Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 337 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10095
  1. #241
    Bonnes nouvelles crAsh.

    Tu parles de l'architecture v2, tes exemples ne sont que des roadsters.

    Si tu n'es pas allergique à la position de conduite, un trail est très agréable à conduire : ça protège ce qui permet d'aller loin, c'est en général confortable pour le (la) passager(ère) et on peut porter pas mal d'affaires. Le V strom cité par Shep1 devient alors un très bon choix.

  2. #242
    Bonnes nouvelles crAsh. et merci pour ton soutient.
    Et un conseil, privilegie les becanes facile à réparer ou bien très bien vendu car tu trouveras plus facilement de la pièce de seconde main en cas de besoin.

  3. #243
    Crash !! Content que tu ailles mieux et d'avoir des nouvelles !!
    J'y connais rien alors je te conseille rien mais j'espère te voir en conduire une d'ici peu !

    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Bonnes nouvelles crAsh. et merci pour ton soutient.
    Et un conseil, privilegie les becanes facile à réparer ou bien très bien vendu car tu trouveras plus facilement de la pièce de seconde main en cas de besoin.
    Et toi, repose toi bien ! Des calins !

  4. #244
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Suzuki SV650, la raison Japonaise ?
    Une marque répandue, un concess fiable pas loin de chez moi (j'peux y aller à pieds), ça tombe en panne comme tout le reste, mais ça se répare bien et on trouve les pièces sans devoir aller en avion à l'usine.
    En revanche, ce sont des modèles relativement chers à l'achat, et la gueule est assez basique.
    Si tu veux avoir une idée du comportement moteur du SV, hésite pas à faire signe. Je ne suis pas hyper loin de toi, et tu pourra essayer le SV (carbus certes, donc un chouilla plus brutal et puissant que la version injection A2).
    Bon, forcément, sur la partie cycle et la position, ça ne t'aidera pas beaucoup (c'est un S, le carbu est me semble-t-il légèrement plus petit, et la partie cycle a été modifiée).

    Par contre, je plussoie mathiti sur le V-Strom : même moteur que le SV, et un trail sera peut-être plus confortable, surtout que de mémoire tu est assez grand.

  5. #245
    Sinon à la fin de l'année y aura une Z900 sur le marché à prix canard.
    Vu que tu veux pas te servir de ton permis, tu peux toujours attendre 1 an et demi pour la passerelle A avant de monter dessus.

    Entre temps, tu pourras toujours faire honneur à ta signature
    Tendre Prout

  6. #246
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Ah bah c'est sûr que crAsh + Italienne = catastrouille avant arsouille ! Carton assuré pour le roman de l'été 2020 Mais c'est beau.
    Je compte sur le réseau CPC pour aller mettre la pression à un éventuel vendeur de SV que j'aurai repéré "en régions", comme disent les Parigots qui pètent un peu haut. Malheureusement en RP, les vendeurs surestiment un peu les prix.
    Et puis vu que je suis pas à 2 semaines près, je vais probablement attendre septembre-octobre, dès lors que les températures auront un peu baissé, il sera plus simple de trouver de bons prix, même si le premier choix de montures me sera probablement passé sous le nez.
    Impatient, mais pas pressé.
    En revanche, mon jeune apprenti (celui qui a passé son permis avec moi) s'est chopé une MT07. Il vient de partir avec là, il fait sa cagole ce p'tit couillon. J'suis tout ému pour lui
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  7. #247
    Le V Strom j'avais regardé, ça reste pas mal plus cher que les SV en occas' quand même, à moins de taper dans les vieux modèles (mais plus d'ABS).

    Les Shiver sont vraiment pas chères en occas' en général, j'avais trouvé ça assez tentant, il parait que le moteur est sympa, mais j'avais eu peur de la fiabilité. Pour commencer je resterais chez les japonais avec ton budget.

    Le Z900 quelqu'un l'a testé en A2 ? Je me dis toujours que c'est un peu dommage d'acheter un gros 900 pour le castrer comme ça. Mais de toute façon il faut la version spécifique pour pouvoir la brider non ?

    Sinon moi j'ai remis le pot d'origine sur ma meule (adieu la ligne chinoise), ça fait moins de bordel (ce qui est bien) mais le son reste agréable, surtout dans les tours. J'ai l'impression qu'elle tourne un peu mieux au ralenti, et ça pue plus l'essence.

  8. #248
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Le V Strom j'avais regardé, ça reste pas mal plus cher que les SV en occas' quand même, à moins de taper dans les vieux modèles (mais plus d'ABS).

    Les Shiver sont vraiment pas chères en occas' en général, j'avais trouvé ça assez tentant, il parait que le moteur est sympa, mais j'avais eu peur de la fiabilité. Pour commencer je resterais chez les japonais avec ton budget.

    Le Z900 quelqu'un l'a testé en A2 ? Je me dis toujours que c'est un peu dommage d'acheter un gros 900 pour le castrer comme ça. Mais de toute façon il faut la version spécifique pour pouvoir la brider non ?

    Sinon moi j'ai remis le pot d'origine sur ma meule (adieu la ligne chinoise), ça fait moins de bordel (ce qui est bien) mais le son reste agréable, surtout dans les tours. J'ai l'impression qu'elle tourne un peu mieux au ralenti, et ça pue plus l'essence.
    Pour le Z900 en A2, j'ai testé celui d'Onice (Full, 125 ch), et franchement je pense qu'en A2 tu dois quand même bien te faire chier, malgré tout le plaisir que peut te procurer le Z900.
    D'ailleurs pendant l'IRL j'ai pu donc testé une bonne heure trois bécanes : Une KTM Super Adventure S (merci memory44, maintenant je lorgne dessus salement...), une Triumph Speed Triple RS 2019, full option carbon étouétou, et une Kawasaki Z900.

    Du coup, je vous fait un petit retex de ces trois essais successifs :
    J'ai donc commencé avec la Katoche. Elle est haute, même pour mon mètre 87, mais justement je me sens bien dessus une fois en marche, par contre à l'arrêt c'est pas la même à emmener comparé à ma MT09... Ça c'est pour le premier constat. Ensuite en commençant à rouler la machine à essayé de me tuer une fois parce que j'ai ouvert les gaz en grand "pour voir"... La roue s'est levée et mes bras ont pris 5cm chacun. En continuant en ville puis après en extra urbain, y'a un truc qui m'a énormément plus. C'est le Shifter/Blip Assist. Combiné à la boite, les vitesses, passent toutes seules, tout le temps (accéléré ou pas) et sans aucun accro. Je n'ai jamais essayé ça, la boîte est précise, souple et rapide, couplée au moteur de 160ch c'est juste incroyable.
    Puis on a un peu roulé, le temps que je regarde ce que l'Ipad qui sert de conteur m'offrait comme option, j'ai vu tout le barda d’électronique et me suis mis en tête d'essayé quelques modes. Ca tombe bien, on est passé dans quelques zones viroleuses où j'ai pu testé les suspensions électroniques WP puis le réglage de gaz (qui influe sur pleins de paramètres dont le traction control etc...). Pour les suspensions : elles font un travail merveilleux sur route ouverte, et le mode sport est clairement le mieux pour moi (j'ai testé uniquement sport et street). Elles restent consistantes et encore très confortables. Le châssis est dingue, il faut emmener la moto mais le travail de la géométrie, des suspat', des pneus est juste dingue. Tout passe vite avec un engin super haut placé... Concernant la poignée de gaz, je pense ne pas avoir été trop "loin" dans l'essai pour pouvoir juger, mais le mode street était sensiblement identique au mode sport de ce que j'ai pu tester. Au moment de rendre la moto (arrivé à Nontronà j'avais clairement pas envie de redonner la moto à memo... Et très envie d'en acheter une !

    Après avoir tartiné avec l'autrichienne, nous repartîmes de Nontron, et cette fois j'étais au guidon d'une Street Triple RS. Le machin est équipé d'autant d’électronique que la KTM mais sans les suspensions et avec des réglages entièrement paramétrable pour le moteur (couple, puissance, contrôle de traction, antiwheelie, ABS). Le premier truc qui saute au yeux, c'est qu'il y a une tonne de réglages : Rain, Street, Sport, Track et un dernier où tu paramètre tout comme tu veux... Le mode Track désactivant l'ABS, j'ai porté mon choix sur le mode sport. Pour le reste j'ai pas touché. Une fois en selle, la moto est plutôt basculée vers l'avant, la hauteur du guidon est très basse (les pontets sont petits) ce qui donne une position proche de demi-guidons relevés (comme une VFR ou une H2 SX). La selle est d'un bon confort quoiqu'un peu ferme, mais je pense que tu peux rouler dessus assez longtemps. Pour résumer, la position n'a rien à voir avec mon trail de MT09 ou l'autre vrai trail qu'est la 1290 SAS que j'ai essayé juste avant, c'est bien plus sportif, proche de la position du ZX-6R mais sans l'atteindre non plus (c'est bien plus vivable). Une fois quitté la ville, j'essaye le Shifter (qui fait up et down aussi comme la KTM). Il marche super bien, quelques accoues peuvent se faire sentir mais il marche en accélérant comme sans accélérer. Le moteur lui est linéaire mais hyper fort en bas et puissant en haut, avec une bande son de fou, on se plait à rester un peu en sur-régime parfois juste pour l'entendre, l'échappement Arrow d'origine y fait beaucoup ! Le moteur pousse donc très fort, dès les plus bas régime et sans brutalité, on se retrouve la roue avant en l'air sans vraiment s'avoir pourquoi elle y est ! après avoir doublé le groupe de scie à 150 (on était passé en Allemagne sur une de leurs autoroute ne vous en faites pas), j'ai pu testé la partie cycle full Ohlins. Et bah c'est de la balle. La moto est quand même un poil sèche, mais elle se guide avec une aisance telle que tous les virages vous paraissent passer 2x plus vite (et franchement vu la tenue de cap, c'est le cas). La positon tournée vers l'avant fait d'ailleurs des miracles, je sentais plus le grip de l'avant et c'était plus facile de sortir le corps afin d'exploiter encore plus les capacités sportives de la moto. Arrivée au gîte, l'heure de la popote, j'avais pas non plus envie de rendre sa moto à son proprio, une autre machine à 16000+€ qui file la banane par sa tenue de route et les sensations moteur. Si vous êtes célib ou que vous faîtes pas de moto en duo, et que vous avez 16000€ (ou un bon banquier), cette moto est géniale. Perso, j'ai trouvé un SDS cette année donc la SAS est plus dans la philosophie de ce que recherche. Mais si j'avais personne j'aurais sérieusement hésiter à choisir cette speed.

    Le lendemain, pour le retour je forme un groupe de retour sur Paris avec Onice et Vlad. Vaaahn et Tealyf rentrent par les petites routes eux. En tout cas, ça tombe bien que je rentre avec Onice, il m'a proposé d'essayer sa Z900 pendant notre IRL et je n'ai pas encore eu le temps, voilà qui tombe bien. Je monte donc sur la Z900 harnachée de valises d'Onice (spoiler alert : elles ne prennent pas feu) et zou, direction paname.
    En montant sur la moto, je découvre une position de conduite très étrange au début (qui deviendra très naturelle par la suite), les pieds pliés et les bras très relâche (pas haut ni bas... difficile à décrire). Ici aucune électronique (encore moins que sur ma MT09), pas de TC, de shifter, ni de mode. Sur les petites routes je n'ai pas pu tester la moto dans des conditions aussi exigeantes que les deux premières mais ce qui m'a plu c'est les suspensions très homogènes d'origine. Précises, efficaces et confortables en même temps. Le compteur est cependant la seule petite "fioriture" technologique de la moto et je le trouve réussi, on voit super bien les tr/min qui se mettent en plus à clignoter à la façon d'un shift-light. D'ailleurs le moteur est super, remplis en bas, pour un 4 cylindres, c'est vraiment très bien, et puissant en haut, avec un pot SC Project et une boîte à air qui font un très bon son à la moto. Le moteur d'ailleurs, on sent vraiment l'effet balancier de ce dernier sur la mise sur l'angle, ce qui fait que la moto est un peu lourde mais s'inscrit sans forcer en courbe bien aidée par les suspension un peu fermes qui donne une rigidité à l'ensemble. Dans l'ensemble, on sent que cette moto est vraiment une concurrente à celle que j'ai actuellement, la puissance, la finition, l'équipement, l'ensemble est proche tout en étant en fait assez éloigné de ma MT. Pour comparer je dirais que la MT est une moto plus joueuse et sensationnelle, et dans sa dotation actuelle, mieux équipée technologiquement. La Z900 n'est pas du tout moins bien, elle fait mieux sur autoroute par exemple (avec une position et un saut de vent mieux fait) et elle est bien mieux suspendue d'origine. Le 4 cylindres et véloce, mais moins démonstratif que le CP3, ce qui peut être un plus pour les débutants (même si la MT09 a un TC en guise de garde fou).

    En bref, j'ai pris un pieds monstre à essayer ces trois motos, et je remercie mille fois, memory44, Nearo et Onice de m'avoir fait confiance et permis d'essayer leurs machine dans de bonnes conditions (j'ai failli prendre la pluie avec la Z900 au retour ^^)

    Coeuraveclesmains.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #249
    Beau retour sur les motos, merci

  10. #250
    Il a pas voulu essayer la mienne...

  11. #251
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Il a pas voulu essayer la mienne...
    Ni la mienne...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #252
    Du coup pendant que Shep testait ma Z, j'avais la flemme de courir à côté du coup j'ai pris sa MT09.
    Mode standard (A je crois), je monte dessus. Déjà la position, assis bien droit sur la moto genre supermot, que j'aime beaucoup. Etant plus petit que Shep, j'ai l'habite d'être plus allongé sur ma Z. Etant plus haut et avec un moteur moins large entre les cuisses, j'ai eu une légère impression de "elle est où la moto?" qui s'est vite fait oublier aux premiers tours de roues. Le moteur est plus joueur (moins linéaire) que sur la Z et la moto est plus facile à emmener. Et le shifter en up rajoute encore un peu plus de pousse au crime.
    Par contre tu en bouffes du vent dans la tronche dés que ça roule un peu

    Ca m'a fait super bizarre de me rassoir sur la mienne, la sensation d'être un crapaud avec les genoux au niveau du bassin et de ne plus avoir d'embrayage (le mien est super souple comparer à celui de Shep )
    Tendre Prout

  13. #253
    Il y a 3 modes sur la MT09 standard (par défaut) A et B, le mode B 70% de la puissance le mode A toute la puissance et le standard toute la puissance mais légèrement lissé.

  14. #254
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Il a pas voulu essayer la mienne...
    Il a bien tort c'est toi qui a la meilleure !

    La 1290 fait rêver quand même, j'avais été impressionné par la facilité à piloter un monstre comme ça. Si la puissance était pas aussi abusée que le prix ça pourrait m’intéresser

  15. #255
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Vous prendriez plutôt la Marseillaise rouge un peu customisée, la basique blanche pas loin de chez moi, ou la Normande "full équiper".
    La Marseillaise est un peu loin pour moi (surtout pour la voir), mais entre l'avion pas cher et l'auto train pour la meule, ça me fait moins de 250€ pour la remonter (60€ d'avion A/R + 170€ d'auto-train pour Paris...mais j'ai pas de moyen de transport sur place pour naviguer entre aéroport et gare). C'est la plus récente du lot, la moins kilométrée, et elle est "atypique".
    La blanche basique est vraiment pas mal pour moi, car pas loin, pas beaucoup de km, et le budhet est super contenu. Du coup, je pourrai m'offrir quelques accessoires (beaucoup) plus tard. C'est celle que la raison me pousse à aller chercher.
    La full patator au beurre est celle qui a le plus de km au compteur, mais aussi celle qui est la mieux équipée.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  16. #256
    La bonne nouvelle du jour je vais enfin recevoir mon numéro neph pour pouvoir repasser le code et pouvoir m'inscrire aux cours ... Bon monsieur m'a prévenu qu'il me faudra un peu de temps pour décrocher mon permis
    Justement une moto école à me conseiller sur Strasbourg ?
    "La patte de lapin" . .

  17. #257
    Mouais la full équiper apporte pas grand chose de plus je trouve pour le prix, elles ont toutes le pot changée, les écopes ça apporte pas grand chose à part de l'esthétique, et le sabot pourquoi pas mais ça lui donne une drôle de tête. Les poignées chauffantes c'est pas mal, mais il faut voir si c'est des "vrai" bonnes poignées chauffantes, et pas des adaptables pas chères qui vieilliront pas super bien (et les gants chauffants ça a l'air mieux au final, avec les sous que tu économiseras). Y'a que le top block qui me parait une vraie bonne option, mais pour la différence de prix tu pourras les mettre toi même (et ils y sont sur la blanche). En tout cas pour 500€ de plus, à mon avis garde tes sous, et équipe là toi même, tu t'en sortiras mieux.

    La rouge à l'air d'être la meilleure affaire si t'aimes bien le kit déco, mais bon si la blanche est pas loin de chez toi ça vaut peut être pas le coup de s'embêter.

  18. #258
    La rouge, au delà de l'esthétique TRÈS particulière est loin. De plus les leviers et autres petits accessoires adaptables sont souvent moins bien que les leviers d'origine même si réglables (jeu de fonctionnement, esthétique particulière, etc...). La blanche de Villemomble a peu de km, des top block qui te sauveront un réservoir ou des bas de fourche dans un rond point ou une tentative de garage. C'est celle que je prendrais. L'autre blanche "full equiper" est plus km et plus chère donc non (les accessoires en plus sont bof sauf les poignée chauffantes et encore faut voir...). Le delta entre la blanche a 4700 et la blanche a 5250, tu te paye des protections d'axe de roues ou une sacoche réservoir bien plus utiles que des écopes kékéstyle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nhache tas Voir le message
    La bonne nouvelle du jour je vais enfin recevoir mon numéro neph pour pouvoir repasser le code et pouvoir m'inscrire aux cours ... Bon monsieur m'a prévenu qu'il me faudra un peu de temps pour décrocher mon permis
    Justement une moto école à me conseiller sur Strasbourg ?
    Courage à toi pour le code, c'est le plus chiant, après tu es sur la moto donc ça va !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  19. #259
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Vous prendriez plutôt la Marseillaise rouge un peu customisée, la basique blanche pas loin de chez moi, ou la Normande "full équiper".
    La Marseillaise est un peu loin pour moi (surtout pour la voir), mais entre l'avion pas cher et l'auto train pour la meule, ça me fait moins de 250€ pour la remonter (60€ d'avion A/R + 170€ d'auto-train pour Paris...mais j'ai pas de moyen de transport sur place pour naviguer entre aéroport et gare). C'est la plus récente du lot, la moins kilométrée, et elle est "atypique".
    La blanche basique est vraiment pas mal pour moi, car pas loin, pas beaucoup de km, et le budhet est super contenu. Du coup, je pourrai m'offrir quelques accessoires (beaucoup) plus tard. C'est celle que la raison me pousse à aller chercher.
    La full patator au beurre est celle qui a le plus de km au compteur, mais aussi celle qui est la mieux équipée.
    La blanche...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #260
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Blablabla, Memory est le plus beau et katoch' c'est top.
    De rien cher ami. Merci d'avoir prêté aussi ta merde, ca marche bien, un vrai jouet cette mt09.

    Je t'aime aussi Shepou d'amour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    reponse : La blanche !

  21. #261
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Okay, j'contacte Monsieur Blanche
    Vous confirmez ce que je disais, j'suis pas complètement con non plus, c'est presque inquiétant !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  22. #262
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Vous prendriez plutôt la Marseillaise rouge un peu customisée, la basique blanche pas loin de chez moi, ou la Normande "full équiper".
    La Marseillaise est un peu loin pour moi (surtout pour la voir), mais entre l'avion pas cher et l'auto train pour la meule, ça me fait moins de 250€ pour la remonter (60€ d'avion A/R + 170€ d'auto-train pour Paris...mais j'ai pas de moyen de transport sur place pour naviguer entre aéroport et gare). C'est la plus récente du lot, la moins kilométrée, et elle est "atypique".
    La blanche basique est vraiment pas mal pour moi, car pas loin, pas beaucoup de km, et le budhet est super contenu. Du coup, je pourrai m'offrir quelques accessoires (beaucoup) plus tard. C'est celle que la raison me pousse à aller chercher.
    La full patator au beurre est celle qui a le plus de km au compteur, mais aussi celle qui est la mieux équipée.
    La rouge elle va plus vite suite aune étude scientifique.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #263
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    La rouge elle va plus vite suite aune étude scientifique.
    C'est pas valable que sur les Ferrari cette histoire ?
    Genre leur vraie couleur n'étant pas le rouge, quand ils ont été forcés de s'y mettre ils ont ajouté des chevaux ?
    P'tain de Ritals
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  24. #264
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    C'est pas valable que sur les Ferrari cette histoire ?
    Genre leur vraie couleur n'étant pas le rouge, quand ils ont été forcés de s'y mettre ils ont ajouté des chevaux ?
    P'tain de Ritals
    Les orks

    Par exemple, la croyance ork selon laquelle « tout c'ké rouge va plu vite » vient d'une expérience : un Mékano avait construit deux véhicules identiques (selon les standards orks) sauf que l'un d'entre eux était peint en jaune, et l'autre en rouge. Or, que ce soit à cause de meilleurs pneus, d'un moteur surgonflé ou d'un carburant différent, le véhicule rouge battait systématiquement le jaune à la course. Mais pour les orks, il ne faisait aucun doute qu'il allait plus vite parce qu'il était peint en rouge. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les véhicules rouges vont effectivement plus vite
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #265
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Vous prendriez plutôt la Marseillaise rouge un peu customisée, la basique blanche pas loin de chez moi, ou la Normande "full équiper".
    La Marseillaise est un peu loin pour moi (surtout pour la voir), mais entre l'avion pas cher et l'auto train pour la meule, ça me fait moins de 250€ pour la remonter (60€ d'avion A/R + 170€ d'auto-train pour Paris...mais j'ai pas de moyen de transport sur place pour naviguer entre aéroport et gare). C'est la plus récente du lot, la moins kilométrée, et elle est "atypique".
    La blanche basique est vraiment pas mal pour moi, car pas loin, pas beaucoup de km, et le budhet est super contenu. Du coup, je pourrai m'offrir quelques accessoires (beaucoup) plus tard. C'est celle que la raison me pousse à aller chercher.
    La full patator au beurre est celle qui a le plus de km au compteur, mais aussi celle qui est la mieux équipée.
    La Normande ça parait super cher non ? J'ai regardé le prix d'une SV neuve c'est genre moins de 7000 euros et le mec il la vend avec quasi 20'000 km à 5200
    C'est à 10% près ce que j'ai payé ma Mt-09 version street rally avec des options installées (genre selle confort, cligno et guidon changés, nouveau pignon et 1 ou 2 autres petits trucs), 3000 Km et une année au compteur, alors qu'elle devait être aux alentours de 10k neuve (et en plus elle était dans vendue par un garage).

    Pour moi à 20'000 kils t'es minimum à 50% du prix du neuf.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #266
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Cétro cher
    Faut pas oublier la surcôte du marché A2 dans les calculs.
    L'air de rien, peu de modèles sont éligibles, y'a pas tant de volumes qui circulent sur ces brêles, du coup y'a un peu de tripotage nouillien. Pareil que pour les 125, en quelque sorte.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  27. #267
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La Normande ça parait super cher non ? J'ai regardé le prix d'une SV neuve c'est genre moins de 7000 euros et le mec il la vend avec quasi 20'000 km à 5200
    C'est à 10% près ce que j'ai payé ma Mt-09 version street rally avec des options installées (genre selle confort, cligno et guidon changés, nouveau pignon et 1 ou 2 autres petits trucs), 3000 Km et une année au compteur, alors qu'elle devait être aux alentours de 10k neuve (et en plus elle était dans vendue par un garage).

    Pour moi à 20'000 kils t'es minimum à 50% du prix du neuf.
    Pour le coup tu l'as payé pas trop chère ta MT, par rapport à celles que j'ai pu voir.
    Mais ouais comme dit crash les A2 sont super chères, et se vendent très bien même à des prix élevés, et pour en trouver à 50% du prix du neuf il faut qu'elles commencent à être âgées ou vraiment kilométrées.

  28. #268
    Il est suisse aussi. Selon les pays les prix sont pas les mêmes. Même d'occasion. Avant d'acheter le Bandit, je voulais aller vers une ER-6n et en Belgique c'était facilement plusieurs centaines d'euros moins cher.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #269
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Il est suisse aussi. Selon les pays les prix sont pas les mêmes. Même d'occasion. Avant d'acheter le Bandit, je voulais aller vers une ER-6n et en Belgique c'était facilement plusieurs centaines d'euros moins cher.
    Exact les sportives par ex se trouvent bien moins chères (occasions) en Suisse par exemple...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  30. #270
    C'est vrai ?!? Parce que le marché du neuf en bagnole est largement plus cher. C'est pas pareil pour les motos ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pour le coup tu l'as payé pas trop chère ta MT, par rapport à celles que j'ai pu voir.
    Mais ouais comme dit crash les A2 sont super chères, et se vendent très bien même à des prix élevés, et pour en trouver à 50% du prix du neuf il faut qu'elles commencent à être âgées ou vraiment kilométrées.
    Je sais que j'ai eu un très bon deal, mais mais même s'il avait été un peu moins bon, ça restait largement au dessus de celui là. Mais je savais pas pour cette histoire de A2 tiens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •