Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards ! Je me suis monté une nouvelle config au mois de juin, au début tout allait bien et puis à un moment j'ai commencé a avoir des micro freezes un peu tout le temps.

    Alors déjà, ma config :

    Processeur : AMD Ryzen 2700X
    Carte mere : Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming
    Carte graphique : Gigabyte Geforce RTX 2070 Gaming OC, 8Go
    Mémoire : DDR4 Ballistix Sport LT, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
    Alim : be quiet! Pure Power 11 80 Plus Gold Alimentation - 600 Watt
    Disque systeme : Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)


    Refroidissement proc : be quiet! Dark Rock PRO 4

    J'ai également 2 autres disques dans mon boitier :
    Un SSHD ST1000LX015-1U7172
    Deux disques durs : WDC WD3200AAKS et ST3750640AS

    Mon probleme :

    J'ai monté mon PC en juin, pas de soucis, j'ai pu tester mes jeux en résolution max, le rêve. Mais depuis un événement inconnu (une mise a jour foireuse ? un mauvais programme ?), mon PC souffre de micro freezes, que je sois sous windows, Photoshop, sur le net, en jeu, le PC va freezer aléatoirement et régulièrement pendant 1/2 seconde. J'ai pensé que c'était du a mon nouvel écran que j'ai eu sur le tard, mais ça me le fait quel que soit l'écran, et puis je pense que ce serai stupide... Sur overwatch, la carte graphique a réussi a monter a 85°C, je trouve ça franchement chaud (un souci ?), mais les freezes sont la même quand le PC est froid.

    Depuis de nombreuses années je ne m'amuse plus a télécharger des programmes chelous, je me tiens a l'essentiel, j'ai quand même fait une analyse antivirus pour la forme... C'est pas ça.

    J'ai pensé a un problème d’accès disque, quand je clique sur le bouton windows de la barre de tache, j'ai l'impression que le pc souffre ce freeze avant de l'ouvrir. C'est mon exemple le plus marquant.
    j'ai débranché tous les disques sauf le système, pour voir, même problème...

    J'ai cherché tous les forums, parti vers le processeur, carte graphique... même ici, il y a avait une mise a jour disque dur qui a réglé le même genre de problème, pas le miens... Je sèche.

    j'avoue, j'ai pas encore fait de réinstallation windows.. Si je pouvais m'en passer ce serai cool mais bon, si je dois y venir...

    Voila, je suis prêt a faire tous les test que vous me demanderez, je suis votre chose.

    Merci d'avance les copains !
    Dernière modification par Bluesith1984 ; 01/08/2019 à 08h43.

  2. #2
    Une question à 2 balles : tu as fait attention au positionnement des barrettes de ram sur les slots ? Parce que la carte mère est en Dual Channel. Tous les slots sont de la même couleur apparemment, mais à mon avis il faut les positionner 1-3. C'est sur le manuel de la carte mère.
    Un mauvais positionnement peut provoquer ce genre de problème.

  3. #3
    Effectivement, les Slots de RAM étaient disposés 1-3 2-4 et non 1-2, 3-4... J'avais placé mes slots alternativement, "a l'ancienne", alors qu'il fallait les mettre cote à cote. J'ai encore quelques légères chutes de framerate que je vais devoir régler, mais ce n'est rien comparé a ce que je subissait auparavant !

    Merci infiniment. Ca m'apprendra a pas lire la notice...

  4. #4
    En fait, tu n'es pas le premier à avoir le problème sur ce forum. Les cartes-mères récentes, c'est un piège pour ça ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •