Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 3456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 444
  1. #301
    Là je suis jaloux Pollux, personne a jamais essayé de retro-engineer un de mes jeux Ca c'est un bel achievement
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  2. #302
    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    J'arrive en retard, mais un grand bravo pour CPC Le Jeu - c'est très bien fichu !

    2859 points, j'ai impressionné ackboo \o/
    Et mention spéciale pour les petits "bugs" de comptage par-ci par-là, bien dans le thème... l'erreur 404 qui compte double et Ivan le Fou sympa qu'une fois sur deux (si j'ai pas halluciné ^^)
    "It's not a feature, it's a bug"

    Alors tentons de mettre ça en chiffre (à corriger, j'ai du faire des erreurs/oublis) :
    On a 15 cartes différentes :
    - 10 cartes négatives qu'on ne pioche pas (si on veut durer), et qu'on remplacera donc en rabattant 3 cartes pour 1 bcc (bitcoincoin) ; soit un coût de 0.3333 bcc par carte tirée.
    - 2 cartes neutres
    - 1 carte pizza qui rapporte 1 bcc
    - 1 carte 404 qui rapporte 2 bcc
    - 1 carte presstalis qui rapport 0.5 bcc (car une fois sur deux rapporte 2, une fois sur deux coûte 1)

    Si on pioche chaque carte une par une, ça donne un coût total de 10*-0.3333 + 1 + 2 + 0.5 = 0.1666 (ou 0.01111 par carte) soit quasiment 0. Donc un super équilibrage : en moyenne l'argent augmente très très (très) doucement ; et en pratique avec le hasard on finit par creuver (sauf pierrecastor ^^). Sauf erreur de calcul de ma part !
    Ah ah, bien vu ! Et pourtant j'avais tellement mis des valeurs au pif !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Là je suis jaloux Pollux, personne a jamais essayé de retro-engineer un de mes jeux Ca c'est un bel achievement


    Nope, j'ai remarqué les mêmes bugs. Et en s'en servant bien :
    416331,50 points
    Il te reste une dernière étape maintenant : vaincre l'internet

    (mais sinon, y'a pas que ackboo qui est impressionné, là :D )

  3. #303
    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    Alors tentons de mettre ça en chiffre (à corriger, j'ai du faire des erreurs/oublis) :
    On a 15 cartes différentes :
    - 10 cartes négatives qu'on ne pioche pas (si on veut durer), et qu'on remplacera donc en rabattant 3 cartes pour 1 bcc (bitcoincoin) ; soit un coût de 0.3333 bcc par carte tirée.
    - 2 cartes neutres
    - 1 carte pizza qui rapporte 1 bcc
    - 1 carte 404 qui rapporte 2 bcc
    - 1 carte presstalis qui rapport 0.5 bcc (car une fois sur deux rapporte 2, une fois sur deux coûte 1)

    Si on pioche chaque carte une par une, ça donne un coût total de 10*-0.3333 + 1 + 2 + 0.5 = 0.1666 (ou 0.01111 par carte) soit quasiment 0. Donc un super équilibrage : en moyenne l'argent augmente très très (très) doucement ; et en pratique avec le hasard on finit par creuver (sauf pierrecastor ^^). Sauf erreur de calcul de ma part !
    Tu n'as pas pris en compte les Larme de Noël Malware, non ?

    EDIT, en gros, je ne joue que les carte négative sur les bitcoins (même ivan, vue que 0.5bcc comme le fait remarquer Gaddy), les cartes à 0bcc et les Noël.

    La, je viens de faire 6652.

  4. #304
    Non j'ai essayé de compter les stats d'une partie en mode "survivre le plus longtemps possible", donc sans le pauvre Noël Malware. Lui il faut le garder pour la fin ; quand on décide de dépenser ses bitcoincoins pour multiplier son score jusqu'à crever. Statistiquement, si tu le pioches dès le début de partie, tu crèves assez vite (9*-0.333 - 2 + 1 + 2 +0.5 = -1.5 ou -0.1 par carte)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Ah ah, bien vu ! Et pourtant j'avais tellement mis des valeurs au pif !
    Ca c'est du Game Designer au naturel !

  5. #305
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Tu n'as pas pris en compte les Larme de Noël Malware, non ?
    En fait il parle juste du coût des cartes, et dans ce cadre la carte "joie de vivre de Noël Malware" est négative
    Comme l'espérance est très proche de zéro, en moyenne notre nombre de bitcoincoins n'augmente quasiment pas. Et on est obligé d'en dépenser pour augmenter son score à un moment donné.

    EDIT : grillé ^^

  6. #306
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    en gros, je ne joue que les carte négative sur les bitcoins (même ivan, vue que 0.5bcc comme le fait remarquer Gaddy), les cartes à 0bcc et les Noël.

    La, je viens de faire 6652.
    Bon après y'a des gens chanceux et puis voilà ^^

  7. #307
    2800.

    Je suis plus fort que les stats. \o/

    EDIT : Après, y'a le fait de repiocher 3 carte qui joue dans les stat, non ? Parce que je le fait dès que je n'ai plus de carte intéressantes à jouer.

  8. #308
    CPC le jeu c'est rigolo. Mais comme je suis un peu débile, j'ai tenté une autre approche, et...
    J'ai trouvé un moyen de casser le jeu. (Désolé !)

    La strat en spoiler !

    Spoiler Alert!

    On nous dit qu'il faut faire le plus grand score. Mais que se passe-t-il si on vise le plus grand score négatif ?
    Ca coûte moins cher de scorer en négatif. Si on combine avec certaines cartes comme le score * 1.5 ou score = score + score / 5, ça peut descendre très vite. Tellement vite, en fait, que si on fait pas gaffe, le score est impossible à rattraper.
    Et du coup, que se passe-t-il avec Monture d'Izual quand on a un score négatif ? On gagne une tétrachiée d'énergie.
    Pour atteindre un score défiant toute concurrence, il suffit donc de cumuler assez de négatif (-200 / -300 c'est pas mal, c'est chaud de remonter en positif après) jusqu'à ce qu'on ait un niveau satisfaisant de bitcoins, puis remonter et exploser le score.

    Exemple de ce qu'il est possible de faire :


  9. #309
    N'en dites pas trop, on pourrait le récupérer pour le Koh Lanta des Jeux Vidéo ! Ne donnez pas trop d'indices aux candidats !

  10. #310
    4711899,70 sans utilisé la strat de Chk, mais ça dépend effectivement beaucoup des séries de cartes sur lesquels on tombe.

  11. #311
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Après, y'a le fait de repiocher 3 carte qui joue dans les stat, non ? Parce que je le fait dès que je n'ai plus de carte intéressantes à jouer.
    C'est bien pris en compte dans mon calcul (1 bcc pour remplacer 3 cartes non choisies, donc 0.333 par carte).

    Énorme respect à Chk - décidément ce jeu est surpuissant !
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  12. #312
    Au fait, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'il vont se streamer en train de jouer au jeux ? Prochain marathon de bouclage ?

  13. #313
    Citation Envoyé par Chk Voir le message
    CPC le jeu c'est rigolo. Mais comme je suis un peu débile, j'ai tenté une autre approche, et...
    J'ai trouvé un moyen de casser le jeu. (Désolé !)

    La strat en spoiler !

    Spoiler Alert!

    On nous dit qu'il faut faire le plus grand score. Mais que se passe-t-il si on vise le plus grand score négatif ?
    Ca coûte moins cher de scorer en négatif. Si on combine avec certaines cartes comme le score * 1.5 ou score = score + score / 5, ça peut descendre très vite. Tellement vite, en fait, que si on fait pas gaffe, le score est impossible à rattraper.
    Et du coup, que se passe-t-il avec Monture d'Izual quand on a un score négatif ? On gagne une tétrachiée d'énergie.
    Pour atteindre un score défiant toute concurrence, il suffit donc de cumuler assez de négatif (-200 / -300 c'est pas mal, c'est chaud de remonter en positif après) jusqu'à ce qu'on ait un niveau satisfaisant de bitcoins, puis remonter et exploser le score.

    Exemple de ce qu'il est possible de faire :
    https://i.ibb.co/W668xT0/des-bitcoins.png


    ...



    ...

    Génie.

  14. #314
    En passant, Pollux568, tu as fait le jeu sous game maker 1.4 ? Parce que je l'avais acheter avec un humble bundle y'a longtemps, et à l'époque, en y liant sur mon compte l'export HTML5, j'avais bien pu exporter mon clique le clown en html.

    Et la, même si gamemaker me dis que j'ai bien le module HTML, impossible d'en faire l'export.

  15. #315
    Allez, hop, je balance ça là

    Zapping Battle
    Jeu de duel où il faut zapper pour pouvoir regarder la chaîne qui nous est demandée par le jeu, en 1v1, comme un vieux couple. Contre une IA rudimentaire, ou contre un autre joueur. Il faut avoir le bon timing pour gagner des points (possibilités d’implémentation : ne pas zapper juste avant l’adversaire, pour permettre du bluff ; ou encore un système de rythme à la Guitar Hero).

    Windows Simulator
    Simulation d’un bureau Windows 10 où il faut mettre à jour les applications, les jeux, et lutter contre les malus : notifications, mises à jour qui canalisent la bande-passante et ralentissent les téléchargements, redémarrages obligatoires, etc.

    Printer Simulator
    Galérer à faire fonctionner une imprimante pour imprimer une pauvre page d’un document très important. Impossible d’imprimer en noir et blanc sans cartouches couleur, nécessité de lancer tous les diagnostics plusieurs fois, etc.

    La mauvaise paie
    Typé jeu de cartes, le but est d’arriver à garder quelques sous d’ici la fin du mois, et ne pas se retrouver endetté. Des cartes permettent de se booster un peu (augmentation de salaire, remboursement, « erreur de la banque en votre faveur », etc) et d’autres cartes pimentent le jeu en nous mettant des malus (impôt sur le revenu, taxe d’habitation/foncière, taxe d’enlèvement des ordures ménagères, redevance TV, loyer, factures d’énergie, la liste est longue !).

    Mauve Jamais-Jardin
    Entraînement à la frappe avec une saisie particulière : ce qui est dicté (phrases random lâchées au pif) doit être « tapé » à la machine à écrire, en interagissant avec, touche à touche. Les points sont gagnés en fonction du timing. Comme il s’agit d’une machine à écrire, il n’y a pas de possibilité de correction et il faut éviter de faire des erreurs.

  16. #316
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    En passant, Pollux568, tu as fait le jeu sous game maker 1.4 ? Parce que je l'avais acheter avec un humble bundle y'a longtemps, et à l'époque, en y liant sur mon compte l'export HTML5, j'avais bien pu exporter mon clique le clown en html.

    Et la, même si gamemaker me dis que j'ai bien le module HTML, impossible d'en faire l'export.
    (je me permets de répondre sur cette question technique dans le topic Game Maker, pour pas trop dévier du sujet de la game jam : http://forum.canardpc.com/threads/84...6#post12443446 )

  17. #317
    Super Tovaritch
    Le plus dur c'était pas le jeu lui-même, c'est cette musique atroce... ça reste dans la tête, c'est horrible !


    Big Bang Game
    Je suis sûr d'avoir trouvé la bonne combinaison, mais... il se passe rien
    (Mais super idée quand même )


    CPC Emission
    J'ai trouvé 4 fins, que des game overs... Les histoires sont débiles comme on les aime !
    Mais ravi d'avoir pu incarner ackboo dans ses bons jours !

    Ferry 2010
    La page d'intro m'a mis des étoiles dans les yeux !
    Mais j'ai été un peu déçu après, malgré quelques bonnes trouvailles comme "étudie la gynécologie en ligne" ( :D ), c'est un sokoban de 6-7 niveaux


    Black Mirror
    Mmmh, j'ai fait le tour du village initial, j'ai compris que pour s'en sortir il fallait avoir une voiture, donc pour ça 1000 "mérits", ce qui nécessite de faire du sport à la salle de sport, et donc bourriner 1000 fois les touches Z et E de mon clavier... j'ai pas eu le courage.
    Mais je salue la superbe direction artistique à base de stocks shots mal détourés avec des perspectives déglinguées, et une musique digne des meilleures démos de logiciels de sampling gratos !
    Et je note la performance d'avoir réussi à soumettre 28 minutes avant la deadline... C'est DDMagnetiques qui doit être content :D


    PMU Le jeu du Fmil
    Une histoire touchante et captivante, sur la relation difficile d'un père et son fils autour d'une passion commune, le cheval.
    Nan jdéconne, on passe touuuuutes les scènes de dialogue à MARTYRISER la barre espace dans l'espoir d'accélerer le rythme... dialogues qu'on ne peut même pas laisser tourner en arrière plan...
    ...tout ça pour arriver à une simulation de haute volée de courses de cheval, où j'ai réussi à avoir la victoire après avoir passé 10 minutes bloqué sur la ligne de départ sans arriver à faire bouger le canasson :D

    Et des bugs tout à fait dans le thème, par exemple celui où on voit l'intérieur du cheval :

    Ou le cheval qui commence à courir sur le flanc...
    C'est codé à la truelle, les graphismes sont dégueulasses à souhaits, les bruitages sont faits à la bouche (enfin, si ce n'est une autre partie anatomique), bref, bien rigolé

    La grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf
    Un party game où il faut être la plus grosse grenouille, ce qui fait qu'on éclate et qu'on... perd ? Mais c'est... débile ? Mais c'est tout à fait dans le thème ?
    Là encore, une direction artistique soignée faite des dessins d'enfants. Et de voix d'enfants qui parlent trop près du micro aussi.


    Le grand détournement
    La scène culte où le sheriff dézingue des dinosaures à coup de fusil...
    ...Ca part en vrille très rapidement :D


    Je testerai la suite demain !

  18. #318
    En lisant tes tests je découvre des jeux que j'ai même pas vu passer !

    Enfin un seul, Black Mirror.

    Bon, ceux parus après 14:00 lundi c'était mort de toute façon... C'est que j'ai quand même des comptes à rendre au boulot.

  19. #319
    Bravo à toi Pollux, pour tester autant de jeu d'un coup

  20. #320
    Y a un live ce soir mais j'imagine qu'il n'y aura pas de Make Something Horrible dedans
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  21. #321
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Y a un live ce soir mais j'imagine qu'il n'y aura pas de Make Something Horrible dedans
    Ouais, j'aimerai bien assister au live. Ils avaient également dit qu'ils ne joueront qu'aux plus mauvais.

    J'espère qu'ils ne feront pas une présélection et qu'ils joueront à tout…

  22. #322
    J'avais posé la question, on m'avait répondu que d'après un édito, c'était prévu.

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12490277

    Mais est-ce que ce sera pour cette émission ? Va savoir. Le sommaire de l'émission a été posté ? Je ne vois pas les tweets depuis le boulot.

    Attention, il n'est pas à exclure que l'info soit passée sur Discord vu que c'est là qu'ils habitent maintenant

  23. #323
    Non ca m'étonnerait fort que ca soit diffusé ce soir. Je vois plutot ca dans un live dédié à ça.
    Et faut leur laisser le temps, ca sera pas pour tout de suite, comme pour les années précédentes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #324
    J'espère que ce sera pour le prochain numéro du magazine, par contre, pour début novembre du coup.

  25. #325
    Ouais justement je me souvenais que c'était dans l'édito, mais comme Zerger je doute que ce soit pour tout de suite ^^' Ca fait un peu short !
    Et à mon grand regret aussi DDMagnetiques, je doute qu'ils jouent à tout :/ Ou alors il faudrait prévoir un live vraiment long et juste pour ça, vu le nombre de participations !

    (Je note au passage Zerger que tu t'es soigneusement exclu des gens qui se posent la question sur le Discord :') )
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  26. #326
    J'ai posé la question sur le discord justement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #327
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    @Don Moahskarton :

    Superbe je suis admiratif devant le résultat. J'aime particulièrement le roulement de tête sur le clavier pour lancer le jeu.
    Y'a moyen de débloquer les autres niveaux ?

    Merci du commentaire !


    Oui les autres niveaux sont débloquables ! Il suffit de finir le premier niveau pour débloquer le second, et de finir le second pour débloquer le dernier.
    Vas-y y'a des voicelines différentes a chaque fois

  28. #328
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais est-ce que ce sera pour cette émission ?
    Je ne pense pas non, déjà ça paraît très court seulement trois jour après la deadline, puis il y aura Ivan en invité ce soir, donc ça devrait être une émission classique.

  29. #329
    Quand vous dites "ils joueront pas à tout", vous parlez d'éventuels live j'espère ?
    Parce que j'ose espérer qu'ils testeront TOUS les jeux dans le cadre de la rédaction du magazine.

  30. #330
    Euh ben oui moi c'est ce que je voulais dire :D J'espère quand même que chaque jeu aura droit à au moins 5 ou 10 minutes par quelques membres de la rédac ^^'
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •