Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 3567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 508
  1. #361
    Moi j'aime bien terminer mes classes en cours avant de faire la transition.
    Tu vas récolter des capacité et des attributs, et c'est toujours positif, surtout en early ou ça va donner un bon coup de collier.

    J'ai une question vis-à-vis des boost des stats : quand on change de classe on voit qu'on a une augmentation de certaines stats. Est-ce que ce changement est irréversible ?
    Parce que du coup ça inciterait à passer un max de certificat, ne serait-ce que pour monter ses stats de façon artificielle.

    Perso je viens juste de mettre un pied dans le chapitre 9 !
    Vous avez buté le chevalier macabre ? Je me suis empressé de sauver un max de VIP, mais malheureusement j'ai dû aller me faire le boss avant de parvenir vers lui et sa troupe (Jeralt poussait au cul comme un malade pour aller fumer le boss et mettre fin à la mission).
    Finalement j'aurais peut-être pas dû puisque le sauvetage exhaustif ne rapporte absolument rien.

  2. #362
    Citation Envoyé par gmwakana Voir le message
    Hello les canards,

    Une question que je me pose.

    J'ai certains personnages qui sont déjà level 10 donc potentiellement capable de passer en classes avancées, mais ils ne sont pas encore au niveau max de la classe novice.

    Est ce qu'il vaut mieux attendre de maxer chaque classe avant de passer à la suivante?
    Ou bien débloquer au plus vite les classes avancées et les équiper?
    Le "consensus" c'est qu'il vaut mieux passer ASAP. En gros, les classes avancées sont tout mieux, mais les perks débloqués par les classes inférieures peuvent être intéressants néanmoins (maxer une classe ça débloque un ou plusieurs skills qui peuvent être plus ou moins intéressants).

  3. #363
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le "consensus" c'est qu'il vaut mieux passer ASAP. En gros, les classes avancées sont tout mieux, mais les perks débloqués par les classes inférieures peuvent être intéressants néanmoins (maxer une classe ça débloque un ou plusieurs skills qui peuvent être plus ou moins intéressants).
    Les skills débloquables dont tu parles ce sont les +1 sur les compétences?

    D'ailleurs quand on voit +1 à quoi cela correspond exactement?
    Pour moi les compétences sont notées par lettres de E à A. Cela fait passer directement au niveau supp le +1?

  4. #364
    Citation Envoyé par gmwakana Voir le message
    Les skills débloquables dont tu parles ce sont les +1 sur les compétences?

    D'ailleurs quand on voit +1 à quoi cela correspond exactement?
    Pour moi les compétences sont notées par lettres de E à A. Cela fait passer directement au niveau supp le +1?
    Non c'est par exemple des skills équippables (ceux qui sont limités à 5 par perso) du style HP+5, Str+2, etc (y'en a d'autres qui ont des effets spéciaux, genre "atk+6 mais uniquement quand c'est toi qui attaque", etc, je ne les connais pas tous).

  5. #365
    @Couyu
    Il faut essayer de buter systématiquement ce mini boss si tu veux débloquer une classe "cachée" magique spécifique aux hommes.
    Voilà, j'en dis pas plus.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  6. #366
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    @Couyu
    Il faut essayer de buter systématiquement ce mini boss si tu veux débloquer une classe "cachée" magique spécifique aux hommes.
    Voilà, j'en dis pas plus.
    ou voler.

    Finalement, pour recruter un max d'élèves, il faut cibler les élèves recrutables via stats et ceux qu'on devra recruter qu'en montant la confiance au point B (typiquement ceux qui réclament des stats en aérien, cuirassier, etc.). Le thé offre de bons résultats en rechargeant sa partie quand on foire ses réponses ^^ Et on peut acheter une pelletée de cadeaux à spammer tous les mois.
    Mais y a des élèves que je supporte pas donc ils resteront tout seul dans leur classe (et sans prof qui plus est haha)

  7. #367
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    @Couyu
    Il faut essayer de buter systématiquement ce mini boss si tu veux débloquer une classe "cachée" magique spécifique aux hommes.
    Voilà, j'en dis pas plus.
    Fuck...
    La première fois que je l'ai vu il one-shottait tous mes persos, la seconde j'ai dû composer avec des IAs neuneus...
    J'ai vu l'objet qu'il porte et la classe qu'il permet d'avoir, fait iech

    Merci.

  8. #368
    La classe en question n'a pas de version suprême donc, pour le moment, c'est pas forcément intéressant (enfin je trouve).

    Bon, sinon, j'ai terminé le jeu au bout d'un peu moins de 38h.
    J'ai recommencé le dernier combat 3 ou 4 fois car la technique "j'envoie mon bourrin et je le regarde faire" n'a fonctionné que très moyennement : il lui a fallu 2 soigneurs aux fesses et un dps pour qu'il puisse se faire un chemin jusqu'à la victoire.

    J'ai joué lion de saphir et j'ai choisi Mercedes en âme sœur, choix que j'ai regretté en deuxième partie de jeu (parcequ'elle est beaucoup plus mignonne en première ) et j'ai faillit switch sur sa meilleure amie

    Une fois le rang max de tutorat atteint, qu'on a un niveau de confiance suffisant avec ses unités et qu'elles sont A+/S dans leur spécialité, je comprends pourquoi les statistiques en ligne indique une majorité de séminaires / repos.

    J'ai enchaîné avec la création d'un newgame+ parce que j'aimerais voir ce que donne l'autre grand arc mais je pense que je vais quand même faire une pause avant de me lancer dedans parcequ'entre la partie montée en affection/compétences qui, sur 30+ heures, devient relou et les combats secondaires qui n'apportent plus grand chose, je sature un peu.

    Je ferai sûrement un retour plus détaillé dans le topic des jeux qu'on vient de finir pour éviter que l'on en vienne à discuter de la fin du jeu ici (ce qui risque d'être lourd pour ceux qui ne l'ont pas fini ou qui n'ont pas encore atteint la seconde partie).

  9. #369
    Outch, j'en suis à 33H à l'avant dernière semaine du chapitre 11.
    Soit je traine, soit la seconde partie se fait beaucoup plus vite !

    Y a encore plus d'histoire entre élèves que je ne pensais ! Les devs ont du concevoir un nombre hallucinant de scènettes Oo

    Spoiler Alert!
    Sylvain devient fan des bouquins de Bernadetta ! Felix a jamais supporté Sylvain ! Le père de Casper a buté celui de Petra ! Le père de Lorenz butte des marchands au pif et paf ce sont les parents du gros qui pense qu'à bouffer (pas recruté lui) ! etc etc ! Chaque élève appréhende son histoire et les relations avec les divers protagonistes d'une manière différente ! Tout est doublé en jap/us !

    Et pendant ce temps notre personnage principal reste muet haha
    Dernière modification par Menestra ; 09/08/2019 à 10h03.

  10. #370
    Je me dis qu'il reste muet parce qu'il passe son temps à se retenir de tous les insulter

  11. #371
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Je me dis qu'il reste muet parce qu'il passe son temps à se retenir de tous les insulter
    So true. Y'en a des fois putain

  12. #372
    Il y a un peu de spoils dans ton message Menestra !

  13. #373
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    So true. Y'en a des fois putain
    Le jeu serait sorti au début de la Dreamcast, avec la mode du support micro (Seaman X Fire Emblem ), y'a pas mal d'affinités qui seraient restées au rang Z

  14. #374
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Il y a un peu de spoils dans ton message Menestra !
    Oups j'ai corrigé.

  15. #375
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message

    J'ai joué lion de saphir et j'ai choisi Mercedes en âme sœur, choix que j'ai regretté en deuxième partie de jeu (parcequ'elle est beaucoup plus mignonne en première ) et j'ai faillit switch sur sa meilleure amie
    En même temps quelle idée de choisir une voiture en waifu
    "Faudrait refaire pareil, mais avec un plan"

  16. #376
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Le jeu serait sorti au début de la Dreamcast, avec la mode du support micro (Seaman X Fire Emblem ), y'a pas mal d'affinités qui seraient restées au rang Z

  17. #377
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    La classe en question n'a pas de version suprême donc, pour le moment, c'est pas forcément intéressant (enfin je trouve).

    Bon, sinon, j'ai terminé le jeu au bout d'un peu moins de 38h.
    J'ai recommencé le dernier combat 3 ou 4 fois car la technique "j'envoie mon bourrin et je le regarde faire" n'a fonctionné que très moyennement : il lui a fallu 2 soigneurs aux fesses et un dps pour qu'il puisse se faire un chemin jusqu'à la victoire.

    J'ai joué lion de saphir et j'ai choisi Mercedes en âme sœur, choix que j'ai regretté en deuxième partie de jeu (parcequ'elle est beaucoup plus mignonne en première ) et j'ai faillit switch sur sa meilleure amie

    Une fois le rang max de tutorat atteint, qu'on a un niveau de confiance suffisant avec ses unités et qu'elles sont A+/S dans leur spécialité, je comprends pourquoi les statistiques en ligne indique une majorité de séminaires / repos.

    J'ai enchaîné avec la création d'un newgame+ parce que j'aimerais voir ce que donne l'autre grand arc mais je pense que je vais quand même faire une pause avant de me lancer dedans parcequ'entre la partie montée en affection/compétences qui, sur 30+ heures, devient relou et les combats secondaires qui n'apportent plus grand chose, je sature un peu.

    Je ferai sûrement un retour plus détaillé dans le topic des jeux qu'on vient de finir pour éviter que l'on en vienne à discuter de la fin du jeu ici (ce qui risque d'être lourd pour ceux qui ne l'ont pas fini ou qui n'ont pas encore atteint la seconde partie).
    Je l'ai terminé également en à peu près autant de temps, mais avec les Aigles de Jaie.
    Le combat final était vraiment un cran au-dessus des autres niveau difficulté.

    Et tout comme toi, je fais une pause (avec FF XII) avant de reprendre une partie car je me vois pas refaire les maps que j'ai faites déjà 10 fois et qui manquent cruellement de diversité.

  18. #378
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Outch, j'en suis à 33H à l'avant dernière semaine du chapitre 11.
    Soit je traine, soit la seconde partie se fait beaucoup plus vite !
    Je dirais que la seconde partie est aussi voir plus longue que la première.
    Les combats étant un peu plus long.

    Et de là à dire que tu "traines", je dirais que non : c'est un cas assez fréquent chez les canards de prendre 40h pour un jeu qui en fait 8h (coucou dishonored).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  19. #379
    Holà,

    J'en suis à la 2eme partie du jeu donc c'est en spoil

    Spoiler Alert!
    Je viens de finir la bataille de la prise de la capitale de Claude (avec tout les wyvernes qui spawn), au cours du combat j'ai tuer un héros adverse et réussi à la recruter . Vous savez ce qu'est le déclencheur ?

  20. #380
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Holà,

    J'en suis à la 2eme partie du jeu donc c'est en spoil

    Spoiler Alert!
    Je viens de finir la bataille de la prise de la capitale de Claude (avec tout les wyvernes qui spawn), au cours du combat j'ai tuer un héros adverse et réussi à la recruter . Vous savez ce qu'est le déclencheur ?
    Si c’est la personne à laquelle je pense, ça doit être parce que le coup final a été porté par quelqu’un en particulier.

    Si tu développes les supports, tu auras des infos sur le pourquoi du comment.

    Dans chaque route, il y a un perso comme ça (pour des raisons scénaristiques différentes à chaque fois).

  21. #381
    J'ai mis mon premier playtrough Edelgard > Église en pause 2 ou 3 chapitres après le début de la seconde partie. C'était vraiment trop simple en normal classique, j'ai recommencé en Hard classique et punaise ce pied !

    La j'en suis à la mission dans le brouillard, je me fais défoncer si je fais pas attention

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Fuck...
    La première fois que je l'ai vu il one-shottait tous mes persos, la seconde j'ai dû composer avec des IAs neuneus...
    J'ai vu l'objet qu'il porte et la classe qu'il permet d'avoir, fait iech

    Merci.
    La classe en question est un peu pourrave comparée à l'équivalent général, tu loupe pas grand chose

  22. #382
    reneyvane
    Guest
    J'ai enfin joué ce weekend deux grosses heures au jeu, lors de mon premier combat d'entrainement avec mes élèves, j'ai perdu trois fois de suite avant de comprendre qu'il vallait mieux perdre des pions, plutôt que la prof ou le "chez de classe", oui, je sais c'est marqué dans l'objectif mais le temps que ça monte au cerveau, résultat avec l'expérience accumulé par les premiers combats mon héroine et ses élèves esquivaient souvent les coups des autres maisons et j'ai enfin gagné, j'ai achetè de nouvelle épée et hache à deux de mes personnage, j'ai planté une fleur, essayer en vain de recruter de nouveau élève, visité la bibliothèque et l'église et voilou, le jeu est bien sympathique finalement.

  23. #383
    Alors si tu te met à jouer en sacrifiant des unités si tôt, tu va pas aller très loin. C'est une très mauvaise stratégie.

  24. #384
    Perso je suis arrivé au chapitre 11, putain Jeralt mor poignarder, la fin d'une grande aventure putain Jeralt tetais comme un frere adieu salope.

    30h de jeu au compteur, Félix embauché ainsi que Shamir et les deux profs des autres maisons.
    Mais finalement vu que toutes les parties se jouent à 10, il y a toujours du monde sur le banc et deux assists.

    Je suis prof niveau B, mais je n'ai absolument aucune envie de farmer la pêche pour grimper, parce que c'est vraiment le truc le plus inintéressant du jeu.

    J'adore le jeu, mais c'est frustrant de comprendre les systèmes de jeu par l'expérience, surtout quand on se rend compte que pour certains recrutement ou le développement de certaines classes c'est foutu.
    La principale malveillance provient de l'ergonomie assez horrible du jeu, ou comment dissimuler les éléments les plus importants dans des sous-sous-menus.
    Je veux dire : qui est l'abruti qui a décrété que pour modifier les classes et les compétences d'un personnage il fallait aller dans l'inventaire (wtf ?), presser une touche pour ouvrir un sous-sous-menu qui donne accès aux fonctionnalités recherchées ?
    Autre exemples : les S-link dissimulés dans le menu principal, sans qu'aucune notification ne vienne rappeler au joueur qu'il serait bien d'aller égrener les dialogues, sous peine de farmer des petits cœurs... dans le vent.

    Ça reste malgré tout mon Fire Emblem préféré so far, mon amour pour Persona n'y est est clairement pas étranger.

  25. #385
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mais finalement vu que toutes les parties se jouent à 10, il y a toujours du monde sur le banc et deux assists.
    De mémoire, certains missions montent à
    Spoiler Alert!
    12
    .

    Plus les adjudants
    Spoiler Alert!
    (3 au max level A+)
    .

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    La principale malveillance provient de l'ergonomie assez horrible du jeu, ou comment dissimuler les éléments les plus importants dans des sous-sous-menus.
    Amen brother.

    C'est horrible putain on se croirait sur Xenoblade 2 par moments quand tu veux acheter du matos, voir les équipements déjà acquis, les upgrader ... et je ne parle même pas de la gestion des bataillons

  26. #386
    Oui la gestion des bataillons. :fear:
    Je ne sais même pas quoi en faire en définitive.

    Tous mes persos en ont, mais j'utilise les tactiques tellement peu souvent que je n'ai même pas pris la peine de changer pour les faire upgrader alors que les miens sont déjà niveau max.
    La mécanique est très prometteuse sur le papier, AOE, effets négatifs si attaque réussies, compétences différentes, gestion de l'agro des monstres, etc...
    Mais c'est tellement fastidieux et dispensable que je n'y penses presque jamais. Tous leurs efforts de nouveauté sont désamorcés.

    Oh et dernier truc que je vais me permettre de spoiler : le bal de promo va permettre à l'élève choisi d'adopter la classe danseuse.
    Ouais, le jeu ne l'explicite pas noir sur blanc, et quand le bal arrive il faut recharger tout le mois parce que la décision intervient très très en amont.
    Donc choisissez bien la personne. Moi j'ai pris Eldergard (mon tank principal) alors que Dorothea était bien plus RP...
    Mais tant pis, je n'allais pas recharger 2 heures de jeu juste pour ça.

  27. #387
    Pour le coup de la danse je sais plus si ça m'avait été dit quelque part ou si j'ai flairé le truc mais j'ai choisi mon perso en connaissance de cause.

    Pour ma part j'ai dépassé les 40 heures, j'en suis à 2 ou 3 chapitres après le point de rupture et maintenant je commence à arriver à saturation. Le jeu est bourré de qualités, j'ai adoré pendant plus de 30h mais là j'ai les défauts qui me sautent de plus en plus à la gueule et j'ai un gros sentiment que le jeu balance de la poudre aux yeux sur sa première partie pour tomber à plat par la suite.

    Bon déjà le jeu est très moche, comme tout le monde ça m'a sauté à la gueule dès le début, ça m'a pas vraiment dérangé mais on va pas se mentir je comprend pas comment ils ont pu pondre un truc qui est aussi dégueulasse par moment en se disant que c'est bon ça passe ( je pense pas que Omega Force était le studio tout désigné pour leur filer un coup de main sur cet aspect ).

    Vient ensuite le problème de l'équilibrage tout pété, les deux premiers combats il faut faire gaffe, ensuite on se met très rapidement à rouler sur tout ce qui bouge avec une main dans le slip et là où j'en suis c'est la roulette, un coup je vais tout one shot un coup un ennemi va se radiner et foutre une branlée au premier perso qui lui tombe sur la main.

    Et enfin dans ce qui me gonfle il y a l'écriture. Au début du jeu on voit une brochette de personnages qui a ENFIN l'air moins con con que dans les précédents, rien n'est tout blanc ou tout noir avec des perso qui ont chacun leur intérêts à défendre. C'était vraiment un gros point d'intérêt pour moi au début avec le tutorat et au final on se rend compte que les scenettes sont aussi débiles et que passé la première couche ils sont creux. Donc je me retrouve avec une routine de jeu monastère, jour libre, combat à faire des combats pétés pour suivre un scenario pas hyper passionnant ( sans être non plus à jeter ) et l'attachement que j'aurai dû avoir pour ma troupe qui aurait pu sauvé le tout et parti aux chiottes après plusieurs sessions à se taper une poignées de skit pourris d'affilés.

    J'ai l'air de faire mon gros pisse froid mais ça me gonfle parce que j'étais vraiment à fond dedans. Je vais faire une petite pause et essayer d'y revenir plus tard je me suis peut-être tout simplement dégoûté tout seul à y jouer trop intensivement.

  28. #388
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tous mes persos en ont, mais j'utilise les tactiques tellement peu souvent que je n'ai même pas pris la peine de changer pour les faire upgrader alors que les miens sont déjà niveau max.
    La mécanique est très prometteuse sur le papier, AOE, effets négatifs si attaque réussies, compétences différentes, gestion de l'agro des monstres, etc...
    Mais c'est tellement fastidieux et dispensable que je n'y penses presque jamais. Tous leurs efforts de nouveauté sont désamorcés.
    Le gros intérêt des bataillons c'est le bonus de stats. Et contre certains ennemis ils peuvent te sauver les fesses. Mais sinon oui ils sont pas super utiles.

    @Morbo : T'es dans quel niveau de difficulté ?

    Je ne vais pas te contredire sur l'écriture mais globalement malgré des défauts j'ai bien accroché à l'histoire et à pas mal de persos.

    Bon y'a overdose de Supports par moment on va pas se mentir mais j'ai fini par m'attacher à pas mal de ces petits crétins ingrats (terme technique que les profs utilisent pour désigner leurs élèves )

  29. #389
    Ouais l'écriture ne me choque pas franchement pour le moment.
    C'est léger et parfois surprenamment sombre et mature. J'aime beaucoup la sagesse de certains personnages par rapport à certaines situation assez dramatiques.

    Le truc qui me gêne vraiment par contre c'est la relation prof - élève et l'abus de pouvoir.
    Mais globalement FE c'est quand même ultra chaste par rapport au waifus racolleuses en petite culotte et avec une poitrine disproportionnée qui m'emmerdent dans les animés en général.
    Il y a même des relations homosexuelle, bon ave cun perso très androgyne, faudrait surtout pas que deux barbus se claque un french kiss, on sait jamais.

  30. #390
    Non mais ce qui me fâche avec l'écriture c'est qu'ils sont allés dans la bonne direction avec les perso moins manichéens et moins attardés que dans Fate ( et Awakening dans une moindre mesure ) mais qu'à côté de ça ils retombent vite dans les travers de la série. Alors c'est du Fire Emblem et je savais à quoi m'attendre mais ça souffle le chaud et le froid entre le côté mature et le côté nunuche. Mais je pense que je fais surtout une overdose

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •