le bruit bien moins restrictive, il n'y a qu'à voir le bruit que fait mon drz avec son échappement entièrement d'origine encore badgé Suzuki
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #8307
    Sans transition : pour nettoyer un cadre en alu, vous avez des produits à recommander ? Laine de fer et eau savonneuse, ou bien il y a plus efficace ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #8308
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Il y a bien assez de moto d'occasion pour pouvoir rouler en thermique jusqu'à ce que je n'en soit physiquement plus capable, d'ailleurs les vielles moto ont des normes d'homologation pour le bruit bien moins restrictive, il n'y a qu'à voir le bruit que fait mon drz avec son échappement entièrement d'origine encore badgé Suzuki
    Je vous ai déjà parlé des lignes d'origine BMW qui feraient pâlir d'horreur le plus fervents défenseurs du silence à la campagne sous le clocher de l'église?

    Pour le cadre alu, tu veux faire quoi?

  29. #8309
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Et malheureusement ça n'est pas un CT qui empêchera ce genre de con de continuer à être un con. Mais c'est tellement français de préférer rajouter une couche de complexité pour prétendre qu'on règle un problème plutôt qu'appliquer des lois qui existent déjà…
    Ouais enfin vous êtes pas les premiers à instaurer un contrôle technique hein.

  30. #8310
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pour le cadre alu, tu veux faire quoi?
    Rien de spécial ; simplement nettoyer la crasse incrustée sur les parties en alu brossé de la Suzuki (et surtout le bras oscillant qui est dégueulasse).

    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 277 sur 337 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •