Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut ici
    1ere fois que je formate avec W10. Je suis passé par l'outils de réinitialisation intégré à W10.
    Cela m'a bien effacé tout ce que j'avais sur mes 2 disques durs.
    Par contre, lors du redémarrage, j'ai été surpris de voir que mes drivers n'avaient pas été supprimés.
    Bon après tout, c'est cool ça m'a évité de tout refaire.

    Tout marche Nickel, excepté au démarrage, arrivé au logo Windows, le PC à du mal à se lancer pour arriver sur le bureau, parfois l’écran s’éteint car il semble ne plus recevoir de signal, ça dure 30/40 secondes à peu prés, et parfois ça reste complètement bloqué sur un ecran noir....


    J'ai été voir dans le bios et j'ai trouvé un truc bizarre, j'ai W10 sur mon SDD, mais au niveau du boot, seulement le HDD apparaissait.
    Je me suis donc débrouillé pour bien indiquer le SDD comme boot principal et en relançant, j'ai bien vu que tout allait plus vite, il ne bloquait plus sur le symbole windows.


    Le problème c'est que mon paramétrage du boot dans le Bios ne reste pas et qu'au démarrage suivant, il boot sur le HDD. et du coup, le problème recommence...


    Une idée d'où ça peut venir ?

    ma config:

    Carte mère:
    Type de processeur QuadCore Intel Core i5-6600K, 4500 MHz (45 x 100)
    Nom de la carte mère Asus Z170-P (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 1 M.2, 4 DDR4 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
    Chipset de la carte mère Intel Sunrise Point Z170, Intel Skylake-S
    Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
    DIMM2: G Skill RipjawsV F4-2666C15-8GVR [ TRIAL VERSION ]
    DIMM4: G Skill RipjawsV F4-2666C15-8GVR [ TRIAL VERSION ]
    Type de Bios AMI (09/19/2016)
    Port de communication Port de communication (COM1)

    Moniteur:
    Carte vidéo GeForce GTX 1080 (8 Go)
    Carte vidéo GeForce GTX 1080 (8 Go)
    Carte vidéo GeForce GTX 1080 (8 Go)
    Carte vidéo GeForce GTX 1080 (8 Go)
    Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 1080
    Moniteur BenQ XL2420T (Digital) [24" LCD] (G2C01677SL0)
    Moniteur LG M227WDP [22" LCD] (190116843009)

    Multimédia:
    Carte audio nVIDIA GP104 HDMI/DP @ nVIDIA GP104 - High Definition Audio Controller
    Carte audio Realtek ALC887 @ Intel Sunrise Point PCH - High Definition Audio Controller [D1]

    Stockage:
    Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
    Contrôleur de stockage Intel(R) C600+/C220+ series chipset SATA AHCI Controller
    Disque dur Crucial_CT500MX200SSD1 (500 Go, SATA-III)
    Disque dur ST2000DM001-1ER164 (2 To, 7200 RPM, SATA-III)
    État des disques durs SMART OK

    Partitions:
    C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
    D: (NTFS) 1863.0 Go (1740.8 Go libre)

  2. #2
    Si je ne dis pas de bêtise, il y a un menu spécial pour définir l'ordre du "boot". Celui-ci est enregistré et appliqué à chaque démarrage.

    C'est dans le menu "Boot" puis "Boot Option Priorities" (on le voit sur cette image en dessous des cadres rouges).



    Je pense que c'est là qu'il faut que tu lui indiques ton SSD en "Boot Option #1". Mais c'est peut-être ce que tu as déjà fait ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #3
    Oui c'est bien là que j'ai été changé l'ordre de priorité (qui après le formatage, était passé sur le HDD) mais j'ai beau faire "save and exit", ça reboot sur le HDD lors du démarrage suivant (pas le boot juste après le départ du Bios mais celui de la futur utilisation)

    Je me demande si il n'y pas un lien avec la façon dont j'ai formaté (directement avec l'outil Windows intégré)

  4. #4
    Ah mince, du coup ça me dépasse
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #5
    Essaie de faire un clear cmos

  6. #6
    Salut, j'ai eu des soucis dans le genre avec un MX 500 sur un PC portable Asus de 2012 et un BX 500 sur une vielle tour de 2008.

    Concernant la tour, j'avais le même souci, mais sous MINT. Le pc ne bootait pas au démarrage. Obliger de trifouiller le bios ACER (oui le cauchemar) puis redémarrer. Mais au démarrage suivant même problème.

    Au final, le BX 500 est sur ma tour actuelle et fonctionne très bien. Dans le vieux PC, j'ai mis le Samsung 830 de ma ancienne tour gamer et ça tourne nickel.

    Pour le PC portable, après test de deux MX 500 par matériel.net, la solution fut d'acheter un 860 Evo. Mais au final, le MX 500 fonctionne lui, très bien sur macbook de 2012.

    Tout ça pour dire que tu as peut-être un souci de compatibilité du SSD / carte mère...

  7. #7
    Peut être mais dans ce cas là, je pense que j'aurais eu ce problème depuis le début, alors que le ssd et la CM fonctionne ensemble depuis quelques temps déjà, j'ai ce problème que depuis le récent formatage.

    je vais tenter un clear cmos.

  8. #8
    Quand tu débranche le HDD le pc boot ? Sinon on dirait que tu as plusieurs bootloader, ce qui foutrait le boxon

    Regarde les partitions dans le gestionnaire de disques

  9. #9
    Faudra que j'essaye de débrancher le HDD. J'imagine que oui, car juste après le paramétrage du Bios, j'arrive à boot du SSD

    qu'appelles tu par avoir plusieurs bootloader ?

  10. #10
    Il veut dire plusieurs partitions créées par Windows.

    Je comprends pas trop ton analyse. Si le SSD n'est pas reconnu en quoi l'OS est-il responsable vu qu'il n'a même commencé à se lancer ?

    Par contre, si ton SSD est reconnu et ton HDD, un problème de double partition de windows pourrait être bloquant. Il suffit d'aller dans gestion des disques pour connaitre toutes les partitions cachées de tes supports de stockage.

  11. #11
    Voici mes partitions, à première vue ça me semble bon mais dites moi si vous voyez quelque chose de louche.






    Dans le Bios, j'ai mis le boot option 2 sur disabled, pour ne pas lui laisser le choix et boot sur l'option 1 qui est sur le SDD. Je vais faire plusieurs essais

  12. #12
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Voici mes partitions, à première vue ça me semble bon mais dites moi si vous voyez quelque chose de louche.



    https://zupimages.net/up/19/29/391e.png


    Dans le Bios, j'ai mis le boot option 2 sur disabled, pour ne pas lui laisser le choix et boot sur l'option 1 qui est sur le SDD. Je vais faire plusieurs essais
    Bizarre, chez moi, j'ai 3 partitions sur tous mes PC.

    Une partition "sain" de 100 Mo, celle du C:// et une de 499 Mo de "Récupération".

  13. #13
    Pareil, là il manque une partition système

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •