Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Salut les Canards,

    Fait étrange, suite à la maj du BIOS de ma carte Mère (ASUS P8P67 -> BIOS Version 3602 du 2012/11/28)
    j'ai perdu la connexion avec le Display port (qui est branché sur ma télé) qui fonctionnai très bien avant la maj
    Mes 2 autres écrans pas de problème (HDMI et DVI), si je branche la télé sur HDMI, elle est bien détectée, donc le soucis vient bien du DP

    Ai-je raté un truc ? mauvaise ROM du BIOS ?

    J'ai désinstallé les drivers graphique et refait une nouvelle installation (GTX 1060 3Go) sans succès

    EDIT: j'ai également testé ceci sans succès correctif

    Qué passa ?

    Merci.
    Dernière modification par urel ; 21/07/2019 à 19h54.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  2. #2
    Salut,

    Ben déjà la première question est pourquoi as-tu fait une mise à jour du BIOS ? Tu aimes le danger, hein

    Sincèrement, c'est bizarre surtout que l'affichage est normalement géré par la carte graphique et non l'IGP du processeur.

    Peut-être chercher des options dans le BIOS, mais j'y crois moyen. Sinon, en fonction de la réponse à la première question, il te reste à downgrader le BIOS.

  3. #3
    J'ai essayé de le downgrade en clear CMOS (en enlevant la pile) mais pas fonctionné

    j'ai des problèmes avec mon SSD, parfois le PC freeze et le SSD n'est plus détecté

    ça me parait bizarre aussi le coup du GPU :/ et pourquoi que le DP ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  4. #4
    Le CLEAR CMOS ne downgrade pas la version du BIOS. Seuls les paramètres renseignés sont effacés. Normalement tu peux le vérifier, en ligne de commande tu tapes systeminfo et tu auras la version du BIOS.

    Tu peux détailler la config et notamment le SSD (marque, modèle, capacité...) ?

  5. #5
    j'ai vu la version du BIOS toujours la nouvelle...

    pour le SSD : INTEL 540s Series 240 Go 2.5 SATA III
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #6
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    j'ai vu la version du BIOS toujours la nouvelle...

    pour le SSD : INTEL 540s Series 240 Go 2.5 SATA III
    Ok, ben je vois trop. Sans tu downgrade la version du BIOS et tu penses à acheter un autre SSD, soit tu attends un canard plus inspiré que moi

    La nuit porte conseil
    Dernière modification par Rocca ; 24/07/2019 à 20h58.

  7. #7
    Downgrade j'ai regardé, c'est un peu complexe quand meme ... je comprend surtout pas pourquoi !
    pas logique ..
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  8. #8
    Salut,

    le firmware du SSD est à jour ?

    Tester d'autre câble/ports aussi.

  9. #9
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    le firmware du SSD est à jour ?
    Aucune idée je regarderai, mais le SSD fonctionne, j'avais juste un problème (qui ne s'est pas reproduit de puis la maj BIOS mais un peu tot pour cette conclusion)

    le soucis reste toujours la perte du Display Port ...
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  10. #10
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    le soucis reste toujours la perte du Display Port ...
    Ah oui c'est vrai, alors là aucune idée, trop louche comme affaire

  11. #11
    Hormis les drivers de la CG (car c'est un DP sur la CG), quels autres drivers/application pourrait altérer le fonctionnement d'une sortie video ?
    Est-ce que, pour une quelconque raison, Windows (Win10) pourrait être altéré et faire déconner la sortie DP ?

    le jour même j'ai mis à jour des drivers audio (j'ai fait une restauration du sys avant la maj), mais comme j'avais pas redémarrer le PC je m'en suis pas rendu compte
    mais impossible de savoir si cela peut venir de la ou pas ... (éventuellement)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  12. #12
    Salut,

    C'est une carte son additionnelle ? Si oui, je la désinstallerais complet carte + drivers et testerais avec uniquement du son carte mère.

    Si non, au flair, pas de certitude, mais des drivers audio qui mettent le binz c'est un grand classique des pannes logicielles. Donc là aussi je sais pas si tu peux revenir aux drivers son antérieurs, mais c'est une explication plausible.
    ( après avoir regardé, ta carte mère a l'air d'avoir un chipset audio assez évolué avec 8 sorties jack audio ... Le DisplayPort, c'est son + image, donc ... )

    Sinon, cette sortie DP, tu l'as testée en solo, sans rien sur les sorties HDMI et DVI ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    C'est une carte son additionnelle ? Si oui, je la désinstallerais complet carte + drivers et testerais avec uniquement du son carte mère.

    Si non, au flair, pas de certitude, mais des drivers audio qui mettent le binz c'est un grand classique des pannes logicielles. Donc là aussi je sais pas si tu peux revenir aux drivers son antérieurs, mais c'est une explication plausible.
    ( après avoir regardé, ta carte mère a l'air d'avoir un chipset audio assez évolué avec 8 sorties jack audio ... Le DisplayPort, c'est son + image, donc ... )
    non pas de carte additionnelle, tout en interne (driver audio de la CM + driver audio nvidia), et j'ai déja fait une restaure système, sans changement

    je pense aussi, je suis à limite de faire une réinstalle win (mais ça me fait un peu c***), je vais essayer en mode Raw, tout désinstaller et remettre que les driver graphiques

    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Sinon, cette sortie DP, tu l'as testée en solo, sans rien sur les sorties HDMI et DVI ?
    Oui j'ai testé, et écran noir...
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  14. #14
    Aprés, si tu peux vraiment pas te passer de cette sortie, je te conseillerais (sérieusement) d'aller poster le problème sur le forum hardware.fr , parce que pour les pannes 100% matérielles, pas spécifiques aux jeux, y'a des mecs balèzes là-bas.

    Ici, tout le monde fait des efforts, mais on manque encore de constance


  15. #15
    Tu as regardé du côté des paramètres proposés par nvidia ?

  16. #16
    oui et y'a pas frand chose, j'ai meme forcé un parametre pour éviter les mise en veille de la carte

    en fait la CG me dit que la connexion sur le DP n'est pas compatible pour l'audio, un truc du genre
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  17. #17
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Downgrade j'ai regardé, c'est un peu complexe quand meme ... je comprend surtout pas pourquoi !
    pas logique ..
    Ah bon, mais tu as fais comment pour faire la mise à jour ? Avec un logiciel à partir de Windows ?

    La belle époque du flash du BIOS sur une clef USB est terminée

    Sinon, me vient une idée toute conne. Tu es certain que la version du BIOS est compatible avec W7 ? A l'époque on faisait des MAJ du BIOS pour le rendre compatible avec W8.1 ou W10. D'où ma question.

    Bon après, tu aurais peut-être d'autres dysfonctionnements, mais peut-être pas.

  18. #18
    ha ba la je viens d'avoir une belle merde sur un jeu, le jeu a freeze et le micro s'est coupé sur Team Speak, genre le son ne fonctionnai plus ...

    sinon non depuis une clé et l'outils de maj BIOS de ASUS, depuis le BIOS

    j'ai hate de changer ..
    Dernière modification par urel ; 22/07/2019 à 22h42.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  19. #19
    Je suis désolé de te poser cette question qui peut être hors sujet ou non, mais pourquoi windows 7 ? Il ne reste que les mises à jour critiques et d'ici février 2020 plus de mises à jour du tout donc les soucis de compatibilité ne peuvent qu'aller en empirant.

  20. #20
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Je suis désolé de te poser cette question qui peut être hors sujet ou non, mais pourquoi windows 7 ? Il ne reste que les mises à jour critiques et d'ici février 2020 plus de mises à jour du tout donc les soucis de compatibilité ne peuvent qu'aller en empirant.
    oue pourquoi Win7 je suis en Win10
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  21. #21
    Tente une désinstallation propre des drivers avec DDU en mode sans échec (le logiciel te le proposera) puis reinstalle le dernier driver ndvidia. J'ai eu cette moba et sur une config avec 2 écrans branchés en DP il me faisait cette blague de temps en temps. Sinon parfois débrancher l'alim derrière l'écran quelques minutes et rebranche, çà marchait parfois également.

  22. #22
    J'avais un soucis similaire avec mes moniteurs, et la solution est de débrancher entièrement pendant 10 min du courant les écrans pour qu'il redétecte le displayport.

  23. #23
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    J'avais un soucis similaire avec mes moniteurs, et la solution est de débrancher entièrement pendant 10 min du courant les écrans pour qu'il redétecte le displayport.
    Débrancher la télé (celle qui est en DP) en laissant le cable DP branché des deux cotés ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  24. #24
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Débrancher la télé (celle qui est en DP) en laissant le cable DP branché des deux cotés ?
    J'ai laisser le PC éteins pendant 10 min mais oui, j'avais juste débranché l'alimentation des moniteur a la source (débranché de la prise en gros ^^), les cables DP sont rester branché. Après c'est des moniteurs PC, pas une télé, mais ca coute rien de tenter.

  25. #25
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    J'ai laisser le PC éteins pendant 10 min mais oui, j'avais juste débranché l'alimentation des moniteur a la source (débranché de la prise en gros ^^), les cables DP sont rester branché. Après c'est des moniteurs PC, pas une télé, mais ca coute rien de tenter.
    ok merci, je peux toujours brancher un écran PC sur le DP et tester comme ça
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  26. #26
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    oue pourquoi Win7 je suis en Win10
    Oups, m'étais trompé de thread.

  27. #27
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    oue pourquoi Win7 je suis en Win10
    Mince, j'avais cru lire OS W10 quelque part

  28. #28
    Hahaha

    Sinon la technique du "je debranche la télé " fonctionne pas... je vais tout désinstaller je pense
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  29. #29
    Finalement le problème venait de l'adaptateur HDMI/DP ... ne jamais acheter d'adaptateur ...
    j'ai remplacé par un câble HDMI/DP, et aucun problème
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  30. #30
    Ah wé, c'est un peu comme l'adaptateur HDMI vers Tuyau d'arrosage :




    Pour ceux qui seraient intéressés par cet adaptateur eau-débit, en test dans le CPC Hardware qui vient de sortir, page 63.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •