Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 320 sur 320
  1. #301

  2. #302
    Je joue toujours à Inertial Drift mais c'est surtout contre moi-même ces derniers temps. J'ai poussé la meilleure voiture du jeu à un niveau d'exécution qui rend la concurrence pour la 1ere place inaccessible à tous sauf peut-être Deqod, et même lui se démoralise.

    Le record du monde sur Sunset Sea Circuit est désormais de 1:09:14 (20,86 secondes sous le temps platine) :



    Et celui sur Kirino Forest de 46:77 (17,23 secondes sous le temps platine) :



    Je pensais que j'avais besoin des autres pour continuer à progresser mais le plaisir de perfectionner mes drifts me fait recommencer encore et encore mes runs comme un toxicomane insevrable.

    Sinon, j'ai aussi terminé Mayhem Brawler dans la dernière difficulté sans perdre une seule vie (pas de preuve, mais mon score est enregistré pour la version PC) avec la louve (elle est très forte). Et je me suis remis à OutRun 2006. J'aimerai bien réaliser un truc un peu sensas dessus, genre un AAA en SP15 (je ne sais pas si ça a jamais été fait) mais ça va me prendre du temps.

  3. #303
    Bravo pour tes temps ! Le challenge contre soi même y a que ça de vrai !
    Mais y a pas à tortiller, c'est toujours aussi moche à regarder ce jeu, avec cette physique improbable Je m'y ferai jamais je crois.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #304
    Dommage que tu n'aies pas accroché sur art of rally Kriegor, ça aurait pu donner lieu à de belles batailles. Et tu aurais trouvé du répondant en face !

  5. #305
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Dommage que tu n'aies pas accroché sur art of rally Kriegor, ça aurait pu donner lieu à de belles batailles. Et tu aurais trouvé du répondant en face !
    Je le trouve très agréable à jouer ce jeu, le truc, c'est que je n'ai jamais pu passer la barrière psychologique des raccourcis hors piste à tolérance variable. Je sais que ce n'est pas grand chose à apprendre, et que de toute façon dans un jeu de course on finit toujours par connaître la spéciale que l'on travaille par coeur mais c'est psychologique.

    Puis ce n'est pas une question d'échanger un jeu de course contre un autre. Je suis drogué au timing de déclenchement des drifts dans Inertial Drift, à ses trajectoires In-In (colée à l'apex même en sortie) et à sa vitesse de défilement aussi. Le jeu est très punk rock. Art of Rally, c'est un smoothie, c'est du jazz. A nouveau, c'est très agréable comme sensation et je ne dis pas que ça rend le jeu moins technique ou intéressant à try hard. Mais c'est ce qu'il m'évoque. Et je pense même ce que son développeur cherchait à retransmettre.

  6. #306
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le jeu est très punk rock.
    Monsieur, vous savez comment me donner envie d'essayer un jeu !

  7. #307
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je le trouve très agréable à jouer ce jeu, le truc, c'est que je n'ai jamais pu passer la barrière psychologique des raccourcis hors piste à tolérance variable. Je sais que ce n'est pas grand chose à apprendre, et que de toute façon dans un jeu de course on finit toujours par connaître la spéciale que l'on travaille par coeur mais c'est psychologique.
    Tu avais testé le rallye d'Indonésie, sorti il y a tout juste un an ? Il n'y a plus aucune zone de reset artificielle, et des obstacles bloquent tous les gros cuts. On sent qu'ils ont vraiment intégré cette préoccupation (remontée par beaucoup de monde) dans leur design.

    Voilà un exemple de ce que ça donne sur l'une des spéciales (record du monde à l'époque, mais ça n'a pas duré).


  8. #308
    C'est une très jolie spéciale c'est sûr, bien qu'un peu courte. Dans un monde idéal où les journées dureraient 3 fois plus longtemps, je connaitrais Art of Rally par coeur.

  9. #309
    C'est une très jolie spéciale c'est sûr, bien qu'un peu courte. Dans un monde idéal où les journées dureraient 3 fois plus longtemps, je connaitrais Art of Rally par coeur.

  10. #310
    Bordel, ça continue à se battre pour le world record sur Cryptark

    2 nouvelles runs de 2 joueurs différents en l'espace de quelques jours pour une différence de quelque secondes

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #311
    C'est le moment de relancer le jeu !

  12. #312
    Dé-ter-rage !

    À l'époque de mon premier message à propos d'art of rally sur ce topic, il y a deux ans, je me voyais comme un casual un peu obstiné, admirant de loin les "aliens" qui revenaient régulièrement en haut des classements et mesurant l'immense distance qui m'en séparait. Jamais je n'aurais imaginé faire un jour jeu égal avec eux, encore moins leur en remontrer.

    Mais de l'eau a coulé sous les moulins. J'ai commencé à viser de plus en plus régulièrement les top 10, puis les top 5, puis les records "faciles à attraper" (avec 1920 leaderboards au total dans le jeu, la concurrence est très variable selon les catégories), puis les records tout court. J'ai commencé à participer à des tournois communautaires, profitant parfois du vide laissé par les vieilles gloires pour accrocher de beaux résultats. J'ai plafonné, remis en cause ma conduite, remappé des touches, revu mes objectifs, creusé plus profond, repoussé toujours plus loin mes limites. Le jour où le meilleur joueur du monde m'a remercié pour lui avoir fait voir une meilleure trajectoire que la sienne, je me suis quand même dit que j'avais fait un peu de chemin.

    Fin 2023, la troisième saison du Catface Rally Club touche à sa fin. Alors que l'investissement des précédents champions Late et Proporo décline en cours de route et que Radi bâcle son début de championnat, je fais parler la constance pour empocher le titre avec deux belles victoires à la clé. La flemme modestie seule m'empêche de venir m'en vanter ici à l'époque, mais c'était probablement le point culminant de ma "carrière" jusqu'alors, et l'une des performances dans une activité compétitive dont j'étais le plus fier.

    Avance rapide jusqu'en avril 2024, début de la saison 4 avec, pour la première fois en championnat, les voitures du groupe A, les plus rapides du jeu. Le marché des transferts a été mouvementé mais je suis resté fidèle à mon équipe, ce qui donne une répartition assez homogène des têtes d'affiche entre les différentes écuries. Champion en titre, je suis l'homme à abattre, concurrencé aussi bien par les vétérans que par les jeunes pousses aux crocs affûtés. Radi notamment, vainqueur confortable du dernier rallye de la saison 3, ou encore Major Clanger, recordman du monde sur de multiples spéciales en groupe A. Et quid de DJ Kebab, qui a débarqué de nulle part il y a deux semaines avec une rafale de top 5 dans cette catégorie ?

    Rallye du Kenya. 35 participants (un record), 5 spéciales, deux semaines de grind furieux.
    Et à la fin, c'est Franky qui gagne.


  13. #313

  14. #314

  15. #315
    Etre le meilleur joueur d'Art of Rally est quand même un sacré exploit. On parle d'un jeu dont les ventes doivent avoisiner le million. Bravo Franky Mikey ! Tu prouves que les français sont les rois du rallye même quand ce dernier est virtuel !

  16. #316

  17. #317
    C'te classe

    Me souviens que j'étais déjà heureux d'arriver 3ème lors de sessions multi pépouze entre canards sur Trackmania Nations..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #318
    . .
    Dernière modification par Alexis ; 24/04/2024 à 08h06.

  19. #319
    ’Alut à tous,

    J’ignore si cela a sa place ici. L’exploit personnel que je viens de réaliser n’est pas compétitif et ne demande pas spécifiquement des réflexes kriegoriens surhumains. Il s’agit surtout d’un marathon, d’une épreuve d’endurance où la course aurait duré environ 300  heures et quatre mois en ne jouant pratiquement qu’à ça. Ce qui correspond mine de rien à presque deux-trois heures de jeux quotidiennes.

    Le jeu dont je parle est Eco. Si vous ne le connaissez pas, imaginez un monde comme minecraft en bien plus joli dans lequel une météorite va s’écraser dessus. Votre but est alors de construire des machines modernes (jusqu’au laser) afin de la détruire. Il n’y a qu’un bémol : le monde auquel vous vivez simule un écosystème qui peut être détruit si vous êtes négligent. Au début, vous partez avec vos outils classiques en bois et pierre pour faire vos premiers établis qui ne poseront aucun problème avec l’environnement. Mais à mesure que vous parvenez à franchir les différents paliers technologiques (Anteindustriel, Industriel et Contemporain), vous pourriez mettre en l’air la planète sans que la météorite s’écrase dessus.

    Un autre point important, c’est qu’il s’agit avant tout d’un jeu communautaire. En effet, vous partagez les différentes métiers avec les autres joueurs (environ 25 métiers) dans laquelle vous créerez une économie et une politique visant à nourrir tout le monde (les joueurs ne meurent pas, mais ne peuvent pas travailler s’ils sont affamés), avoir des logements (afin de gagner des points d’expériences pouvant débloquer des compétences supplémentaires, des machines ou de nouveaux métiers) et organiser une société devant concilier environnement et productivité. Pour peu que les joueurs s’organisent un peu et jouent régulièrement, une partie peut être terminé en 10-15 jours réels (les serveurs tournent continuellement).

    Et un beau jour, je me suis demandé : "Et si je détruisais la météorite en solo ?".

    Et ce fut une manière complètement inédite de jouer.

    Quand vous jouez avec d’autres joueurs, vous faites vos petites tâches de votre côté, vous mettez à la vente vos objets et c’est aux joueurs, via la mairie, d’allouer tel ou tel priorité afin d’être le plus efficace possible. Jouez une heure par jour est largement suffisant, car c’est beaucoup de farming : vous êtes bûcheron ? Vous coupez du bois et vous pouvez le débiter en rondins/planches. Potier ? Ce sera essentiellement faire les briquess servant à la construction ou les moules pouvant contenir les lingots de fer/cuivre/or/acier, ainsi que quelques objets de décorations.

    Là, il m’a fallu tout faire de A à Z. Il m’est très difficile de vous conceptualiser la chose, mais vous devez organiser les différents espaces pouvant accueillir les machines, récolter les ressources, préparer de bons espaces de stockages afin que ce ne soit pas trop loin à déposer/rechercher, monter les métiers pour avoir accès aux différentes recettes et répéter ce processus jusqu’à trouver et fabriquer les lasers. Tout s’enchevêtre et le défi logistique est immense.

    Prenons un exemple facile (faire un bas fourneau à l’âge ante industriel) et un exemple complexe (Rampe de tri à détecteurs à l’ère moderne). Pour faire un bas fourneau, il vous faut du sable (vous le collectez avec une pelle et vous chargez dans une charrette), de la pierre concassée (trouvable aussi dans la nature, mais ce sera plus simple de collecter du granite ou du grès puis de broyer ça dans un concasseur à meule qui fonctionne avec un moulin à vent ou à eau pour activer son mécanisme) et des planches en bois (vous coupez du bois, puis vous le taillez dans un établi. Si vous avez une scierie, ça ira très vite et il vous faudra peu de bois, mais si vous passez par l’établi de menuiserie, ça ne nécessitera pas d’énergie mécanique mais ça prendra plus de temps et ça demandera plus de bois).

    Là je vous ai assommé avec quatre lignes de recettes de fabrication. Mais attendez de m’écouter pour un objet complexe comme une rampe de tri à détecteurs. Il vous faut :

    -des plaques d’aciers (Acier obtenu via du minerai de fer concassé, nettoyé, puis raffiné en acier dans un haut fourneau qui a nécessité du combustible de charbon pour que ça chauffe ; nécessitant aussi un système de canalisations dans le but d’apporter de l’eau, eau qui est pollué et qui sera soit rejeté dans la nature, soit dans une station de traitement ; acier qui doit être aussi écrasé dans une presse électrique, je vous passe ce qu’il a fallu faire pour cette presse)
    -des boîtes de vitesses en acier (Acier, plus des engrenages en acier. Mais ces derniers, il ne faut pas que de l’alliage, il vous faut aussi de la résine époxy qu’on obtient via la raffinerie de pétrole qui nécessite elle-même du pétrole que vous puiserez de vos chevalets de pompage. Tout cela consomme de l’énergie. Devinez quelle est la ressource la plus facile à exploiter pour les alimenter ?)
    -des rivets (Bon c’est juste de l’acier, rien de plus).
    -des circuits simples (alors là, il vous faut des compétences en électroniques. Vous irez chercher du cuivre que vous transformerez en fil de cuivre via votre atelier de mécanique ; des paillettes d’or, je vous fais grâce sur la manière de trouver l’or en jeu ; et des substrats, qui dévoreront votre fibre de verre, qui nécessite du plastique et du verre ainsi que de la résine epoxy. Rien de plus)
    -des circuits avancés (comme les circuits simples, en plus dur encore).
    -Et un moteur électrique (de l’acier, des bonbons et un gros chat bien dodu. De toute façon, personne ne me lit à ce stade de description).

    Voilà.

    Et je ne vous ai parlé que de deux machines. Il y en a des dizaines en jeu. Avec peut-être autant de métiers, et tout cela nécessitant des bâtiments avec certaines conditions, des lieux de stockage, et des routes pour relier tout ça.

    Alors forcément, vous qui voyez ça :



    Ça ne vous évoque pas grand-chose. Mais pour moi, ces deux petites phrases sont merveilleuses.

    VICTOIRE !
    Poids lourd des clapiers.

  20. #320
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    ’Alut à tous,

    J’ignore si cela a sa place ici. L’exploit personnel que je viens de réaliser n’est pas compétitif et ne demande pas spécifiquement des réflexes kriegoriens surhumains. Il s’agit surtout d’un marathon, d’une épreuve d’endurance où la course aurait duré environ 300  heures et quatre mois en ne jouant pratiquement qu’à ça. Ce qui correspond mine de rien à presque deux-trois heures de jeux quotidiennes.

    [...]

    VICTOIRE !
    Je ne connais pas du tout ce jeu, mais ça a l'air assez fou comme perf'. Bravo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •