Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 337 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 10095
  1. #661
    INSCRIPTION HIVERNALE DU VERCORS 2020

    HIVERNALE DU VERCORS
    7, 8 et 9 FEVRIER 2020 à VASSIEUX EN VERCORS



    L’hivernale du Vercors

    Pour cette troisième édition, nous sommes au coeur du Vercors, à Vassieux, sur un plateau à une altitude de 1100 m, entouré de forêts et de sommets avoisinant les 1500 m.

    Accueil le vendredi 7 février à partir de 14h

    Le lieu se situe dans une ferme, avec un espace plat pour le campement et le parking.

    Sur place vous trouverez une buvette, de l’eau, du bois, barbecues à disposition,pelles à neige, toilette sèche.

    En cas de météo extrême, nous avons la possibilité d’être au chaud. Egalement tracteur et tractopelle, chargeur de batterie,

    L’inscription: 12 € par personne comprenant le bois, café, soupe et eau durant le weekend, mise à disposition de barbecue, autocollant

  2. #662
    Citation Envoyé par Hordtkhen Voir le message
    Il a dit qu'il habite en Haute-Marne, pas en Haute-Garenne.
    Tous des garennes en champagne. Ou alors des pelles à foin. C'est le résultat d'une étude sociologique menée par un expert sur un échantillon représentatif d'une belle famille.

    Par contre le champagne léglantier de Sézanne Saudoy.

  3. #663
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tous des garennes en champagne. Ou alors des pelles à foin. C'est le résultat d'une étude sociologique menée par un expert sur un échantillon représentatif d'une belle famille.

    Par contre le champagne léglantier de Sézanne Saudoy.




    Panneaux rebaptisés :

    Haute Marne.
    L'ennui est ici
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  4. #664
    Carbus remis en place avec le câble...



    Et le système m'a encore fait pesté, vu que en me battant pour les remettre j'ai encore un câble qui est sorti du boisseau... Donc il a fallu que je redémonte le boisseau pour remettre le câble.
    C'est simple, sur les 20 goupilles que j'avais acheté, j'en ai utilisé les 3/4 au final...

    Mais c'est bon, c'est fait. Restera à faire les réglages, mais vu que ça se fait moteur chaud et tournant... J'ai juste mis la vis de réglage d'air à 1 tour 3/4 comme préconisé comme valeur de départ. Et j'espère que mon chemin de câble n'est pas trop déconnant.

    Du coup j'ai continué avec la boîte à air. Filtre à air neuf, qui ne se sauvera pas ! Filtre fixé avec 4 vis, boîte à air fermée avec 3 vis supplémentaire, ça ne va pas bouger !



    Le capot inférieur de la boîte à air n'est plus de première fraîcheur, mais n'est pas méchamment attaqué. J'ai hésité mais j'ai décidé de le laisser comme ça pour l'instant. Si je vois que de l'oxydation plus méchante apparaît, je passerais un coup de brosse métallique et un coup de peinture antirouille.

    La remise en place a été un peu plus compliquée. Certes, les caoutchouc sont moins dur à enfiler que sur des motos plus modernes, mais l'absence de gorge sur les carbus fait que ça ne veut pas rester en place. Et bien sûr, il a fallu que je repasse un coup de taraud dans l'une des fixations, forcément l'arrière moins accessible...



    Prochaine étape : le faisceau...

  5. #665
    En rentrant du taff ce soir j'ai roulé 30km sans problème. Avant d'arriver dans un bled paumé et que le tableau de bord se croit en boite de nuit, que le moteur fasse n'importe quoi à la limite de caler et qu'après avoir coupé le contact elle refuse de redémarrer ou d'allumer quoi que ce soit...

    Après un bon moment à avoir vérifier les fusibles et les câbles, un passant m'a proposé son aide: mon ER6 redémarre direct avec les câbles entre sa voiture et ma batterie, mais le moteur cale et la moto s'éteint dès qu'on les retire.

    Je pense que je suis bon pour changer de batterie demain... Y'a quoi en dehors de Dafy/Cardy sur Nîmes ou Montpellier pour trouver une batterie pas trop chère ?

  6. #666
    Même batterie vide, ta moto a pas de raison de caler une fois démarrée. Ça pue l'alternateur cette histoire.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  7. #667
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Même batterie vide, ta moto a pas de raison de caler une fois démarrée. Ça pue l'alternateur cette histoire.
    J'y connais pas grand chose, mais si la batterie est vide y'a quand même du jus aux bougies ?

  8. #668
    Hé oui, c'est à ça que sert l'alternateur. On croit souvent qu'il sert juste à charger la batterie mais en réalité il génère du courant pour l'envoyer à tes consommateurs. Et s'il en reste quand il a alimenté tout le monde, alors à ce moment là il va utiliser le surplus pour charger ta batterie histoire que tu puisses redémarrer si tu t'arrêtes.

    Quand il claque, ta batterie prend le relais jusqu'à être épuisée. Sur les voitures un peu anciennes, on pouvait s'amuser à diagnostiquer un alternateur HS en débranchant le + de la batterie. Si la voiture calait c'est que l'alterno était cramé. Sur une voiture moderne c'est la meilleure technique pour cramer un calculateur. J'imagine qu'en moto aussi.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #669
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    C'est un problème connus sur toute la gamme ER6. J'ai eu ça sur le Versys. Changement de trois pièces: Boitier de jonction, régulateur et l'alternateur (juste le stator).

    La batterie est surement pas morte. Mais faudrait la recharger parce que complètement vidée, elle risque de plus tenir la charge. Kawa sont au courant mais comme c'est un problème ponctuel, il vont te dire qu'ils ont jamais eu le cas...

  10. #670
    Comme MisterJ en fait. Sauf que pour ce qui est du régulateur, trouve un concess Polaris vers chez toi et achète un régulateur Shindengen FH020AA avec le kit de connexion à la place de la daube d'origine vendue plus cher par Kawa...

    Go => cap Quad (st Jean de Vedas) ou Centrale Automobile (Villeneuve les Béziers)

    PS: avec un stator neuf ou reconditionné + un régulateur Mosfet Shindengen plus aucun souci de batterie en vue et, si la tienne n'a pas trop souffert, elle devrait tenir 2 ou 3 ans sans peine une fois rechargée!

    ATTENTION! En regardant un peu j'ai vu que
    1) il y a des concess Polaris qui montent des merdes chinoises vendues au prix des vrais Shindengen
    2) ils ont sacrément augmenté les prix.
    Je regarde tout à l'heure là ou j'achète les miens et je dis quoi...

    PS: est ce que j'ai besoin de préciser qu'un VRAI régulateur Shindengen FH020AA ou FH012AA ça coûte entre 100 et 120€ et que les copies chinoises à 15/20/30€ en direct ou à 50/60€/80€ sur les sites français sont juste une arnaque?

    Ça c'est un vrai 112€ hors frais de port mais 90/100€ chez Polaris

    Ça c'est un faux 14.99€ FPI neuf
    Dernière modification par vf1000f24 ; 21/09/2019 à 10h48.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #671
    LDJ : Ne pas acheter des billets d'avion low cost en avance !

    Merci XL airways,tes départs de Nantes en vol direct pour les Antilles, c’était vraiment pratique, tu aurais pu me prévenir il y a 2sem que tu allais niquer tous tes clients ! 1350€ dans le baba.

    Aujourd’hui les places avec escale sur Paris c'est 1700€ (pour 2).


  12. #672
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En cas de météo extrême, nous avons la possibilité d’être au chaud
    C'est pas un peu le but de l'hivernale, d'avoir une météo extrême ?

    Qui va à une hivernale pour être au chaud ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Hé oui, c'est à ça que sert l'alternateur. On croit souvent qu'il sert juste à charger la batterie mais en réalité il génère du courant pour l'envoyer à tes consommateurs. Et s'il en reste quand il a alimenté tout le monde, alors à ce moment là il va utiliser le surplus pour charger ta batterie histoire que tu puisses redémarrer si tu t'arrêtes.

    Quand il claque, ta batterie prend le relais jusqu'à être épuisée. Sur les voitures un peu anciennes, on pouvait s'amuser à diagnostiquer un alternateur HS en débranchant le + de la batterie. Si la voiture calait c'est que l'alterno était cramé. Sur une voiture moderne c'est la meilleure technique pour cramer un calculateur. J'imagine qu'en moto aussi.
    Euh, pas tout à fait. Tous les consommateurs pompent du jus à l'alternateur, batterie y compris. Si la batterie est vraiment vide, il est possible qu'elle demande tellement de jus qu'elle puisse faire caler le moteur.
    Une batterie HS peut faire claquer un régulateur, en pompant trop de courant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    En rentrant du taff ce soir j'ai roulé 30km sans problème. Avant d'arriver dans un bled paumé et que le tableau de bord se croit en boite de nuit, que le moteur fasse n'importe quoi à la limite de caler et qu'après avoir coupé le contact elle refuse de redémarrer ou d'allumer quoi que ce soit...

    Après un bon moment à avoir vérifier les fusibles et les câbles, un passant m'a proposé son aide: mon ER6 redémarre direct avec les câbles entre sa voiture et ma batterie, mais le moteur cale et la moto s'éteint dès qu'on les retire.

    Je pense que je suis bon pour changer de batterie demain... Y'a quoi en dehors de Dafy/Cardy sur Nîmes ou Montpellier pour trouver une batterie pas trop chère ?
    T'es sur sommières maintenant toi ? Si tu as moyen de passer à la maison, j'ai de quoi tenter un diagnostic.

  13. #673
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    T'es sur sommières maintenant toi ? Si tu as moyen de passer à la maison, j'ai de quoi tenter un diagnostic.

    Merci Zifox pour ton aide par sms . Donc il semblerait bien que ce soit "juste" la batterie qui est morte.
    La batterie était à 10V une fois branchée, 5V le contact allumé et 12.5V hors moto.
    J'ai remplacé par une autre batterie du même nom: Kyoto. 12.7V hors moto, 14.3V quand le moteur tourne, donc l'alternateur semble faire son taff.

    J'ai pu rentrer jusqu'à chez moi du coup (bon, j'ai échangé ma voiture contre ma moto sur le parking, mais c'est un détail).

    Et sinon oui j'ai bougé de Lunel à un bled au nord de Sommières cet été . Maintenant j'ai un garage gigantesque de... 7m² .

  14. #674
    Vu qu'une tentative de redémarrage se fait de plus en plus proche, j'ai jeté un oeil au réservoir.
    Aïe aïe aïe... Il est pas dans un aussi bon état que ce dont je me souvenais...



    Je ne suis pas sûr de si c'est "juste" de la merdasse qui s'est collée, auquel cas un bon nettoyage vapeur devrait pouvoir en arriver à bout, ou si c'est carrément oxydé...

    Mais à la limite, le réservoir, c'est rattrapable... Le robinet, je n'en suis pas si sûr...



    Les joints, ça se change sans soucis, mais la crépine de réserve est quasiment arrachée à sa base... Et vu que c'est immergé dans de l'essence, pas sûr de trouver une colle qui le fasse...

    Bon, le robinet se trouve encore chez Suz', mais à 350€ le bout si je réussis à le sauver je suis content !

  15. #675
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Putain ça fait un moment que je voulais te le dire, mais quand même. Tu es un grand malade. Mais je t'aime. J'ai hâte de te voir chevauchant ton fier destrier que tu auras tout retapé d'amour.
    Bah tu sais, ça décomplexe pas mal pour attaquer la mécanique, surtout quand c'est loin d'être un véhicule exceptionnel ou qui doit rouler tous les jours.
    J'ai acheté ça il y a 10 ans pour 300€, du coup l'enjeu est limité (même si j'ai du foutre plusieurs fois ça dedans depuis). Et je l'ai laissé traîner pendant au moins 5 ans avant de ré-attaquer sérieusement cette année. C'est plus simple qu'au début : elle est maintenant chez moi et j'ai de l'outillage, et j'ai fait le plus gros du nettoyage à l'époque.

    Pour le lulz, voilà ce que j'avais acheté à l'époque...



    Le canard qui retape une Traction Avant a plus de mérite que moi

  16. #676
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bah tu sais, ça décomplexe pas mal pour attaquer la mécanique, surtout quand c'est loin d'être un véhicule exceptionnel ou qui doit rouler tous les jours.
    J'ai acheté ça il y a 10 ans pour 300€, du coup l'enjeu est limité (même si j'ai du foutre plusieurs fois ça dedans depuis). Et je l'ai laissé traîner pendant au moins 5 ans avant de ré-attaquer sérieusement cette année. C'est plus simple qu'au début : elle est maintenant chez moi et j'ai de l'outillage, et j'ai fait le plus gros du nettoyage à l'époque.

    Pour le lulz, voilà ce que j'avais acheté à l'époque...

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-RjRKNLD-M.jpg

    Le canard qui retape une Traction Avant a plus de mérite que moi
    C'est quoi cette horreur dont la présence pollue ton garage?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #677
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est quoi cette horreur dont la présence pollue ton garage?
    La photo n'a pas été prise chez moi, mais à la casse où j'ai acheté le 250, donc la mocheté à côté n'a jamais polluée mon garage

  18. #678
    DFDJ et BMDJ :
    Hier, j'étais au relais motard calmos pour le retour du bol d'or (sur l'air d'autoroute de saint-rambert d'albon).
    Vers 19h, il se mets à pleuvoir des torrents et avec un collègue, on se fout sous l'auvent de la station service.

    A un moment, je vois arriver une bécane et je me dis : "tiens on dirait la moto de vf"
    Je me penche et je vois "V65 sabre"
    Le motard m'a vu faire et me dis un truc du genre :
    "-C'est très rare en France.
    -Oui je sais j'ai un ami qui en as une.
    -Impossible !
    -Si il est allé la chercher en hollande.
    -A dans ce cas la, c'est possible. Du coup ça doit en faire 2 car j'ai aidé un ami à aller chercher la sienne."

    On continue à discuter autour d'un café et quand je lui dis où habite mon amis, il me demande
    -Il s’appelle pas tartanpion ?(nom d'emprunt)
    -J'en sais trop rien, je le connais d'internet et je l'appel vf
    -Bin Vous lui demanderez si il connais pas trucmuche ?"

    J'envoie un sms à vf et il se trouve que le gars que j'ai en face de moi est celui qui a aidé vf à aller chercher son tromblon !

    Le monde est petit.

    p.s : LDJ asssocié, à la fin du relais, je me suis donc taper 100km sous la pluie..
    heureusement que l'équipement de pluie à fait le taf.


    Spoiler Alert!
    p.s² : bin alors vf, maintenant les Honda casse leurs moteurs comme la 1ere Ducati venu ?
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 23/09/2019 à 09h01.

  19. #679
    Marrant cette histoire de v65 Sinon, c'est moche pour la F.C.C
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #680
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais qui sont tous ces gens qui habitent à 40km de chez moi et qui font bande à part ?
    Désolé, je savais pas que J3355 c'était à 40km de chez moi.
    Dernière modification par zifox ; 23/09/2019 à 10h39.

  21. #681
    Dites, mardi-mercredi je dois aller au circuit de ledenon.
    Je ne m'y suis jamais rendu.

    Ça se trouve facilement ?
    C'est bien indiqué ?

  22. #682
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Dites, mardi-mercredi je dois aller au circuit de ledenon.
    Je ne m'y suis jamais rendu.

    Ça se trouve facilement ?
    C'est bien indiqué ?
    Oui. Ne soit pas étonné si la route est défoncée, c'est normal.

  23. #683
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Dites, mardi-mercredi je dois aller au circuit de ledenon.
    Je ne m'y suis jamais rendu.

    Ça se trouve facilement ?
    C'est bien indiqué ?
    Normalement, c'est pas trop mal indiqué. Ça reste quand même une des grosses activités économique et touristique du coin, donc ça s'indique bien
    Prévois quand même un petit GPS arrivé à 3 bornes, histoire de pas louper le coche.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  24. #684
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tres. Si tu viens de la Drôme :
    - Par autoroute tu sors sur l'A9 à Remoulins et tu prends la direction de Nîmes. Tu traverses le Gard, Saint Bonnet du Gard et c'est le village suivant.
    - par la nationale, tu prends direction Nîmes, tu vas arriver à Remoulins et tu retrouves l'itinéraire.

    Tu peux pas rater le circuit ni le village.

    Tu passes me voir ? Je suis sur la route !
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui. Ne soit pas étonné si la route est défoncée, c'est normal.
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Normalement, c'est pas trop mal indiqué. Ça reste quand même une des grosses activités économique et touristique du coin, donc ça s'indique bien
    Prévois quand même un petit GPS arrivé à 3 bornes, histoire de pas louper le coche.
    Merci.

  25. #685
    Route de nuit avec de la pluie partiellement, c'était horrible. Départ d'Agen à 18H30, arrivé à Issoire à 23H30...

    Grand retour de ma tendinite au niveau de la main gauche. J'ai pas mal joué de l'embrayage à l'aller et je suppose que c'est ça. Franchement ça commence à me casser les pieds mon corps de faible qui m'empêche de profiter pleinement de ma moto.

  26. #686
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Route de nuit avec de la pluie partiellement, c'était horrible. Départ d'Agen à 18H30, arrivé à Issoire à 23H30...

    Grand retour de ma tendinite au niveau de la main gauche. J'ai pas mal joué de l'embrayage à l'aller et je suppose que c'est ça. Franchement ça commence à me casser les pieds mon corps de faible qui m'empêche de profiter pleinement de ma moto.
    A quel endroit la tendinite de la main ? J'en avais une entre la base du pouce et le poignet qui était douloureuse dès que j'étais un peu crispé et que j'avais besoin des clignos. Ca a l'air d'être passé tout seul en 3 mois.

  27. #687
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Route de nuit avec de la pluie partiellement, c'était horrible. Départ d'Agen à 18H30, arrivé à Issoire à 23H30...

    Grand retour de ma tendinite au niveau de la main gauche. J'ai pas mal joué de l'embrayage à l'aller et je suppose que c'est ça. Franchement ça commence à me casser les pieds mon corps de faible qui m'empêche de profiter pleinement de ma moto.
    Roule en scoot ? Ou en Zéro ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  28. #688
    Ou en Africa Twin DCT
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  29. #689
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Roule en scoot ? Ou en Zéro ?
    Et toi ? Tu roules quand en moto ?



  30. #690
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Et toi ? Tu roules quand en moto ?


    Il fait de la air-moto
    (il suffit de lire sa signature)

Page 23 sur 337 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •