Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 444
  1. #1
    Hello les loulous,

    C'est reparti pour un tour, le nouveau Make Something Horrible 2019 est là!

    Toutes les infos ici:
    https://itch.io/jam/make-something-horrible-2019

    Le thème de cette année est vaste, mais je sens qu'il y a du potentiel pour de bons délires
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #2



    Bon par contre j'ai pas beaucoup de temps, mais j'espère que je pourrais faire quelque chose de con .

  3. #3
    C'est bon, j'ai mon idée. Par contre, à voir si j'aurais le temps de tout faire, ca risque d'etre ambitieux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #4
    Pas beaucoup de temps ni d'idées pour l'instant, mais je ne peux pas rater cette game jam :D

  5. #5
    Bon après réflexion - au risque d'être un peu HS - je vais partir sur le thème suivant: les chats de discussions (de Twitch) et les débats houleux entre utilisateurs du net. Ou simplement "Twitch".

    En gros c'est un petit jeu multijoueurs: le jeu débute avec deux équipes - bleu et rouge. Chaque joueur du canal de discussion débute dans une de ces deux équipes et avec un certain nombre d'HP, qui s'incrémente de façon régulier. Si les HP tombe à 0, le joueur est détruit et ne peut plus jouer. Le but du jeu est de détruire tous les joueurs de l'équipe adverse.

    Pour cela, il faut envoyer des messages en spécifiant sa cible: "Louck est un enfoiré", "Louck est communiste", "Je connais de Louck, il nous veut du mal", etc...
    Le message sera envoyé directement à l'utilisateur souhaité, comme une balle tirée par un pistolet. Plus le message est long, plus les dégâts seront importants.
    Cependant! L'envoie d'un message coûte aussi des HP. Donc il faut faire attention à ce qu'on envoie et à qui: On peut très rapidement tomber à 0 HP si on ne fait pas attention.

    Selon la cible choisie, le message envoyé peut avoir plusieurs actions:
    - Si la cible est un ennemi, le message va l'endommage.
    - Si la cible est un allié, le message va le soigner.
    - Si aucune cible n'est spécifié (ou si on spécifie soit même), au lieu de dépenser des HP, on se régénère plus rapidement.

    Je pense que c'est un bon début pour un petit foutoir .

    D'un point de vue technique, c'est surtout un jeu sous Unity qui devra être streamé sur Twitch. Le streamer doit spécifié ses identifiants API pour pouvoir connecter le jeu au chat, afin que les viewers puissent interagir avec.

  6. #6
    Hello tout le monde !

    Comme il s'agit d'(in)adapter un jeu, j'ai quelques doutes sur ce qu'on a le droit de faire ou non.
    Dans les instructions, il est indiqué qu'on peut donner n'importe quel titre, du coup on est complètement libre sur les noms ? Je peux faire un Aliens avec Ellen Ripley ou Bishop ?
    Pareil en ce qui concerne les medias : on peut lire
    vous devez disposer des droits sur toutes les éléments graphiques, sonores et autres utilisés dans votre jeu.
    est-ce que ça veut dire que si on siffle l'air de Jurassic Park c'est mort !? Ou si on découpe salement un perso de StarWars et on dégrade la qualité (genre pour faire un effet retro 16-bits like) c'est bon ??

    Voilà désolé d'être aussi tatillon, mais ça m'ennuierait de commencer un projet où la moitié des ressources utilisées ne seraient pas valides.

    Merci pour vos retours et bonne chance à tous

  7. #7
    Citation Envoyé par PunkyChunkie Voir le message
    Pareil en ce qui concerne les medias : on peut lire est-ce que ça veut dire que si on siffle l'air de Jurassic Park c'est mort !? Ou si on découpe salement un perso de StarWars et on dégrade la qualité (genre pour faire un effet retro 16-bits like) c'est bon ??
    Je pense que tu es tranquille dans ce cas....
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par PunkyChunkie Voir le message
    Hello tout le monde !

    Comme il s'agit d'(in)adapter un jeu, j'ai quelques doutes sur ce qu'on a le droit de faire ou non.
    Dans les instructions, il est indiqué qu'on peut donner n'importe quel titre, du coup on est complètement libre sur les noms ? Je peux faire un Aliens avec Ellen Ripley ou Bishop ?
    Pareil en ce qui concerne les medias : on peut lire est-ce que ça veut dire que si on siffle l'air de Jurassic Park c'est mort !? Ou si on découpe salement un perso de StarWars et on dégrade la qualité (genre pour faire un effet retro 16-bits like) c'est bon ??

    Voilà désolé d'être aussi tatillon, mais ça m'ennuierait de commencer un projet où la moitié des ressources utilisées ne seraient pas valides.

    Merci pour vos retours et bonne chance à tous
    Tant que tu ne vends rien, et a fortiori si c'est dans un esprit parodique, tu ne risques rien du tout

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Bon après réflexion - au risque d'être un peu HS - je vais partir sur le thème suivant: les chats de discussions (de Twitch) et les débats houleux entre utilisateurs du net. Ou simplement "Twitch".

    [...].
    Effectivement, ça peut vite devenir le bourdel...
    Surtout si tu ajoutes des mots clés random qui ajoutent des fonctions, du style une attaque qui vise tout le monde à la fois, ou la prochaine attaque fait double dommages, etc...

    Personnellement je suis en train d'envisager un "Prospectus, please" : un jeu où on doit fouiller un catalogue de pub Lidl ou Intermarché pour y déceler les éventuelles erreurs (à la "paper, please" pour ceux qui connaissent ^^) :D

  10. #10
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Tant que tu ne vends rien, et a fortiori si c'est dans un esprit parodique, tu ne risques rien du tout
    Je pense que pour un projet comme Make Something Horrible tu dois avoir raison. Mais dans l'absolu t'as des auteurs comme unfauxgraphiste qui ont eu de gros soucis pour de la parodie sans que ce soit lucratif (cf : l'affaire Moulinsart).

    Mon souci c'est juste d'éviter d'éventuels problèmes aux organisateurs.

  11. #11
    Citation Envoyé par PunkyChunkie Voir le message
    Mon souci c'est juste d'éviter d'éventuels problèmes aux organisateurs.
    Ils ne sont absolument pas responsables de ce qui est uploadé par les participants, donc tu peux être tranquille là-dessus.

  12. #12
    Tain j'ai pas mal d'idées mais va me falloir beaucoup de temps dessus, et franchement c'est soit le boulot soit les vacances sur ce mois d'Août, ça va être chaud

  13. #13
    J'ai déjà imaginé 5 concepts, ça va être dur d'en choisir un parmi le tout.
    Je pense que je les publierai après ; soit à la fin, soit une fois parti sur l'un deux (lequel restera donc confidentiel jusqu'à la disponibilité du jeu ou mon abandon éventuel).

  14. #14
    Sinon largue les dans une arêne avec des caisses d'armes aléatoires. Tu implémenteras le dernier qui reste en vie
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #15
    Hello,

    Je me suis inscrit, je pense être en léger HS mais bon on verra. Un jeu pour Noël Malware en tout cas
    Dernière modification par BelegarTheDwarf ; 02/08/2019 à 12h10.

  16. #16
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Sinon largue les dans une arêne avec des caisses d'armes aléatoires. Tu implémenteras le dernier qui reste en vie
    Noooon pitié pas un battle-royale pour ensuite décider du jeu à coder
    Puis bon, c'est réglé, hier j'ai fait une longue session de modélisation 3D qui valide définitivement le choix du concept (dernier en date sur ma liste).

    Citation Envoyé par BelegarTheDwarf Voir le message
    Je me suis inscrit, je pense être en léger HS mais bon on verra.
    Idem, y'a moyen que ce soit vu, au moins partiellement, comme du HS.
    Mais bon tant pis...

    En fait c'est un peu limitant cette histoire de faire quelque chose d'horrible, parce que perso, à part tout bruiter à la bouche et faire des dessins moches je vois pas trop quoi faire.
    Si le gameplay est mal branlé, ça va saouler les gens et ils vont arrêter de jouer en 20 secondes chrono (à part peut-être les jurys qui se sacrifient le temps de tester nos jeux, mais bon, je trouve que c'est aussi important que le jeu soit joué par les autres participants).
    Et on peut pas faire un truc qui plante de façon random sinon c'est hors-limites.
    Fin bref.
    Grou.

    C'est probablement là l'avantage de ce dernier concept que j'ai choisi : le gameplay sera assez simple mais il sera long et relou de faire ce qu'on nous demande.
    Je pense que ça rentre dans les conditions (horrible mais stable et jouable).

  17. #17
    Hop, j'ai créé ma page itch.io : https://grrrmbl.itch.io/the-b-men

    Je maintiens également un bog développeur, n'hésitez pas à lire j'essaie de tracer toutes mes étapes de développement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En fait c'est un peu limitant cette histoire de faire quelque chose d'horrible, parce que perso, à part tout bruiter à la bouche et faire des dessins moches je vois pas trop quoi faire.
    Si le gameplay est mal branlé, ça va saouler les gens et ils vont arrêter de jouer en 20 secondes chrono (à part peut-être les jurys qui se sacrifient le temps de tester nos jeux, mais bon, je trouve que c'est aussi important que le jeu soit joué par les autres participants).

    Je suis d'accord, moi j'essaie de tout faire bien mais vu que je suis nul en graphisme l'amateurisme se verra comme le nez sur la figure. Par contre, je vais essayer de faire un vrai jeu, avec une IA, pour que ce soit intéressant à jouer 10 minutes. Je pense qu'il faut partir sur un "petit jeu" pour combler 15 minutes d'attentes chez le docteur par exemple.

  18. #18
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En fait c'est un peu limitant cette histoire de faire quelque chose d'horrible
    Moi ça m'arrange !
    Comme ça je peux faire un jeu merdique et laisser croire aux gens que c'est fait exprès

  19. #19
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En fait c'est un peu limitant cette histoire de faire quelque chose d'horrible
    Normalement y'a pas trop besoin de se forcer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #20
    Soir 1:

    Bon, il existe des libs (dont TwitchLib) pour pouvoir instancier un chatbot twitch sous Unity avec quelques sample, c'est cool. Le plus gros soucis était de récupérer le token pour authentifier le bot: celui fournit par Twitch est biaisé. J'ai du passer par un site tiers pour avoir un token qui fonctionne.
    TwitchLib, même s'il a quelques tutos pour s'initier à son jouet, manque tout de même un peu de documentation. Mais bon, j'ai au moins le nécessaire: un chatbot qui se connecte à un channel et qui peut récupérer des messages utilisateurs (et en envoyer). Ce qui est cool, c'est que je n'ai pas besoin de streamer pour faire fonctionner le bot.

    C'étais la partie la plus technique du projet.


    Maintenant, je vais essayer de me focaliser sur les mécanismes du jeu, avant de lui brancher les fonctionnalités de Twitch. Je profiterai pour tester une architecture maison.

    Vivement que je puisse faire tester mon projet.

    EDIT: Je pensais stream ma session de coding, mais j'ai un upload dégueulasse.

  21. #21
    Bon ça y est j'ai démarré le projet hier soir avec Unity. En 2D je serais resté sur un (super) moteur maison mais bon, là en 3D, fallait aller au plus simple.
    Accrochez-vous bien, mes animations se font... en code !


    Mais bon j'avais déjà fait ça avec succès sur un autre projet, du coup j'avais essuyé les plâtres, ce qui m'a permis de mieux m'y prendre cette fois.
    Bon le projet est une plaie à mettre en place parce qu'il y a plein de petits éléments qui déclenchent chacun un mécanisme...
    Y'a masse d'objets à architecturer, nommer, etc.
    Mais j'ai un premier jet de truc qui s'anime, ça commence pas trop mal, je vais poursuivre !


    Y'a des gens qui cherchent des concepts ?
    Parce qu'au pire je peux partager les 4 autres, que je n'ai pas utilisé.

  22. #22
    Arf taronyu26 tu les revends sur eBay tes idées !

  23. #23

    Non mais monsieur, allons !

    Bon sinon, Unity commence déjà à faire chier, pour détecter des appuis de touche je dois utiliser tantôt le caractère "minuscule" tantôt le "majuscule" comme keycode.
    Par exemple si je veux détecter l'appui sur la touche virgule/point d'interrogation, le code virgule fonctionne, donc "Comma".
    Par contre pour la touche point-virgule/point c'est le le point qu'il faut utiliser, dont le code est "Period". Woah.
    Et pour la touche du point d'exclamation et du caractère paragraphe (je sais même pas si c'est ça son nom), bah j'arrive pas à trouver.

    Z'allez me dire ma version date un peu et je pourrais utiliser d'autres touches, certes, mais y'a masse d'inputs pour mon jeu. C'est un des moyens que j'ai trouvé pour que ce soit chiant

  24. #24
    Un jeu de collecte basé sur La Rafle, ça passe ?

  25. #25
    Euh...




    Sinon, j'ai créé la page pour mon projet : Mauve Jamais-Jardin.

    J'ai publié un premier billet de devblog avec une petite vidéo qui montre l'état d'avancement sur les mécanismes de la machine.
    Si vous voulez y jeter un œil, c'est cadeau ; si vous faites un retour je le lirai avec plaisir.


    Mais vous pouvez aussi vous garder la "surprise" pour plus tard.


    Je vais aussi faire un tour des projets qui ont (déjà) une page.
    L'an dernier j'avais trop attendu pour ça, et du coup, d'une part j'étais focalisé sur mon projet, d'autre part il y en avait de plus en plus et ça me décourageait de tous les tester.
    Dans un premier temps au moins je devrais pouvoir lire les concepts un à un ; après dans l'idéal j'aimerais les essayer aussi.

  26. #26
    @taronyu26 joli page itch par contre je ne connais pas l'anime (ou manga) de base, donc ça ne me parle pas trop pour l'instant.
    Je suis curieux de voir les 4 autres projets auxquels tu avais pensé !

  27. #27
    L'adaptation d'un magazine sur les jeux vidéos en jeu de rythme ? À la Guitare Hero un peu

  28. #28
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    @taronyu26 joli page itch par contre je ne connais pas l'anime (ou manga) de base, donc ça ne me parle pas trop pour l'instant.
    Je suis curieux de voir les 4 autres projets auxquels tu avais pensé !
    Merci
    Si tu n'as pas vu cet animé, je te le conseille, il ne fait que 13 épisodes et il est vraiment cool (même si fort triste par moments).

    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    L'adaptation d'un magazine sur les jeux vidéos en jeu de rythme ? À la Guitare Hero un peu
    C'est un peu l'idée, c'est méta en fait : tu peux voir ça comme l'adaptation en jeu vidéo du métier exercé par la donzelle dans l'animé (écrire de jolies lettres pour les clients), ou tout simplement comme un entraînement à la frappe.
    Mais bien sûr le tout se doit d'être horrible, je m'y emploie, j'ai déjà quelques idées.
    Notamment d'empêcher de taper sur son clavier PC, et forcer le joueur à activer les touches une par une avec un curseur et un bouton d'interaction.

  29. #29
    Je pensais faire ça à la place de l'adaptation de La Rafle en fait, j'avais pas trop fait le lien avec ton idée je vais trouver autre chose

  30. #30
    Si tu veux des concepts, j'en ai 4 sous la main, en rab'

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •