Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 47 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243444546 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1407
  1. #1111
    Jack Pervert m'a fait réaliser que les armes de Rocket Racoon ne se défausse pas quand il n'y a plus de charges ! Ca rend sa capacité de pioche tellement plus puissante ! Et le scénario 2 de la dernière campagne tellement plus facile !

  2. #1112
    Effectivement si tu les défaussais dès qu'elles n'avaient plus de charges, tu te compliquais la vie et tu devais bien galérer à utiliser son pouvoir où tu défausses une amélio.

  3. #1113
    Bon on vient de voir qu'on avait joué n'importe comment le scénario Fuir le musée.
    On avait oublié que buter le collectionneur enlevait 6 menaces de la manigance principale et aussi que les manigances annexes avec victoire : 0 étaient qd même mises dans la pile victoire (& donc ne revenaient pas).

    Pour le moment c'est bcp plus simple.
    (Et ça permet à Quicksilver de contrer en butant le boss!)
    Dernière modification par Ethelka ; 28/04/2021 à 21h08.

  4. #1114

  5. #1115
    Il va avoir 10 ans bientôt.
    C'est sympa il commence à me corriger quand j'oublie des conditions particulières à un scénario. :-)
    Il arrive à se débrouiller pas trop mal qd les persos n'ont pas de mécanisme trop complexe. Pour le moment il aime bcp QuickSilver qui est bien fun à jouer vu qu'il met des grosses claques.

    Bon sans surprise, avec application des règles de la carte du boss, on a passé le 3e scénario sans trop de problème en fin de compte.
    On s'est bien préparé sur la première partie de la manigance principale et on a enchainé les kills sur le Collectionneur pour l'affaiblir et virer de la menace.

  6. #1116
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Effectivement si tu les défaussais dès qu'elles n'avaient plus de charges, tu te compliquais la vie et tu devais bien galérer à utiliser son pouvoir où tu défausses une amélio.
    Je suis le seul à avoir raté le truc ? Je trouve la nuance pour savoir qu'il ne faut pas les défausser assez subtile.

  7. #1117
    Je le suis pas fait avoir mais j'avais lu une preview sur ça donc bon.

    La différence est - en anglais - la présence ou non du keyword «Uses». S'il est là, tu défausses qd tu enlèves le dernier compteur.

  8. #1118
    Sur Arkham c'est explicitement précisé s'il faut défausser.

  9. #1119
    Il me semble que sur les cartes de Marvel Champions aussi. T'as un truc du genre "Quand il n'y a plus de jetons, défaussez cette amélioration".

  10. #1120
    C'était uniquement sur les premières, après ce n'est plus précisé.






  11. #1121
    Du coup, qu'est-ce qui vous fait dire qu'on doit/peut les défausser une fois vides ?

  12. #1122
    Toutes les cartes sauf les armes de Rocket. Non apparemment c'est effectivement le mot clé "Utilisations (X)".
    Uses (X “type”)
    When a card with this keyword enters play, place X all-purpose counters from the token pool on the card. The word following the value establishes and identifies the type of uses the card holds.

    Each card with this keyword also has an ability that references the type of use established by the keyword as part of the cost. When such an ability spends a use, a counter of that type must be removed from the card.

    After a card with uses spends its final use (and the effect resolves), discard the card.

  13. #1123
    Petit sondage et questionnement sur la nouvelle campagne.

    Je vais l'attaquer avec un collègue ce weekend mais j'ai entendu dire que le niveau était assez relevé. J'ai cru comprendre qu'il y avait une distinction plus claire entre le Mode Expert et la Campagne Expert.

    Nous sommes assez rompu au jeu et jouons systématiquement en Mode Expert.

    Ma question est la suivante : La campagne expert est un bon mode si on découvre la campagne ou il est plutôt réservé a des joueurs qui l'ont déjà parcouru une première fois ?

    On va jouer le temps d'un weekend, échouer n'est pas un soucis mais se rendre compte au bout de 4 parties qu'on ne pourra jamais la finir car dés le début il fallait anticiper tel et tel paramètres, ca peut être frustrant. La décision de jouer en tel ou tel mode se fera avec mon ami mais je suis preneur de vos retours.

  14. #1124
    Je joue qu'en mode "Normal" et je n'ai fait que 3 scénarios sur 5, mais je pense qu'il vaut mieux, vue la tronche de certains scénarios, de l'avoir fait une fois avant de tenter en Expert, pour ne pas se trouver frustré suite aux conséquences à distance d'un scénario.
    Et il parait que Ronan est vraiment infame.

    Bon après, ya moyen de se soigner même en Campagne Expert entre les scénarios, c'est déjà un plus.

    Sinon, y a toutes les cartes a priori de StarLord et Gamora sur Hall of Heroes:
    - StarLord : https://hallofheroeslcg.com/peter-quill-star-lord/
    - Gamora : https://hallofheroeslcg.com/gamora/

    J'aime bcp les mécas de ces deux persos.

    (et un nouvel allié qui attaque sans se blesser, avec l'ami Yondu! en leadership, ça va être un aimant à augmentation!)

  15. #1125
    Bon, j'ai craqué, j'ai pécho GMW, The Wasp, Quicksilver, The Scarlet Witch et Red Skull (celui-ci à bien trop cher). Je suis de nouveau à jour! :-)
    J'ai aussi acheté une plastifieuse pour m'imprimer correctement le PnP Ronan.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  16. #1126
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    J'ai aussi acheté une plastifieuse pour m'imprimer correctement le PnP Ronan.
    La plastifieuse c'est utile pour plein de choses, mais si tu sleeves, je te conseille de glisser les bouts de papiers imprimés de Ronan dans les maitres du mal (par exemple), ca passe parfaitement.

  17. #1127
    Deux parties contre Nebula en campagne ou on se fait défoncer. L'enchaînement de cartes avec renfort fait hyper mal (on a perdu un tour où on a eu 3 renforts d'affilée...).

    Cette campagne est assez frustrante par moment...

  18. #1128
    Et apparemment, Ronan est mega dur à battre. Limite impossible avec les decks de base...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  19. #1129
    Oui Ronan avec les decks préconstruits ça me parait quasi impossible. On a essayé une fois avec Archer en jouant Quicksilver/Scarlet Witch et à aucun moment on s'est dit que c'était gagnable. En tout cas, cette 2ème campagne est bien plus relevé que la 1ère clairement.

  20. #1130
    Finalement on a attaqué la campagne en Expert, campagne expert, avec Rocket agression et Groot protection. Le premier scenario a été ultra tendu tout du long, vraiment très très bon. Mention spéciale au design de la carte Assassin badoon, que ce soit en boost ou en jeu ^^.

    Le second scenario, perdu premier tour. On a décidé de basculer en campagne standard (sans changer le deck), toujours en expert. C'est passé. J'ai bien aimé finalement ce scenario qui doit, avec certains persos/aspect, etre infame.

    On a buté sur le troisième. On a du perdre 4 fois, on a essayé de construire avant d'avancer, de rush, etc... très difficile. J'ai été un peu déçu par
    Spoiler Alert!
    le collectionneur vaincu. Je trouve que 6 de manigance et seulement un tour de répis c'est trop peu pour 20 pv. J'aurai aimé 3 tours de répis et/ou jusqu'au prochain stade.

    Je pense que ca aurait necessité d'arranger un peu nos deck car Rocket dans son build à fait quelques erreurs, moi également avec groot j'avais peut être de légers changements
    .

    Mais pour le moment les 3 sont très differents et c'est cool.

  21. #1131
    C'est clair que le scénario n°2, si tu joues une tonne d'alliés en Leadership, ça doit être bien pénible pour récupérer les cartes.
    Par contre, je trouve ça assez nul d'avoir fait ça dans une boite où tu as Rocket dont le plan est de balancer ses upgrades pour piocher des cartes...

    On a enfin réussi à battre Nebula après 4 tentatives ratées, elle peut avoir vraiment des sorties horribles... (après une partie à 3 renforts d'affilée, on en a eu une où elle a eu 4 cartes de boost sur une même activation...).

    Je viens de mettre en place pour Ronan, et déjà ça fait peur. On sent que le scénario va être bien violent...

    Sinon, petite question, les manigances annexes qui sont en jeu suite à la mise en place pdt la campagne, vous mettez les jetons entrave en plus ou pas? Je l'ai fait jusqu'à présent, mais je commence à croire que c'est une erreur.

  22. #1132
    Autre petite question : ya une logique à être pénalisé pour avoir trop bien géré les compteurs Fuite de Nébula? Sur le scénario de Ronan, si on a 0 compteur Fuite, on se retrouve avec une manigance surchargée en menace... (celle avec 2 jetons accel).

    Sinon, cette campagne me fatigue vraiment, faut la connaitre à l'avance pour pas être pénalisé.
    Là, premier tour de Ronan, mon fils a la Pierre de Pouvoir. Il a donc une carte rencontre auto pénible, mais surtout il se prend déjà une attaque avec 2 cartes boost... qui seront 2 + perçant et 3 (donc 7 dégats et il récupère la Pierre)... Et on a du contrer avec le mécanisme IG la carte rencontre auto qui déclenchait aussi une attaque.
    Sympa!
    On a arrêté au tour 2, j'étais un peu mal en point mais j'ai tiré Shadow of the Past. :/

  23. #1133
    Oui, on a eu la même avec Rekka. Et après il s'est pris une carte "roman vous attaque, même si vous êtes en Alter Ego". Ok.

  24. #1134
    Je viens moi aussi de commencer la campagne, en standard sans rien lire d'aucune carte avant ni même lire les récompenses de victoire, et en solo.
    Et comme j'ai des decks en attente de découverte, je le fais avec Virf-Argent en découvrant les cartes durant la partie.

    Le premier scénario à la 2eme tentative, sur la dernière carte de rencontre, avec avoir appris de mes erreurs avec Vif-argent et vu un petit peu ce que je pouvais attendre du deck.
    Et le 2ème scénario, perdu au tour 4, sans n'avoir réussi à lui faire un seul point de dégâts, en me retrouvant dans une impasse complète. Comme aux échec, je voyais arriver ma défaite dès le 2eme tour.
    Je ne sais pas si c'est le deck solo ou mon héro, mais je le sens compliqué ce collectionneur ... En fait, je ne vois même pas comment je vais réussir à gagner sauf à 2-3 tirages de cartes chanceux pour commencer la partie.

    De ce que j'en vois pour le moment, j'avais trouvé Crâne rouge un peu plus "équilibré": en standard, avec un deck pré-construit, j'ai réussi à quasiment faire toute la campagne, et en mode expert, je n'arrivais à rien tant que je n'avais pas été me faire un deck custo. Là, si ça commence comme ça, et à lire vos retours, je sens que ça pourrait bien être pénible à court terme.



    Sinon, Vif-argent, j'aime assez bien. Comme d'habitude, je trouve que les cartes illustrent bien le personnage et ses pouvoirs.
    Mais par contre, j'ai un peu peur qu'il soit un peu chiant à jouer à terme. Pas énormément de diversité dans son type de jeu. Finalement, on passe son temps à utiliser les actions de base et à relever le héro (remarquez, en tant que super-héros, ça n'est pas vraiment plus que ça non plus ).
    Je me pose toutefois deux questions sur son deck :

    Son obligation :

    Habituellement, le fonctionnement des obligations, c'est incliner l'identité pour bannir la carte, ou un truc moins contraignant pour la défausser et donc prendre le risque de se la reprendre plus tard.
    Là, comme je la comprends :
    - incliner l'alter ego pour bannir la carte (ce qui permet en plus de le relever à son tour de jeu avec un évènement)
    - incliner l'identité et impossibilité de le relever durant le prochain tour
    Là, je pense que je rate quelque chose, parce que j'ai l'impression que la défausse est plus contraignante. Quand pourrait-on être tenté par cette option ?


    L'homme multiple

    Nous sommes d'accord que lorsque je le joue, je peux mettre en jeu un 2ème, qui en rentrant en jeu, déclenche la réponse et me permet donc d'aller chercher le 3ème (la seule contrainte étant que la carte ne soit pas dans la défausse) ?
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  25. #1135
    Pour l'obligation, j'ai toujours eu l'impression que la deuxième option était plus pénalisante que la première et qu'elle se choisit donc par défaut qd on ne peut pas remplir les conditions de la première (par ex Cap doit défausser la moitié des cartes de sa main, Thor défausse Mjolnir et est sonné...).
    Après pour le coup, forcer à taper Pietro, vu le pouvoir de QS et les cartes qui le redressent, c'est clairement pas bien méchant comme obligation.

    Pour Multiple Man, oui je le vois comme ça pour ma part.

  26. #1136
    Effectivement elle est assez absurde cette carte
    Faut vraiment des conditions très particulières pour pas l'enlever du jeu.

  27. #1137
    Suffit d'avoir défendu l'attaque précédente et de se la taper comme rencontre. T'es déjà incliné donc tu es obligé de la défausser

  28. #1138
    Il faut surtout être en Pietro Maximoff pour prendre l'option 1. Si on est en Quicksilver on ne peut pas le faire, donc option 2.

  29. #1139
    Tu peux flipper la carte, comme les autres obligations.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Suffit d'avoir défendu l'attaque précédente et de se la taper comme rencontre. T'es déjà incliné donc tu es obligé de la défausser
    Effectivement! Bien vu.

  30. #1140
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu peux flipper la carte, comme les autres obligations.
    Ah oui je suis bête...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •