Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 47 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1407
  1. #1231
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je vais peut-être rattraper mon retard avant le premier octobre moi...
    https://docs.google.com/spreadsheets...OAVD8/htmlview
    Woputain les grosses boites de bases comme Eldritch, Marvel et LOTR prennent 10$

  2. #1232
    Selon ce doc tout prend 10 à 20%. Après ce truc il vient de nulle part. Le mec qui la posté n'a même pas mis une phrase d'explication, donc ça peut aussi être passablement fantaisiste. Peut-être que l'historique du mec plaide pour lui, mais il a pas décidé de rendre ce truc plus crédible que ça.

  3. #1233
    Le contexte rend le truc plausible. Ça fait des mois que le bruit court que les éditeurs vont devoir monter le prix de leurs jeux à cause des coûts de fret.

  4. #1234
    Y'a des chances que ce soit crédible effectivement. Mais il aurait pu faire un petit effort. Je pense que ça indique au moins la tendance.

  5. #1235
    Ou alors l'année fiscale de FFG s'arrête en septembre, et ils ont fait fuiter un document bidon qui va booster leurs ventes.

  6. #1236
    Je bloque ces jours sur Klaw Expert avec Légions d'Hydra (elle est bien chiante celle-là d'ailleurs) avec Ms Marvel agressivité et Captain Protection. A un moment j'arrive plus gérer la menace et je dois rester constamment en Héros. Je pense que le duo ne fonctionne pas assez bien ensemble. Ms Marvel est la seule à gérer la menace et comme elle est en agression c'est pas non plus top à ce niveau là et Captain il fait que se protéger et stun Klaw, il arrive pas générer des dégâts. En plus c'est deux decks qui nécessitent pas mal de préparation donc je prends vite du retard. Je vais me pencher sur un autre duo. Peut-être Quick Silver en agressivité, je suppose qu'il doit faire bien mal comme ça et une petite Danvers en Justice.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1237
    Vous m'avez donné envie de m'y remettre ! Ca faisait un petit moment, bien écoeuré que j'étais par Convoitise Galactique.

    Je me suis dit décidé à essayer une partie à 2 héros pour voir ce que ça donnait, tout en redonnant une chance à la convoitise : 1er scénario en standard, avec les decks de Root et Rocket.
    Je suppose qu'il y a un mélange de j'aime pas cette campagne / deux decks ça fait beaucoup de chose à penser / découverte des deux héros que je n'avais encore jamais joué, mais j'ai pas aimé. 1h30 la partie, c'est trop long pour du Marvel Champions à mon goût. Le seul truc que j'ai bien aimé finalement, ce sont les 2 decks héros. C'est quand même sympa ce qu'ils arrivent à faire, pour avoir des mécaniques dans l'ensemble "unique" pour chaque héro, avec des cartes bien trouvées.

    Pour ne pas rester sur une mauvaise note, je me suis refait un petit Ultron avec Thor, que j'aime bien.
    Ca m'a réconcilié un petit peu avec ce jeu : une victoire en standard et une belle défaite en expert. Je crois que je vais en refaire quelques unes cette semaine

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C’est dommage, tu te prives du plaisir de construire un deck en partant de zéro. Même s’il n’est pas optimisé, le processus empirique et la réflexion que cela implique sont un jeu dans le jeu, et les premières victoires sont particulièrement gratifiantes car elles en sont le fruit. Rien que le fait de parcourir les cartes en réfléchissant aux synergies possibles fait passer un bon moment.
    Je n'arrive plus à prendre de plaisir, dans aucune construction de decks perso. J'en ai construit des pelletées quand ado je jouais à Magic, mais depuis rien, ça me saoule.
    Autant les deckbuildings où tu constitues ton deck au fur et à mesure de la partie, j'adore ça, autant passer des heures à préparer LE deck ultime avant de commmencer à jouer, je ne peux plus.
    J'ai retenté avec mes gamins à Pokemon, avec Marvel, pas mieux. Je pars plein de bonne volonté, je choisis les cartes que j'aime bien, et ... je coince, range tout et passe à autre chose. Dès qu'il 'agit de commencer à mettre en place les combos/synergies, je décroche.

    Heureusement qu'il y a le site marvelcdb, qui me facilite bien la vie : je choisis un héro, les 2-3 cartes sympas que j'ai envie d'avoir dans le deck, juste parce que j'aime l'illustration ou l'idée.
    Par ex., Venom pour moi est indissociable de Spiderman (ça date de l'époque où j'ai découvert les comics), donc je me retrouve à faire un deck Venom justice, juste pour coller Spidey en allié. Un coup de marvelcdb, et hop, j'ai un deck plus ou moins fonctionnel et c'est parti.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  8. #1238
    Moi je fais jamais une partie où je découvre 2 trucs (un nouveau villain et un nouveau héro ou deux nouveau héros) et effectivement, mes parties solo font probablement entre 60 et 90 minutes, mais ça me pose pas de problème. Je suis par ailleurs content qu'ils soient partis sur un thème totalement différent depuis Crâne rouge, ça m'attire pas du tout et du coup je suis pas tenté d'ajoute vite un pack de jeu à une autre commande...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1239
    J'ai enfin battu Claw expert avec légions d'hydra (il est bien chiant ce set)! Madame hydra ne cessait pas de revenir avec sa manigance. Ce fut une longue partie, mais au final spider woman commandement/justice et vif-argent agressivité ont réussi à passer. Y'a eu deux moments critiques à cause de la manigance principale, mais côté baston par contre j'ai quasi jamais rien pris.

    Il est rigolo le set vif-argent que j'ai trouvé, y'a aucune carte agressivité qui est là pour faire des attaques, c'est tout des machins pour soutenir les attaques de base de vif-argent. Ca change beaucoup d'un héros agressivité standard.

    Je vais regarder le deck de spider woman pour essayer de lui mettre une deuxième (voir troisième) policière en patrouille. Pouvoir enlever 2 voir 3 de manigance gratos à chaque tour ce serait génial !

  10. #1240
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais regarder le deck de spider woman pour essayer de lui mettre une deuxième (voir troisième) policière en patrouille. Pouvoir enlever 2 voir 3 de manigance gratos à chaque tour ce serait génial !
    Policière en patrouille > tous les Avengers réunis .

    Elles coutent une chère, pour les sortir vite, il faut un héros assez riche. Et si elles ne sortent pas assez tôt, elles ne seront pas rentabilisées.

  11. #1241
    La rentabilité me fait pas trop peur. Les parties expert sont bien longues. En 4 tours je la considère rentabilisée. J'ai enlevé 2 cartes que j'utilise au final jamais. Ca me permettra d'en avoir à priori une très vite et peut-être une deuxième. La troisième effectivement ce sera probablement difficile.

  12. #1242
    Moi j'avais oublié combien Ultra en expert était compliqué : quand tu prends déjà 8 pts de dégâts sur son attaque tour 1...
    Faut dire que mon Thor ne m'aide pas forcément. Je suis mitigé, j'ai un vrai moteur à pioche, il n'est pas rare que je commence un tour avec 8 cartes, mais dans le même temps, je me retrouve très vite avec 5 sbires devant moi.

    Pour me rassurer, j'ai voulu aller taper Klaw en expert avec le même deck : je prends tôle sur tôle, ça manque de gestion de la manigance là.
    'y a pas, faire des decks, c'est un métier
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  13. #1243
    Tu joues quel aspect ?

  14. #1244
    Agressivité.
    c'est ce Deck là à 2 cartes près : https://marvelcdb.com/decklist/view/...t-number-2-1.0

    Je le trouvais sympa, mais je mets un peu de temps à le mettre en place (bcp de soutiens / améliorations) et quand il est enfin lancé, il est déjà trop tard en fait. Mais il faut sans doute que je progresse aussi

  15. #1245
    Ah ben je comptais tâter du Ultron expert avant de passer à autre chose tiens. Je verrai comment ça se passe mal...

  16. #1246
    Le deck est solide en effet. Après c'est vrai que agressivité c'est toujours le plus compliqué en solo. Souvent il faut rusher pour éviter de se faire déborder de menace, mais si tu dois build tu ne peux pas rusher. "Poursuivez-les" est une bonne carte contre Ultron pour gagner du temps (https://marvelcdb.com/card/01052). J'en ajouterais dans le mix.

    Conseil de base de Thor, mais on sait jamais : au premier tour ne joue jamais Mjolnir. Utilise le pour avoir une ressource de plus pour poser tes cartes économiques.

  17. #1247
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La rentabilité me fait pas trop peur. Les parties expert sont bien longues. En 4 tours je la considère rentabilisée. J'ai enlevé 2 cartes que j'utilise au final jamais. Ca me permettra d'en avoir à priori une très vite et peut-être une deuxième. La troisième effectivement ce sera probablement difficile.
    Je suis au milieu d'Ultron expert et j'ai posé 3 policières. On va voir comment ça se passe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1248
    Bon, le stade 3 de Ultron expert il est un peu trop balèze pour moi je crois...

    - - - Mise à jour - - -
    Après vérification des niveaux de difficulté compilés par le type qui utilise le ratio de victoires des parties enregistrées par les utilisateurs de bgg, c'est le méchant qui a le deuxième plus grand saut de difficulté entre normal et expert. Ca le met au niveau expert des premiers ennemis de Galaxies most wanted (et de tous les niveaux normaux sauf le dernier). Je vais faire une pause...

  19. #1249
    Tu avais quel set de rencontre ? Le standard ? Tu peux te faire la main avec un set plus facile.

    Ultron est vraiment très fort, mais pas... injuste. c'est l'un de mes scénarios favoris. A force de le jouer, le taux de victoire augmente. Il est très sensible au deck par contre, on peut vraiment construire un deck taillé pour le contrer. Black Panther, Thor, ou Captain America sont bien armés contre lui.

  20. #1250
    Oui avec le deck standard. Je retesterai à l'occase !

  21. #1251
    Ha ! Je vous avais partagé le deck Captain Marvel qui reste en alter ego autant que possible. Ce deck avec Black Widow va encore plus loin, j'adore .

    https://marvelcdb.com/decklist/view/...a-romanoff-1.0

  22. #1252
    Oui je l'avais vu celui là, ça doit être marrant !

  23. #1253
    Ohh, THe Hood a été révélé hier en grande partie. Et les decks Standard/Expert 2 sont horribles, j'adore . https://hallofheroeslcg.com/the-hood/

  24. #1254
    J'ai commencé ma première Solo League ! https://www.bearoverinnsmouth.com/solo-champions-league

    Il me reste 1 partie à faire sur les 3.

  25. #1255
    J'ai tenté un deck rush. J'ai fini la première en 5 tours, mais avec de la menace de partout, des quêtes annexes, des minions face à moi et presque plus de PV.

    J'ai fini la seconde en 7 tours avec des trilliards de pv, un board nettoyé, 1 seule menace. Je n'ai aucune idée de quelle situation est la meilleure.


  26. #1256
    C'est génial cette solo league. Ca permet de se motiver quand on est tout seul à ne pas poser ses fesses devant un écran, et ça permet de tester des configurations auxquelles on aurait pas pensé.

  27. #1257
    Le résultat de ma réorganisation. Je me sentais débordé/dépassé par le volume de cartes, j'étais perdu.

    Tous les héros, méchants et set rencontre, sous sleeves.


    La boite e-raptor est assez merdique, je ne conseille pas. Pour les séparateurs, les Gamegenics dépassent bien (toutes les couleurs), alors que les Ultimate guard sont au ras des cartes (bleu nuit), je préfère de loin les premiers.


    Tous les aspects et cartes basiques, sans sleeves, 3 cartes par pochette ça passe.


    C'est du Gamegenics, 18€ pour 480 (!) emplacements, je conseille grandement, le top du top.


    Bilan après tout ça : j'ai beaucoup trop de héros et largement assez de cartes aspects. Je pense ignorer la prochaine vague (sauf peut-être Nebula parce que le personnage me plaît ?), ne prendre que le scénario the Hood, et attendre la boite Spiderverse dont le thème m'attire grandement !

  28. #1258

  29. #1259
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et ta complètionite ?
    Elle toque à la porte tous les 6 mois, on verra bien..

  30. #1260
    Merci pour le retour sur les séparateurs; je ne savais pas que ces marques en faisaient.

    Je vais m'orienter sur les diviseurs que l'on trouve sur dividerscentral.com.
    Dispo en vertical ou horizontal selon ses goûts, très chargés graphiquement même si j'aimais bien la sobriété de ceux de michel poulet (plus à jours, c'est la vie).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •