Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 234567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 508
  1. #271
    Allez je me lance dans l'aventure. Bordel à vous lire ça à l'air grand !
    Les premières impressions sont vraiment bonnes, mais avant de pouvoir en dire et savoir plus faudrait que je me décide sur quelle maison suivre.
    Les Lions ont ma (petite) préférence pour l'instant niveau design du roster, mais je suis pas encore sûr...
    J'imagine que le choix de la maison change et la façon de jouer mais également l'histoire. Chaque faction a son arc scénaristique ? (sans spoil si possible )

  2. #272
    J'en suis a 48H de jeu juste après le vous savez quoi qui marque la deuxième partie.

    Spoiler Alert!
    (j'ai choisi la voie de Edelgard dans sa lutte contre l'Eglise).


    Je joue en débutant tranquillement en essayant de monter les liens entre les persos même si j'ai loupé quelques occaz sur certains et que leur progression et, je pense, bloqué. J'ai pu glaner environ 80% des gens recrutables.
    Je ne pensais pas que j'allais autant accroché au jeu, ça fait bien longtemps que je n'ai pas autant enchainer d'heures sur un jeu. Le côté Persona me dérangeait un peu au début (le fait que les actions soit coupées en semaine) mais finalement ça se prête plutôt bien au jeu, même si j'aurai aimé avoir plus de versatilité sur la manière de parcourir le monastère ou répartir les cours.
    Malheureusement le foutrac des stats et l'ergonomie relative des menus empêchent de vraiment s’intéresser à l'aspect strat (du moins dans ma difficulté). Notamment le changement de classe, le choix des techniques et l'inventaire mériteraient de se trouver sur le même tableau.

    Cependant ce ne sont que de légers défauts, le jeu vaut largement le coup. L'édition collector est plus réussi aussi, l'artbook est relativement dense, les pins bien faits et le steelbook sublime.

  3. #273
    Citation Envoyé par Klavor Voir le message
    Bon du coup premier retour aprés 32 (!) heures de jeu et une première run Aigle de Jais presque finie (3 chapitres restants selon JVC).

    Le jeu me fait penser à un Persona en inversé, c'est à dire que contrairement à ce dernier dont je trouve que le gameplay est le point faible (il reste assez bon, faut pas déconner) et les interactions sociales et écritures des personnages sont très bonnes, et bien ce Fire Emblem a des personnages qui vont de moyen à assez bon dans l'écriture (dédicace à Edelgard, qui est un des personnages les plus intéressants de toute la saga Fire Emblem) et le gameplay est très bon.

    Quelques ombres viennent ternir le tableau. Les moments à l'Académie sont parfois assez chiant, et le jeu assez différent et étrange par rapport aux anciens FE niveau recrutement. Là où avant on avait régulièrement des nouveaux personnages pour compenser les pertes, ici on a un système de recrutement pseudo-actif assez relou et complexe qui, je pense, doit rendre le jeu assez complexe en "vraie" permadeath, sans retour dans le temps. Niveau leveling et scaling des armes, je me retrouve un peu bloqué dans le jeu, car pendant une dizaine de chapitres j'ai fait littéralement n'importe quoi avec les personnages, à tel point que je suis maintenant plus ou moins kéblo, et que je me demande sérieusement si je ne vais pas recommencer une nouvelle partie.

    Malgré tout, le jeu reste très bon, et un véritable siphon à temps
    Je ne suis pas aussi loin et je n’ai pas trop fait nawak avec mes persos, mais sinon, pas mieux.

    En fait là où j’en suis y’a eu des rebondissements super rigolos (dont certains bien inattendus) mais globalement c’est pas hyper bien écrit et surtout pas mal tiré par les cheveux par moments.

    Sinon les bastons elles tuent

    Les passages où tu dois
    Spoiler Alert!
    massacrer d’anciens alliés
    because le scénario
    Dernière modification par HBK ; 03/08/2019 à 11h36.

  4. #274
    Sérieux, le spoil les gars...
    C'est pénible.

  5. #275

  6. #276
    Citation Envoyé par leo7 Voir le message
    Allez je me lance dans l'aventure. Bordel à vous lire ça à l'air grand !
    Les premières impressions sont vraiment bonnes, mais avant de pouvoir en dire et savoir plus faudrait que je me décide sur quelle maison suivre.
    Les Lions ont ma (petite) préférence pour l'instant niveau design du roster, mais je suis pas encore sûr...
    J'imagine que le choix de la maison change et la façon de jouer mais également l'histoire. Chaque faction a son arc scénaristique ? (sans spoil si possible )
    On va dire que pour chaque faction tu vas avoir une version "alternative" de l'histoire (si tu lis des mangas/regarde des animes, ce genre de trucs est assez courant dans l'industrie par exemple)

  7. #277
    Pour ceux qui ont fait Fates (et qui ont vu plusieurs routes) :
    Les trois routes sont du même acabit, à savoir qu’en gros c’est trois jeux différents (avec de la récup de persos), ou bien on est plus sur des variations de la même histoire et des mêmes maps ?

    J’ai l’impression que ça se situe quelques part entre les deux, mais bon.

  8. #278
    Je pense que la première partie du jeu est assez similaire quelque soit la classe choisie, mais que la deuxième varie beaucoup.

  9. #279
    C'est bien trois jeux différents, y a quelques maps qu'on revoit avec des conditions différentes selon la route (comme le théâtre) mais globalement ce ne sont pas les mêmes.
    Évidemment par contre on retrouve les unités mais en alliés ou ennemis. Mais franchement, c'est surtout Conquest qui vaut le coup. Birthright est clairement un des (si ce n'est LE) plus mauvais Fire Emblem et Revelations cumule trop les maps à gimmick (intéressantes mais à la longue ça gave).

    Edit: Ah oui, les six première maps sont toujours les mêmes, mais c'est que dalle sur la longueur des jeux.

  10. #280
    D'ailleurs, quelqu'un sait à peu près combien d'heures de jeu pour boucler le premier run?

    Je trouvais le jeu bien trop facile en normal, mais finalement, certains combats m'ont valu quelques pertes! (Bon je suis pas en permadeath, je déteste ça, je suis faible ).

  11. #281
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    C'est bien trois jeux différents, y a quelques maps qu'on revoit avec des conditions différentes selon la route (comme le théâtre) mais globalement ce ne sont pas les mêmes.
    Évidemment par contre on retrouve les unités mais en alliés ou ennemis. Mais franchement, c'est surtout Conquest qui vaut le coup. Birthright est clairement un des (si ce n'est LE) plus mauvais Fire Emblem et Revelations cumule trop les maps à gimmick (intéressantes mais à la longue ça gave).

    Edit: Ah oui, les six première maps sont toujours les mêmes, mais c'est que dalle sur la longueur des jeux.
    Pardon je me suis mal exprimé je voulais dire "en comparant 3H à Fates".

    Dans Fates effectivement y’a le prologue qui est avant le "choix" donc du coup forcément identique. Mais après ça ce sont trois jeux assez différents. Très peu de reuse de maps. Pas du tout les mêmes missions.

    Bref oui je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis de Fates (même si je serai un peu moins sévère pour Birthright )

    Mais du coup, pour celui là c’est genre la première partie est "copie collé" et la seconde n’a rien à voir j'imagine ?

    Ou alors même dans la première partie c’est assez différent passé les premières missions ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    D'ailleurs, quelqu'un sait à peu près combien d'heures de jeu pour boucler le premier run?
    Beaucoup.

    Le chiffre avancé par les devs et de 80h. Je pense que ce n’est pas usurpé, en tout cas en mode "j’veux tout voir".

    Je dois avoir pas loin de 50h de jeu et j’ai à peine passé la moitié du jeu.

  12. #282
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Désolé
    Je lis ton message deux heures après. Tu as eu le temps de dire désolé, mais pas d'éditer le message incriminé ?

  13. #283
    Je me suis fait la même réflexion à l'instant... Je vais devoir éviter ce topic en fait, le jeu est sorti y a 8 jours, je suis déjà has been.

  14. #284
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je lis ton message deux heures après. Tu as eu le temps de dire désolé, mais pas d'éditer le message incriminé ?
    Bah je suis pas sur de piger où est le spoil en fait. Mais bon ok je vais mettre des balises.

    Édit : Je sais à quel point c’est chiant de se faire spoil. J’ai édité la portion qui j’imagine pose problème.

  15. #285
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Bah je suis pas sur de piger où est le spoil en fait. Mais bon ok je vais mettre des balises.

    Édit : Je sais à quel point c’est chiant de se faire spoil. J’ai édité la portion qui j’imagine pose problème.
    C'était celle-là oui, merci !

  16. #286
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'était celle-là oui, merci !
    Juste pour être clair, je m’excuse platement. J’essaie de rester le plus évasif possible sans mettre de balise parce que je ne suis pas fan des topics qui se transforment en murs de boutons "spoiler" (entre les misclic, le fait que ça ressemble plus à grand chose, et que t’es jamais sur de si tu "peux" cliquer sur le bouton ou non, bref).

  17. #287
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Juste pour être clair, je m’excuse platement. J’essaie de rester le plus évasif possible sans mettre de balise parce que je ne suis pas fan des topics qui se transforment en murs de boutons "spoiler" (entre les misclic, le fait que ça ressemble plus à grand chose, et que t’es jamais sur de si tu "peux" cliquer sur le bouton ou non, bref).
    Y'a aucun soucis (enfin pour ma part). Juste sur le coup, c'était violent, et quand j'ai vu ta deuxième réponse je me suis juste dit "mais mais... entre temps il aurait pu le corriger et m'éviter ce coup de canif dans mon coeur".

  18. #288
    Plus je joue, plus je me dis que le coup du Monastère entre deux bastons c'était la meilleure chose qui pouvait arriver à Fire Emblem.
    Après la tension et la réflexion que demande une bataille c'est vraiment top de pouvoir glandouiller, gérer ses élèves, fouiner un peu partout à la recherche d'objets, faire des activité annexes...

  19. #289
    Putain ce jeu... Je pensais être rentré dans une petite routine, et bien absolument pas!

    Spoiler Alert!
    Les choix du genre tuer ou rejoindre tel perso, ça change complètement la trame principale je suppose? Donc non seulement il ya trois arcs séparés pour les trois maisons, mais en plus les choix changent complètement le déroulement de l'histoire ? Ça me paraît bien trop énorme pour le croire... Le jeu te ramène peut-être a un moment au meme stade peu importe les choix non?

  20. #290
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Plus je joue, plus je me dis que le coup du Monastère entre deux bastons c'était la meilleure chose qui pouvait arriver à Fire Emblem.
    Après la tension et la réflexion que demande une bataille c'est vraiment top de pouvoir glandouiller, gérer ses élèves, fouiner un peu partout à la recherche d'objets, faire des activité annexes...
    Ouais bof. Je vois l’idée mais c’est un peu bâtard à mon sens. Au delà des questions techniques (sérieusement le 15 fps ça pique les yeux), le monastère est trop grand, pas super fun à naviguer quand faut jouer au facteur, et au final tout ça aurait gagné à être résumé façon MyCastle de Fates. Et puis sans trop en dire déjà y’a une routine qui s’installe mais surtout y’a des moments y’a beaucoup moins de choses à y faire mais-un-peu-quand-même et du coup c’est plus de la lourdeur qu’autre chose.

    @ Getz : Il semblerait que toutes les "routes" proposent des choix qui influent sensiblement sur le scénario. C’est juste que l’une d’entre elle est plus ... disons plus marquée dans ses "choix & conséquences".

  21. #291
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ouais bof. Je vois l’idée mais c’est un peu bâtard à mon sens. Au delà des questions techniques (sérieusement le 15 fps ça pique les yeux), le monastère est trop grand, pas super fun à naviguer quand faut jouer au facteur, et au final tout ça aurait gagné à être résumé façon MyCastle de Fates. Et puis sans trop en dire déjà y’a une routine qui s’installe mais surtout y’a des moments y’a beaucoup moins de choses à y faire mais-un-peu-quand-même et du coup c’est plus de la lourdeur qu’autre chose.
    Je suis aussi d'accord avec toi. J'aime bien le côté combat, mais impossible de m'investir dans ce monastère sans avoir l'impression de m'ennuyer. C'est grand, c'est vide, c'est moche et c'est surtout très chiant. Même si je suis conscient que FE c'est aussi un simulateur de relation social, j'ai aucun sentiment d'attache avec mes élève. Y en a bien un ou deux qui sortent du panier, mais quand ils commencent à causer entre eux, pfiou quelle lourdeur dans les dialogues. C'est tout sauf intéressant et la minute d'après j'ai déjà oublié ce qui avait été dit. L'histoire ok, mais le reste non pour moi ça ne passe pas.

  22. #292
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Je suis aussi d'accord avec toi. J'aime bien le côté combat, mais impossible de m'investir dans ce monastère sans avoir l'impression de m'ennuyer. C'est grand, c'est vide, c'est moche et c'est surtout très chiant. Même si je suis conscient que FE c'est aussi un simulateur de relation social, j'ai aucun sentiment d'attache avec mes élève. Y en a bien un ou deux qui sortent du panier, mais quand ils commencent à causer entre eux, pfiou quelle lourdeur dans les dialogues. C'est tout sauf intéressant et la minute d'après j'ai déjà oublié ce qui avait été dit. L'histoire ok, mais le reste non pour moi ça ne passe pas.
    Un des problèmes c’est la quantité de "Supports" (tout monde en a au sein d’une maison, certains ont du B+ B++ etc), le fait qu’ils montent beaucoup plus facilement qu’avant vu le nouveau système basé sur la portée (plutôt que les cases adjacentes), et tout simplement leur longueur (et avec des "choix" pour ceux impliquant le MU).

    Dans les précédents ils étaient certes moins bien écrits, mais ils étaient courts et après une mission t’avais un, deux, trois Supports à regarder à tout péter. Là il arrive fréquemment que j’ai 5 supports à mater après une baston. Je comprends que l’idée c’est de les mettre en avant etc pour s’attacher aux personnages et tout mais trop c’est trop. Surtout que c’est forcément un peu redondant. Y’a plein de "duos" qui suivent la même évolution (genre un personnage introverti qui finit par se faire des amis, etc) et bref quand t’en as vu un t’as pas besoin d’en voir d’autres pour piger le personnage.

  23. #293
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ouais bof. Je vois l’idée mais c’est un peu bâtard à mon sens. Au delà des questions techniques (sérieusement le 15 fps ça pique les yeux), le monastère est trop grand, pas super fun à naviguer quand faut jouer au facteur, et au final tout ça aurait gagné à être résumé façon MyCastle de Fates. Et puis sans trop en dire déjà y’a une routine qui s’installe mais surtout y’a des moments y’a beaucoup moins de choses à y faire mais-un-peu-quand-même et du coup c’est plus de la lourdeur qu’autre chose.
    Ah mais je suis tout à fait d'accord pour dire que le Monastère est loin d'être parfait dans son état actuel.

  24. #294
    J'en suis à un peu plus d'une vingtaine d'heure de jeu et la partie monastère / école est trop répétitive à mon goût, on dirait une routine des quêtes quotidiennes de MMO :

    Pour la partie monastère (no spoil, c'est dispo dans les premières heures) :
    - Récupère les quêtes fedex dans la chambre
    - Cultive les herbes à la serre
    - Boit du thé avec la waifu (Mercedes perso) (1 pt)
    - Participe au tournoi (1 pt)
    - Se gave (partage un repas) pour que toute l'équipe soit contente (3 pt souvent)
    - Opt : Va pécher
    - Opt : Dépense la renommée
    - Opt : Se forme (quand il reste des points)

    Pour la partie école
    J'ai fait le choix des classes avancées pour chaque membre du coup :
    - Level up les membres un par un pour avoir les prérequis de classe suprême (et intermédiaire si différents)
    - Assigne les corvés (si besoin) pour permettre un level up plus rapide

    Au début, quand tu découvres, c'est relativement sympathique.
    Passé un moment, tu appuies sur + pour passer tous les dialogues (sauf ceux de la waifu parce qu'il faut bien répondre au thé).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  25. #295
    Quelques heures de jeu pour le moment et je surkiffe.
    On verra pour le côté répétitif, vu les jeux auxquels je joue, je suis relativement immunisé.

    Et j'annonce, Petra best waifu
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  26. #296
    Le nombre de joueurs qui choisissent Petra alors qu'elle parle mal la langue...



    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  27. #297
    Z'avez de la chance, chez moi Petra est bien trop faible pour l'instant pour l'envisager en waifu
    A l'inverse, Bernadetta est bien trop ridicule mais damned elle fait un excellent café sur le champ de bataille, surtout avec son sceau qui rajoute des attaques bonus.

  28. #298
    Vivement demain que je choppe le jeu ! Vos retours me rassurent.

  29. #299
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Z'avez de la chance, chez moi Petra est bien trop faible pour l'instant pour l'envisager en waifu
    A l'inverse, Bernadetta est bien trop ridicule mais damned elle fait un excellent café sur le champ de bataille, surtout avec son sceau qui rajoute des attaques bonus.
    Bernie est ... comment dire ?

    Vous voyez Hannibal Lecter ? Bernie elle les mange au petit déjeuner. Voilà.

    Takumi il est tout juste bon à faire griller le pain à côté

  30. #300
    Je m y suis finalement collé après avoir trouve le jeu a vil prix. C est bien ce que je pensais, le monastère ça me gonfle au plus haut point ( cuisiner, prendre le thé, la chorale....) Y a rien a faire je subis le truc parce que je veux débloquer un maximum de choses..

    Par contre vous faites comment pour recruter ? Parce qu aux dires de certains canards on finit par ne plus pouvoir le faire.. je vais attaquer le chapitre 7 et j' ai toujours pas réussi a recruter quelqu'un. Ça commence un peu a me faire peur, d autant plus que j' arrive pas a faire augmenter mes stats (cuirassier on fait comment ?) Faut changer de classe de base des qu on maîtrise une ? Utiliser tous les types d armes jusqu' a un certain niveau ?

    Je distribue pas mal d objet perdus, j' invite souvent a bouffer aux frais de la princesse mais rien ne y fait...

    Je m y prends comme un manche (très probable) ou ça va se débloquer a un moment et on pourra recruter quelqu'un chaque semaine ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •