Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 47 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1407
  1. #1051
    Oui je pense que si je craque ce sera pour la grande. Je me laisse quelques jours de réflexion. Avec un peu de chance la promo sera terminée et ça m'aidera dans mon choix.

  2. #1052
    Je viens de recevoir ma commande Phili remplie de Marvel Champion et... j'ai ajouté les deux nouveaux packs en précommande dans mon caddie Phili

  3. #1053
    Si ça intéresse certains, j'ai créé un petit récapitulatif des mots-clés et des icônes de manigance annexe :





    Le fichier d'impression (player_aid.pdf ou player_aid_b.pdf, suivant ce qu'on préfère) est sur mon drive ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, je viens de voir qu'il y avait quelques coquilles, donc attendez la bonne version avant d'imprimer.

  4. #1054

  5. #1055
    Voilà, les fichiers ont été mis à jour sur le Drive.

  6. #1056
    C'est top ce petit drive, c'est vrai que fréquemment je me pose la question surge : c'est " quand révélé" ou "entre en jeu" ? (alors qu'au final, tous les mots clé où je me pose la question, c'est tout du "quand révélé" a part coup rapide qui se déroule au moment de l'engagement).

    Merci pour le partage !

  7. #1057
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui je pense que si je craque ce sera pour la grande. Je me laisse quelques jours de réflexion. Avec un peu de chance la promo sera terminée et ça m'aidera dans mon choix.
    33 euros de frais de port et pas de déduction de la TVA, au moins ça me fait faire des économies
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1058
    Merci pour le partage Bilbut, pour ma part à force de papillonner entre différents jeux, je perds souvent du temps à me rappeler certains termes techniques.

  9. #1059
    Le jeu est bon... mais je lui trouve Arkham Horror JCE très supérieur. L'avantage de Marvel, c'est qu'il est plus casual, plus rapide, moins réfléchi. Mais je ne trouve notamment que "l'espace de design" est bien plus faible. Sur Arkham, on voyait rapidement les possibilités folles que le système de jeu permettait aux développeurs. Ici, on va beaucoup plus rapidement atteindre les limites.

  10. #1060
    Possible.
    Ce weekend avec Rekka on a fait 9 parties. Convoitises galactiqus, ça ne rigole pas. On a du s'y reprendre à deux fois ou trois fois sur certains boss et on s'est fait fesser par Ronan. Il nous a tellement défoncé qu'on n'a pas retenté notre chance derrière.

    On s'est vengé sur les démolisseurs qui est très sympa comme scénario. Et ça fait du bien de savoir qu'on aura ni les obligations personnelles ni l'ombre du passé...

    Niveau héros on a testé les trois derniers duos. J'ai joué Groot, Scarlet Witch et the Wasp et les trois sont très cools et différents.

    Ce matin j'ai fait mes petits dividers maisons et j'ai réussi à tout rentrer dans la boite de base.je pense que je pourrais faire rentrer encore 2, voir 3, héros, mais après faudra diviser entre plusieurs boîtes...

  11. #1061
    On a v fait de notre côté deux fois Kang, c'était bien serré, pas passé loin de la défaite à la manigance les deux fois.

    Antman justice + Wasp Protection, pas mal de noeud au cerveau pour les changements de forme constants. Clairement des heros plus complexes que ceux de la boîte de base.

    Scarlet Witch Justice + Quicksilver Aggression, deux decks hyper forts ou on peut enchaîner des tours énormes sans sourciller (genre Pietro qui contre à 8 puis met une 15 aine de dégâts). Les deux sont plus simples à jouer. Le concept du deck SW est vraiment bien fun, j'ai aimé jouer Nick et Heimdall gratuitement avec la magie du chaos.

    Reste Groot qui a pas l'air d'être facile à jouer et Rocket.

  12. #1062
    Groot si tu prépares bien tout coup tu peux faire des tours énomes. J'ai fait un tour avec plus de 20 dégâts et 10 contres.

  13. #1063
    D'accord!
    Ça m'a l'air un peu d'aller dans la surenchère xD!

  14. #1064
    Si ça nécessite une grosse préparation pendant laquelle tu en prends plein la gueule ça peut jouer. C'est prendre un gros risque pour le joueur du coup. Mais faut que ce soit bien équilibré et que ça arrive pas trop souvent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1065
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Le jeu est bon... mais je lui trouve Arkham Horror JCE très supérieur. L'avantage de Marvel, c'est qu'il est plus casual, plus rapide, moins réfléchi. Mais je ne trouve notamment que "l'espace de design" est bien plus faible. Sur Arkham, on voyait rapidement les possibilités folles que le système de jeu permettait aux développeurs. Ici, on va beaucoup plus rapidement atteindre les limites.
    C'est des jeux très différents. Je suis plus attiré par l'univers de AH que de celui de Marvel, mais je préfère investir dans Marvel parce que le jeu me correspond mieux.

    AH lest beaucoup plus narratif et permet effectivement des choses beaucoup plus variées dans la structure, mais au prix de la rejouabilité. On ne va pas rejouer 5 fois le même scénario.
    Marvel est une plus un jeu-puzzle, comme beaucoup de coopératif (Pandemic, Spirit Island, Aeon's End) : l'absence de narratif fait que chaque scénario peut-être rejoué autant de fois qu'on veut, on a juste à changer les paramètres du puzzle (deck joueur et deck rencontre).

    Les tests de AH ont complètement leur place dans un jeu narratif, mais n'auraient pas leur place dans Marvel, plus mécanique.
    AH prend son temps, Marvel va vite.
    On ne voit pas tout son deck dans AH, on cycle son deck plusieurs fois dans Marvel.

    Quant à l'aspect campagne... jusque maintenant je pensais que c'était clairement ce dont Marvel avait le plus besoin. Et je crois que je suis en train de changer d'avis sur ce point.
    J'ai une énième campagne de Red Skull en cours, on arrive au dernier scénario, on a du en recommencer un donc, j'ai déjà fait 5 parties avec ma Black Widow Agression/Jarnborjn, et alors que j'adore mon build... j'avoue ne pas être super excité de la jouer une 6e partie. J'ai juste envie de tester autre chose.
    Dans AH, on est moins centré sur son personnage, et plus sur le scénario. Comme on cycle beaucoup moins son deck, avoir sa carte X au premier tour ou ne jamais la voir peut engendrer des parties très différentes. J'ai jamais ressenti sur une campagne ce sentiment de vouloir passer à autre chose.

    Par contre le space design... je serais moins catégorique. On commence à voir des choses vraiment intéressantes et on est qu'à un an de vie. Que ça soit dans les personnages (Docteur Strange ou Wanda ont des designs vraiment sympa, Antman et Wasp se distinguent clairement dans leur gameplay alors qu'ils auraient pu être Dupont et Dupond) ou les scénarios (Red Skull est vraiment différent, Zola arrive à apporter une "ambiance" différente, certains decks rencontrent aussi comme les anachronauts sont vraiment intéressants). Je suis curieux de voir où en sera le jeu dans un an.

    Moins et réfléchi et plus casual... là c'est un peu à toi de décider. On a une grande liberté pour se fixer son échelle de difficulté. Un scénario dur en expert avec un deck rencontre violent va demander de la réflexion, de l'optimisation, et comprendre la dynamique de son deck. Ce n'est pas vraiment une expérience casual. A l'opposé, on peut juste avoir du fun en effet sans prise de tête en s'envoyant un scénario facile ou en jouant Docteur Strange..

  16. #1066
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    D'accord!
    Ça m'a l'air un peu d'aller dans la surenchère xD!
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si ça nécessite une grosse préparation pendant laquelle tu en prends plein la gueule ça peut jouer. C'est prendre un gros risque pour le joueur du coup. Mais faut que ce soit bien équilibré et que ça arrive pas trop souvent.
    Effectivement, la préparation est assez longue pour arriver à ça et j'ai eu de la chance parce que j'ai tiré les bonnes cartes pile quand j'étais prêt. Mais sur d'autres scénario, le collectionneur/ infiltrer le musée, j'ai pas du tout réussi à le mettre en place et j'ai beaucoup plus subit.

  17. #1067
    Réponse très intéressante reveur81

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    AH lest beaucoup plus narratif et permet effectivement des choses beaucoup plus variées dans la structure, mais au prix de la rejouabilité. On ne va pas rejouer 5 fois le même scénario.
    C'est une erreur faite par beaucoup (par moi aussi d'ailleurs) : ce n'est pas parce qu'un jeu est narratif, qu'il est nécessairement moins rejouable. Parfois, c'est le cas. Mais sur Arkham, il est narratif en plus d'être un jeu extrêmement rejouable. (Donc, pas comme un Time Stories qui lui est effectivement narratif et peu rejouable).

    Les scénarios/campagnes d'Arkham ont de la rejouabilité, bien sûr en changeant de personnage pour les aborder différement, mais aussi parce que chaque scénario a intrinsèquement de la variabilité dans sa mise en place et la sortie des cartes du deck de rencontre.
    Pour avoir beaucoup joué à Marvel et Spirit Island que tu cites, et vraiment beaucoup joué à Arkham, je ne peux pas affirmer qu'Arkham est moins rejouable que Marvel, ou Spirit Island.

    Alors certes, là où je te concède un point c'est la rejouabilité du core set. Elle est bonne sur Marvel, totale sur Spirit Island mais mauvaise sur Arkham. Arkham est un jeu "exponentiel" (comme Marvel probablement au final). Tu achètes un boîte de base, tu as moins de contenu qu'un autre jeu (on va dire 0.5 unités de contenu (UC)). Avec une boîte de base et un set, sur Arkham tu as 0.75 UC. Avec 2 sets tu passes à 2 UC, 3 sets 6 UC etc. Bon c'est pas exponentiel mais le principe est clair, au bout d'un certain nombre d'achats la rejouabilité devient dingue car tu peux refaire les anciens persos et campagnes avec le nouveau contenu, ou inversement.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    l'absence de narratif fait que chaque scénario peut-être rejoué autant de fois qu'on veut, on a juste à changer les paramètres du puzzle (deck joueur et deck rencontre)
    Bah ouais, comme sur Arkham ? Suffit de sauter les textes en italique de narration.

    Tes autres points sont pertinents par contre.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Moins et réfléchi et plus casual... là c'est un peu à toi de décider.
    En fait ce qui me gêne dans Marvel c'est qu'il est généralement très désirable de vider sa main à chaque tour, c'est très bourrin et enlève notamment l'aspect "je joue cette carte ou je la garde pour plus tard dans l'espoir d'un meilleur retour sur investissement ?". Dans quelques cas rares sur Marvel tu peux vouloir converser une carte, mais souvent pas. Par contre tu y gagnes un côté puzzle "comment je vais le mieux vider ma main ce tour", sur Arkham on a plus un puzzle "comment je vais dépenser mes actions de façon la plus rentable ce tour".

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Comme on cycle beaucoup moins son deck, avoir sa carte X au premier tour ou ne jamais la voir peut engendrer des parties très différentes.
    Absolument, c'est d'ailleurs une des choses qui me gênent dans Spirit Island. Comprendre un esprit est génial, mais ensuite tu as très clairement des "ouvertures" optimales pour chaque esprit et des combos idéaux que tu fais en boucle à chaque partie, en raison de la main de départ fixe.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Un scénario dur en expert avec un deck rencontre violent
    Autre chose qui me gêne, la difficulté dans Marvel est très "swingy", c'est à dire qu'elle va brutalement et aléatoirement augmenter selon le tirage de certaines cartes particulièrement bourrines (Shadows of the Past au hasard), tandis que ces mêmes cartes vont parfois passer en boost et être bien plus faibles, sur Arkham c'est lissé sur l'ensemble du scénario. Du coup sur Marvel tu te retrouves avec une très grande variation de la difficulté due au hasard du tirage.
    Mais ils corrigent ça sur les derniers sets, notamment parce que les cartes brutales ont des effets de boost intéressants maintenant. Le set Anachronauts par exemple, tu ne peux pas y échapper.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Par contre le space design... je serais moins catégorique. On commence à voir des choses vraiment intéressantes et on est qu'à un an de vie.
    Pas faux, mais si on compare les deux premières boîtes de Marvel à celles d'Arkham, j'ai quand même l'impression que l'on avait des choses assez folles sur Arkham que l'on ne retrouve pas sur Marvel (au hasard, le Last King avec sa réception où il faut discuter avant que les invités se transforment, le train qui perd des wagons, les tunnels qui se créent sous nos yeux dans Pallid Mask, ...).
    Marvel, c'est un peu comme si Arkham était resté à des trucs de base genre "dans ce scénario c'est 2 fatalités à chaque tour", ou "vous tirez deux cartes de rencontre à chaque tour" ou "tous les ennemis ont retaliate". C'est moins inventif.
    Mais c'est sûr qu'ils en sont encore au début.

  18. #1068
    Infiltrer le musée... j'ai tenté la campagne en expert, ça va être impossible de le passer avec mon deck.

    Spoiler Alert!
    J'ai fait un Rocket Racoon Leadership avec des alliées assez cheaps et plein d'upgrades tech pour mes alliés (que je peux donc aussi défausser avant que l'allié ne meurt pour piocher via sa capacité). Donc entre mes armes, mes alliés et leur techs, quasiment tout mon deck est destiné à rejoindre la collection au bout de 2 ou 3 utilisations...

  19. #1069
    Oui ce scénario on a pas réussi avec Groot Rocket Raccoon en deux tentatives. On a réussi à le battre du premier coup avec Quicksilver / Scarlet Witch le lendemain.

  20. #1070
    Après c'est p'têt juste parce qu'on était plus réveillé...

  21. #1071
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Après c'est p'têt juste parce qu'on était plus réveillé...
    Spoiler Alert!
    Si tu as beaucoup d'event ou de soutiens permanents, ils ne vont pas dans la collection, c'est autrement plus facile que les armes par exemple de Rocket qui finissent toutes par de couter deux de plus ou des actions


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Réponse très intéressante reveur81
    C'est une erreur faite par beaucoup (par moi aussi d'ailleurs) : ce n'est pas parce qu'un jeu est narratif, qu'il est nécessairement moins rejouable. Parfois, c'est le cas. Mais sur Arkham, il est narratif en plus d'être un jeu extrêmement rejouable. (Donc, pas comme un Time Stories qui lui est effectivement narratif et peu rejouable).
    Du coup je pense que je n'ai pas une assez grande expérience de AH, je n'ai jamais tenté de faire une campagne. Il faut dire que je joue avec le jeu d'un ami, et les campagnes prennent finalement pas mal de temps (+ Covid c'est pire que tout). Je trouve les parties AH plus longues.

    Franchement les deux jeux sont excellents, mais je trouve qu'ils ne font pas compétition. Et il y a sûrement de la place pour d'autres. Je vous parie que le prochain LCG de FFG sera aussi un coop.

  22. #1072
    Une partie avec Rocket Raccon Leadership et Antman Justice contre les Démolisseurs.

    Rocket envoie pas du lourd comme les autres persos, c'est surprenant: xD

  23. #1073
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Si ça intéresse certains, j'ai créé un petit récapitulatif des mots-clés et des icônes de manigance annexe :

    https://i.ibb.co/wd9NSZB/recto1.png https://i.ibb.co/Tg7zBsF/recto2.png

    https://i.ibb.co/t4F1hF0/verso1.png https://i.ibb.co/HqXZVjm/verso2.png

    Le fichier d'impression (player_aid.pdf ou player_aid_b.pdf, suivant ce qu'on préfère) est sur mon drive ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, je viens de voir qu'il y avait quelques coquilles, donc attendez la bonne version avant d'imprimer.
    Je note un légère erreur sur ton player_aid, pour déferlement :

    Si un allié est utilisé pour défendre contre une attaque avec
    Déferlement, tous les dégâts en excès de l’attaque (c’est-à-dire
    les dégâts au-delà des points de vie restants de cet allié) sont
    infligés au héros du joueur contrôlant cet allié, si possible.

    Dans le guide de référence 1.3, le terme Héros et remplacé par identité, incluant le coté alter-égo. Enfin, c'est comme ca que je l'interprète.

  24. #1074
    Merci beaucoup. Je ne connais pas la version du guide de référence sur lequel je me suis basé, mais la modif me parait logique.

  25. #1075
    Nouvelle update des règles. Les changements sont résumés ici (anglais) : https://hallofheroeslcg.com/2021/04/...pions-rrg-1-4/

  26. #1076
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Nouvelle update des règles. Les changements sont résumés ici (anglais) : https://hallofheroeslcg.com/2021/04/...pions-rrg-1-4/


    Faudra que je me relise au calme la défense car ma première lecture m'a paru assez folle ! Bien content que le You soit traité

  27. #1077
    Ça dit qu'on peut jouer une carte Défense sans incliner son perso (mais alors on ne bénéficie pas de la Défense du perso, juste de celle de la carte ?). C'était déjà le cas ?

  28. #1078
    Ca dit surtout qu'une carte évènement défense... est une défense.

    Je suis Captain America. Je me prends une attaque, je ne défends pas en inclinant. Mais une fois la carte boost jouée, je joue joue



    Bah dans les règles précédentes, ce n'était pas une défense (comme quand on s'incline). Maintenant ça l'est.

    Donc tu peux enchainer sur ça par exemple :



    ou ça (voire les deux)


  29. #1079
    Il y a le fait que jouer une carte de défense, ne fait plus office d'attaque non défendue. Miss Marvel 3 de dégat ? Wriggle Room, active donc Unflappable / hard to ignore.

    Surtout on peut choper l'attaque porté à un copain sans s'incliner (?!). Exemple : Rhino attaque joueur A incliné et 1 pv restant, joueur B est incliné également. Joueur B utilise attaque préventive pour s'attribuer l'attaque. Non?

    D'une manière générale ca donne beaucoup plus de possibilité de répartir les dégâts.

  30. #1080
    Oui c'est surtout le fait de ne pas avoir à s'incliner qui m'intéresse. Mais du coup, on utilise quoi comme valeur de défense ? On peut additionner les bonus fournis par des upgrades comme la Veste Blindée ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •