Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 17 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 508
  1. #181
    Il faut prendre le poids en compte pour les calculs de vitesse, mais je n'ai pas creusé plus que ça.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  2. #182
    Merci pour vos réponses sur la vitesse.


    Concernant la difficulté : oui, c'est bien le gap entre normal et difficile que j'ai toujours expérimenté sur les précédents épisodes qui m'a refroidi à démarrer en difficile, je voulais pas m'arracher les cheveux sur un premier run. Mais j'aurais attendu un peu de difficulté malgrè tout. On va bien voir si ça se corse.

  3. #183
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En termes d'histoire. C'est un bon shonen ? Un moyen ou un médiocre qui ne tient juste sur la dragouille et la tactique ?
    Je ne suis pas très loin dans le jeu. Pour l'instant, c'est moins mauvais que Fates (quel exploit !) mais c'est quand même tiré par les cheveux de partout et pas super folichon. Après je sais pas y'aura surement de gros rebondissements en avançant dans l'aventure et peut-être que je changerai d'avis.

    Pour l'instant je kiff les bastons mais y'a de gros soucis d'interface, le "monastère" ne sert à rien (et rame comme pas poss') si ce n'est à mettre un peu de fluff dans un jeu dont tu n'en as pas grand chose à faire en définitive (connaitre les 300 étudiants c'est bon au bout d'un moment tu perd le fil), et d'une manière générale c'est pas super bien écrit (au moins les voix Jap font le taf, as usual).

    Par contre visuellement je trouve ça acceptable. C'est le fait que ça rame qui est honteux.

    Voilà voilà, c'est le gros panard de taper sur de l'ennemi, mais ce qu'il y a entre les combats est pas fifou et plombe un peu le rythme.

    Edit : Je ne suis pas très loin dans le jeu, mais pour l'instant le mode Hard il est pépouze, surtout avec le Divine Pulse. Bon c'est pas mon premier Fire Emblem mais si vous avez un peu l'habitude des SRPG, je pense que le mode Normal doit être chiant comme la mort.

  4. #184
    Le NewGame+ permet p'tet de compenser la difficulté.
    Je ne sais pas si il est possible de switcher quand on recommence la partie.

    Résumé rapide grossier :
    Le mécanisme permet de récupérer une grande partie de ce qu'on avait débloqué dans l'avancée de notre perso, je pense que ça a été mis en place pour explorer les autre maisons/voies sans avoir tout le leveling à refaire, donc plus permissif pour creuser les relations et secrets entre les personnages.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  5. #185
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Il faut prendre le poids en compte pour les calculs de vitesse, mais je n'ai pas creusé plus que ça.
    La formule d'attaque est quelque chose comme AS = speed - (weight - strenght/5)

    En gros c'est la vitesse à laquelle tu enlèves le poids sachant que pour 5 points de force tu allège ton équipement d'un point (donc force 18 par exemple enlève 3 de poids à ton équipement, force 21 enlève 4, etc, c'est arrondi au plancher).

    Edit : Les follow-ups ("attaque x2") interviennent quand le différentiel de "vitesse d'attaque" (AS) est supérieur ou égal à 4.

    Edit 2 : Je ne les ai pas encore vues ici mais les follow-ups peuvent se combiner avec des effets spéciaux d'armes (genre "brave sword" dans les épisodes précédents) qui font eux aussi "attaque x2" (donc quatre attaques au final).

  6. #186
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    La formule d'attaque est quelque chose comme AS = speed - (weight - strenght/5)

    En gros c'est la vitesse à laquelle tu enlèves le poids sachant que pour 5 points de force tu allège ton équipement d'un point (donc force 18 par exemple enlève 3 de poids à ton équipement, force 21 enlève 4, etc, c'est arrondi au plancher).

    Edit : Les follow-ups ("attaque x2") interviennent quand le différentiel de "vitesse d'attaque" (AS) est supérieur ou égal à 4.

    Edit 2 : Je ne les ai pas encore vues ici mais les follow-ups peuvent se combiner avec des effets spéciaux d'armes (genre "brave sword" dans les épisodes précédents) qui font eux aussi "attaque x2" (donc quatre attaques au final).

  7. #187
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #188
    Thx HBK !

    De mon côté j'ai pas (trop) décroché du jeu de tout le week-end (étendu).
    Je prends mon temps pour faire toutes les activités, monter les niveaux des élèves, etc. Et ouais, je roule un peu sur les cartes.
    Je recrute peu car ça demande d'éparpiller les points à investir et je préfère avoir 15 unités qui se tiennent plutôt que 25 avec trop d'écarts et inutilisables (bonjour les enfants de Fates).

    Entre madame, son frère et moi, on a couvert les 3 maisons, et je peux vous dire que ça ne se passe pas de la même manière pour tout le monde niveau scénario.
    J'ai pris les Cerfs (jaune) et je ne suis pas déçu du choix, même si j'étais un peu dubitatif initialement.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  9. #189
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    (...)
    J'ai pris les Cerfs (jaune) et je ne suis pas déçu du choix, même si j'étais un peu dubitatif initialement.
    Idem ici ! Et, oui : elle est super intéressante cette maison.

  10. #190
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Idem ici ! Et, oui : elle est super intéressante cette maison.
    Je pense que s'il y a bien un point qu'ils ont travaillé, c'est de faire en sorte que les trois "routes" soient cool.

  11. #191
    Paradoxalement j'ai détesté mon temps à l'école mais je kiffe les jeux là dessus. Peut être parce que je les vois comme mes gamins maintenant.

  12. #192
    Pour le cumul je confirme, j'ai vu ça avec mon perso qui se bat au gantelets. De bases les gants font 2 frappes quand on initie l'attaque. Sur des ennemis moins rapides mon perso colle 4 attaques. Vous remarquerez d'ailleurs qu'avec cette histoire de poids il peut être intéressant de garder une arme plus faible sur vos perso. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de voir que la différence de poids me permettait d'enchaîner 2 coups avec une épée en fer alors que je ne faisait qu'une seule attaque avec celle en acier et au final je OS le vilain pas beau avec l'épée la plus faible alors qu'avec ma meilleure arme il aurait survécu.

  13. #193
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    C'est cette offre? Amazon fut-un temps ne faisait pas du demat également?
    https://www.instant-gaming.com/fr/46...houses-switch/
    C'est ça ( pardon pas vu la question )

  14. #194
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je pense que s'il y a bien un point qu'ils ont travaillé, c'est de faire en sorte que les trois "routes" soient cool.
    Il y a 4 routes, 2 routes sont disponibles quand on choisi les Aigles selon certains choix fait au cours de la première partie de l'histoire.

  15. #195
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    C'est ça ( pardon pas vu la question )
    Cool partant en vacances la semaine prochaine je pense que le jeu va m'occuper un moment! Hâte de tester

    Merci pour le tuyau!

  16. #196
    Ah ça y est : je viens de me faire menacer par l'autre trou de balle

  17. #197
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ah ça y est : je viens de me faire menacer par l'autre trou de balle

  18. #198
    Je plussoye.

    Faites gaffe svp les gens.

  19. #199
    Ben "trou d'balle" c'est vague non? Moi des trous d'balle j'en vois au moins 500 par jour.

  20. #200
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Ben "trou d'balle" c'est vague non? Moi des trous d'balle j'en vois au moins 500 par jour.
    T'es proctologue ? Ou tu bosses dans le commerce ?

    Ouais franchement c'est pas trop un spoiler honnêtement, pour avoir vu la scène dont il parle...

  21. #201
    Tain c'est quel trou de balle ? Y en a tellement dans ce jeu. (Enfin non y a surtout beaucoup de jeunes visiblement en grande insécurité face à ce qu'ils ressentent pour les autres hommes)

  22. #202
    Tant qu'il donne pas d'indication sur la couleur des cheveux ^^

  23. #203
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    (...)
    Ouais franchement c'est pas trop un spoiler honnêtement, pour avoir vu la scène dont il parle...
    C'était à moitié pour plaisanter.

    MAIS : vu que chacun possède sa propre échelle pour définir ce qui le spoil ou pas (genre moi, ça me spoil un peu, maintenant je m'attends à ce qu'on me menace... Tu vois le genre ?) autant prendre de bonnes habitudes et mettre une balise SPOILER.

    Elles sont la pour ça, et mettent souvent tout le monde d'accord.

  24. #204
    Roh les mecs me jettent du spoiler.
    Aigles de jais, relation C avec un personnage Je parlais bien sûr de Hubert.
    Du coup je vais t'underlevel et t'understuff petit bâtard, comme ça quand tu voudrais me faire la peau, je te fume
    Dernière modification par Yves Signal ; 31/07/2019 à 16h45.

  25. #205
    Belle balise pour le trou de balle.

  26. #206
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    T'es proctologue ? Ou tu bosses dans le commerce ?

    Ouais franchement c'est pas trop un spoiler honnêtement, pour avoir vu la scène dont il parle...
    Commerce

    N'empêche trou d'balle c'est un joli nom pour son perso, ça a déjà été testé dans un Pokemon.

  27. #207
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Belle balise pour le trou de balle.
    Fuke.

  28. #208
    Non mais couillu le troll M'sieur Couyu!

  29. #209
    Le prochain trou de balle que je butte sur le champ de bataille, il portera le nom de Couyu.

  30. #210
    Un trou de balle couyu c'est finalement assez flexible comme concept.

    Sinon on peut espérer une démo pensez-vous? Une fois que la vague de la sortie retombe un peu il pourrait bien nous sortir le tuto en démo non? Ou c'est du jamais fais chez Nintendo et je reve complètement?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •