Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 508
  1. #121
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    D'accord. Donc il vaut mieux maxxer la classe de base avant de passer à une classe classique, c'est ça ? Histoire de gagner 5HP ?
    Ouais, c'est utile au début. Après comme dit Okuru, ça va vite se remplir, donc perdre de son utilité. Also le nouveau système de magie est vraiment très cool.

  2. #122
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Vous jouez avec les morts définitives (huhu) ?
    Ouais et en hard, pour le moment ça va mais j'ai peur de regretter plus tard ^^

  3. #123
    Je vais quand même tenter l'option permadeath ! On verra bien ! Merci pour les retours en tout cas !

  4. #124
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais, c'est utile au début. Après comme dit Okuru, ça va vite se remplir, donc perdre de son utilité. Also le nouveau système de magie est vraiment très cool.
    D'ailleurs j'ai pas trop compris. Mon perso principale a augmenter ses stats en foi. J'ai débloqué les sorts de soin, etc. Mais dans la bataille je n'ai accès à aucun sorts et pas de livres de sort disponible chez les marchands. J'ai raté un truc ?
    C'est lié à la classe choisi ?

  5. #125
    Citation Envoyé par Okuru Voir le message
    D'ailleurs j'ai pas trop compris. Mon perso principale a augmenter ses stats en foi. J'ai débloqué les sorts de soin, etc. Mais dans la bataille je n'ai accès à aucun sorts et pas de livres de sort disponible chez les marchands. J'ai raté un truc ?
    C'est lié à la classe choisi ?
    Faut équiper Faith sur ton perso, et normalement faut avoir une classe qui le permet je crois. Après je dis ça, j'ai changé un épéiste en mage, il a toujours son épée.

  6. #126
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Je vais quand même tenter l'option permadeath ! On verra bien ! Merci pour les retours en tout cas !
    Permadeath + mode normal : pas trop de risque de rager

  7. #127
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Faut équiper Faith sur ton perso, et normalement faut avoir une classe qui le permet je crois. Après je dis ça, j'ai changé un épéiste en mage, il a toujours son épée.
    Dans les changements de classe, il est écrit "cette classe peut utiliser la magie" ou truc du genre, donc je pense que c'est lié à ça oui.
    Après, aucune idée si il y a moyen de contourner ça mais je n'en ai pas l'impression.

  8. #128
    Citation Envoyé par noors Voir le message
    Dans les changements de classe, il est écrit "cette classe peut utiliser la magie" ou truc du genre, donc je pense que c'est lié à ça oui.
    Après, aucune idée si il y a moyen de contourner ça mais je n'en ai pas l'impression.
    T'as beaucoup de classes multi taches en advanced, mais sinon tu le passes en moine et tu lui files l'arme qu'il avait avant et roule.

  9. #129
    Je ne suis pas loin, seulement au combat d'entraînement entre les 3 classes (j'ai d'ailleurs réussi à "perdre" un personnage, ça commence mal... ), mais ça semble plus complexe que dans les anciens FE, point de vue des classes. On dirait qu'il va falloir carrément se documenter via des guides.

  10. #130
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si tu as un smartphone (ou une tablette), tu peux essayer Fire emblem : Heroes.
    Il y a les mécaniques de base en terme de gameplay mais il y a un gachapon à la con pour te faire dépenser du pognon (qu'il n'y a pas dans la série).
    Pour te faire une idée du type de jeu, c'est amplement suffisant.

    Après, tu rajoutes de l'évolution de classe à la XCOM et, depuis l'épisode switch, des activités annexes un peu osef (la peche, le dating sim, etc...).
    Sinon, comme le jeu vient de sortir, tu as moult stream sur Twitch.

    Edit :
    Et si tu veux vraiment dépenser des sous, je dirais que la série valkyria chronicles s'en rapproche un peu.
    FE heroes sur smartphone est proche de ce FE là? Marrant vu les retours sur les deux titres on ne dirait pas
    J'avais essayé brièvement et ce n'était pas ma cam du tout pour un jeu smartphone.

    Attention hein, ce n'est pas la série que je souhaite découvrir avec ce nouveau Fire Emblem mais le style de jeu que je ne connais pas (je pose donc cette question car 60€ "pour connaitre" c'est une barrière trop élevée sans valider quelques cases au passage pour un achat un peu plus safe.

  11. #131
    Je pense que le mieux pour découvrir gratuitement la partie combat tactique de ce FE c'est de chopper un vieux sur émulateur gba.
    Par contre pour la partie hors combat (70% du temps ) c'est très nouveau et pas facilement trouvable dans d'autre jeu sauf Persona peut être.
    La démo de Valkyria Chronicles peut faire l'affaire aussi.

  12. #132
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Je ne suis pas loin, seulement au combat d'entraînement entre les 3 classes (j'ai d'ailleurs réussi à "perdre" un personnage, ça commence mal... ), mais ça semble plus complexe que dans les anciens FE, point de vue des classes. On dirait qu'il va falloir carrément se documenter via des guides.
    Ouais c'est pas tant que c'est complexe, c'est surtout que c'est mal expliqué. (Genre impossible de voir ta progression dans une classe, ce qu'elle va t'apporter si tu la maxes, etc)

  13. #133
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je pense que le mieux pour découvrir gratuitement la partie combat tactique de ce FE c'est de chopper un vieux sur émulateur gba.
    Par contre pour la partie hors combat (70% du temps ) c'est très nouveau et pas facilement trouvable dans d'autre jeu sauf Persona peut être.
    La démo de Valkyria Chronicles peut faire l'affaire aussi.
    D'acc, merci.
    Je vais démarrer par VC du coup.

  14. #134
    J'ai plus de 18h au compteur depuis jeudi alors que je bossais ce week end, je crois que j'accroche bien à ce Fire Emblem

    Ma plus grosse crainte était de revoir des dialogues écrits par un gamin de maternel comme pour héritage et heureusement ce n'est pas du tout le cas. Au contraire j'apprécie le fait qu'on voit très vite qu'aucun perso n'est tout blanc ou tout noir, que même s'ils étudient tous ensemble les élèves restent pour la grande majorité des futurs dirigeants ou notables de leur royaumes respectifs et qu'au final chacun privilégiera son bled ( et ne parlons pas de l'archevêque qui m'a bien eu l'air dès le début d'être une grosse... ). Après un Awakening plan plan et un un Fates neuneu c'est une bien bonne surprise.

    Le système de tutorat est réellement hyper prenant et le scenar sans être exceptionnel pour le moment est assez bien ficelé pour donner envie de voir la suite. Je me prend même à me demander comment les élèves des autres maisons auraient réagi à certains évenements.

    Pour les combats j'ai vu personne mentionner la nouveauté dont perso j'aurai maintenant beaucoup de mal à me passer si je devais retourner sur un autre T-RPG, les lignes d'intentions des ennemis, quand vous bougez votre unité vous voyez en temps réel qui les ennemis envisagent de poutrer.

    Comme disait Couyu techniquement, en docké, c'est dégueulasse. Les perso, ça va tant que vous regardez pas les fringues de trop près, en combat ça passe aussi par contre dans le monastère c'est une autre histoire. Entre les texture et le framerate j'ai l'impression de rejouer à Last Story sur Wii, et pour un grand moment de nostalgie de l'air ps1 je vous invite à lever la tête vers la skybox afin de voir un magnifique aplat de nuages pixellisés. Mais très franchement, même si ça me saute encore aux yeux c'est pas du tout gênant tant je suis happé par le reste.

  15. #135
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message

    (...)

    Pour les combats j'ai vu personne mentionner la nouveauté dont perso j'aurai maintenant beaucoup de mal à me passer si je devais retourner sur un autre T-RPG, les lignes d'intentions des ennemis, quand vous bougez votre unité vous voyez en temps réel qui les ennemis envisagent de poutrer.

    (...)
    Haaaaaaaaa ! Mais ce sont des lignes d'intentions ?! J'étais persuadé que c'était pour expliciter le fait qu'on rentrait à portée d'un adversaire... Ça change tout si c'est le cas

  16. #136
    Et personne pour remarquer qu'on peut déplacer le sprite 2D pendant les temps de chargement grâce au Gyroscope ?

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  17. #137
    Citation Envoyé par Thonyo_again Voir le message
    Et personne pour remarquer qu'on peut déplacer le sprite 2D pendant les temps de chargement grâce au Gyroscope ?
    Siiiiiii. Et on peut sauter ! GOTY

  18. #138
    Citation Envoyé par Thonyo_again Voir le message
    Et personne pour remarquer qu'on peut déplacer le sprite 2D pendant les temps de chargement grâce au Gyroscope ?
    Ouais d'abord! C'est quoi ce manque total de confiance

    Et oui oui c'est bien l'intention de l'ennemi que tu vois grâce aux lignes, tu remarqueras selon où tu place ton perso l'attention des ennemis ne va pas se focaliser sur le même personnage même si celui que tu es en train de déplacer est toujours à portée.

  19. #139
    Pendant le chargement, je devenais fou avec ce petit personnage que je n'arrivais pas à faire bouger avec le stick et qui faisait nimp... Jusqu'à temps que je joue avec les JoyCons car j'avais oublié mon pad... ?

    Les lignes d'intention, directement remarqué, c'est très cool mais est-ce une des facilités dont parlait le test de GK (si je ne m'abuse) ?

  20. #140
    Moi j'ai trouvé l'astuce, je joue en louchant pour plus d'illisibilté de l'action et pouf les lignes ne sont plus un problème!

  21. #141
    Je ne trouve pas que cela rend le jeu facile.
    Ca me donne juste l'impression de jouer à une partie d'échec.

  22. #142
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Les lignes d'intention, directement remarqué, c'est très cool mais est-ce une des facilités dont parlait le test de GK (si je ne m'abuse) ?
    Les facilités proviennent plutôt du système de reset de mission avec conservation de l'xp (j'ai pas cherché comment le faire) et de la capacité fournie par la petiote aux cheveux verts (en nombre limité par combat).
    Voir qui attaque qui est une information bienvenue étant donné les patates distribuées par certains vilains. Tout comme voir quels dégâts seront causés en tapant tel ou tel ennemi (variable selon défense de la cible, vitesse de la cible, force du tapeur, etc.).

    En difficulté normale, il semblerait qu'il soit également possible d'enchainer les missions de combat secondaires et donc de monter artificiellement les niveaux et stats de ses persos (chose qu'on peut aussi faire en farmant l'xp sur les boss qui se regen la vie mais passer 50 tours sur une mission c'est bof).

  23. #143
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    En difficulté normale, il semblerait qu'il soit également possible d’enchaîner les missions de combat secondaires
    Ah bon ? Pourtant les derniers jours de la semaine je suis limité en terme de combat annexe par mois (1 ou 2).
    J'ai peut être raté quelque chose.

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  24. #144
    Je viens de passer cette partie, il est expliqué dans le tuto qu'en mode normal, certaines (ou toutes ?) missions secondaires ne coûtent pas de "points d'action" (j'ai oublié le nom exact) contrairement au mode difficile.

  25. #145
    Je suis tellement sous le charme

    J'adore mes étudiants, ils sont entre les lvl 10 et 6. Je suis niveau D d'enseignement.
    Tout le monde a passé un certificat de classe de base ou avancée et commence à rosser du badaud mal intentionné.

    Le système de jeu est foisonnant, il y a des tonnes de choses à apprendre / comprendre pour optimiser la gestion des personnages.
    Il y a vraiment en gap entre les précédents opus et celui-ci, c'est impressionnant. Finalement tout l'aspect Persona n'est qu'un évolution logique d'un gimmick jusque là bien inutile.
    Ça permet d'étoffer les personnages et les relations inter-personnages. C'est con, mais un peu plus de soin d'écriture et le minimum syndical côté réalisation (champ / contrechamp, travellings, zoom / dézoom) valorise aussi beaucoup les scénettes, là où Awakening se contentait de babillages inconsistants filmés en mode Caméra-café.

    Côté combat c'est toujours du FE pur jus.
    Les lignes d'intention c'est très chouette, la gestion du brouillard de guerre aussi et l'aspect "tactique" et la gestion des troupes c'est un plus sympa (mais un peu pété j'ai l'impression).
    Juste une remarque : le système lance > épée > hache > lance n'est plus d'actualité pour les attaques standard ?
    J'ai l'impression que c'est relégué aux mouvements spéciaux (capacités).

    Bref, 10h dessus, je suis pas prêt de le lâcher.

    PS : Persona 5 Switch : when ?!?

    @Menestra : certains combats facultatifs ne coûtent pas de point d'action. Du coup tu peux les farmer au besoin (perso j'évite).

  26. #146
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Je ne trouve pas que cela rend le jeu facile.
    Ca me donne juste l'impression de jouer à une partie d'échec.
    Voui je trouve aussi, ça enlève de "l'aléatoire", combien de fois dans un T-rpg j'ai posé un perso à un endroit en serrant les fesses pour que l'ennemi attaque untel et pas un autre. Là au moins t'as toutes les infos pour prendre tes décisions et j'imagine qu'en mode de difficulté élevé ça doit être appréciable.

  27. #147
    Le "triangle" des armes a disparu pour cet opus MAIS certains skills permettent de bénéficier d'avantages pour certains types d'armes (donc il est là et pu là en même temps : c'est le triangle de Schrödinger !).

    J'ai pas trouvé de moyen de voir les stats des écoliers des autres maisons du coup je recrute au pif ce que je peux mais ça me parait impossible d'avoir les stats requis pour recruter tous les élèves en une seule partie.

    Vivement la difficulté lunatique pour se lancer dans l'optimisation à outrance : les possibilités sont infinies étant donné la liberté quant à l'évolution des personnages.

  28. #148
    Perso je ne recrute jamais...
    C'est vraiment de l'investissement à fond perdu en fait.

  29. #149
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Perso je ne recrute jamais...
    C'est vraiment de l'investissement à fond perdu en fait.
    Il te manquera des emplacements de perso lors des combats à venir du coup :P (ou alors faut réclamer de l'aide aux élèves sans les recruter, pas encore testé ça).
    Quasi sur que c'est important pour l'histoire aussi ! (mais je suis qu'au chapitre 4 ^^).

  30. #150
    Bon, j'attendais ma version Fnac, pas de dispo avant 3 jours, et vu le prix en magasin.
    Bref, j'ai trouvé en demat à 47e ! Vivement ce soir de tester !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •