Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: PC à l'agonie ?

  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai une vieille tour (GTX 560 TI, pour vous situer un peu l'âge du truc), dont je me sers toujours.
    Depuis quelques jours, elle bug de manière vraiment bizarre.

    Ca a commencé par un écran noir au démarrage, elle ne voulait pas booter. Puis, après quelques redémarrage, elle boot enfin.
    Dès lors, depuis, c'est le loto. Elle boot, elle ne boot pas, et le plupart du temps je rencontre des bug "d'interface" très chelous.

    Des freeze de quelques secondes, puis ça revient. Des petits damiers vert et noir, ou rose et noir. Par exemple j'ouvre le menu démarrer, et il est tout en damier.
    Ou des "glitchs" en tout genre, je sais pas si on dit comme ça mais un peu comme si une partie de l'écran sautait, et elle reste bloquée comme ça pendant qqs secondes alors que le reste continue de fonctionner, plus ou moins, et ça revient. Mon dongle wifi ne se connecte plus... Dès fois il saute carrement et m'affiche un QR code en me disant qu'il doit redémarrer...

    Ma tour est du coup quasi inutilisable tant ça bug.

    J'ai pensé que peut-être y'avait une surchauffe ou des courts circuits qqs part, un truc pas cool, du coup j'ai ouvert, j'ai enlevé la poussière et j'ai nettoyé un peu les connectiques du SSD, rien n'y a fait... Serait-ce ma carte mère qui est en train de mourir ?

    Ou alors est-ce dû à une mise à jour récente ? J'ai remarqué que c'est arrivé après une maj...

    Quelqu'un identifie t-il ces symptoômes ?
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #2
    Salut,

    des bug d'affichage tu peux déjà commencer par soupçonner la carte graphique, quel est le reste des composants ? Je te dirais bien de te branché via le chipset graphique intégré après avoir retiré la carte, mais ne sachant rien de ton matos ...

  3. #3
    Bon, j'ai mis Windows à jour et ça n'a rien changé. Maintenant j'ai des bandes vertes dès le démarrage et ça freeze sur l'écran de ma carte mère avec des petites lignes vertes et bleus. Du coup j'peux même pas rentrer dans le bios ni démarrer en mode sans echec ou autre.
    Ca sent le sapin.

    Pour la config de mémoire c'est du I3 xxxx, de la GTX 560Ti et 6go de RAM sous windows 10. La carte mère c'est une Asrock qqch. Dès que je peux redémarrer correctement je vais voir la config.

    J'vais lancer sans la CG pour voir.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #4
    Ça sent la carte graphique morte, si ton CPU est du 2xxx(ou supérieur) et que tu as des prises graphiques sur la carte mère(DVI/VGA/HDMI ou DP) essaye de brancher l'écran dessus car le processeur à aussi un GPU intégré(mais pas sur les 7xx/8xx/9xx).

  5. #5
    J'ai sorti la CG qui était BLINDEE de poussière à l'intérieurn, nettoyée, remise.
    Ca n'a rien changé, j'ai toujours les bandes vertes et ça bloque au chargement de windows, puis écran noir "No Signal".
    J'ai un prise sur la CM pour l'écran mais pas le bon branchement :/

    J'arrive à lancer le mode sans échec quand il veut bien une fois sur 60, là ça passe. C'est un I3 2120 oui. Bon j'vais voir si j'peux trouver une vieille CG d'occaz à 20 balles pour faire tourner le bousin. Si y'a un revendeur dans le coing manifestez vous !
    Dernière modification par gdT ; 25/07/2019 à 21h17.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #6
    Tu dis que tu as une prise pour brancher un écran sur ta carte mère donc ce serait pas mieux de te procurer un cable compatible ? Ca coutera moins cher qu'une carte graphique

  7. #7
    Bin une petite CG à 50€ maxi moi ça me va... pour quand je me fais un petit jeu quoi, ça arrive, un petit plateformer ! J'ai un autre PC pour les jeux costauds.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •