Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 47 PremièrePremière ... 272930313233343536373839404142434445 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1407
  1. #1081
    Non si tu ne t'incline pas, tu n'a pas ta valeur de défense par contre.

    Certaines carte oblige de s'incliner pour être utilisées (défense désespérée, never back down, ...).

  2. #1082
    Je pense à cette carte par exemple :



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Non si tu ne t'incline pas, tu n'a pas ta valeur de défense par contre.

    Certaines carte oblige de s'incliner pour être utilisées (défense désespérée, never back down, ...).
    Bah non justement, cette carte ne demande pas d'incliner ton héros.

  3. #1083
    Je comprend avec cette carte que tu dois défendre pour l'utiliser, donc tu doit être incliné.

    Si par une situation tu étais dans une fenêtre d'interruption permettant de défendre sans s'incliner (par exemple avec une carte interruption défense), tu pourrais la jouer mais , n'étant pas incliné, tu ne bénéficierai pas des + 2 de Def

  4. #1084
    Et dans le 4eme bullet point de Défense, il est bien indiqué que tu n'as pas à incliner ton héros.


  5. #1085
    Ca dit aussi : (They do not reduce the damage dealt by their Def value)

    When you hero defend against an attack, signifie pour moi qu'il faut déjà être en defense (en s'inclinant ou en jouant une carte interuption prélable qui te met en défense). Enfin.... je pense.

  6. #1086
    C'est un hero interrupt(defense), donc effectivement, tu peux l'utiliser sans t'incliner, pas de problème.

    Cependant, pour l'utiliser, il y a une condition : "Quand votre héros défend". Donc il faut déjà défendre pour utiliser cette carte.

    Ce qui change, c'est qu'il y a 2 possibilités :
    - Une défense basique, avec notre valeur de défense. Donc dans ce cas, le +2 DEF est utilisé.
    - Une carte event defense est aussi une défense, donc peut servir de prérequis à Desperate Defense. Cependant, si je joue par exemple



    Le +2 DEF de Desperate Defense ne sert à rien, puisqu'on n'a pas fait une défense basique et que la carte n'utilise pas notre DEF (bien sûr on peut l'utiliser pour le 2e effet Kiss Cool).

  7. #1087
    Ce que je comprends c'est que cette carte permet d'activer le mot clé défense, mais pour bénéficier du reste (les +2 et le fait de le remettre droit) il faut que que héros s exhauste et fasse une "vraie" défense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    C'est un hero interrupt(defense), donc effectivement, tu peux l'utiliser sans t'incliner, pas de problème.

    Cependant, pour l'utiliser, il y a une condition : "Quand votre héros défend". Donc il faut déjà défendre pour utiliser cette carte.
    J'ai pas l'impression. La carte dit pas que tu dois défendre pour l'utiliser, elle dit que si tu l'utilises et que tu défends, tu as un bonus. Ca semble justement être le point que clarifie le truc posté plus haut.

    Après, ça me fait chier qu'on en soit déjà arrivé à ce niveau de lecture des mots-clés pour un coop, mais je suppose que c'était inévitable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1088
    Oui la tournure "when your" semble suggérer que ça n'est pas nécessaire d'être dans cette condition pour la jouer.

    Après pour être honnête je pense surtout que le texte a été rédigé avant l'errata donc avec l'idée que le héros serait incliné d'office.

    Je suis un peu
    J'ai l'impression qu'il faut que je me refasse une session relecture complète des règles du jeu.


  9. #1089
    Oui, ok, ça parait logique. C'est pas ce qui va arranger mes affaires contre Zola

  10. #1090
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce que je comprends c'est que cette carte permet d'activer le mot clé défense, mais pour bénéficier du reste (les +2 et le fait de le remettre droit) il faut que que héros s exhauste et fasse une "vraie" défense.

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai pas l'impression. La carte dit pas que tu dois défendre pour l'utiliser, elle dit que si tu l'utilises et que tu défends, tu as un bonus. Ca semble justement être le point que clarifie le truc posté plus haut.
    Ah oui tu as raison.

  11. #1091
    Mais du coup ça servirait à quoi de poser cette carte sans son effet ?


  12. #1092
    Apparemment pour activer d'autres cartes qui nécessitent l'effet défense pour être utilisées.
    Aucune idée si c'est utile ou marginal, mais quand un coop commence à devoir aller aussi loin dans l'explication des règles et faire des FAQ avec des cascades de trucs bizarres, ça sent pas bon. On dirait les living rules de X-Wing.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #1093
    C'est un peu ça, c'est des cas hyper marginal. Non le plus important dans les règles, c'est la clarification de "You".

  14. #1094
    Dites, en ne considérant que les decks d'origine de chaque héros, vous conseillez quel héros pour faire découvrir le jeu à une personne novice en jds ?

  15. #1095
    Je dirais Captain Marvel, le mécanisme d'accumulation d'énergie est simple à appréhender et son seul trait "Aérien" est simple à comprendre, également.

  16. #1096
    Spiderman est également très simple. Il met des grosses patates et a de bonnes cartes pour contrer la manigance, les attaques ou les traitrises du méchant sans avoir besoin de comboter.

  17. #1097
    Je suis du même avis: Spiderman me semble un très bon perso pour débuter!

  18. #1098
    J'ai pensé aussi à Spiderman, mais je me souviens aussi que quand j'ai débuté c'était le premier perso que j'avais pris et j'avais buté sur quelques petits soucis d'interprétation de certaines de ses cartes, notamment celles de contrôle.

  19. #1099
    Bon j'ai encore perdu contre Klaw. Toujours aucune victoire lui (je ne joue que les decks préconstruits pour le moment).

    Je teste encore Vif-argent en solo contre lui puis je vais deckbuilder run peu...

  20. #1100
    Moi je viens de tenter une première partie avec Black Widow. J'ai pris Rhino pour commencer facile avec la découverte de Natasha (je le bats facile avec Spiderman) et j'ai perdu...

  21. #1101
    Tu as perdu comment? Car Rhino peut gagner à la manigances de façon assez surprenante pour un bourrin.

  22. #1102
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Tu as perdu comment? Car Rhino peut gagner à la manigances de façon assez surprenante pour un bourrin.
    Exactement comme tu dis!
    Je ne trouvais rien dans les cartes pour bien contrer la manigance (juste à un moment une carte qui en fait perdre 4 d'un coup mais ça n'a pas suffi) et je n'avais plus assez de points de vie pour rester en héros. Ce fut fatal !

  23. #1103
    Avec le deck préconstruit ? Parce que BW peut contrer assez puissamment et en profiter pour piocher à foison. Et ça doit être la seule à pouvoir contrer en alter-ego.

  24. #1104
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Bon j'ai encore perdu contre Klaw. Toujours aucune victoire lui (je ne joue que les decks préconstruits pour le moment).

    Je teste encore Vif-argent en solo contre lui puis je vais deckbuilder run peu...
    Ah ben je viens de le battre avec Scarlet Witch C'était peut-être du bol, mais en tout cas j'ai trouvé que ces pouvoirs permettant de jouer sur les icônes de boost allaient bien contre Klaw, qui prend deux cartes de boost. D'une manière générale j'aime beaucoup Scarlet Witch.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  25. #1105
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Avec le deck préconstruit ? Parce que BW peut contrer assez puissamment et en profiter pour piocher à foison. Et ça doit être la seule à pouvoir contrer en alter-ego.
    Oui. Je retenterai ce soir.

  26. #1106
    Clear the area marche bien pour piocher (tout comme Skilled Investigator), Under Surveillance te permet de respirer un peu. Tu peux augmenter sa capacité à contrer avec Heroic Intuition, et Sense of Justice te permettra de réduire le coût des actions de Contre. Je ne sais pas si Target Acquired est très utile contre Rhino, doit pas y avoir beaucoup d'icônes étoile.

  27. #1107
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Clear the area marche bien pour piocher (tout comme Skilled Investigator), Under Surveillance te permet de respirer un peu. Tu peux augmenter sa capacité à contrer avec Heroic Intuition, et Sense of Justice te permettra de réduire le coût des actions de Contre. Je ne sais pas si Target Acquired est très utile contre Rhino, doit pas y avoir beaucoup d'icônes étoile.
    Merci pour les conseils!

  28. #1108
    Partie contre Klaw hier soir avec moi en Captain America, et 2 amis en Captain Marvel et Miss Marvel.

    On a gagné sur le fil, à un tour de perdre. C'était la première fois que je jouais Captain America et je ne savais pas que son bouclier était super important à garder. Je l'ai du coup défaussé comme un débilos, ce qui a pas aidé mon début de partie.

    J'avais joué au Seigneurs des Anneaux LCG que j'avais revendu parce que je pensais ne pas aimer les LCG, mais Marvel Champions est top !

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Dites, en ne considérant que les decks d'origine de chaque héros, vous conseillez quel héros pour faire découvrir le jeu à une personne novice en jds ?
    Spider-Man et Captain Marvel comme dit par d'autres.

    Black Panther, Iron Man et She Hulk requiert de connaître un peu les cartes de son deck pour vraiment pouvoir les utiliser aux mieux. C'est pas rocket science, mais pour des gens novices, c'est peut-être un peu trop brute.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  29. #1109
    Bon on s'est pris une volée dans la campagne Galaxy Most Wanted.
    La deuxième version du collectionneur nous a pris par surprise avec la nécessité de contrer à mort, c'était très inhabituel. Le deck agression de mon fils était d'un coup bcp moins bon...

  30. #1110
    Nous avec Archer on a réussi à aller jusqu'à Ronan après avoir bien galéré. On a fait une partie contre lui et on s'est fait fesser avec une pelle. On n'a même pas réessayer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •