Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 47 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1407
  1. #301
    Oui les Maîtres du mal portent bien leurs noms !
    Faut que j'essaie Miss Hulk tiens...

  2. #302
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui les Maîtres du mal portent bien leurs noms !
    Faut que j'essaie Miss Hulk tiens...
    Je crois que c'est mon personnage préféré de la boîte de base, mais par contre j'ai rapidement changé son type d'affinité, parce que je trouvais qu'avec le deck agression on était trop sur l'attaque et pas assez sur le contrôle de la manigance. Avec le deck Justice par contre, ça m'a semblé être un personnage à la fois balaise et polyvalent.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  3. #303
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je crois que c'est mon personnage préféré de la boîte de base, mais par contre j'ai rapidement changé son type d'affinité, parce que je trouvais qu'avec le deck agression on était trop sur l'attaque et pas assez sur le contrôle de la manigance. Avec le deck Justice par contre, ça m'a semblé être un personnage à la fois balaise et polyvalent.
    Merci pour tes conseils !

  4. #304
    Aggression tu as surtout envie d'avoir le +1 atk pour le droite-gauche, mais si en multi un pote peut te le mettre sur la tronche, justice sans hésiter ! Miss hulk est un personnage que j'aime beaucoup, personnalité divisée est surement une de mes carte préférée, mais que je la trouve un peu chère à monter ce qui la rend a mon gout un peu plus faibles comparer aux autres. Par contre, finir un Ultron Expert sur un gamma slam à 14 de dégats, ca n'a pas de prix (enfin... 3 ressources...).

    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Klaw est effectivement bien costaud, d'autant que les Maîtres du Mal qui l'accompagnent (si tu fais le deck méchant par défaut) sont également bien velus. De mon côté je n'ai réussi à le battre que deux fois je crois, une première fois avec Black Panther/Protection, et une deuxième avec Miss Hulk/Justice. Il faut que je refasse une partie avec cette dernière config d'ailleurs parce que j'ai vraiment beaucoup aimé, ça permet à la fois de mettre des grosses mandales au méchant et de bien faire face à la manigance grâce aux cartes Justice.

    Et sinon, ma crèmerie préférée vient de m'appeler pour me dire qu'ils avaient reçu les réassorts des extensions, et m'ont donc mis de côté Cpt America, Ms Marvel (j'adore tellement le personnage, je vais me régaler), le Bouffon Vert et les Démolisseurs Du coup ça va me couter un bras vu que tout arrive en même temps, mais il y a de quoi se faire bien plais' !
    Miss Marvel est géniale ! Tu vas te régaler.

    J'aimerai tellement que ma crêmerie m'appel car elle a reçu mon paquet thor

  5. #305
    Et vous confirmez que chaque méchant est potentiellement "gagnable" avec un seul héros en face ? Pas besoin de faire des duos de héros en solo pour espérer gagner ?

  6. #306
    Oui c'est faisable et également en expert. Certains couples héros/affinités sont tout de même plus difficiles que d'autres.

  7. #307
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Oui c'est faisable et également en expert. Certains couples héros/affinités sont tout de même plus difficiles que d'autres.
    Parfait, merci! Ça change vraiment du Seigneur des Anneaux JCE sur ce coup-là.

  8. #308
    En passant commande de Sword & Sorcery sur les bons conseils des canards, j'ai regardé si la boutique n'avait pas aussi des extensions de Marvel Champions. Bingo ! J'ai pu prendre Thor / Les démolisseurs / Le bouffon vert.

  9. #309
    Je me suis pris le jeu de base pour tester en solo avec mon fils, j'étais obligé j'avais une commande de wargames qui partait de chez Agorajeux. Du coup je me dis : "hé mais je veux acheter 2-3 petits trucs chez Philibert, du coup autant attendre et mettre une extension pour voir. A 11 euros, je risque pas grand chose". Mais les extensions sont pas en stock et on peut pas les réserver. Du coup, je mets une alerte. Ce matin je reçois le mail, je vais voir dans la minute et c'est hors stock. Ok, je vois que choper des extensions ce sera compliqué... Bon, pour moi c'est pas trop un problème hein je peux largement attendre quelques mois, mais ça m'a permis de voir la limite du système d'alerte de Philibert...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #310
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me suis pris le jeu de base pour tester en solo avec mon fils, j'étais obligé j'avais une commande de wargames qui partait de chez Agorajeux. Du coup je me dis : "hé mais je veux acheter 2-3 petits trucs chez Philibert, du coup autant attendre et mettre une extension pour voir. A 11 euros, je risque pas grand chose". Mais les extensions sont pas en stock et on peut pas les réserver. Du coup, je mets une alerte. Ce matin je reçois le mail, je vais voir dans la minute et c'est hors stock. Ok, je vois que choper des extensions ce sera compliqué... Bon, pour moi c'est pas trop un problème hein je peux largement attendre quelques mois, mais ça m'a permis de voir la limite du système d'alerte de Philibert...
    Et encore, quand elles fonctionnent...

    Je tape l'incruste ici même pour avoir un petit retour sur le game. L'univers me parle moyen MAIS je suis gros joueur du sda et d'arkham jce. Du coup j'hésite. Est-ce que le jeu vaut le coup par rapport aux deux autres jce ? Qu'est-ce qui change par rapport aux deux autres ?

    Merci
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #311
    J'ai juste joué à la boîte de base de Horreur à Arkham, donc la comparaison sera limitée, mais le jeu me paraît beaucoup plus dynamique. On perd en narratif et en ambiance, on n'est là que pour taper sur du méchant. Et de ce côté-la, ça marche très bien, on voit très rapidement les combos possibles entre les différentes cartes et comment construire un deck perso.

    Le fait de pouvoir associer n'importe quelle des 4 affinités à n'importe quel héros, et de pouvoir mixer méchants et manigances annexes donne une grosse rejouabilité très facilement.

  12. #312
    Bonjour

    Il y a des packs dispos chez mon fournisseur de drogue si vous voulez. C'est par ici

    Bon jeu

  13. #313
    Première partir contre les Démolisseurs hier, et c'était assez fun. Ca changeait des parties classiques.

    Bon par contre, faut bcp plus de place, vu qu'il y a 4 méchants, avec leur manigance propre et leur deck propre (avec de la place pour sa défausse aussi). Et prévoir des dés pour compter les PV des 4 gars aussi.

    A refaire par contre, car j'ai eu qq oublis de règles pendant la partie qui l'ont au final faussé.
    C'est un peu le syndrome du SdA, trop de cartes en jeu avec effet, au bout d'un moment j'en oublie une ou deux... :/

  14. #314
    3 parties à 4 joueurs, 1 à 3 joueurs et 1 à 2 joueurs avec des novices ce weekend :

    - Rhino à 4 : J'ai décidé de les mettre en Expert afin qu'ils ne trouvent pas le jeu trop facile et long pour rien mais avec les maîtres du mal, on à un peu sué mais surtout du au fait que c'était leur première partie.

    - Klaw à 4 : Expert/civil attaqués, on à très peu galéré, la partie à été bien menée, on est resté très longtemps dans la première manigance, changeant à la fin quand on a voulu bourriner

    - Ultron à 3 : Expert/poseur de bombes, quelques seurs froides, surtout quand les drone passe de 1/1 à 3/3 en un tour, c'était très très cool !

    - Le bouffon Vert (OPA) à 4 : Expert / ingérence en cours. Pas dur en soit, il n'en reste pas moins très long. Le début à été catastrophique (5 manigances annexes en simultanée, jamais autant apprécié JJ), mais rapidement on s'est contenté de gérer la menace le temps de se mettre en place. Une fois en place on à du tomber les 2 formes en 2-3 tours

    - Le bouffon Vert (Formule) à 3 : Expert / Gadget du bouffon. Début catastrophique, on à été submergé et quand on commençait à remonter la barre, on s'est fait exploser par la manigance principale.

    Globalement j'ai encore beaucoup apprécié. J'ai sélectionné des "Set de rencontre" relativement facile pour ne pas trop les punir en tant que débutant. Mes amis qui n'avaient jamais fait de JCE ont adoré, même sur la fin ils faisaient leur deck tout seul comme des grands. Ca fait 6 mois que je les bassines avec ce jeu, ravis du succès !

    Le coté négatifs : c'est très long, voire trop long. J'ai beaucoup joué en solo et à 2, autant je trouve le rythme solo très rapide mais ça ne me dérange pas. A 2 on a le méchant plus à l'usure mais ca reste rapide c'est sympa. à 3-4 c'est vraiment très très long, les set up sont long, donc des personnages comme Iron man sont super car tu fait pleins d'actions, les perso un peu plus "début de partie" stagnent beaucoup. Mais ça m'a fait plaisir de penser les deck autrement ou chaque perso avait quelques cartes pour soutenir le groupe.

    Je pense que je préfère ce jeu à 2, 3 joueur apporte une dimension différente avec des spé façon MMORPG (toi tu te concentre sur la manigance, toi les sbires et toi tu encaisse) alors qu'à 2 on est plus au four et au moulin. Je ne veux pas dire que celui qui protège n'enlève pas de manigance mais j'ai bien aimé la dynamique à 3. 4 c'est trop. Les méchants sont tellement des sacs à PV et la manigance principale tellement élevée que ça rend le jeu trop mou.

  15. #315
    Tu avais quoi comme decks dans le lot?

  16. #316
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Tu avais quoi comme decks dans le lot?
    J'aurais du les noter, a quelques chose prêt :

    Rhino : Captaine marvel justice / Miss marvel protection (moi) / black panther agression / Spiderman commandement

    Klaw : Iron man justice / Miss Hulk agression / Captaine America commandement (moi, j'ai été nul toute la partie) / Black panther protection

    Ultron : Miss marvel aggression (moi) / Captaine america commandement / Spiderman justice

    OPA : Iron man justice (moi) / black panther aggression / Spiderman protection / capt'n marvel commandement

    Formule : miss marvel justice (moi) / Capitaine America commandement

    On a essayé de faire tourner pour chaque joueur le héro et l'affinité, je m'efforçais de répartir les affinités en fonction du héro, parfois c'était compliqué donc j'ai filé un BP protection (que je n'aime pas spécialement) à un joueur trop grande gueule. Miss marvel n'a pas rencontré un grand succès mais ça me va car c'est vraiment le perso que je préfère jouer.
    Dernière modification par Jack Pervert ; 05/06/2020 à 09h35.

  17. #317
    Miss Marvel est vraiment très sympa, elle sait tout faire. En agression, elle est vraiment fun à mettre des Mêlées à 5+5.

    On a refait les demolisseurs sans erreur cette fois, avec un BP Commandement qui était censé mettre plein de trucs sur la table pour enchaîner les Wakanda Forever et un CapAmerica Agression assez rigolo avec l'arme du deck de Thor qui se combine bien avec le sérum du super soldat port mettre des grosses torgnoles.

    La partie a été assez tendue, la faute à une entrée en matière degeu de BP qui s'est retrouvé avec ses 4 Amélio en main dans les deux premiers tours, sans carte qui produit 2, donc mise en place difficile.

    Les méchants ont été pas trop mal gérés sauf le Bulldozer qui nous a meulé plusieurs fois et qui nous a fait peur à la fin avec son attaque boostée (8 avec déferlement, en ciblant les alliés).

  18. #318
    Je vais tout bientôt me mettre au jeu. J'ai regardé une vidéo let's play de Rhado et lu les règles et il dit 2 trucs qui me font me poser des questions (vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=1My1sHYgEQg)

    - A 6m49 il dit qu'on peut faire un Mulligan, mais que c'est pas forcément bien parce que plus on va rapidement terminer son deck, plus l'ennemi va faire des progrès rapidement. Mais moi j'ai rien vu de ce genre dans les règles. Y'a par exemple rien qui dit que si on shuffle sa discard on ajoute des tokens sur l'ennemi. Ou alors c'est spécifique à cet ennemi (Rhino) ?

    - A 12m40 il dit que Peter Parker peut générer une ressource mentale, mais qu'il peut pas ensuite changer de forme et utiliser cette ressource pour du combat. Je crois que je viens de comprendre pourquoi en écrivant la question et en cherchant dans les règles, mais je vais m'en assurer du coup. Est-ce que c'est parce que les ressources on peut les générer seulement au moment d' "acheter" un truc ? On peut pas les stocker avant de les utiliser, c'est ça ?

    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #319
    Alors pour ta première question c'est parce que tu vas épuiser ton deck plus rapidement. Et quand ton deck est épuisé tu dois tirer une carte rencontre supplémentaire (et les rencontres sont rarement bénéfiques /

    Ensuite toute ressource générée dois être consommé tout de suite. Tu n'as effectivement pas de possibilité de stocker pour plus tard.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  20. #320
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais tout bientôt me mettre au jeu. J'ai regardé une vidéo let's play de Rhado et lu les règles et il dit 2 trucs qui me font me poser des questions (vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=1My1sHYgEQg)

    - A 6m49 il dit qu'on peut faire un Mulligan, mais que c'est pas forcément bien parce que plus on va rapidement terminer son deck, plus l'ennemi va faire des progrès rapidement. Mais moi j'ai rien vu de ce genre dans les règles. Y'a par exemple rien qui dit que si on shuffle sa discard on ajoute des tokens sur l'ennemi. Ou alors c'est spécifique à cet ennemi (Rhino) ?

    - A 12m40 il dit que Peter Parker peut générer une ressource mentale, mais qu'il peut pas ensuite changer de forme et utiliser cette ressource pour du combat. Je crois que je viens de comprendre pourquoi en écrivant la question et en cherchant dans les règles, mais je vais m'en assurer du coup. Est-ce que c'est parce que les ressources on peut les générer seulement au moment d' "acheter" un truc ? On peut pas les stocker avant de les utiliser, c'est ça ?

    Merci !
    Tu peux te référer P6 du guide ref : "Deck joueur vide". Lorsque tu vides ton deck, tu pioches une carte rencontre qui sera révélée lors de la phase 4 du méchant. Il y a également page 7 "Deck rencontre vide" qui ajoute un pion d'accélération.

  21. #321
    Oh merci ! J'avais vu la référence de règle, mais j'avais occulté le fait qu'il fallait tirer une carte rencontre (j'ai aussi tendance à encore mélanger un peu la nomenclature)!

    J'ai fait 2 tours avec mon gamin pour voir, et ça semble prometteur (pas pour mon gamin, soit il est encore un peu petit, soit il était pas en mode jeu. Il a pas réussi à rester concentré comme ça peut être le cas dans un Descent).

    Du coup j'ai une autre question qui m'est venue. Les actions spéciales qui sont sur la carte d'identité, on peut activer celle de l'alter ego, changer de form et activer celle du héros ? Il me semble pas avoir vu de trucs qui empêche ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #322
    Oui c'est tout à fait possible, c'est juste limité par le fait qu'on ne peux, sauf mention contraire, ne changer qu'une fois de forme par tout.

  23. #323
    Les capacités en Alter-ego, sauf mention, tu peux les activer, retourner ton perso pour passer en héros et faire une action de héros.
    Exemple avec spiderman: je suis en alter-ego j'active ma capacité je récupère une ressource que je peux dépenser immédiatement. Puis je passe en spiderman et je peux attaquer le vilain.
    Et pour info tu peux aussi utiliser les pouvoirs de ton alter ego même si celui est incliné.

    Incliner un héros se fait de 3 manières possibles :
    - Soit tu as attaqué
    - Soit tu as défendu contre une attaque
    - Soit tu as utilisé une compétence qui indique qu'à la fin de l'action tu inclines le héros.

    J'ajoute cette FAQ qui répondra à pas mal de tes questions : https://1joueur.fr/2019/12/08/m-c-l-j-cu-f-a-q/
    Dernière modification par MrChicken ; 07/06/2020 à 15h58.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #324
    Génial! Merci pour vos éclaircissements et pour la FAQ (pourquoi j'y ai pas pensé... Mystère). Si le fait qu'il y'ait que 3 ennemis ne veut pas dire que les rencontres seront un peu toutes pareilles, je sens que je peux bien crocher sur ce jeu !

  25. #325
    Tu as 3 vilains de base+le nemesis de ton perso mais ensuite tu peux rajouter un ou plusieurs scénarios annexes dans le deck du vilain, moduler la difficulté pour jouer en expert, tester le même héros mais avec un autre aspect(justice,commandement, agressivité etc etc).

    Bref avant d'en faire le tour tu as laaaaaaaargement de quoi faire! Et une fois cela fait, tu pourras attaquer les packs vilain/héros supplémentaire.

    Et si ça suffit toujours pas, regarde à la fin des règles, tu as des missions avec des objectifs à remplir pour encore corser le jeu !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #326
    Ceci dit, il y a quand même un paquet de cartes standard que tu vas retrouver pour chaque méchant. Mais c'est vrai que la rejouabilité est assez consequente.

  27. #327
    Je me dis qu'entre le fait qu'il y'a des cartes différentes et que les cartes pareilles sont pas forcément utilisées de la même manière (genre tu en tires juste pour les boost par exemple), ça doit effectivement donner un jeu assez large.

  28. #328
    Le truc bien avec le fait que FFG n'a apparemment pas anticipé le carton du jeu, c'est que je vais pouvoir tranquillement voir avec la version standard si ça me plaît et le cas échéant acheter les extensions qu'ils vont probablement rééditer en grand nombre vu la rupture mondiale.

  29. #329
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    J'ajoute cette FAQ qui répondra à pas mal de tes questions : https://1joueur.fr/2019/12/08/m-c-l-j-cu-f-a-q/
    Je ne connaissais pas cette super faq. Merci pour la découverte !

  30. #330
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais tout bientôt me mettre au jeu. J'ai regardé une vidéo let's play de Rhado et lu les règles et il dit 2 trucs qui me font me poser des questions (vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=1My1sHYgEQg)

    - A 6m49 il dit qu'on peut faire un Mulligan, mais que c'est pas forcément bien parce que plus on va rapidement terminer son deck, plus l'ennemi va faire des progrès rapidement. Mais moi j'ai rien vu de ce genre dans les règles. Y'a par exemple rien qui dit que si on shuffle sa discard on ajoute des tokens sur l'ennemi. Ou alors c'est spécifique à cet ennemi (Rhino) ?

    - A 12m40 il dit que Peter Parker peut générer une ressource mentale, mais qu'il peut pas ensuite changer de forme et utiliser cette ressource pour du combat. Je crois que je viens de comprendre pourquoi en écrivant la question et en cherchant dans les règles, mais je vais m'en assurer du coup. Est-ce que c'est parce que les ressources on peut les générer seulement au moment d' "acheter" un truc ? On peut pas les stocker avant de les utiliser, c'est ça ?

    Merci !
    Les autres ont très bien répondu à tes interrogations, mais je rajouterai que globalement il ne faut pas te fier à la vidéo de rahdo pour piger les règles : il a fait énormément d'erreurs tout au long de sa partie.

    De mon côté, j'ai fait 4 parties avec Ms Marvel ce weekend, dont deux défaites contre le Bouffon Vert et une vilaine défaite contre ce bon vieux Rhino J'ai globalement adoré jouer avec elle (il faut dire que j'adore les comics, d'ailleurs je conseille à tout le monde de lire le run de G. Willow Wilson, ça fait partie de ce qui s'est fait de mieux chez Marvel dans la dernière décennie), mais je trouve que ce n'est pas évident de gagner avec elle, notamment en solo. Avec son deck Protection elle n'a pas beaucoup de cartes qui font vraiment des dégâts, et contre le Bouffon Vert ça ne pardonne pas... Et même contre Rhino je n'ai pas réussi à vraiment lui faire très mal. Par contre je suis ensuite passé en affinité Aggressive, en suivant le deck très apprécié sur MarvelCDB (premier au Hall of Fame, quand même), et ouais, c'était génial ! Je me suis contenté de me fritter à nouveau avec Rhino pour l'heure, que j'ai battu (de justesse, certes, mais parce que c'était la première fois que je jouais le deck), mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner contre du Klaw.

    En tout cas les mécaniques de Ms Marvel sont très intéressantes, parce qu'on en vient à ne plus du tout utiliser ses capacités intrinsèques (elle a seulement 1 en ATK, DEF et CTR), pour se focaliser sur son pouvoir permettant de faire revenir en main un évènement joué. Et on passe très souvent dans sa forme d'alter ego, son pouvoir de récupération à 5 faisant beaucoup de bien (et c'est raccord avec les comics d'ailleurs, Ms Marvel ayant un gros pouvoir de régénération).

    J'ai ensuite fait ma première partie avec Captain America, et bordel, il est bien balaise J'ai affronté le Bouffon Vert, et ce fut la victoire ! Il était moins une, ce brave Cap finit à 1 petit point de vie, mais le combat fut dantesque. J'ai adoré en tout cas, on est vraiment sur du gros héros expérimenté, et ça se ressent très bien dans les cartes, là où Ms Marvel est une petite étudiante qui galère beaucoup plus mais prend des chemins détournés pour arriver à ses fins.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •