Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 17 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 508
  1. #91
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Le côté Personna au hasard ?
    Pour ma part ça m’a refroidi.
    3h de jeu : une bataille, pour un tactical ... c’est que ce n’est plus si tactical que ça.
    Je passe volontairement du temps sur cet aspect mais il est possible d'esquiver une partie ou la totalité de tout ça

  2. #92
    Je n'en suis pas très loin mais y a un énorme point négatif à mes yeux, littéralement : Qu'est-ce que la police d'écriture est minuscule ! Je dois tout le temps utiliser le zoom de la console pour gagner en confort. Très pénible et décevant d'un jeu Nintendo.

  3. #93
    Je regarde des streams sur le jeu en attendant mon exemplaire et, en docké, y'a pas de soucis (contrairement à Xeno Wii ou MH3 qui étaient des purges).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #94
    En docké, ça passe, en effet.
    Mais en nomade, c'est un supplice. C'est dommage.

  5. #95
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    En docké, ça passe, en effet.
    Mais en nomade, c'est un supplice. C'est dommage.
    Ben de mon côté je suis ultra-sensible à ce genre de trucs (coucou Titan Quest) et je trouve ça tout à fait convenable en nomade. Pas eu à plisser les yeux une seule fois.


    Sinon : purée. Je suis a-mou-reux de ce jeu. Déjà 5h00 et impossible de décrocher. Un vrai condensé de ce qui me plait dans les FE. D'ailleurs, on parle pas assez de la partie tactique, mais y'a quand même de chouette nouveautés, c'est plaisant.

  6. #96
    Je rejoins pijama wallon. Certains textes sont très petits voire illisibles.

  7. #97
    Pareil je sui totalement sous le charme. Chaque personnage, chaque ligne de texte ou doublés me semblent justes et ajoutent de la profondeur aux persos. Et quand tu te bats avec en combats ça compte! Vraiment La bonne surprise de l'été. Je vais y passer un paquet d'heure je pense!

  8. #98
    Putain d'Amazon, j'ai toujours pas reçu le mien

  9. #99
    Pareil et je vais le recevoir chez le voisin, comme d'hab depuis qu'ils sont passés à Amazon Logistic (c'est vraiment de la merde ce nouveau systeme, je préférais la poste)...
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  10. #100
    J'avais juste un peu joué a l'épisode sur game cube, je connais très peu la série. J'ai passé 6h dessus aujourd'hui et je prends mon pied!
    Alors oui si on s'attend a ne faire que des combats on risque d'être déçu. Mais perso j'adore passer du temps à améliorer mes unités petit à petit, on est vraiment libre de les faire évoluer comme on le souhaite. Il y a pas mal de mécanismes et d'activités à intégrer, le jeu a l'air d'une richesse dingue. Un vrai gouffre à temps.
    Par contre c'est plutôt mo-moche en jeu ouais. Les maps sont ternes, les textures floues... Dommage.
    Je joue en normal et je trouve la difficulté pour le moment bien dosée, mais pour les habitués de la série je pense que le mode difficile est conseillé !

  11. #101
    Stoppez les rotatives, y a un mini jeu de pêche, c'est plié. GOTY.

    Premier retour après environ 5 heures de jeu, j'accroche à fond. Ok c'est pas beau et le début du jeu est clairement lent pendant qu'on est forcé de découvrir le monastère et la mécanique des cours, mais j'ai atteint un point où ça commence à bien tourner. J'aime aussi beaucoup que pour l'instant l'ambiance tombe beaucoup moins dans les tropes anime/waifus qu'un Fates malgré le cadre, y a un côté assez sec dans l'ensemble qui compense bien.

    Pour ceux qui s'en inquiétaient, en fait les cours c'est super bien: sur des sessions d'une semaine on choisit principalement les compétences qu'on veut que chaque perso monte (deux par session, chaque perso à ses forces et faiblesses qui montent plus ou moins vites), quelques upgrades bonus, on valide et boum ça monte, ça débloque aussi des combat arts ou de la magie. Y a pas trois heures de discussions, ça permet de méchamment customiser les troupes et on peut même passer ça en tout automatique si on aime pas. Le jour de repos on peut faire divers trucs (explorer le monastère pour la parlotte/les mini-quêtes/entraîner le héros, cours en plus, baston bonus en plus) et tout ça est optionnel. Je commence à toucher au système de certifications/changement de classes et ça a l'air bien intéressant. L'ensemble est au final beaucoup plus orienté gestion des unités que parlotte, c'est une très bonne surprise.

    A noter: vu qu'il y a tout de même des choses intéressantes à faire dans le monastère, dès la deuxième tournée on débloque un fast travel vers les diverses zones déjà visitées, on a pas à se balader à pied pendant de longues minutes, c'est vraiment un super choix de design pour faciliter la vie des joueurs.

    Pour les bastons, je joue en difficile et c'est assez costaud sans être monstrueux, plutôt bien équilibré pour l'instant. On ne va pas se leurrer, avoir 5 sorts de soin pour une mission plutôt que deux bâtons de 50 utilisations ça joue pas mal sur le sujet, faut jouer relativement prudent. Ça m'évoque le mode difficile de FE9/10 (super bonne référence ): y a de la marge de manœuvre mais faut pas faire de conneries et les maps sont trop grandes pour être à portée du healer partout. Les ennemis tapent assez franco et sont bien agressifs. Je n'ai pas encore trop fait mumuse avec les gambits mais ça a l'air intéressant, y en a un qui m'a bien sauvé la mise une fois (après l'attaque l'ennemi ne pouvait plus bouger pour aller taper mon type quasi mort à sa portée), ça semble ouvrir pas mal de possibilités.

    Bref du bon, j'y retourne.

  12. #102
    Suis content du jeu au final, les combats sont agréables à faire, les cours intéressants à développer.
    Comme l'aspect mamours/quêtes/machins ne m'intéresse pas, j'esquive tous les quartiers libres et c'est parfait pour moi ! Moins de blabla et plus de baston xD

    Bref il m'accroche bien le jeu !
    Dernière modification par noors ; 28/07/2019 à 11h53.

  13. #103
    Tout pareil, 6h de jeu et toujours qu'une seule "vraie" bataille !
    Je pense que ce jeu n'est pas fait pour les fans harfcore de tactical. Sans le côté Persona, je pense que je n'aurais jamais acheté ce jeu.

    Sinon, quelqu'un aurait trouvé une world map détaillée (pas la basique du jeu) ?
    J'ai du mal à me m'imprégner de tous les évènements et lieux de l'histoire sans les situer sur une carte...

  14. #104
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Stoppez les rotatives, y a un mini jeu de pêche, c'est plié. GOTY.

    Premier retour après environ 5 heures de jeu, j'accroche à fond. Ok c'est pas beau et le début du jeu est clairement lent pendant qu'on est forcé de découvrir le monastère et la mécanique des cours, mais j'ai atteint un point où ça commence à bien tourner. J'aime aussi beaucoup que pour l'instant l'ambiance tombe beaucoup moins dans les tropes anime/waifus qu'un Fates malgré le cadre, y a un côté assez sec dans l'ensemble qui compense bien.

    Pour ceux qui s'en inquiétaient, en fait les cours c'est super bien: sur des sessions d'une semaine on choisit principalement les compétences qu'on veut que chaque perso monte (deux par session, chaque perso à ses forces et faiblesses qui montent plus ou moins vites), quelques upgrades bonus, on valide et boum ça monte, ça débloque aussi des combat arts ou de la magie. Y a pas trois heures de discussions, ça permet de méchamment customiser les troupes et on peut même passer ça en tout automatique si on aime pas. Le jour de repos on peut faire divers trucs (explorer le monastère pour la parlotte/les mini-quêtes/entraîner le héros, cours en plus, baston bonus en plus) et tout ça est optionnel. Je commence à toucher au système de certifications/changement de classes et ça a l'air bien intéressant. L'ensemble est au final beaucoup plus orienté gestion des unités que parlotte, c'est une très bonne surprise.

    A noter: vu qu'il y a tout de même des choses intéressantes à faire dans le monastère, dès la deuxième tournée on débloque un fast travel vers les diverses zones déjà visitées, on a pas à se balader à pied pendant de longues minutes, c'est vraiment un super choix de design pour faciliter la vie des joueurs.

    Pour les bastons, je joue en difficile et c'est assez costaud sans être monstrueux, plutôt bien équilibré pour l'instant. On ne va pas se leurrer, avoir 5 sorts de soin pour une mission plutôt que deux bâtons de 50 utilisations ça joue pas mal sur le sujet, faut jouer relativement prudent. Ça m'évoque le mode difficile de FE9/10 (super bonne référence ): y a de la marge de manœuvre mais faut pas faire de conneries et les maps sont trop grandes pour être à portée du healer partout. Les ennemis tapent assez franco et sont bien agressifs. Je n'ai pas encore trop fait mumuse avec les gambits mais ça a l'air intéressant, y en a un qui m'a bien sauvé la mise une fois (après l'attaque l'ennemi ne pouvait plus bouger pour aller taper mon type quasi mort à sa portée), ça semble ouvrir pas mal de possibilités.

    Bref du bon, j'y retourne.
    Merci pour ton retour bien complet !! Ça me redonne espoir !

  15. #105
    Je rentre de mariage, j'ai engrangé 5h vendredi (alors que je taffais). Il ne me tarde qu'une chose : retourner avec mes petits aigles de jais.
    J'aurais toute la mort pour dormir.

  16. #106
    A priori les aigles disposent d'un grand nombre d'adepte suivi par les lions de saphir et pour finir les cerfs d'or qui ne semblent pas emballer grand monde.
    Sinon quel jeu de dingue, j'ai du mal à décrocher.
    Petite question, les seuls nouveaux persos recrutables sont ceux qui changent de maisons, y'en a pas de nouveau?

  17. #107
    Bizarre pour les cerfs je les trouve cool moi.
    Mais pareil je me faisais ma réflexion car sur les champs de bataille je suis à 9 persos pour 10 slots en effectif complet.

    Après ça me dérange pas, c'est surtout si y'en a qui clamsent qu'il faudra du sang neuf

  18. #108
    En fait je pensais que du sang neuf arrivait à chaque fois et qu'il fallait promouvoir sa maison pour recruter un nouvel élève mais que les "historiques" restaient fidele. La au final si on pique simplement un élève d'une autre maison, ça tue un peu la rejouabilité du titre et instaure du déséquilibre entre les maisons. Je trouve le choix curieux (bien que compréhensible car moins de boulot).

  19. #109
    Vous jouez avec les morts définitives (huhu) ?

  20. #110
    Nan ça sert à rien à par à me faire relancer le jeu à chaque mort.

    Vous construisez le perso principal comment vous ? Très rapidement c'est un monstre, mais vu que ses stats sont aussi utilisées pour recruter, est ce que ça vaudrait pas le coup de le monter partout ?

  21. #111
    Par contre j'ai fait une connerie sur mon perso principal et mon délégué. J'ai pas attendu qu'ils maxxent roturier/noble et j'ai loupé le bonus +5hp. J'ai pas l'impression de pouvoir le refaire.

  22. #112
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Vous jouez avec les morts définitives (huhu) ?
    Ouais, c'est le seul élément (amha) qui apporte de la tension aux batailles et un attachement dingue au persos.
    On relance souvent, c'est vrai, mais pas tout le temps. Parfois, après une bataille acharnée qui dure, on accepte de perdre un personnage pour finir. C'est déchirant, mais ça apporte pas mal d'émotions.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, je fais un post cross-topic, désolé :


    Retour après une dizaine d'heure de jeu sur Fire Emblem

    C'est ouf. Genre vraiment. J'arrive pas à décoller de l'écran.

    Ce côté prof / élève multiplie par 1000 le sentiment d’attachement qu'on avait pour les personnages dans les précédents épisodes.
    Les possibilités d'évolutions / de composition de l'équipe sont géniales, y'a de vrais choix à faire. Et les "objectifs" évolutifs des élèves apportent vraiment un sentiment de tutorat assez grisant.

    Le scénario est cool, les anims aussi et la bande son est juste incroyable.

    Les combats sont super intenses et je pense que le fait d'en avoir un peu moins par tranche de jeu y est pour beaucoup. Le mélange est savamment dosé.

    Pour le côté visuel : en portable c'est vraiment très propre. J'ai pas essayé sur ma télé, et je le ferai pas

    Par contre, je joue en normal / permadeath (évidement) et, pour l'instant, j'ai l'impression de rouler sur tout. Je sais pas si j'aurai pas du commencer directement en normal. L'avis des canard un peu plus loins que moi ?

    Bon, pour finir : oui si on accroche pas au côté "dating sim" / Persona-like c'est pas vraiment la peine de s'y pencher... Mais je suis surpris de la surprise (s'y je puis m'exprimer ainsi) que ce pan du jeu provoque : c'est une évolution qui semble tellement naturelle pour la série... On trouvait déjà ce côté dans de nombreux Fire Emblem (en moins appuyé, mais tout de même) c'est même, amha, ce qui faisait le sel de la série en plus de son aspect tactical au poil.

  23. #113
    Perso je trouve que ça se corse après le truc de War of Lions là, tu te retrouves face à des unités plus solides. Puis comme d'hab à chaque Tactical, j'ai toujours Roger le lancier qui traine derrière, meurt jamais mais tue jamais, et SOUDAINEMENT se retrouve en première ligne.

    Allo bonjour oui c'est pour un hélitreuillage

  24. #114
    J'ai commencé une partie en permadeath sans faire gaffe.
    Mais au bout du chapitre 3 ou 4, j'avais déjà du mal...
    Faut dire que je joue à un tactical tous les 2 ou 3 ans !
    Du coup, j'ai recommencé une partie sans permadeath et ça se passe bien mieux.
    Je sais que je passe à côté de cette tension que vous évoquez à chaque bataille mais sinon je crois que j'aurais jamais pu finir le jeu !

    Peut être pour un second run...

    Sinon je confirme pour la musique ! Celle de la cathédrale, je pourrai l'écouter pendant des heures !

  25. #115
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Par contre j'ai fait une connerie sur mon perso principal et mon délégué. J'ai pas attendu qu'ils maxxent roturier/noble et j'ai loupé le bonus +5hp. J'ai pas l'impression de pouvoir le refaire.
    Je n'y suis pas encore, tu parles de quoi du coup ? Histoire que j'évite la même boulette.
    Du changement de classe, comme dans les anciens épisodes, au niveau 20 ?

  26. #116
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Perso je trouve que ça se corse après le truc de War of Lions là, tu te retrouves face à des unités plus solides. Puis comme d'hab à chaque Tactical, j'ai toujours Roger le lancier qui traine derrière, meurt jamais mais tue jamais, et SOUDAINEMENT se retrouve en première ligne.

    Allo bonjour oui c'est pour un hélitreuillage
    Haha, oui ! C'est pour ça que j’essaie de faire monter en compétence un peu tout le monde. Histoire de palier à ce genre de situation. Mais c'est évidement un peu compliqué !

  27. #117
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Vous jouez avec les morts définitives (huhu) ?
    Cette option donne tout le sel des Fire Emblem :P (bien qu'une mécanique de gameplay de cet opus permet de contrer un peu cette difficulté).

    J'avais même pas remarqué qu'il restait une place dispo lors des missions, quand on ne cherche pas à recruter d'autres élèves, tellement le jeu est prenant !

    La difficulté en difficile/classique est présente comme il faut au début (j'ai 7-8 h de jeu).
    J'ai tenté une mission annexe de niveau 6 avec quelques perso de niveau 2-3 : cela fut douloureux car l'IA cible systématiquement les unités avec le moins de pv.
    Le bonus de double attaque relatif à la vitesse des unités peut être extrêmement mortelle.

    Orienter certains perso vers le job de tank me semble une bonne solution pour contrer les unités costaudes qui commencent déjà à débarquer.
    Il ne faut pas négliger la motivations de nos petits cons d'étudiants sinon ils branlent rien de leur semaine de cours !

  28. #118
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Je n'y suis pas encore, tu parles de quoi du coup ? Histoire que j'évite la même boulette.
    Du changement de classe, comme dans les anciens épisodes, au niveau 20 ?
    Non, en gros dans ce FE, tous les persos commencent avec une classe de base (Commoner/Noble), et tu peux la quitter pour une classe classique (Soldier/Mage etc) dès que t'as les basiques nécessaires. (Genre D en épée)

    Par contre, tu peux pas y revenir ensuite comme tu pourrais le faire pour les autres classes, donc si tu la maxe pas, t'auras pas son bonus.

  29. #119
    D'accord. Donc il vaut mieux maxxer la classe de base avant de passer à une classe classique, c'est ça ? Histoire de gagner 5HP ?

  30. #120
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Par contre j'ai fait une connerie sur mon perso principal et mon délégué. J'ai pas attendu qu'ils maxxent roturier/noble et j'ai loupé le bonus +5hp. J'ai pas l'impression de pouvoir le refaire.
    Tu vas avoir beaucoup de capacités à équipés pour un nombre de slots restraint. Tu ne l'as gardera pas bien longtemps donc pas grave.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •