Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 337 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10095
  1. #3061
    Y a 20 poneys de plus quand même. J'étais fan de ce twin et son couple, mais j'ose espérer que la Honda aura un peu plus de peps. Après, s'il faut aller chercher les canassons 4.000 tours plus haut, c'est effectivement pas dit que ça se ressente au quotidien !

    Par truc à vérifier je veux dire « avez-vous une petite check-list qui va plus loin que “j'ai fait le tour du pâté de maison, elle est cool” » ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Does not compute, surtout pour des routes de montagne...
    On va faire pas mal de route pour aller voir nos familles en France. Donc je veux un truc pour m'amuser, mais qui ne devienne pas un calvaire dès qu'il faut faire un Madrid–Bordeaux.

    Inb4 « Prends un VFR »
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #3062
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Y a 20 poneys de plus quand même. J'étais fan de ce twin et son couple, mais j'ose espérer que la Honda aura un peu plus de peps. Après, si faut aller chercher les canassons 4.000 tours plus haut, c'est effectivement pas dit que ça se ressente au quotidien !

    Par truc à vérifier je veux dire « avez-vous une petite check-list qui va plus loin que “j'ai fait le tour du pâté de maison, elle est cool” » ?
    Essaie de faire des routes un chouilla plus variées que juste le pâté de maison Et essaie en duo si tu compte l'utiliser régulièrement ainsi.

    Mais comme Vlad, je pense que tu va être (très) déçu en termes de sensations.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    On va faire pas mal de route pour aller voir nos familles en France. Donc je veux un truc pour m'amuser, mais qui ne devienne pas un calvaire dès qu'il faut faire un Madrid–Bordeaux.

    Inb4 « Prends un VFR »
    C'est pas tout à fait la même que "rouler un peu dans les montagnes du voisinage" hein

    Après, l'avantage du roadster sur l'autoroute, c'est que justement la nuque est un très bon limiteur de vitesse réduisant fortement les risques de PV

  3. #3063
    On verra au test !

    Je trouve ce segment un peu bâtard, en fait. L'offre n'est pas pléthorique quand tu cherches une moto polyvalente un peu plus balèze que les 600 de la moto-école mais moins bourrine que les 1000 qui coûtent bonbon (et dont je n'ai franchement pas l'utilité).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #3064
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    On verra au test !

    Je trouve ce segment un peu bâtard, en fait. L'offre n'est pas pléthorique quand tu cherches une moto polyvalente un peu plus balèze que les 600 de la moto-école mais moins bourrine que les 1000 qui coûtent bonbon (et dont je n'ai franchement pas l'utilité).
    Pas vraiment d’accord, la cylindrée fait pas tout loin de là, et je trouve le rapport poids puissance bien plus parlant, beaucoup de 1000 en 4 pattes sont loin d’être bourrine, un peu lourde certes mais certaines sont très facile à conduire.

    Par contre ce qui est vrai c’est que les motos qui font tout ben ça court pas les rues : faire du duo, fun a conduire, faire de la montagne et faire quelques longs trajets c’est un peu antinomique il faut faire des choix en fonction de ce que tu priorises.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #3065
    Tout à fait. Mais n'étant un furieux dans aucune de ces catégories, je suis prêt à faire pas mal de concessions à l'excellence en faveur du versatile.

    Ma principale préoccupation : ça me gonflerait d'avoir la même chose que ma Ninja de 2007 sur une moto de 2020.

    Je suis ouvert aux suggestions (je regarde même les Guzzi V7 qui ont bien de la gueule en Classic Green, c'est pour te dire ), donc c'est justement pour ça que je viens chercher la célèbre expertise CPC
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #3066
    De toute façon qui à l'utilité d'une 600cm3 moderne ?

  7. #3067
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon qui à l'utilité d'une 600cm3 moderne ?
    Snot ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  8. #3068
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    On verra au test !

    Je trouve ce segment un peu bâtard, en fait. L'offre n'est pas pléthorique quand tu cherches une moto polyvalente un peu plus balèze que les 600 de la moto-école mais moins bourrine que les 1000 qui coûtent bonbon (et dont je n'ai franchement pas l'utilité).
    Ce que tu cherches, c'est une f800r, ne me remercie pas, c'est gratuit.
    Avec j'ai fait les pyrénées avec Madame derrière, ça a du peps, mais c'est pas super pointu, ça a pas mal de couple, et c'est ultra économique (~4.5L/100Km)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  9. #3069
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon qui à l'utilité d'une 600cm3 moderne ?
    N'importe qui souhaitant un truc avec un peu de puissance mais pas assez pour finir dans un platane à la première occasion. Avec 45 poneys et 450cc pleins de trous à l'accèl' t'arrive à te démerder dans 80% des situations qui requièrent un coup de gaz. Les 20% restants c'est soit t'as fait une grosse connerie, soit t'es à 140 en fond de 6 sur l'autoroute. Alors 650, 95 poneys, t'es plutôt tranquille. Allez, tu gagne pas sur circuit contre des 900+ kikompensent.

  10. #3070
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je vais aller tester une CBR650R chez le concessionnaire ce weekend.

    Des avis sur la meule ? Des conseils sur les trucs à regarder / vérifier / essayer ?

    J'ai envie d'une bécane avec une bonne gueule (donc pas de Versys ou autres trails ignobles ), suffisamment de carénage pour pouvoir rouler un peu avec mon SDS dans les montagnes près de Madrid (donc pas de roadster), assez de poneys pour que je vois la différence avec mon ancienne Ninja 650R (i.e. ER6F de 2006) mais sans faire exploser mon assurance, et sous les 10k si possible. D'autres recommandations ?
    Le carénage c'est utile sur l'autoroute, pas sur les petites routes de montagnes. Je vois pas trop le rapport avec ton SDS ?
    A deux sur un 4 cylindres des 600-650cm3, ça restera mou: faudrait tirer les rapports pour avoir un peu de patate. Du coup j'ai du mal à valider le choix de la CBR650.

    Si vous faites beaucoup de duo, je partirai sur un truc plus gros (moteur et partie cycle) genre FZ8 Fazer / MT09 Tracer ou une Shiver 900.

  11. #3071
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    N'importe qui souhaitant un truc avec un peu de puissance mais pas assez pour finir dans un platane à la première occasion. Avec 45 poneys et 450cc pleins de trous à l'accèl' t'arrive à te démerder dans 80% des situations qui requièrent un coup de gaz. Les 20% restants c'est soit t'as fait une grosse connerie, soit t'es à 140 en fond de 6 sur l'autoroute. Alors 650, 95 poneys, t'es plutôt tranquille. Allez, tu gagne pas sur circuit contre des 900+ kikompensent.
    Tu oublie un truc qui s'appelle le couple. Quand j'hébergeais le FZ6 d'un canard, je le trouvais bien plus pousse au crime que mon 1300 XJR, justement parce qu'il était super-creux et que je me retrouvais du coup toujours à attaquer : il n'était pas du tout adapté pour enrouler.
    Du coup, l'architecture moteur joue aussi énormément : à cylindrée totale égale, le déplacement unitaire ça compte. D'où le succès des bi et 3 cylindres pour les moyennes cylindrées.

    Par contre, je n'ai absolument pas suivi ce qui se fait actuellement, et j'ignore donc s'il existe des bi sympa entre 700 et 1000. Attention, plusieurs potes ont testés les BM' séries R, et outre le fait que ce soient des nids à emmerdes hors de prix, ils sont certes très efficaces mais très fades.
    J'ai toujours une paire de potes grands fans des Tuono Rotax, mais c'est plus tout jeune et il vaut mieux pouvoir s'en occuper soit-même.
    Je n'ai pas testé les Guzzi V7, mais j'ai eu l'occasion de tester feue la 1200 Sport d'un pote en Corse. Au niveau sensation tu est servi, pour une puissance très raisonnable, par contre elle était un peu camionesque à emmener sur des petites routes (pour cruiser sur des grandes courbes c'était top).

  12. #3072
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ce que tu cherches, c'est une f800r, ne me remercie pas, c'est gratuit.
    Avec j'ai fait les pyrénées avec Madame derrière, ça a du peps, mais c'est pas super pointu, ça a pas mal de couple, et c'est ultra économique (~4.5L/100Km)
    Vraiment pas mon style, hélas. Et comme la moto c'est 50% pour la frime…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #3073
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Vraiment pas mon style, hélas. Et comme la moto c'est 50% pour la frime…
    Mais ça fait 100% de ce que t'as demandé. Bon après, tu fais ce que tu veux

  14. #3074
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Le carénage c'est utile sur l'autoroute, pas sur les petites routes de montagnes. Je vois pas trop le rapport avec ton SDS ?
    A deux sur un 4 cylindres des 600-650cm3, ça restera mou: faudrait tirer les rapports pour avoir un peu de patate. Du coup j'ai du mal à valider le choix de la CBR650.

    Si vous faites beaucoup de duo, je partirai sur un truc plus gros (moteur et partie cycle) genre FZ8 Fazer / MT09 Tracer ou une Shiver 900.
    Le Fazer est effectivement exactement ce que je recherche. Malheureusement il n'est plus produit. On vient de bouger en Espagne après 10 ans en pays anglophones, je ne pipe pas un mot d'espagnol (j'ai fait allemand, un choix que je regrette encore…), et je ne suis absolument pas à l'aise à l'idée d'acheter une machine d'occasion ici.

    La MT09 Tracer est parfaite sur le papier, mais sa tronche ne me parle pas du tout (et à 10k j'ai intérêt à bander en voyant la bécane). Dommage, j'aime bien la nouvelle gueule de la 700 Tracer…

    Et Aprilia n'est pas un nid à emmerdes par rapport à des japonaises ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #3075
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message

    Et Aprilia n'est pas un nid à emmerdes par rapport à des japonaises ?
    La moto en elle même, pas trop mais pas de SAV, peu ou pas de pièces, des délais à perte de vue du moins ici. En Espagne??? Pour ce qui est des Guzzi actuelles, c'est la loterie, vraiment! J'ai un pote qui va foutre le feu à sa Norge, il n'en peut plus de tous les emmerdes, un autre qui veut se débarrasser de sa V7 dernière génération (problèmes de boite, de pont, d'électricité) et un autre qui en est enchanté même si la finition est "à l'italienne"...

    Sinon, un 800 VFR... Et un 750 VFR à 1500€ pour Snot en attendant les $$$...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #3076
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Et Aprilia n'est pas un nid à emmerdes par rapport à des japonaises ?
    Les Tuono Rotax sont dans l'ensemble très fiables, les quelques problèmes récurrents du modèle sont très bien documentés (typiquement, la roue libre de démarreur commence à lâcher vers 75-100k bornes, et il peut y avoir quelques soucis électriques).
    Mes deux potes ont été laaaaargement moins emmerdés que moi avec mon XJR (japonais pourtant, et Yamaha, marque réputée "mieux fini" que les Suz' et Kawa...). Et pourtant ils ont pas été tendres DU TOUT, y compris sur des gros, gros roadtrip, genre Paris-Gibraltar aller-retour en une semaine, Paris-Cap Nord, Londres-Pologne, Londres-Sarajevo,...

    Par contre, effectivement, comme le dit VF, c'est parfois compliqué pour les pièces. Il faut s'y prendre à l'avance, pas en urgence...

  17. #3077
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sinon, un 800 VFR... Et un 750 VFR à 1500€ pour Snot en attendant les $$$...
    Le drame c'est que je finis toujours par me dire que c'est la moto qu'il me faut. Mais à 13k je vais attendre de baragouiner espagnol et en acheter une d'occasion, hein

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Tu oublie un truc qui s'appelle le couple. Quand j'hébergeais le FZ6 d'un canard, je le trouvais bien plus pousse au crime que mon 1300 XJR, justement parce qu'il était super-creux et que je me retrouvais du coup toujours à attaquer : il n'était pas du tout adapté pour enrouler.
    Du coup, l'architecture moteur joue aussi énormément : à cylindrée totale égale, le déplacement unitaire ça compte. D'où le succès des bi et 3 cylindres pour les moyennes cylindrées.

    Par contre, je n'ai absolument pas suivi ce qui se fait actuellement, et j'ignore donc s'il existe des bi sympa entre 700 et 1000. Attention, plusieurs potes ont testés les BM' séries R, et outre le fait que ce soient des nids à emmerdes hors de prix, ils sont certes très efficaces mais très fades.
    J'ai toujours une paire de potes grands fans des Tuono Rotax, mais c'est plus tout jeune et il vaut mieux pouvoir s'en occuper soit-même.
    Je n'ai pas testé les Guzzi V7, mais j'ai eu l'occasion de tester feue la 1200 Sport d'un pote en Corse. Au niveau sensation tu est servi, pour une puissance très raisonnable, par contre elle était un peu camionesque à emmener sur des petites routes (pour cruiser sur des grandes courbes c'était top).
    Magnifique cette 1200 Sport
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #3078
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    (j'ai fait allemand, un choix que je regrette encore…)

  19. #3079
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    La moto en elle même, pas trop mais pas de SAV, peu ou pas de pièces, des délais à perte de vue du moins ici. En Espagne??? Pour ce qui est des Guzzi actuelles, c'est la loterie, vraiment! J'ai un pote qui va foutre le feu à sa Norge, il n'en peut plus de tous les emmerdes, un autre qui veut se débarrasser de sa V7 dernière génération (problèmes de boite, de pont, d'électricité) et un autre qui en est enchanté même si la finition est "à l'italienne"...

    Sinon, un 800 VFR... Et un 750 VFR à 1500€ pour Snot en attendant les $$$...
    Non mais pour la 750, faut pas lui donner l'idée, ça fera une moto de collection en moins...

  20. #3080
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Non mais pour la 750, faut pas lui donner l'idée, ça fera une moto de collection en moins...
    Ça fait la valeur de celles qui restent...

  21. #3081
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ça fait la valeur de celles qui restent...
    Oui mais faut que j'en achète une, depuis que j'en veux une

    - - - Mise à jour - - -

    D'abord*

  22. #3082
    La CB650 tu verras la différence avec l'ER6 niveau puissance quand même, mais faut aller la chercher un peu haut dans les tours, ça reste un petit 4 cylindres.
    Et je rejoins les autres, pour rouler à deux c'est un peu juste, moi je fais pas des gros trajets à 2 donc ça va, mais tu sens quand même que c'est pas fait pour.
    La Tracer 700 tu risques d'être déçu si tu t'attend à une grosse différence par rapport à l'ER6, c'est un moteur plus sympa mais enfin tu restes dans le même genre.

    Pour rouler souvent à deux et pouvoir faire de la route, j'imagine qu'un trail routier ça reste le mieux. La Tracer 900 semble un bon choix, mais bon si t'aimes pas le look. La F900XR qui vient d'arriver peut être ? Elle a une meilleure gueule que les F800 je trouve.

  23. #3083
    Une ténéré 700 ?

    Dans le genre couteau suisse qui n'est pas une VFR, un trail mid-size semble très bien.

  24. #3084
    Un trail typé tout terrain pour faire du duo me semble pas la meilleure option.
    Pour du duo mieux vaut spacieux, avec une selle prévue pour 2 personnes et coupleux. Catégorie tracer900 effectivement, si tu veux que ca reste un peu fun en montagne.

  25. #3085
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    La CB650 tu verras la différence avec l'ER6 niveau puissance quand même, mais faut aller la chercher un peu haut dans les tours, ça reste un petit 4 cylindres.
    Et je rejoins les autres, pour rouler à deux c'est un peu juste, moi je fais pas des gros trajets à 2 donc ça va, mais tu sens quand même que c'est pas fait pour.
    La Tracer 700 tu risques d'être déçu si tu t'attend à une grosse différence par rapport à l'ER6, c'est un moteur plus sympa mais enfin tu restes dans le même genre.

    Pour rouler souvent à deux et pouvoir faire de la route, j'imagine qu'un trail routier ça reste le mieux. La Tracer 900 semble un bon choix, mais bon si t'aimes pas le look. La F900XR qui vient d'arriver peut être ? Elle a une meilleure gueule que les F800 je trouve.
    Ouais la 900xr a l'air cool, mais on sait pas ce que donne le moteur en terme de fiabilité et le prix est assez haut. Mais, elle est plutôt réussi en terme de design et là, maman aura de la place pour pioncer dans les montée de col.

  26. #3086
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Le drame c'est que je finis toujours par me dire que c'est la moto qu'il me faut. Mais à 13k je vais attendre de baragouiner espagnol et en acheter une d'occasion, hein
    Bah en même temps, c'est un peu tout ce que je vois aussi en neuf qui réponde à ton cahier des charges, avec les Tracer que tu n'aime pas.

    Une "vraie" routière type FJR sera encore plus chère, et moins agile sur les routes de montagne.

    Du roadster ne sera pas assez caréné à ton goût, et en version moderne ne sera pas assez confortable (surtout pour du duo) alors qu'en version néo-rétro te semblera probablement pas plus dynamique que ton ER6 caréné.

    J'aurais bien conseillé du roadster à la Zéphyr 750 malgré l'absence de carénage, mais ça fait longtemps que ça n'existe plus en neuf. Même les versions plus musclées type XJR 1300 / GSX 1400 ont disparus des gammes...

  27. #3087
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Une ténéré 700 ?

    Dans le genre couteau suisse qui n'est pas une VFR, un trail mid-size semble très bien.
    T'as vu les prix ? C'est pas possible pour Snot.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  28. #3088
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    T'as vu les prix ? C'est pas possible pour Snot.
    Surtout vu la hauteur du bouzin.

  29. #3089
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bah en même temps, c'est un peu tout ce que je vois aussi en neuf qui réponde à ton cahier des charges, avec les Tracer que tu n'aime pas.
    Je pense surtout que mes exigences et contraintes sont trop importantes par rapport à mon budget. Story of my life

    - - - Updated - - -

    La Tracer 900 aura probablement une bonne gueule quand Yam la mettra à jour pour l'aligner avec le nouveau style de la gamme.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #3090
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je pense surtout que mes exigences et contraintes sont trop importantes par rapport à mon budget. Story of my life

    - - - Updated - - -

    La Tracer 900 aura probablement une bonne gueule quand Yam la mettra à jour pour l'aligner avec le nouveau style de la gamme.
    La tracer GT a une bonne gueule un peu plus à jour, je suis allé la voir hier chez le concess, et c'est pas mal du tout.

Page 103 sur 337 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •