Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 17 PremièrePremière 12345678910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 510
  1. #211
    J'ai opté pour la difficulté Normal parce que j'avais jamais touché à un FE avant, et que j'ai globalement très peu joué aux tacticals, mais c'est vraiment beaucoup trop facile, au point que ça me gache presque ma partie (alors que j'adore le reste à part ça).

    J'en suis au chapitre 12, et la plupart des mes unités one shot n'importe quel ennemi, même les boss. J'ai juste à planter n'importe lequel d'entre eux (bon, les prêtres/évêques mis à part) à un endroit et à laisser les unités ennemies venir se faire éclater à la chaine par les ripostes. Pourtant j'ai pas farmé les batailles annexes, j'en ai seulement fait quelques unes, celles qui demande des points. J'ai jamais touché aux "gratuites". Ca doit facilement faire 5 ou 6 chapitres que j'ai pas eu à utiliser le retour dans le temps pour empêcher une unité de mourir. C'est dommage qu'il soit impossible de monter la difficulté en cours de partie, parce que là je continue pour l'histoire mais les batailles n'ont quasiment plus aucun intérêt pour moi

  2. #212
    Non mais de toute façon c'est la base de jouer en difficile sur tous les jeux maintenant. Le mode normal des jeux solo en général c'est vraiment si tu veux aucun challenge.

    La mode difficile est clairement pas "dur" mais c'est parceque c'est pas du iron man et qu'on peut venir en arrière 3-5 fois dans la game. Si j'ai vraiment un game over j'utilise pas la fonction de repli qui permet de garder l'xp, je coupe le jeu et je recharge.

    Je pense qu'un mode ironman sur ce jeu en difficile lui donnerait une toute autre saveur (après les persos morts n'entrainent aucune réactions des autres, de ce que j'ai lu. Ils sont juste rayés des cutscenes, tel trotsky sur les photos de staline.

    - - - Mise à jour - - -

    (sinon ma RDJ c'est que le déplacement du perso dans les temps de chargement n'est pas aléatoire mais se fait avec le gyroscope de la console ou de la manette )
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #213
    Citation Envoyé par Kolo Voir le message
    Ca doit facilement faire 5 ou 6 chapitres que j'ai pas eu à utiliser le retour dans le temps pour empêcher une unité de mourir.
    Le problème est là.
    Ça pourrait être en ultra difficile de la mort, sachant que tu as cette mécanique qui te permet de rattraper une erreur, tu ne seras jamais vraiment mis en difficulté.

    Edit :
    Ne laissez pas tourner le jeu sur l'écran de menu de base, ça spoil à mort.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #214
    C'est exactement ça. Dire que le difficile n'est pas difficile grâce aux 5 retours en arrière, c'est un peu rabaisser le mode difficile.

    Suffit de ne jamais utiliser cette mécanique.

  5. #215
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Un trou de balle couyu c'est finalement assez flexible comme concept.

    Sinon on peut espérer une démo pensez-vous? Une fois que la vague de la sortie retombe un peu il pourrait bien nous sortir le tuto en démo non? Ou c'est du jamais fais chez Nintendo et je reve complètement?
    Sur 3DS Awakening avait eut droit à sa démo. Je ne sais pas sur Switch si ça se fait encore (j’ai l’impression que non).

    - - - Mise à jour - - -

    Le jeu est vraiment pas bien dur en Hard. Et ce même sans le Divine Pulse.

    Et je dis pas ça pour jouer au concours de bite. Je déteste ça et chacun a bien le droit de pouvoir jouer au niveau de difficulté qui lui convient. Mais non sérieusement pour l’instant le mode Hard n’est pas très dur. Bon ok c’est pas mon premier Fire Emblem et oui faut un peu faire gaffe à ce que tu fais pour éviter les morts prématurées (pléonasme) mais maintenant t’as des tas d’outils pour te faciliter la tâche comme les "lignes d’aggro" qui font que si tu fais un peu attention à ce que tu fais, c’est pépouze (en tout cas sans compter les objectifs secondaires, eux ils sont un peu plus cotons).

    Edit: Je précise on ne sait jamais, je ne me plains pas hein. Pour l’instant c’est tendu juste comme j’aime, c’est pas non plus une grosse balade de santé en mode "j’peux faire nawak ça passe quand même". Mais pour un habitué du genre, y’a bien quelques missions de fdp avec des moments tendus, mais à part de petits pics de difficulté aléatoires, ça passe crème.

  6. #216
    Je me dis que c'est, comme pour Monster hunter avec World, une épisode qui se veut plus accessible afin d'augmenter le rayonnement (comprendre : les ventes) et que, globalement, pour 1h d'activités secondaires (dont dating sim), tu as 30 min de combat donc on est beaucoup moins dans le "try hard" pour ces phases là.
    Après, il est possible que je me trompes et que le tuto est très long avec un pic de difficulté qui va arriver plus tard (ou peut être un mode vraiment difficile).
    A mon niveau, je trouve la difficulté relativement bien dosée en Normal avec des quêtes annexes qui sont simples (car faîtes pour prendre de l'xp) et des missions principales qui peuvent surprendre (je me suis fait one shot mon héros + 2 persos sur le premier méchant qui a une P2).
    Avec l'impulsion Drive, plutôt que de recommencer tout le combat, j'ai rejoué mon tour : c'est moins frustrant donc ça me donne l'impression que c'est plus simple que les épisodes précédents.
    Maintenant, il y a aussi le choix des classes : je pense qu'il y en a certaines qui sont plus pétés que d'autres (le pugiliste qui tape 4x15 au niveau 10, le chevalier à la hache qui prend 0 dégâts, notamment).

  7. #217
    Bah t'as bien de la chance avec ton brawler, je voulais orienter mon Caspar vers ça mais il est était tellement mauvais qu'il a fini en armor knight et il lui a quand même fallu quelques niveaux en plus pour qu'il soit à peu près efficace en tank. Taper 4x2 dégâts c'est pas très utile en vrai

    Par contre je suis pas allé voir les growth rates, mais les stats dex/spd de mon Byleth me font un peu flipper (genre 15/15 au niveau 19, sa def restée à 11 est pas terrible non plus), je l'ai passé en voleur pour essayer de compenser sur les niveaux suivants mais j'espère qu'il va pas finir rng-screwed. Normalement il reste de la marge mais bon...

    Sans être allé bien loin
    Spoiler Alert!
    (juste fini la bataille de l'aigle et du lion)
    ,je suis assez content du mode difficile, c'est rien d'insurmontable mais faut rester attentif surtout sur les missions principales et aller chopper les trucs secondaires n'est pas trop évident. Le divine pulse évite les resets, je n'en ai eu besoin que deux fois:
    Spoiler Alert!
    le premier monstre où j'ai rien capté le premier coup
    et un combo embuscade pétée+rng de chie (gambit raté à 90, ennemi à 40 qui double touche...).
    Je n'ai pas encore décidé si je dois trouver ça pratique pour gagner du temps ou hurler que ça enlève de la tension. Ça aurait peut-être été pas mal de mettre sa recharge d'utilisations sur la commande repos comme une certaine arme, pour pénaliser légèrement son utilisation.

  8. #218
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Le prochain trou de balle que je butte sur le champ de bataille, il portera le nom de Couyu.
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Un trou de balle couyu c'est finalement assez flexible comme concept.
    Nanméoh, le trou de balle c'est pas moi, c'est l'autre

    Pour la difficulté je suis parti en normal pour une fois, avec permadeath par contre.
    Effectivement, les premières bastons sont tendues, mais on pex rapidement au point de rouler sur tout ce qui est belliqueux et qui respire.
    Pas utilisé l'impulsion divine encore, mais on ne va pas se mentir : c'est quand même bien plus rapide que hard reset à chaque fois et de se re-taper le combat.
    Je ne connais personne qui joue véritablement en ironman, tout le monde relance sa save. Du coup c'était juste un gouffre à temps perdu.

  9. #219
    D'ailleurs ce serait sympa d'avoir une fonction pour recharger une sauvegarde, parce que quitter le jeu et le relancer, bon...

  10. #220
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Edit :
    Ne laissez pas tourner le jeu sur l'écran de menu de base, ça spoil à mort.
    Nan mais je me suis fait exactement la même remarque... Les mecs ont un peu craqué sur le coup.

  11. #221
    Pour les stats du perso principal, il existe un paquet d'objets qui montent les stats de manière définitive. On peut notamment en chopper en jardinant
    Le prof devient un vrai monstre assez rapidement de mon côté: des stats très équilibrées permettent aussi de recruter d'autres élèves.

    N'oubliez pas la future difficulté lunatique à la prochaine maj : faisez pas trop les malins haha !

    Le jeu en ligne apporte quelque chose au fait ? J'ai vu des options d'échanges de perso et de cache-cache susceptibles de filer des items mais est-ce que ça pète complétement la progression niveau équilibrage ?

    Certaines scénettes sont très chouettes : Bernadetta a une histoire toute tristoune J'espère bien croiser son pater pour lui faire gouter de la lame sainte dans les fesses !

  12. #222
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    D'ailleurs ce serait sympa d'avoir une fonction pour recharger une sauvegarde, parce que quitter le jeu et le relancer, bon...
    Si tu parles bien de ce que je pense : L+R+Select+Start

    Ne me remerciez pas, surtout si vous n'avez pas sauvé avant

    Perso mon MC est balaise mais le chef de maison le surpasse largement.

    Mais genre le perso est encore plus pété que les royals de Fates c'est abusé.

    Edit :

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Le jeu en ligne apporte quelque chose au fait ?
    1 / Tu loote de l'XP et des items sur le champ de bataille (faut aller sur les cases qui brillent).
    2 / Tu peux louer un de tes persos et/ou vendre des items à vil prix pour arrondir tes fins de mois.
    3 / Tu peux engager des "mercenaires" mais ça coûte cher je trouve, et vaut mieux nourrir tes persos.

  13. #223
    Je suis pas sûr d'avoir compris le système de support, tu peux lié un perso à un autre perso mais ça apporte quoi ?

  14. #224
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Si tu parles bien de ce que je pense : L+R+Select+Start

    Ne me remerciez pas, surtout si vous n'avez pas sauvé avant
    Je

    Ca remet au menu ?

  15. #225
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Je suis pas sûr d'avoir compris le système de support, tu peux lié un perso à un autre perso mais ça apporte quoi ?
    Ça permet notamment au perso en support de gagner de l’expérience en même temps que le perso sur le champ de bataille. Donc je m’en sers pour éviter que les persos avec lesquels je jouent moins se retrouvent complètement largués à dix niveaux des autres. Mais il me semble qu’ils peuvent aussi empêcher le personnage qui se bat d’encaisser un coup double ou envoyer un heal à l’occasion, par exemple.

  16. #226
    Je savais pas pour l'expérience.
    Ca veut dire qu'il faudrait que je lie mes mauvais élèves aux leaders pour qu'ils rattrapent une partie de leurs retards ?

  17. #227
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je

    Ca remet au menu ?
    Oui. C’est instantané (enfin ça prend littéralement une seconde) et t’as plus qu’à cliquer sur "Continue".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Je suis pas sûr d'avoir compris le système de support, tu peux lié un perso à un autre perso mais ça apporte quoi ?
    C’est la nouvelle version du pair-up, en gros.

    Ça ne donne plus de stat bonus (enfin je ne crois pas) mais à l’image d’Awakening ça peut au hasard bloquer une attaque ennemie ou envoyer une attaque bonus (ou un heal en fonction du personnage de soutien, si j’ai bien compris, genre les soigneurs ils attaquent pas, ils te soignent).

    Edit : Un peu comme dans FE13 et FE14, le personnage de soutien gagne un peu d’XP (je ne connais pas les détails de la formule, mais j’ai déjà pris des level comme ça).

  18. #228
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Oui. C’est instantané (enfin ça prend littéralement une seconde) et t’as plus qu’à cliquer sur "Continue".

    - - - Mise à jour - - -


    C’est la nouvelle version du pair-up, en gros.

    Ça ne donne plus de stat bonus (enfin je ne crois pas) mais à l’image d’Awakening ça peut au hasard bloquer une attaque ennemie ou envoyer une attaque bonus (ou un heal en fonction du personnage de soutien, si j’ai bien compris, genre les soigneurs ils attaquent pas, ils te soignent).

    Edit : Un peu comme dans FE13 et FE14, le personnage de soutien gagne un peu d’XP (je ne connais pas les détails de la formule, mais j’ai déjà pris des level comme ça).
    A vu de nez, je dirais que le passif prend environ 50% de l’experience gagnée par l’actif

  19. #229
    Ouai ça à l'air d'être quelque chose comme ça, bon sur une bataille j'ai rien eu de spécial (pas d'intervention ni rien...)

    Par contre je sort d'une bataille dans le canyon rouge un peu plus tard dans le jeu, la vache, j'ai suer du cul fort

  20. #230
    Pour rebondir sur la difficulté, est-ce qu'en difficile les boss du genre
    Spoiler Alert!
    Chevalier Macabre/Deathknight
    ont du répondant ? Comprendre est-ce que le passage en difficile amélioré l'IA où est-ce qu'il se borne à gonfler dégâts et PV?
    Je viens de passer ma 2e rencontre avec ce boss et je l'ai eu en deux coups en me baladant. La mission était originale avec ses
    Spoiler Alert!
    téléporteurs
    , mais je suis un peu sur ma faim avec l'IA que je trouve trop passive.

  21. #231
    Historiquement, les modes de difficulté supérieurs :
    1 / Augmentent les stats des ennemis (pas spécialement les HP en fait, plutôt ce qui améliore leur offense et leur défense)
    2 / Leur donne plus de Skills et/ou de meilleures armes
    3 / Ajoutent des ennemis
    4 / Dans de rares cas, donnent de la mobilité à des boss autrement immobiles sur leur case de boss


    Et plein d’autres trucs sur le leveling etc, mais l’IA n’est pas changée en tant que telle.

    En espérant n’avoir rien oublié.

  22. #232
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Oui. C’est instantané (enfin ça prend littéralement une seconde) et t’as plus qu’à cliquer sur "Continue".
    Pourquoi c'est marqué nul part putain, ils m'énervent.

    Merci pour le tips !

  23. #233
    @eolan : j'ai passé cette mission en difficile hier soir, sans parvenir à voler le gus en question car il avait trop de vitesse pour ma Petra (j'aurai du la monter + en niveau mais j'avais pas vu que le vol réclamait une vitesse supérieure à celle de la cible pour fonctionner).
    Si j'avais cherché à le taper, il m'aurait oneshooté un Ferdinan cavalier avec plus de 35 pv en une simple contre-attaque (Ferdi dispose d'un skill qui diminue la vitesse d'une cible frappée de 6 points).
    Il perd rien pour attendre !

  24. #234
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    @eolan : j'ai passé cette mission en difficile hier soir, sans parvenir à voler le gus en question car il avait trop de vitesse pour ma Petra (j'aurai du la monter + en niveau mais j'avais pas vu que le vol réclamait une vitesse supérieure à celle de la cible pour fonctionner).
    Si j'avais cherché à le taper, il m'aurait oneshooté un Ferdinan cavalier avec plus de 35 pv en une simple contre-attaque (Ferdi dispose d'un skill qui diminue la vitesse d'une cible frappée de 6 points).
    Il perd rien pour attendre !
    Il riposte sur le vol ?

    Perso j'ai teste de vol, à son tour d'activation il m'a turboviol Petra...Du coup j'ai fais en sorte de laisser un ennemi en vie, je vol le cavalier et je tue l'ennemi => fin de bataille :D

  25. #235
    Il riposte sur les attaques visant à baisser sa vitesse avec Ferdinand (pic pic la lance dans les fesses).
    Aucune idée si il riposte sur le vol car Petra n'avait même pas l'option proposée (vitesse de 19 pour les deux de mémoire).
    Bref il reste méga violent en difficile, même lors de la 2e rencontre (ou alors mes perso sont graves à la bourre mais j'ai atomisé les petits vilains de la map en 2 coups chacun).

  26. #236
    Nah à la seconde rencontre il pouvait oneshot n'importe qui chez moi (y compris les archers de loin avec sa compétence pétée), j'ai pas joué le jeu de tenter les gambits à 30% de touche mais j'ai réussi à lui voler le dark seal pour Hubert (qui est bien fumé sur ma save) à l'avant dernier tour avant d'achever le dernier cavalier restant sur la map pour la valider sans qu'il puisse riposter (niark niark niark).

  27. #237
    Oulala je viens de terminer la quête annexe de Sylvain (le seul élève que j'ai réussi à recruter pour l'instant car je joue l'Empire, au chapitre 7) : les loots en récompense de cette quête annexe sont épiques (mais ratables) ! Si vous hésitiez à recruter les élèves des autres classes, ne tergiversez plus ! En filant les bons cadeaux, les stats requises pour les recrutements doivent être moins élevées.

    Les quêtes annexes des autres profs peuvent surprendre par leur difficulté (ho un nouveau type d'ennemi qui flingue mon tank à la hache ^^) mais les loots sont moins monstrueux.

  28. #238
    Je change de sujet mais faut-il de préférence maxer les classes inférieures avant de passer les certifications ? Et peut-on farmer les items qui sont utiles à ce passage d'une quelconque manière ?

    Je ne suis pas très loin dans le jeu et premier FE pour ma part. C'est un peu déroutant mais le jeu à l'air très bon !

  29. #239
    Maxer les classes te permet de débloquer des compétences inaccessible autrement.
    C'est pas nécessaire, absolument rien d'obligatoire, tu peux tout à fait faire le jeu sans ça.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  30. #240
    Citation Envoyé par AcoustiK Voir le message
    Je change de sujet mais faut-il de préférence maxer les classes inférieures avant de passer les certifications ? Et peut-on farmer les items qui sont utiles à ce passage d'une quelconque manière ?

    Je ne suis pas très loin dans le jeu et premier FE pour ma part. C'est un peu déroutant mais le jeu à l'air très bon !
    Si je dit pas de bétises, tu gardes pas les stats/bonus des classes que tu as. Si tu switch entre Héro et Bretteur bah tu perd les bonus du Héro.
    Par contre regarde bien les conditions pour accéder aux rangs suivant, je me sent un peu con avec mon professeur que je veux passer en héro (donc épée B, hache C) alors qu'il a hache E

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •