Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 311
  1. #1
    Toi aussi, t'es un vrai hardcore g@mer?



    Ça fait maintenant des années que j'en parle, voici enfin le topic où vous pourrez narrer vos exploits de joueurs.

    Si toi aussi tu as fini I Wanna be The Guy, si tu as dompté le gameplay de Superman 64, terminé les Dark Souls du premier coup sans jamais mourir, fait 4000 top1 sur PUBG les yeux bandés, 100% tous les Assassin's Creed, ou farmé tout le stuff des Monster Hunter en une heure et demi, alors viens montrer à tous que toi aussi, tu en as une grosse !

    Pas de règles particulières ici, tant que tu es fier de toi tu post, même si une preuve est toujours bienvenu afin de faire croitre au plus vite ton e-penis. Succès, écran de fin, vidéo, anecdote, que sais-je encore, tant que tu fais transpirer l'assistance c'est le bon endroit !

    Pour montrer l'exemple, mes deux derniers hauts-fait du moment:

    100% sur One Finger Death Punch 2, alias "j'ai flingué ma souris pendant 24h":



    Et le speedrun de Katana Zero en moins de 30 minutes:




    À toi de nous montrer toute la force de ton skill !
    Dernière modification par Supergounou ; 16/02/2022 à 18h02.

  2. #2
    Vers la fin des années 80, j'ai réussi à finir Space Harrier sur CPC 464. Un jour où j'avais le feu divin dans les doigts. J'avais lancé une partie juste avant de partir au collège et je me suis mis à tomber les niveaux les uns après les autres alors que d'habitude je finissais toujours par perdre.
    Gros stress quand je perdais une vie, vu que j'étais jamais arrivé aussi loin. Petit sursis en en gagnant une au score. J'avais vraiment l'impression d'être en transe.
    Finalement, j'ai réussi à terminer le dernier niveau (je crois qu'il y en avait plus que dans l'arcade - En fait 16 stages, je viens de vérifier) et du coup j'ai séché la première demie-heure de cours (mais j'étais fier de cet exploit même si ça n'avait de valeur que pour moi).

    Je trouve que c'est une bonne idée de topic. Il me semblait qu'il en existait un similaire où j'avais déjà raconté cette histoire de Space Harrier (j'ai retrouvé ça qui est proche dans l'idée mais c'est pas celui où j'avais posté).

  3. #3
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Vers la fin des années 80, j'ai réussi à finir Space Harrier sur CPC 464. Un jour où j'avais le feu divin dans les doigts. J'avais lancé une partie juste avant de partir au collège et je me suis mis à tomber les niveaux les uns après les autres alors que d'habitude je finissais toujours par perdre.
    Gros stress quand je perdais une vie, vu que j'étais jamais arrivé aussi loin. Petit sursis en en gagnant une au score. J'avais vraiment l'impression d'être en transe.
    Finalement, j'ai réussi à terminer le dernier niveau (je crois qu'il y en avait plus que dans l'arcade - En fait 16 stages, je viens de vérifier) et du coup j'ai séché la première demie-heure de cours (mais j'étais fier de cet exploit même si ça n'avait de valeur que pour moi).

    Je trouve que c'est une bonne idée de topic. Il me semblait qu'il en existait un similaire où j'avais déjà raconté cette histoire de Space Harrier (j'ai retrouvé ça qui est proche dans l'idée mais c'est pas celui où j'avais posté).
    Space Harrier je l'ai découvert il y a peu lors de la sortie PC de Yakuza Zero, je pense que c'est un des mini-jeu qui m'a fait le plus péter un câble ! Et encore, l'objectif n'était pas de le finir, mais d'avoir un bon score. En plus j'imagine que c'est la version arcade que Sega a mis dans le jeu, tu devais être trop chaud pour l'avoir fini, respect.

    Au contraire de l'autre topic déjà existant, l'idée de celui là c'est vraiment de centraliser les joueurs qui aiment chasser les succès et/ou de faire valoir leur égo. Pas très "glorieux" en somme, on est d'accord, mais on a parlé d'un topic du genre à de nombreuses reprises avec d'autres canards sur d'autres topics, on verra si ça prend ou pas.

    Et bien entendu les commentaires comme le tien sont carrément les bienvenus, ça rentre dans le thème !

  4. #4
    Moi j'ai fini G-police.



    Un jeu ou il fallait être un poulpe pour pouvoir jouer, j'entends que toute les touches de la manette étaient utilisées, et pour l'époque c' étais pratiquement une première...



    Oui, j'ai finis ce satané bon jeu, j'y ai passé des après midi entière:

    Liste des missions

    Premier jeu de tir en vrai 3D, il me semble, ou tu pouvais aller dans toutes les directions, avec un vrai clipping qui t’empêchais de voir les ennemis à plus de 30m,mais une vraie bonne ambiance, des décors a la Blade Runner, bref pour moi a l'époque, un vrai bon moment de jeux vidéo.Une madeleine de Proust a tout jamais.

    Pour ce haut fait d'arme, j'exige ma médaille du kikikalaplugross.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  5. #5
    J'ai fini A Link To The Past avec un score de 1.
    Seuls les vrais savent

  6. #6
    Ma plus grand fierté : avoir fini Gryzor sur Amstrad CPC

    https://youtu.be/sNA0NOz-rJc

    Les " crevettes " de la fin (à 12 minutes sur la vidéo) font que je ne vois plus jamais les crustacés comme avant...
    (Après c'était facile de finir le jeu, il suffisait de conserver le laser... Mais cela équivalait à ne jamais se faire toucher )

    (20 ans plus tard, j'ai retenté le jeu sur émulateur pour renouveller l'exploit : la sauce - armoricaine donc - n'y était plus)

    Une autre fierté : Fire sur Nintendo game & watch

    https://youtu.be/raJv6N0kSv4

    Comme tous ces jeux, la difficulté était " cyclique " : la vitesse des sprites augmentait progressivement jusqu'à chaque centaine de score, elle retombait alors pour un cours répit et ça repartait de plus belle (et de plus en fort à chaque centaine dépassée). Le score ultime était 999 puisque ensuite on retombait à zéro (le millier n'étant pas géré). Passé un certain score, c'était quasi du réflexe pur (cerveau en mode auto) Et bien sur, le meilleur score était enregistré... Et j'avais des frangins à concurrencer... Je devais avoir 9-10 ans et un après midi, la grâce divine :-p m'avait touché dans la cuisine familiale : j'avais dépassé les 800 au moins mais... J'étais seul... Et la sonnette a retenti ! Et j'ai répondu (quelle idée !) tout en continuant à jouer ! Et bah, la voisine (oui, c'était elle) a du être une des premières dans le monde a témoigner de la " violence inhérente " à l'utilisation des jeux vidéos : je lui avais très mal répondu et elle s'en était plainte à mes parents ! (mais je n'avais pas perdu ma dernière vie )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai fini A Link To The Past avec un score de 1.
    Seuls les vrais savent
    Je ne suis pas un vrai alors (j'ai même oublié qu'il y avait un score)

  7. #7
    A l'époque où El Gringo officiait encore chez CPC, il avait écrit une news découverte sur un shmup incroyable qui s'appelait Space Phallus. Que j'avais téléchargé de suite et poncé bien comme il faut, a tel point que je m'étais retrouvé au sommet du leaderboard, place que j'ai alternativement occupé avec un pote, on se tirait la bourre pour le trône. Je laisse les intéressés googler pour voir si l'exécutable existe toujours. La vision du 1er boss, une couille / hélicoptère géante vaut le coup d'œil.

    Reste que voilà: j'ai été un temps le meilleur joueur du monde à Space Phallus.

    J'ai pas de screenshot parce que ça date, mais rétrospectivement c'est probablement l'achèvement dont je suis le plus fier.

  8. #8
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    A l'époque où El Gringo officiait encore chez CPC, il avait écrit une news découverte sur un shmup incroyable qui s'appelait Space Phallus. Que j'avais téléchargé de suite et poncé bien comme il faut, a tel point que je m'étais retrouvé au sommet du leaderboard, place que j'ai alternativement occupé avec un pote, on se tirait la bourre pour le trône. Je laisse les intéressés googler pour voir si l'exécutable existe toujours. La vision du 1er boss, une couille / hélicoptère géante vaut le coup d'œil.

    Reste que voilà: j'ai été un temps le meilleur joueur du monde à Space Phallus.

    J'ai pas de screenshot parce que ça date, mais rétrospectivement c'est probablement l'achèvement dont je suis le plus fier.
    Si on doit voter, pour l'instant, c'est à toi que je décerne le titre de champion.

    Ce jeu !!! À 1mn20 il y a le boss dont tu parles.


  9. #9
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Ma plus grand fierté : avoir fini Gryzor sur Amstrad CPC

    https://youtu.be/sNA0NOz-rJc

    Les " crevettes " de la fin (à 12 minutes sur la vidéo) font que je ne vois plus jamais les crustacés comme avant...
    (Après c'était facile de finir le jeu, il suffisait de conserver le laser... Mais cela équivalait à ne jamais se faire toucher )

    (20 ans plus tard, j'ai retenté le jeu sur émulateur pour renouveller l'exploit : la sauce - armoricaine donc - n'y était plus)

    Une autre fierté : Fire sur Nintendo game & watch

    https://youtu.be/raJv6N0kSv4

    Comme tous ces jeux, la difficulté était " cyclique " : la vitesse des sprites augmentait progressivement jusqu'à chaque centaine de score, elle retombait alors pour un cours répit et ça repartait de plus belle (et de plus en fort à chaque centaine dépassée). Le score ultime était 999 puisque ensuite on retombait à zéro (le millier n'étant pas géré). Passé un certain score, c'était quasi du réflexe pur (cerveau en mode auto) Et bien sur, le meilleur score était enregistré... Et j'avais des frangins à concurrencer... Je devais avoir 9-10 ans et un après midi, la grâce divine :-p m'avait touché dans la cuisine familiale : j'avais dépassé les 800 au moins mais... J'étais seul... Et la sonnette a retenti ! Et j'ai répondu (quelle idée !) tout en continuant à jouer ! Et bah, la voisine (oui, c'était elle) a du être une des premières dans le monde a témoigner de la " violence inhérente " à l'utilisation des jeux vidéos : je lui avais très mal répondu et elle s'en était plainte à mes parents ! (mais je n'avais pas perdu ma dernière vie )

    - - - Mise à jour - - -



    Je ne suis pas un vrai alors (j'ai même oublié qu'il y avait un score)
    Fallait attendre la fin du générique, jeune pressé.
    Et ça veut dire 1 seul sauvegarde, pas de mort.
    Console branchée h24 et débranchage de péritel quand quelqu'un voulait regarder la télé.

  10. #10
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Fallait attendre la fin du générique, jeune pressé.
    Et ça veut dire 1 seul sauvegarde, pas de mort.
    Console branchée h24 et débranchage de péritel quand quelqu'un voulait regarder la télé.
    Ah oui tiens, j'ai fait ça aussi. Je m'en souviens très bien et des négociations avec la famille qui ne comprenait pas mon projet.

    Je dois toujours avoir la sauvegarde sur ma cartouche.

    Concernant le score il apparaissait effectivement à la fin du générique ou plus simplement à côté de ta sauvegarde quand tu reprenais le jeu après l'avoir fini. Ca allait de 1 à 99. Je me souviens de ma déception en découvrant le "1", je pensais avoir un "0". ^^

  11. #11
    J'ai encore joué à Bayonetta:



    Petit pure platinum en mode normal.
    Bon il reste hard et infinite climax, mais c'est un bon début.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  12. #12
    J'ai fait les trois Dark Souls en mode "no fit run" : sans aucune minute de sport entre les sessions de jeu.

    Voilà le résultat de ma dernière prise de sang :


  13. #13
    J'ai fini la campagne des marines dans Aliens vs Predator en mode difficile.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #14
    Celui de 2000 ?

  15. #15
    Ah oui c'est vrai qu'il y a eu un remake.... l'original of course.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #16
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Celui de 2000 ?
    Imagine c'est celui de 1994
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #17
    J'ai fini Deus Ex Mankind Divided en mode "I never asked for this", qui consiste à finir le jeu en niveau de difficulté le plus élevé sans avoir droit à l'erreur : une seule sauvegarde et elle disparaît si on meurt.
    Forcément, quand on essaie de la jouer fufu et qu'on se rate quelque part, ça part vite en vrille, car il faut assumer.
    Quasiment tous les flics de la ville sont morts, à chaque phase. Chaque mission était une vraie boucherie.



    Dans Hitman 2018, j'ai terminé la mission de la banque :
    - spawn de base (porte d'entrée)
    - équipement de base (flingue + corde + pièces)
    - sans changer de costume
    - assassin invisible
    le tout en 3:08.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #18
    À 10 ans, j'ai terminé FF7 avec une sauvegarde spéciale qui me faisait démarrer le jeu au lvl 99, avec tous les items et toutes les matérias.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  19. #19
    Cool, un topic de comparaison d'e-penis !

    Bon, j'ai pas beaucoup d'achievements méga-rares à partager...
    Mais j'avais quand même eu la patience de déboiter 40'000 bestioles (essentiellement des orks) dans Space Marine :


  20. #20
    A l'époque j'étais assez fier d'avoir fini Halo 3, ODST et Reach en légendaire solo.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #21
    dans les 90's, il y a eu un train sega qui passait de gare en gare, avec des bornes de demo et des concours.

    J'ai fait un des challenge sur MK1. J'ai fini 2eme sur une soixantaine de participants, en laminant des mecs bien plus ages que moi à l'epoque.

    Je suis reparti avec des goodies en tout genre... T shirt, porte clé, cassette video promo et une cartouche de toe jam and earl, que je detestais
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #22
    J'ai été super fière le jour où j'ai eu tous les succès de Super Hexagon.




    J'ai aussi eu le 100% de succès sur Rogue Legacy pendant un moment. Puis ils ont rajouté de nouveaux boss et de nouveaux succès qui allaient avec. Mais comme j'avais fini le jeu depuis longtemps je n'ai pas relancé. C'est con. On m'a spoliée d'un 100% !

  23. #23
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je trouve que c'est une bonne idée de topic. Il me semblait qu'il en existait un similaire où j'avais déjà raconté cette histoire de Space Harrier (j'ai retrouvé ça qui est proche dans l'idée mais c'est pas celui où j'avais posté).

    On devrait les fusionner et je propose qu'on les nomme Medals of Honor.

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    A l'époque j'étais assez fier d'avoir fini Halo 3, ODST et Reach en légendaire solo.
    Moi aussi à l'époque Halo en légendaire.
    Hutchinson

  24. #24
    Et parce que je n'avais pas envie de laisser Supergounou tout seul : je viens de faire le 100% à One Finger Death Punch 2.



    Il ne me manquait qu'une petite poignée de succès pour le terminer complètement. Donc voilà qui est chose faite.
    Parce que moi aussi j'aime flinguer ma souris pendant 24h

  25. #25

  26. #26
    - J'ai monté 5 persos 11L+ sur Dark Age of Camelot. Ce qui fait de moi un roi du PvP, ou du RvR, ou encore du Pl Rp (comprenne qui pourra). Tout dépend du point de vue...

    - J'ai cassé la gueule à LordDVD en direct sur un de ses streams sur Street Fighter 4. Mais bon, c'est LordDVD, donc tout le monde s'en fout.

    - J'ai terminé Kirby sur Game Boy quand j'avais 13 ans. Un jeu d'une difficulté redoutable. J'étais très fier de ma performance.

  27. #27
    Nous avons (mon cousin et moi) terminé les 255 niveaux de Load Runner sur Apple 2e ... il a fallu se relayer pendant quasiment 24h puisque éteindre la machine signifiait perdre toute la progression, le jeu ne proposant aucune sauvegarde à l'époque.
    Un niveau, chacun son tour ...
    Une fois le lvl 255 terminé et une courte animation, le jeu reprend au niveau 1

  28. #28
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Nous avons (mon cousin et moi) terminé les 255 niveaux de Load Runner sur Apple 2e ... il a fallu se relayer pendant quasiment 24h puisque éteindre la machine signifiait perdre toute la progression, le jeu ne proposant aucune sauvegarde à l'époque.
    Un niveau, chacun son tour ...
    Une fois le lvl 255 terminé et une courte animation, le jeu reprend au niveau 1
    En même temps, y avait pas besoin de plus, vu le temps que ça prend, y a que des fous pour arriver au bout et voir que ça boucle.

  29. #29
    J'ai réussi à finir Will Rock alors que c'était merdique, ça compte ? ( https://www.youtube.com/watch?v=eglnwyXYDCM )

    Au début des années 2000, j'ai été le joueur le plus haut niveau sur Adventure Quest. Mon exploit n'a duré qu'une minute, suite à laquelle le second a repris sa place de premier.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  30. #30
    Quelques milliers d'heures pour être dans le top des achievers de X3TC (et AP) 4eme ou 3eme c'est la même, ça reste dans les gros trucs que j'ai fait.

    https://roguey.co.uk/x3tc/steam/achievers.php


    J'ose même pas imaginer le temps qu'a passé le premier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •