Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 47 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1407
  1. #901
    Je te rappelle quand même que Jarnborn c'est de la merde.

    Call for aid carrément bon bon point oui (ça rattrape les bêtises que tu peux conseiller sur Janborn) ! Je l'ai pas vu parce que j'ai pas Antman encore...

    Ouais Spiderwoman est le PIRE héros pour Hulk coté symbole. Elle a une seule carte poing dans son deck qui est vite posé (appartement). Contre 6 cartes pour Spiderman. Mais j'avais en tête un deck qui fonctionne tout seul.

    Mais sinon oui, on pourrait imaginer duo combo, ça peut-être super fun. Sauf que le méchant a 2 fois plus de PV, donc Hulk est 2 fois moins efficace..

  2. #902
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je l'ai pas vu parce que j'ai pas Antman encore...
    Ah bah si, c'était dans ma boite aux lettres.

  3. #903
    J'ai découvert ce matin le scénario des démolisseurs. J'en ai profité pour découvrir le deck pré-construit d'Ant-man que j'ai acheté hier.

    Ant-Man : Sympatoche. Comme d'habitude je trouve, les cartes et mécaniques collent bien aux pouvoirs du héro. La carte du héro avec ses 3 transformations est bien trouvée, et pourtant, je sens que ça va vite me gonfler. Pas facile de trouver un étui adapté, et quand comme moi on n'a pas d'ongles, c'est d'un chiant d'ouvrir cette carte tous les 2 tours, parce que la mécanique principale d'Ant-Man, c'est quand même le changement de forme de son héro à chaque tour, voire 2 fois par tour.
    J'ai un petit peu peur qu'à l'usage, la carte finisse par se couper en deux.

    Après, niveau puissance, je ne sais pas trop si le deck est surpuissant ou si c'est le scénario des démolisseurs qui ne se prêtent pas trop au deck (ou encore que je n'ai eu que de la chance dans tous mes tirages).
    J'ai fait le scénario en version A, en solo Ant-Man donc. Bilan des courses, gagné en 6 tours. J'étais désorienté tour 1, je le suis resté toute la partie, même pas mal. Pas une seule manigance annexe n'a eu le temps d'atteindre les 10 manigances.
    A partir du tour 2, un méchant éliminé par tour sauf le 5ème ou un sbire avec garde a sauvé les miches du dernier un tour supplémentaire.

    Je referai l'essai en version B voire A+B avec Ant-Man, ainsi qu'avec un des héros de la boite de base.
    Autant lors de la mise en place, le scénario me plaisait avec sa mécanique des 4 méchants, et j'avais hâte de commencer, autant à jouer ... Bof.

  4. #904
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    La carte du héro avec ses 3 transformations est bien trouvée, et pourtant, je sens que ça va vite me gonfler. Pas facile de trouver un étui adapté
    J ai sleevé tt le jeu et franchement c est un investissement ...
    je ne me suis pas fait avoir comme avec Aeon's End que j avais sleevé en DragonShield ... aouch

    Pour les 2 folded cards (AntMan et La Guepe , j'ai commandé ceci :
    https://www.etsy.com/fr/listing/6939...stomers-custom
    c'est a dire une protection rigide avec un cache que l'on peut faire glisser pour occulter 1 personnage

    Sinon , voila une solution avec 2 sleeves format paysage.
    https://www.youtube.com/watch?v=XC_U-HgaOss
    Dernière modification par Jotaro ; 11/01/2021 à 14h14.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  5. #905
    J'ai refait le scénario des bâtisseurs, j'ai compris pourquoi je l'avais trouvé supra simple ! J'avais oublié de mettre les menaces de départ sur les menaces annexes ...
    Je l'ai refait, en expert cette fois (face , il m'a fallu 4 tentatives pour le terminer en solo, toujours avec Ant-Man.

    Je le trouve vraiment fort, peut-être même un peu trop. Ses cartes de héros permettent de tout gérer sans gros soucis (dégâts, menaces, soins), son casque est à poser dès que possible.
    Et finalement, du deck pré-construit, je ne joue quasi qu'avec ces cartes finalement. plus un ou deux alliés. L'avantage que j'y vois, c'est qu'il doit être viable avec toutes les affinités.

    Bon, le Bouffon vert maintenant ! Et me reste encore 3 héros à tester

  6. #906
    Je trouvais ça bizarre que tu aies jamais dépassé les dix manigances pour les demolisseurs, ça arrivait super facilement dans mes souvenirs.

  7. #907
    Moi aussi, mais finalement pas tant que ça. En expert avec les menaces initiales bien présentes, je n'ai eu que 2 ou 3 menaces annexes à se déclencher de toute la partie. Mais ça tient à Ant-Man je pense : dans un même tour, tu peux éliminer un des 4 démolisseurs d'un seul coup, tout en enlevant 2-3 manigances. Une fois que tu as posé son casque et les armées de fourmis, ça devient une machine de guerre.
    Mais il y a eu du challenge quand même, et j'ai eu un coup de chance (un pari sur une attaque non défendue, si la carte de boost avait plus de 1, j'avais perdu), ça m'a réconcilié avec le scénario

  8. #908
    Je sais plus comment m'y prendre. Vous rangez dans quoi votre collection pour ceux qui ont beaucoup de packs ?

  9. #909
    Dans la boîte de base avec insert custom j'ai pu ajouter l'extension red skull, le goblin et 4 héros.

    Si j'avais plus je commencerais à utiliser la boîte red skull.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #910
    Un insert custom comme Bah, mais j'ai réussi à caser les démolisseurs en plus de ce qu'il a cité : https://boardgamegeek.com/filepage/2...ert-blueprints

    Et j'ai déjà un insert réalisé pour la boîte de Red Skull, qui commence doucement à se remplir...

  11. #911
    Idem, un insert custom dans la boite de base pour stocker l'intégralité des decks Héros et de mon stock de cartes d'affinités et basiques.
    Et un second insert custom dans la boite de Crâne Rouge, où je stocke les scénarios (me reste encore le Bouffon Vert et Kang à y ajouter).

    J'ai encore un peu de place, mais je doute que ça tienne toute l'année. Lorsque que l'extension sur les gardiens de la galaxie sortira, j'en profiterai pour modifier tous mes inserts (même boite que pour Crâne Rouge).

  12. #912
    Perso j'ai les cartes héros dans la boîte de base et les méchants dans celle de Crâne Rouge, dans les inserts fournis.
    Ça passe pour le moment mais ça durera pas trop (j'ai enlevé pas mal de doublons de carte basique, notamment les doubles énergies).

  13. #913
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Perso j'ai les cartes héros dans la boîte de base et les méchants dans celle de Crâne Rouge, dans les inserts fournis.
    Ça passe pour le moment mais ça durera pas trop (j'ai enlevé pas mal de doublons de carte basique, notamment les doubles énergies).
    Raaah, je ne sais pas ce qui est le mieux ...
    Stocker
    A Les decks Héro+Affinité telle qu'on les trouves packagés : simple à ranger, simple a jouer;
    B Les decks Héro d'un coté et les cartes Affinité d'autre part, classées par affinité, type et coût; permet plus de latitudes dans la création ,mais le rangement est une corvée
    C Des decks Héro 'performants'. mais du coup, je vais avoir des decks héros non utilisés, car pas mal de Must Have (en 1 /3 exemplaires) sont partagés par plusieurs decks.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  14. #914
    ...et D, les packs héros (dont la némésis) d'un côté et les cartes affinités de l'autre, regroupées par affinité et classées par ordre alphabétique. Les decks customisés sont stockés à part.

  15. #915
    Bah bien sur , comme si c'était déjà si compliqué ...
    Y en a qui vont avoir des problèmes !!!
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  16. #916
    Bon, ben pack scénario du bouffon vert déballé, ça commence à manquer de place dans ma boite à méchants là, surtout une fois sleevé ... Ca va venir plus tôt que je ne pensais la révision de mes inserts ...

    Sympatoche ce premier scénario (Entreprise à risques), et vraiment bien trouvé le fonctionnement avec la double identité Osborn/Bouffon. Je sens que je vais le refaire quelques fois avec différents héros !
    Là, je l'ai découvert avec Hawkeye, que je n'avais encore jamais tester (pas facile, 9 pts de vie seulement, le bouffon cogne fort lui).
    Mitigé, je n'arrive pas à savoir si je l'aime en fait. Je joue le deck pré-construit, et bof bof. il ne me fait pas trop rêver en fait. De façon générale, Commandement ne me fait pas rêver de toute façon , et comme avec Ant-Man, j'ai un peu l'impression qu'on peut jouer n'importe quelle affinité puisque finalement, on passe notre temps à chercher des flèches et à les tirer.

    Petite question au passage : le carquois, c'est vraiment aussi puissant que je ne le pense ? On cherche une flèche parmi les 5 du dessus du deck. Aucune consigne particulière, donc pas de défausse ni de mélange du deck derrière, c'est bien ça ?
    Le carquois permet donc d'agrandir sa main (en quelque sorte), d'avoir toujours à disposition les flèches dont on a besoin, et en plus, de savoir ce qu'on va piocher au tour d'après, permettant de jouer en conséquences...
    C'est complètement pété comme carte non ? Ou alors, à l'usage (je n'ai qu'une partie avec lui pour le moment), finalement, ça n'est pas trop puissant ?

    Ah et sinon, Mockingbird

  17. #917
    A vérifier, mais je crois qu'on doit maintenant mélanger le deck après avoir choppé la flèche.

    Edit: ayé, retrouvé sur la page FB francophone et sur la page dédiée MarvelCDB.

  18. #918
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    A vérifier, mais je crois qu'on doit maintenant mélanger le deck après avoir choppé la flèche.

    Edit: ayé, retrouvé sur la page FB francophone et sur la page dédiée MarvelCDB.
    Je ne suis pas sûr de vouloir l'appliquer. J'aime pas les bouts de règles à se souvenir qui ne sont pas sur les cartes.

  19. #919
    Ouai c'est un peu à l'arrache cet errata.
    Mais c'est vrai que c'est ultra fort de pouvoir scruter le dessus de son deck comme ça.


  20. #920
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je ne suis pas sûr de vouloir l'appliquer. J'aime pas les bouts de règles à se souvenir qui ne sont pas sur les cartes.
    Chaque fois que l’on effectue une action de recherche ( dans le deck complet ou parmi X cartes), le deck est automatiquement remélangé.
    Ce n'est pas un bout de règle sur une carte, mais une clarification sur l'ensemble des actions de recherches du jeu Marvel Heroes.
    & c’était pour moi une règle implicite, qui reprenait les codes des Tutors de Magic The Gathering tm
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  21. #921
    Ici c'est plus un changement d'avis.

    D'abord ils ont dit que lorsqu'on utilise Quiver, il faut remettre les cartes dans l'ordre, parce que sinon c'est toujours précisé sur la carte. Ensuite ils ont dit :"Après discussion... mélangez".

    J'aime beaucoup l'intervention de Rahdo sur ce sujet qui s'appuie sur un Comic qui fait directement référence à un deck (Alliée Hulk avec le carquois pour connaitre la carte du dessus du deck avant d'attaquer avec Hulk) : https://boardgamegeek.com/thread/251...rching-general

  22. #922
    Ce n'est pas un bout de règle sur une carte, mais une clarification sur l'ensemble des actions de recherches du jeu Marvel Heroes : Chaque fois que l’on effectue une action de recherche ( dans le deck complet ou parmi X cartes), le deck est automatiquement remélangé.
    Personnellement, ça me semble logique (sinon, ça fait vraiment puissant comme effet, surtout pour le coût de la carte et de l'action elle-même), par contre, ça sent vraiment le raté dans la carte : oublie lors de la création de la carte (c'est la carte avec l'arc qui fait tout le deck d'Hawkeye, alors foirer les tests qualité sur celle-ci, c'est pas d'bol ) ou alors, ils n'assument pas de s'être plantés sur cette carte ? Pourtant, des rééquilibrages de cartes a posteriori, ça existe souvent dans ce genre de jeu.

    Je penche pour le nerf qui n'en porte pas le nom ^^ Il y a d'autres cartes avec exactement le même type pouvoir, et là c'est bien précisé qu'il faut mélanger ensuite :

    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  23. #923
    Dites, avec l'arrivée d'Ant Man et ses cartes leadership, je me demande si vous aviez vu passer un deck avec Iron Man allié.

    Je me demande si c'est viable de faire en effet un deck avec juste IronMan en allié Avenger, mettre les Call for Aid pour le chercher, blinder d'amélio qui seront gratos (Honorary Avenger, Inspired, Power Gloves, Reinfoirced Suit, Sky cycle) et essayer de lui faire faire le taff.
    Ca irait à l'encontre des Decks Leadership habituels avec 3 tonnes d'alliés.

    J'essaie de faire un deck mais j'arrive pas à descendre aux 40 cartes.
    En plus, je sais pas trop qui mettre en héros. J'ai tenté avec Cap pour le côté historique (et le côté couteau suisse hyper balaise aussi).

    Qq idées?

    (j'en suis là actuellement :
    Ally (3)
    1x • Agent 13
    1x • Iron Man
    1x • Nick Fury

    Event (17)
    3x Call for Aid
    2x Fearless Determination
    3x Heroic Strike
    3x Inspiring Presence
    2x Make the Call
    2x Shield Block
    2x Shield Toss

    Resource (3)
    1x Energy
    1x Genius
    1x Strength

    Support (1)
    1x • Steve's Apartment

    Upgrade (16)
    1x • Captain America's Helmet
    1x • Captain America's Shield
    1x Down Time
    1x Endurance
    2x Honorary Avenger
    2x Inspired
    1x Power Gloves
    2x Rapid Response
    1x Reinforced Suit
    2x Sky Cycle
    2x Super-Soldier Serum
    )

  24. #924
    Jack Pervert il a bossé un deck Allié Iron Man. On a un fait un chouette premier tour, et il s'est rendu compte que puisque j'avais pris Iron Man comme héros, il ne pourrait jamais le jouer. Un grand moment.

  25. #925
    Il aurait pu le jouer à priori si tu avais pris une rouste! :D

  26. #926
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Jack Pervert il a bossé un deck Allié Iron Man. On a un fait un chouette premier tour, et il s'est rendu compte que puisque j'avais pris Iron Man comme héros, il ne pourrait jamais le jouer. Un grand moment.
    Ha ha ha! C'est du génie !

  27. #927
    Comme ça se moque... Pour ma défense, ce n'est pas les deck qu'on avait prévu de jouer initialement

    Pour ton deck je pense que First Aid est un gros manque pour garder ta source de dégat en vie. Peut être enlever un exemplaire de make it call et call for aide pour avoir un peut de sustain. Ce sont des cartes qui ne te servirons pas si Ironman reste longtemps en jeu.

    Le deck que j'avais fait été différent car moins centré sur ironman tout de même. Il y avait plus d'alliers bas cout (stinger, Maria, squirel, ...) et je l'avais "joué" avec spiderman pour l'allier black cat. Du fait des autres alliers avengers, j'avais viré call for aid donc je devait attendre que les cartes me donnent iron man et pris quelques get ready pour redresser Black cat une fois equipée.

    Je vais me repancher dessus car je n'étais pas non plus arrivé à l'optimiser au dessous de 44 cartes

  28. #928
    Ah oui j'avais pas pensé à Spidey pour Black Cat. Après j'aimais bien Cap qui avait l'avantage d'avoir une attaque de zone bien pratique avec son jet de bouclier, comme certaines cartes sont inutiles au bout d'un moment, ça pouvait être jouable plus facilement. Et Black Cat n'étant pas Avenger, elle peut pas équiper pas mal de matos. :/

    J'avais mis à la base des First Aid mais je les ai sorti pour faire de la place, en me disant qu'il y avait déjà des soins avec Inspiring Presence et des pv supplémentaires avec les Honorary Avenger et Reinforced Suit. A voir, car le Sky Cycle peut les faire sauter super vite finalement... Je sais pas si c'est vraiment une bonne carte...

  29. #929
    Tu peux lui coller Avenger honoraire non ?

  30. #930
    Je laisse Jack nous donner les détails, mais on y a joué ce soir, il a joué son deck et Black Cat a fait le café (avec Avenger honoraire oui). Iron-Man par contre...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •