Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 467891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 508
  1. #391
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Non mais ce qui me fâche avec l'écriture c'est qu'ils sont allés dans la bonne direction avec les perso moins manichéens et moins attardés que dans Fate ( et Awakening dans une moindre mesure ) mais qu'à côté de ça ils retombent vite dans les travers de la série. Alors c'est du Fire Emblem et je savais à quoi m'attendre mais ça souffle le chaud et le froid entre le côté mature et le côté nunuche. Mais je pense que je fais surtout une overdose
    Ba après ça reste japonais hein. J'veux dire ils vont beaucoup plus dans les nuances de gris et tout m'enfin au final tes frères d'armes ils sont potes et même si y'a eu de la tragédie sur le trajet "tout est bien qui finit bien".

  2. #392
    Puis il faudrait surtout pas avoir un discours anti-militariste

    Bon paradoxalement celui-là peut parfois en tenir un avec au moins un personnage.

  3. #393
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Puis il faudrait surtout pas avoir un discours anti-militariste
    Toi, je te dénoncerai bien pour hérésie



    (bon plus sérieusement les jeux anti-militaristes y'en a pas beaucoup, c'est pas une raison on est d'accord, mais bon)

  4. #394
    C'est un jeu qui doit se faire en 40H, ça vous apprendra à vous toucher la nouille sur Dorothea plutôt que d'avancer dans le jeu

    Plus sérieusement, si vous lisez les retours des personnes qui l'ont fini "rapidement", vous allez comprendre que le jeu a des longueurs qu'il est préférable de passer (les animations de combats et le tour de l'adversaire par exemple : c'est pas parceque vous perdez 5 minutes à attendre que le CPU joue qu'il mettra pas un critique fatal à une de vos unités).

    Bref, sans faire un rush débile à passer toutes les cinématiques et sauf à avoir une grande attirance pour les dialogues de persos très secondaires "a la JRPG" (niais et inintéressant), je vous conseil de choisir les personnages que vous voulez suivre ainsi que l'histoire principale et passer le reste sinon vous arriverez à 50h, ayant fait à peine la moitié du jeu et étant dégouté au point de ne pas le finir...

  5. #395
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    ça vous apprendra à vous toucher la nouille sur Dorothea plutôt que d'avancer dans le jeu
    Oui mais

    Spoiler Alert!



    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  6. #396
    Bon alors plus personne ne parle du jeu ? Tout le monde l'a fini ? laché l'affaire ?

    Perso, je viens de finir mon 1er run avec les lions de saphir en presque 60h.
    Avis très positif pour ce jeu qui est pour le moment mon GOTY (il n'y a pas beaucoup de concurrence pour le moment en même temps).
    Je suis très satisfait d'avoir choisi cette route et de ce qu'ils ont fait de Dimitri.

    Les points positifs :
    - durée de vie énorme
    - le gameplay tactical solide
    - le lore, le scénario
    - l'idée du monastère
    - voir l'implication et l'évolution de nos élèves au fil de l'histoire.

    Les points négatifs :
    - les graphismes très très très moches
    - la mise en scène minable (mention spéciale à la scène de mariage )
    - quelques points précis du scénario mal amenés (la
    Spoiler Alert!
    mort de Jeralt ou une trahison d'une petite fille qui arrive vers la fin que l'on voit arriver à 100km

    - le monastère qui manque de vie et d'imprévus pour éviter d'être en mode automatique dans la 2eme partie du jeu.
    - certaines niaiseries nippones inévitables de quelques personnages (Annette me sortait par les trous de nez à la fin).


    J'ai aussi certaines réserves sur l'évolution de quelques personnages dans ma route. Par exemple, Rhea qui
    Spoiler Alert!
    disparait totalement dans la 2eme partie et ne revient jamais.
    Flayn
    Spoiler Alert!
    me fait penser à Brandon Stark. On nous fait croire qu'elle est spéciale, qu'elle va être surpuissante et/ou prendre une place importante dans l'histoire et au final, pas du tout... Elle ne sert presque à rien.

    Après cela sera peut-être différent dans les autres routes.

    D'ailleurs, étant que le calme relatif des sorties des jeux actuellement, je vais enchainer sur un second run.
    Je comptais prendre les aigles de Jais mais vu ce que j'ai vécu lors de mon 1er run, j'ai du mal me dire que je vais
    Spoiler Alert!
    jouer avec la connasse qui ma cassé les bonbons durant 30h de jeu !

  7. #397
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Bon alors plus personne ne parle du jeu ? Tout le monde l'a fini ? laché l'affaire
    C'est de ma faute, j'aurai du mettre Hilda

    Spoiler Alert!


    Pour Rhea, ça dépend de la route que tu as choisi ^^.

    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    - la mise en scène minable (mention spéciale à la scène de mariage )
    C'est toujours le problème avec ce genre de jeu. T'as l'impression que les développeur ont prévu 10 animations et démerde toi avec ça. Du coup ça reste ultra statique.
    Dommage également d'avoir juste des cartons de texte à la fin sur le devenir des différents perso.

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  8. #398
    Oh la vache !

    Les cartons de texte ne m'ont pas dérangé. C'est déjà cool qu'ils aient pensé à ce qu'allait devenir les protagonistes après. Ca m'a rappelé RDR2.

    Ca me rend toujours triste et nostalgique de voir toute une vie réduite en quelques phrases.

  9. #399
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Bon alors plus personne ne parle du jeu ? Tout le monde l'a fini ? laché l'affaire ?

    Perso, je viens de finir mon 1er run avec les lions de saphir en presque 60h.
    Avis très positif pour ce jeu qui est pour le moment mon GOTY (il n'y a pas beaucoup de concurrence pour le moment en même temps).
    Je suis très satisfait d'avoir choisi cette route et de ce qu'ils ont fait de Dimitri.

    Les points positifs :
    - durée de vie énorme
    - le gameplay tactical solide
    - le lore, le scénario
    - l'idée du monastère
    - voir l'implication et l'évolution de nos élèves au fil de l'histoire.

    Les points négatifs :
    - les graphismes très très très moches
    - la mise en scène minable (mention spéciale à la scène de mariage )
    - quelques points précis du scénario mal amenés (la
    Spoiler Alert!
    mort de Jeralt ou une trahison d'une petite fille qui arrive vers la fin que l'on voit arriver à 100km

    - le monastère qui manque de vie et d'imprévus pour éviter d'être en mode automatique dans la 2eme partie du jeu.
    - certaines niaiseries nippones inévitables de quelques personnages (Annette me sortait par les trous de nez à la fin).


    J'ai aussi certaines réserves sur l'évolution de quelques personnages dans ma route. Par exemple, Rhea qui
    Spoiler Alert!
    disparait totalement dans la 2eme partie et ne revient jamais.
    Flayn
    Spoiler Alert!
    me fait penser à Brandon Stark. On nous fait croire qu'elle est spéciale, qu'elle va être surpuissante et/ou prendre une place importante dans l'histoire et au final, pas du tout... Elle ne sert presque à rien.

    Après cela sera peut-être différent dans les autres routes.

    D'ailleurs, étant que le calme relatif des sorties des jeux actuellement, je vais enchainer sur un second run.
    Je comptais prendre les aigles de Jais mais vu ce que j'ai vécu lors de mon 1er run, j'ai du mal me dire que je vais
    Spoiler Alert!
    jouer avec la connasse qui ma cassé les bonbons durant 30h de jeu !
    Fini un premier run (BE). NG+ là. C’est cool mais un peu de fatigue.

    Le jeu est bien cool. Y’a plein de super idées dans le scénario, mais l’écriture est un peu à la peine et du coup c’est pas parfait non plus. Après la partie combat est sympa mais un peu trop facile (mode Hard, hormis quelques petits pics de difficulté de rien du tout, c’est vraiment trop pépouze).

    Pour tes deux grosses questions/spoil du milieu, tu auras des éléments de contextes supplémentaires, mais ne t’attend pas à en voir beaucoup plus dans les autres routes.

    Après en vrac. Le monastère est globalement une fausse bonne idée. L’aspect graphique, balek "ça me convient", mais les ralentissements putain c’est horrible (essentiellement limités au monastère heureusement). Les zik sont cool mais pas ouf non plus. Et par contre sans rien spoiler j’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance de ma route. C’est très inhabituel dans le JV et dans les JRPG en particulier.

    Le gros souci du jeu je trouve c’est le combo plusieurs routes/80h la partie. C’est juste trop putain de long et vu que y’a plein d’éléments de contexte et de scénario qui ne sont pas du tout abordés/creusés dans certaines routes, si tu veux avoir une bonne compréhension t’as le choix entre 3 mois de chômage et gougeulétonami. Ils auraient dû un peu moins segmenter par route. Mais bon. Ça va bon jeu quand même.

  10. #400
    Le gros problème surtout c'est qu'ils ont voulu copier Persona sans vraiment comprendre les mécaniques et du coup au bout de 20h de jeu tu te retrouve avec plein de points d'activités, mais plus d'activités à faire. Pareil, à quoi ça sert de foutre une relation amoureuse si elle se concrétise pas et n'apporte rien ?

    (Ca et le fait que le gameplay est assez pauvre quand même à force, faudrait se renouveler les gars, le monde des jeux tactiques il a bougé depuis 95)

    Mais bon je me suis bien pris au jeu et j'ai maintenant envie de recommencer avec les rouges. (J'ai fait les bleus donc ceux qui savent vont faire "ah bah oui logique")

  11. #401
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le gros souci du jeu je trouve c’est le combo plusieurs routes/80h la partie. C’est juste trop putain de long et vu que y’a plein d’éléments de contexte et de scénario qui ne sont pas du tout abordés/creusés dans certaines routes, si tu veux avoir une bonne compréhension t’as le choix entre 3 mois de chômage et gougeulétonami. Ils auraient dû un peu moins segmenter par route. Mais bon. Ça va bon jeu quand même.
    Tellement d'accord sur ça. Le jeu est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter. Sur les 40h de run ils pouvaient facilement en enlever 10 que ça aurait tout aussi bien/mieux. C'est complétement un syndrôme du rpg jap' (remember Persona 5 ).

    Par contre le NG+ est plutôt bien foutu est s'enchaîne super vite je trouve. C'est plutôt cool quand on veut avoir le fin mot de l'histoire.

  12. #402
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Bon alors plus personne ne parle du jeu ? Tout le monde l'a fini ? laché l'affaire ?

    Perso, je viens de finir mon 1er run avec les lions de saphir en presque 60h.
    Avis très positif pour ce jeu qui est pour le moment mon GOTY (il n'y a pas beaucoup de concurrence pour le moment en même temps).
    Je suis très satisfait d'avoir choisi cette route et de ce qu'ils ont fait de Dimitri.

    Les points positifs :
    - durée de vie énorme
    - le gameplay tactical solide
    - le lore, le scénario
    - l'idée du monastère
    - voir l'implication et l'évolution de nos élèves au fil de l'histoire.

    Les points négatifs :
    - les graphismes très très très moches
    - la mise en scène minable (mention spéciale à la scène de mariage )
    - quelques points précis du scénario mal amenés (la
    Spoiler Alert!
    mort de Jeralt ou une trahison d'une petite fille qui arrive vers la fin que l'on voit arriver à 100km

    - le monastère qui manque de vie et d'imprévus pour éviter d'être en mode automatique dans la 2eme partie du jeu.
    - certaines niaiseries nippones inévitables de quelques personnages (Annette me sortait par les trous de nez à la fin).


    J'ai aussi certaines réserves sur l'évolution de quelques personnages dans ma route. Par exemple, Rhea qui
    Spoiler Alert!
    disparait totalement dans la 2eme partie et ne revient jamais.
    Flayn
    Spoiler Alert!
    me fait penser à Brandon Stark. On nous fait croire qu'elle est spéciale, qu'elle va être surpuissante et/ou prendre une place importante dans l'histoire et au final, pas du tout... Elle ne sert presque à rien.

    Après cela sera peut-être différent dans les autres routes.

    D'ailleurs, étant que le calme relatif des sorties des jeux actuellement, je vais enchainer sur un second run.
    Je comptais prendre les aigles de Jais mais vu ce que j'ai vécu lors de mon 1er run, j'ai du mal me dire que je vais
    Spoiler Alert!
    jouer avec la connasse qui ma cassé les bonbons durant 30h de jeu !
    Moi dans la route que j'ai choisi c'est Rhea qui casse les bonbons justement ^^
    D'un côté quand je l'aurai fini je serai curieux de voir ce que donne les 3 autres branches de l'autre comme vous dites si bien les runs sont trop longs pour s'en enchaîner plusieurs d'affilés. Surtout quand je vois ce que j'ai déjà en cours et les prochaines sorties.

  13. #403
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Moi dans la route que j'ai choisi c'est Rhea qui casse les bonbons justement ^^
    D'un côté quand je l'aurai fini je serai curieux de voir ce que donne les 3 autres branches de l'autre comme vous dites si bien les runs sont trop longs pour s'en enchaîner plusieurs d'affilés. Surtout quand je vois ce que j'ai déjà en cours et les prochaines sorties.
    Fais appel à la magie de l'internête ¯\_(ツ)_/¯

    (c'est ce que j'ai fait, j'aime bien le jeu mais plusieurs routes de 80h lolwut)

  14. #404
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Fais appel à la magie de l'internête ¯\_(ツ)_/¯

    (c'est ce que j'ai fait, j'aime bien le jeu mais plusieurs routes de 80h lolwut)
    Note je l'ai fini en 50h, je pense on peut le rush en 30 sans trop de problème.

  15. #405
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Note je l'ai fini en 50h, je pense on peut le rush en 30 sans trop de problème.
    Certes, mais bon si t'en es à le rusher ... enfin chacun joue comme il veut hein, mais si t'en es à le rusher, c'est que y'a un souci de game design quelque part.

  16. #406
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Certes, mais bon si t'en es à le rusher ... enfin chacun joue comme il veut hein, mais si t'en es à le rusher, c'est que y'a un souci de game design quelque part.
    Ah bah y en a plein des soucis de game design dans FE. Mais si tu veux juste refaire pour le scénar, tu peux le faire vite.

  17. #407
    Non mais je vais juste le terminer et laisser pisser, j'y reviendrai peut-être dans quelques temps. Je suis en train de terminer le 1er Trails in the sky ( que je trouve plus intéressant scenaritiquement parlant que d'aller voir une autre route de FE ), du coup je serai certainement tenté d'acheter le 2 à la suite vu que j'imagine qu'il y aura un cliffhanger de pute, y'a FF8 qui sort dans quelques jours, Zelda dans un mois, y'a Grandia qui me fait de l'oeil même si j'ai refait le 2 l'an dernier, je suis toujours pas sevré de Slay the Spire, même si je me dit que je vais attendre pour le prendre je suis pas à l'abri de faire un achat impulsif comme un con pour Borderlands 3 et je sais qu'il y a d'autres trucs cool prochainement qui me sont sorti de la tête. Bref comme je suis une vraie girouette j'ai largement pas assez de temps pour tout ça

    Petit hors sujet mais j'ai été véritablement surpris par la version steam de Trails in the sky, le support des hautes résolutions donne un rendu hyper propre au jeu et je trouve qu'il a un charme fou et surtout il y a une avance rapide sur l'une des gachettes dont on peut paramétrer la vitesse indépendamment pour les combats et l'exploration. Seul souci j'ai eu 3 crash en une trentaine d'heure du coup comme on peut save partout je sauvegarde souvent

  18. #408
    Trails in the sky je suis incapable d'y jouer sur PC, c'est beaucoup trop cheum, faut que ça sorte sur Switch putain.

  19. #409
    Je trouve les décors propres. Mais oui on est d'accord qu'il faut que Falcolm balance fissa son catalogue Steam sur Switch

  20. #410
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Fais appel à la magie de l'internête ¯\_(ツ)_/¯

    (c'est ce que j'ai fait, j'aime bien le jeu mais plusieurs routes de 80h lolwut)
    Ça fait plusieurs joueurs que je vois evoquer 80h mais perso ça a été bouclé en 40. Et en complétant un max, les rangs S, les quêtes annexes etc.. du coup y a des routes beacoup plus longues que d'autres ? (Cerfs d'or perso) ou c'est juste du temps passer à la pêche et à flâner ?

  21. #411
    J'en suis aux alentours de 35/40h et j'ai fais que 3 missions scenario après la rupture. Je suis du côté des Aigles et j'ai choisi de dire prout à la vieille. Je perd pas 3 plombes sur la pêche, je fais le tour du monastère pour ramasser les trucs qui brille et parler aux gens, je lis les dialogues mais je leur coupe la chique et passe à la phrase suivante dès que j'ai lu la boite dialogue. J'accélère les anim de combat mais ne coupe pas le tour ennemi. Donc effectivement je comprend pas quand je vois des gens comme toi qui me disent qu'en 40h c'était plié. Je rush pas le jeu mais j'ai pas l'impression de m'attarder inutilement non plus.

  22. #412
    Je pense que je passe autant de temps à choisir mes perso pour chaque mission et être sur que tout le monde soit bien équipé, qu'a faire les missions elle mêmes

    ça doit jouer
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #413
    J'ai fini la route du royaume en 60h en zappant des quêtes annexes, des scènes de soutien et en faisant du fast travel dans le monastere durant la seconde moitié.

    A moins de 50h, je pense que l'on commence à rusher un peu.

  24. #414
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    je fais le tour du monastère pour ramasser les trucs qui brille et parler aux gens [...] Donc effectivement je comprend pas quand je vois des gens comme toi qui me disent qu'en 40h c'était plié.
    Ah bah voilà.

    Perso au bout de 3 fois je faisais tout en TP sur la map monastère, et après la rupture, j'ai pas mal fait de trucs en auto. J'ai fait toutes les quêtes annexes (sauf 2 fetch quest je crois), tout le monde est à A ou S en relation, et mes meilleurs combattants étaient à S dans leur arme de prédilection.

    52h au total.

  25. #415
    J'ai abondement usé du fast-travel au monastère. Et j'ai passé le minimum de temps au niveau boutiques ou dans les combats. Mais pour le reste tout en manuel et maxage de tous mes persos reguliers + quêtes annexes. 42h en laissant tourner la console. Et malgré tout j'ai trouvé ça trop long. Vous êtes biens courageux, plus j'aurais probablement laissé le jeu sur une aire d'autoroute

    Ha après j'ai passé très peu de temps dans les menus. C'était tellement le bordel que je n'y faisais un tour que toutes les 10h pour attribuer les comp et revendre un max de machins randoms.

    Sinon y en a qui jouent avec les pions multi-joueurs ? J'ai mis en ligne vite fait pour voir mais j'ai désactivé aussi sec. Ça apporte quelque chose ou c'est osef ?

  26. #416
    D'ailleurs ça sert vraiment à rien d'avoir mis de la durabilité sur les armes, faut qu'ils virent ce système putain. Surtout quand réparer te coûte presque aussi cher qu'acheter une nouvelle arme, et qu'en prime l'argent te sert quasi à rien donc t'en as à balle tout le long du jeu.

  27. #417
    Ça et le système d'inventaire. Lorsque tu es sur la plus grande des grandes cartes et que ton seul perso avec une clé ou ton héro sont à l'opposé du coffre

  28. #418
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Ça et le système d'inventaire. Lorsque tu es sur la plus grande des grandes cartes et que ton seul perso avec une clé ou ton héro sont à l'opposé du coffre
    Mais oui quelle idée de merde.

    J'ai bien aimé le jeu mais y a plein de système à revoir avant le prochain.

  29. #419
    J'abuse aussi du fast travel. Je me sers jamais des capacités. L'inventaire est une purge. Je veux Shining Force 3 et Dragon Force sur Switch, oui je sais je l'ai déjà dis

  30. #420
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    D'ailleurs ça sert vraiment à rien d'avoir mis de la durabilité sur les armes, faut qu'ils virent ce système putain. Surtout quand réparer te coûte presque aussi cher qu'acheter une nouvelle arme, et qu'en prime l'argent te sert quasi à rien donc t'en as à balle tout le long du jeu.
    Ou un Arc rouillé que tu ne peux réparer qu'avec un niveau d'enseignement A+ et 10 mithril que tu aura du mal à avoir avant la fin du 2ème run ... et qui ne suis pas en New Game +

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •