Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 15 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 444
  1. #91
    Hum désolé mais je pense déjà manquer de temps pour avancer sur le projet...
    Je pensais tester les productions dans les jours qui suivent la deadline, même si je zieute de temps en temps en cours de route pour voir ce qui se fait.


    De mon côté, nouveau post : Ne tapez pas trop vite !

    La version courte, pour ceux qui ont la flemme :
    • Le menu est disponible, c'est la scène par défaut, faut taper JOUER ou QUITTER et valider avec Entrée
    • La machine se bloque si on tape trop vite (en jeu, pas dans le menu) et pour la débloquer il faut utiliser F1


    J'aimerais avoir plus de contenu à proposer depuis le temps, mais entre la fin des vacances et la reprise en semaine dernière c'est dur

  2. #92
    Bonjour.

    Bon, je prends le train en marche.
    Après test de "Mauve Jamais-Jardin", "Titanic" et "Monochromix"... Il y a encore du niveau cette année

  3. #93
    Merci d'avoir testé

    La prochaine version dispo va envoyer du lourd avec du japonais à accent daubé issu d'une traduction Google Trad manifestement bien pourrie

    Avec des sous-titres heureusement, vu que même ceux qui le parlent ne comprendraient pas...

  4. #94
    Pour me remotiver un peu, je me force à streamer le soir mes séances de bricolage du jeu:
    https://www.twitch.tv/videos/469531546

    Je vais essayer de faire ça régulièrement les soirs, comme ça, vous pourrez me voir galérer en live à chercher des images à la con
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #95
    Pas de stream ce soir ?

    J'ai terminé les cartes dynamiques \o/


  6. #96
    Oh yeah !

    C'est marrant, j'avais eu dans l'idée un concept avec des cartes aussi.
    Mais je suis content de mon choix.

    D'ailleurs j'ai publié la dernière version avec le fameux narrateur !
    Version 190820.2 dispo sur la page du projet.

  7. #97
    Un peu de stream ce soir
    https://www.twitch.tv/neozerger
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #98
    Aujourd'hui je suis d'humeur joyeuse, alors je partage.
    A la suite de la dernière jam CPC, j'avais fais d'extensives recherches sur la théorie du mauvais et moche.

    J'étais parti du principe que faire quelque chose de légendairement moche était au moins aussi dur que faire quelque chose de miraculeusemebt beau.

    Après des semaines recherches et de bouquinage, je vous recommande vivement l'oeuvre de Karl Rosenkranz: "Aesthetics of Ugliness" de 1853, traduit en anglais moderne en 2015.



    Je vous met dessous un morceau de choix. Il explique comment dépasser le "pas beau" pour arriver a la quintessence du "fondamentalement moche".


    If the unity of the differences should destroy itself by changing into contradiction,
    without returning to unity, that rupture comes to be what we generally and rightly call
    disharmony. Such a contradiction is ugly because it destroys unity, that fundamental
    condition of all aesthetic design, from the inside out. Disharmony is indeed in itself
    ugly, but one must distinguish right away between that which is necessary and thus
    beautiful and that which is accidental and thus ugly. Necessary disharmony is the
    conflict into which the so-to-speak esoteric differences within a unity can fall through
    their justified collision; the accidental is the as-it-were exoteric contradiction imposed
    on a unity. The necessary kind reveals the entire depth of a unity in the monstrous rip
    it tears open. The force of harmony seems to us greater, the greater the disharmony
    over which it triumphs, but the rupture must not only [105] share a homogeneous
    element with the unity, but it must be in fact the negative relation of the unity with
    itself; for only under this precondition is the recovery of the unity possible. Rupture
    then is beautiful not through the negative as such, but through the unity, which in the
    rupture proves its energy as that which is internally efficacious, cohesive, saving,
    renewing power

  9. #99
    bha c'et moche... Je n'ai rien compris à la prose de Karl Rosenkranz.

    Je vais plutôt miser sur le fait que la mocheté, comme la beauté, reste un avis propre à chacun.
    Cela me permettra, lorsque j'apprendrai ma défaite, de supposer que si je ne gagne pas, c'est parce que la rédaction de CPC "n'a pas les mêmes goûts que moi"*.
    (*) donc elle a forcément des goûts de merde, mes goûts étant, dans mon référentiel égocentrique à moi même, la norme et la seule référence du bon goût.

    D'un autre côté, les jeux ne sont pas évalués uniquement sur leur laideur :
    Comme d’habitude, il faut que votre jeu soit nul. Vraiment nul. On veut du miteux, du pourlingue, du bricolé sous Paint, du gameplay foireux
    Entre aussi en compte :
    - le thème choisi (miteux)
    - la technique (pourlingue)
    - le gameplay (foireux)
    - le respect du thème (arf... là, je vais me planter...)

    Pour moi, dans les 5 jeux actuellement soumis sur itch.io, seuls 2 me semblent moches, et un seul des deux est "vraiment moche".
    Cela ne veux pas dire que les autres ne sont pas miteux, pourlingues et au gameplay foireux

  10. #100
    Mon seul conseil, c'est: faites un jeu qui vous fait marrer!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #101
    J'ai une autre contrainte : il faut que cela fasse aussi marrer mes enfants.
    Comme cela, je passe pour un super papa cool et génial

    Bon, par contre, cela me restreint au niveau de la créativité (exit "Tampax Insertion Simulator 2000", "Durex Enfilage Training" et autres trucs un peu trop explicites).

  12. #102
    Selon moi, il ne faut pas voir Make Something Horrible comme quelque chose de moche forcément, mais un jeu "invendable". ça peut être "pas trop moche" mais invendable quand même.

  13. #103
    J'ai pas trop mal avancé ce soir, il faut que je continue sur ma lancée.
    En tout cas, mon jeu va etre bourré de réréfences et de blagues en tout genre.
    Les plus curieux seront récompensés
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #104
    Hello, l'article 4 est en ligne et une première démo aussi !!

    https://grrrmbl.itch.io/the-b-men

    Il me reste une semaine pour :
    • Déclencher le pouvoir spécial
    • Ajouter des cartes dans l'esprit X-Men qui manquent un peu
    • Ajouter des sons !!
    • Ajouter les portraits des joueurs et les faire parler avec une bulle style BD

  15. #105
    Citation Envoyé par deverdeb Voir le message
    Bon, par contre, cela me restreint au niveau de la créativité (exit "Tampax Insertion Simulator 2000", "Durex Enfilage Training" et autres trucs un peu trop explicites).
    Rien qu'avec le nom je voudrais teeeellement jouer à ces jeux :D

    Selon moi, il ne faut pas voir Make Something Horrible comme quelque chose de moche forcément, mais un jeu "invendable". ça peut être "pas trop moche" mais invendable quand même.
    Moi je comprends ça comme "faut faire des jeux marrants, on s'en fout de la finition et du polishing"

  16. #106
    Citation Envoyé par BelegarTheDwarf Voir le message
    Hello, l'article 4 est en ligne et une première démo aussi !!

    https://grrrmbl.itch.io/the-b-men

    Il me reste une semaine pour :
    • Déclencher le pouvoir spécial
    • Ajouter des cartes dans l'esprit X-Men qui manquent un peu
    • Ajouter des sons !!
    • Ajouter les portraits des joueurs et les faire parler avec une bulle style BD
    J'ai essayé, je suis tombé sur une boucle qui diverge : l'adversaire augmente sa défense plus vite que je la diminue avec mes attaques...


    Peut-être faudrait-il que l'adversaire joue plus aléatoirement plutôt que systématiquement sur la première case ?
    Sinon le système de pastis semble pas encore implémenté (ou alors je n'ai pas compris)

  17. #107
    J'ai essayé aussi, j'ai quelques remarques/suggestions !

    • Sans aller jusqu'à dire que le Pastis n'est pas implémenté, il n'y a en tout cas rien qui montre que ça fonctionne, ni l'impact que ça a
    • Je suggère du coup de diminuer grandement la probabilité de choper une carte bibine, en l'état elles monopolisent la main
    • Eventuellement désactiver le drag'n'drop sur le pastis, voire désactiver le spawn de cartes bibine ?
    • La police d'écriture sur le niveau de défense des zones est ambigüe entre le 7 et le 1, ils se ressemblent trop je trouve, parfois on a un terrain à 8 qui descend à 7, on a l'impression d'avoir perdu 7 d'un coup et d'être tombé à 1
    • Y'a un objectif ou pas ? Car même si ce n'est pas le terrain le plus en haut à gauche comme dit ci-dessus, chez moi le deuxième terrain est renforcé à bloc par l'IA, et à moins de choper masse de cartes d'attaque à 2 on peut rien faire contre ; mais en parallèle moi aussi je gonfle à bloc un terrain ou deux... bref, une limite de temps / renforcement / tours joués / cartes jouées, ça serait pas mal ! (et pas trop chiant à implémenter, je pense)


    Voilou voilou !

  18. #108
    Wow ça avance tous azimuts :D Va falloir planifier une bonne grosse séance de tests ^^'

    Je suis 100% d'accord avec la définition "faites quelque chose qui vous fait marrer", en tout cas c'est comme ça que je le fais pour ma part ^^

    De mon côté j'ai essayé d'avancer un peu à la Gamescom entre deux meetings, mais les conditions n'étaient pas idéales J'ai bon espoir cependant d'à peu près finir un truc pour la fin du mois ! (Et je me force à faire le moins de polish possible ; quand je me dis "wow mais ça je peux quand même pas le laisser comme ça", je prends ça pour un signe de "tu dois le laisser comme ça" )
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  19. #109
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Le Canard PC Videoludic Universe est né
    Probablement, puisque je suis parti sur un truc du genre aussi

  20. #110


    Ce sont des choses qui arrivent.

  21. #111
    Bon,

    Je fais mon coming out.

    Je suis en train de faire «make something horrible 2019 simulator 2019» (ou 2020, parce que c'est comme les FIFA, faut avancer d'un an).

    Et j'ai un cas de conscience.

    Dans le jeu, on joue à faire le stream canard PC de test des jeux, on note les propositions de la game jam en choisissant un des membres de l'équipe.

    Mais... Comment dois-je représenter la concurrence sans spoiler tout le travail que vous avez fait ? Ni le dénigrer ?

    De base (parce que moi aussi j'ai une deadline au 31, et encore, j'ai eu la chance et le nez creux d'être parti en vacances en juillet).

    L'interface ressemble à Twitch fait sous Paint. Et je comptais représenter la concurrence via de la vidéo non interactive.

    (Bien entendu, ceux qui veulent pas n'apparaîtront pas).

    Mais j'ai pas envie de froisser qui que ce soit et encore moins de divulgâcher le travail de mes pairs.

    V'Voyez comment je pourrais retomber sur mes pieds ?

  22. #112
    Bah perso, ça ne me dérange pas que tu fasses une vidéo de Mauve Jamais-Jardin pour la mettre dans ton jeu.
    Mais bon, pour l'instant, y'a pas grand chose à filmer

  23. #113
    Si possible, tu pourrais filmer dans un jour ou deux ?
    Y'a une grosse MAJ qui va bientôt arriver pour mon projet. Ce sera mieux pour donner envie aux gens d'y jouer.

  24. #114
    Pas de souci, je suis encore sur le moteur, et mon jeu de données n'est qu'un jeu de test.

  25. #115
    Bon, j'ai pas mal avancé !
    J'ai publié un billet de devlog avec une vidéo : La dictée !

    Grosso-modo, en plus du narrateur qui indique comment on joue, il y a une lettre de générée à base de morceaux random, et que l'on doit saisir.
    J'ai corrigé le système de score, il ne me reste plus qu'à faire un menu qui affiche le résultat et le rang de façon sympa.

    Le reste après sera de l'éventuel "polish".

    Je pense fignoler le tout avant de faire un autre build, mais si vous avez envie de tester en l'état pour voir les lettres que ça peut vous faire saisir, dites-moi, je ferai un build intermédiaire que je mettrai à dispo.

  26. #116
    Bon le scoring est au point. Le menu de score aura besoin d'être amélioré, il est bien trop austère en l'état, mais ce sera une prochaine fois.
    Moi besoin dormir.


    J'ai mis la page du jeu à jour, et j'ai uploadé un build en l'état.
    Je serai curieux de voir les lettres que ça vous fera taper si vous l'essayez.


    Je songe à préparer une version spéciale, pour après la jam, sans le mécanisme de blocage.
    C'est adapté au concept, ça rajoute une tension et tout, mais c'était vraiment sympa aussi de marteler le clavier et de constater que la machine suit relativement bien le mouvement.
    Donc pourquoi pas avoir une version "machine haute qualité" pour faire mumuse avec.

  27. #117
    Super merci pour les retours ! Vous avez tout à fait raison, je suis à 200% d'accord avec vos remarques.

    J'ai corrigé la plupart des gros défauts, effectivement c'est plus agréable à jouer. Je vais peut-être aussi ajouter une dimension stratégique sur la carte du Camping, genre on ne peut conquérir un emplacement que s'il est adjacent à un autre.

  28. #118
    Le compte à rebours sur Itch semble nous donner un mois supplémentaire

    Si c'est le cas ça me ferait un peu chier d'avoir autant bossé dessus du coup... pas très équitable...

  29. #119
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Si c'est le cas ça me ferait un peu chier d'avoir autant bossé dessus du coup... pas très équitable...
    Pareil… Je vais faire une adaptation du manque de soumissions à la game jam en boycottant si c'est comme ça !

    Sinon j'ai testé Mauve Mauvais Jardin, et j'aime beaucoup !

    En général, de toute façon j'adore les typings games, mais le seul bémol c'est que j'ai pas les caractères accentués bien reconnus, utilisant un layout exotique…

    L'autre seul bémol aussi, c'est de ne pas pouvoir sauter l'intro, vu que je n'ai pas trouvé comment recommencer sans quitter et relancer.

  30. #120
    Merci d'avoir testé

    Ne t'inquiète pas, les accents sont de toute façon absents du jeu.
    Le layout utilisé (un AZERTY propriétaire maison) sur la machine montre l'intégralité des caractères utilisables.
    Donc pas d'accents.


    Pour le skip intro, j'y ai songé, c'est vrai que c'est chiant, je m'en suis bien rendu compte en testant et déboguant le jeu. Je vais plancher là-dessus !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •