Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 311
  1. #271
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    C'est pas un genre de jeu le jeu "mobile"', juste une indication de la plateforme...
    Moi, je m'en sers pour désigner un style de jeux. C'est comme quand je dis "c'est un jeu arcade", ça ne veut pas forcément dire qu'il est sorti sur bornes d'arcade, juste qu'il renvoie aux styles de jeux qui étaient présents sur ces machines.

  2. #272
    Le souci c'est que sur mobile il y a de tout : du rpg, du jeu d'action, de la gestion, des puzzle games...
    Donc je vois pas pourquoi tu penses que dorfromantik peut-être caractérisé comme un jeu mobile, vu que tu as ta propre définition apparemment.
    En tout cas on est loin de la monétisation globalement dégueulasse des jeux mobiles

  3. #273
    Hep hep, pas de débat de genre sur mon beau topic, si vous souhaitez débattre ça se passe ici !
    https://forum.canardpc.com/threads/1...t-ou-l-anti-HS

    Kriegor, gros malin incorrigible, ça me fait marrer à chaque fois

  4. #274

  5. #275
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Du coup, tu suggères un débat mobile ?


    Chut, ça me donne des idées pour troller le topic des news.

  6. #276
    Mon petit plaisir à moi : jouer le ranking sur un jeu à peine sortie.
    Et hop, un top 10 facile sur Gunvein !



    Si vous aussi vous venez de vous mettre à ce jeu, ma tactique : prenez le vert, restez en haut de l'écran et larguez vos bombes dès que vous entendez le bruit que c'est bien dodu bien chargé (ne chargez pas jusqu'à pouvoir le projeter à travers l'écran, ça c'est pour les boss).
    Ce vaisseau est vraiment redoutable et m'a permis d'avoir mon 1CC en normal (Intense) très vite. Avec les deux autres, c'est une autre paire de manches.

  7. #277
    Bravo Kriegor ! Tu m'as donné envie de regarder de quoi ce fameux Gunvein a l'air.

    ---

    Sinon, il y a un mec qui détient simultanément le record de speedrun dans toutes les catégories du mode carrière d'art of rally













    https://www.speedrun.com/user/Franky_M

    À votre place, je serais vachement fier de le connaître.

  8. #278
    Woah, c'est ouf !!!!
    Surtout que ça fait un moment qu'il est speedrunné ce jeu !

  9. #279
    Bande de monstres !

  10. #280

  11. #281
    Mi-novembre, Inertial Drift a accueilli son premier DLC payant avec 4 nouveaux tracés. 3 semaines après, un seul homme a le meilleur temps sur chacun d'eux. Je suis cet homme-là :


  12. #282

  13. #283
    Vous voulez une histoire sympa?

    Il y a un peu plus de 3 ans, je me suis dit que ce serait marrant d'avoir le WR de speedrunning sur un jeu. Et j'ai jeté mon dévolu sur Cryptark, qui n'avait encore aucun record à l'époque sur speedrun.com ou autre...
    Je sais, c'est un peu lâche et facile (mais il y a forcément une première fois pour tous les jeux enregistrés sur le site). Et pour l'occasion, j'ai quand même essayé de faire un joli run, propre et avec une petite stratégie réfléchie!

    Pour résumer vite fait le principe de Cryptark (qui est un excellent jeu au passage), il faut explorer et neutraliser une succession d'énormes vaisseaux qui seront de plus en plus farouchement gardés. Chaque vaisseau est généré aléatoirement et contient en plus des ennemis, différents modules qu'il faut détruire pour se faciliter la tâche avant de faire exploser le "noyau-coeur". Certains modules, une fois détruits, vont déverrouiller toutes les portes, désactiver le système d'alarmes ou de tourelles de défense,etc...
    Les plus importants à retenir pour comprendre ma technique de speedrun, sont les suivants:
    - le module bouclier, qui empêche d'endommager le noyau-coeur tant que celui-ci est en vie. Donc il est impératif de s'en débarrasser!
    - le module de réparation, qui va progressivement restaurer un par un les modules détruits.
    - le module de téléport, qui va interchanger tous les modules à intervalle régulier.

    La combinaison des modules de téléport et de réparation pouvant me faire perdre un temps de dingue, ma stratégie consistait donc à choisir l'armure qui démarre avec des charges de C4 déclenchables à distance, foncer dès que possible vers le module de bouclier et armer des charges de C4. Une fois cela fait, je file vers le noyau-coeur, déclenche le C4 et arrose le noyau-coeur avant que les modules de réparation et de téléport puissent agir.
    Je commence donc quelques tentatives, et suis agréablement surpris par l'efficacité de cette technique En quelques essais, j'arrive à finir un run en une quinzaine de minutes sans trop de difficulté!

    Je vais donc sur speedrun.com et soumet mon run. Hors, comme personne n'avait déjà speedruner ce jeu, je me retrouve d'office administrateur de sa page
    Je remplis donc les différentes informations, je définis une catégorie de speedrun et détaille ses règles....
    ... Et je me retrouve avec un World Record de speedrunning à mon nom

    Les mois passent, aucun signe d'activité sur la page du jeu, je me dis que soit j'ai enterré d'office le game (peu probable), soit personne en a rien à foutre de Cryptark (malheureusement plus possible).
    Je finis petit à petit par oublier mon exploit, quand un an plus tard, je reçois un mail pour me notifier que quelqu'un veut soumettre un run pour le jeu

    Je me connecte, je regarde scrupuleusempent la vidéo de son run pour m'assurer qu'il n'y a pas de triche.... Et surprise!!! Le mec a utilisé exactement la même technique que moi
    Seconde surprise, il bat mon record de 2 secondes tout juste!
    Pas mauvais joueur, je valide son run et le félicite!
    Je réinstalle quand même le jeu pour tenter de le battre à nouveau, mais bizarrement, je remarque que ma technique ne marche plus. Les mines ne se déclenchent plus toujours si j'en suis éloigné. Et en fouillant sur steam, quelqu'un semble dire que ce serait un bug de la dernière version.
    Bon je me dis que tanpis, je retenterai un jour si jamais j'ai une meilleure idée.

    Le temps passe, j'oublie à nouveau totalement cette histoire....et nouveau mail cet après-midi pour m'avertir qu'il y a encore un nouveau run à valider!
    Je me connecte, je mate le run: déjà le mec utilise un compteur de temps, ca fait plus sérieux! Je le vois aussi redémarrer plusieurs fois la campagne pour avoir un bon setup de départ dans le choix des vaisseaux. Une fois en jeu, il utilise des tirs explosives contre les murs pour se propulser plus vite! Bordel ce mec est un pro, rien à voir avec ce qu'on a proposé jusqu'à présent.
    Et là, dernière surprise: il reprend lui aussi ma technique à base de C4 déclenchable à distance
    Bref, son run est propre, les mines n'ont pas buggé pour lui. Je ne saurais pas dit pourquoi mais tant mieux pour lui...

    Au final, je finis dernier au classement pour ce qui était à la base un petit délire.
    Est-ce que j'ai les boules? Même pas! En fait, ca me fait super plaisir de voir que les tentatives de WR ont repris "ma" technique. Je me rassure en me disant que j'ai été le premier à y avoir penser
    Bref, qui sait, peut-être un jour quelqu'un va soumettre un nouveau run, avec une technique ou un exploit différent? Et que des joueurs vont se battre pour le WR... On verra bien!

    https://www.speedrun.com/cryptark?h=...ode&x=wdmlj54k

    Dernière modification par Zerger ; 12/01/2023 à 09h13.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #284
    Cool story !
    Et t'as pas envie de battre le record, histoire de relancer le nouveau 1er ?

  15. #285
    Si j'aimerais bien, mais y'a cette histoire de mines qui buggent qui me pose souci, faudrait que je cerne vraiment si c'est un bug ou un truc que je n'ai pas compris.
    J'avais testé d'autres techniques aussi, genre avec l'armure qui peut passer à traver les murs, mais c'était beaucoup plus galère. Mais je ne désespère pas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #286
    Si c'est un bug, il y a peut-être eu une maj depuis ? Sinon ça voudrait dire que le nouveau 1er joue avec une ancienne version du jeu, une bonne justification de ban ça ! Et hop, tu repasses second

  17. #287
    Ahaha je lui ai justement envoyé un message pour lui poser la question.
    Après, je t'avoue que j'ai rien spécifié là-dessus dans les règles. Donc ça serait vache de refuser son run pour ça.
    Pareil, si un jour un mec trouve un glitch pour gagner du temps, je saurais pas trop quoi dire. Je suis pas trop un habitué de tout ça, et j'ai fait simple pour les règles

    Timer:

    Starts when selecting Campaign mode
    Ends when "Campaign completed" is displayed
    Mais vous pouvez tenter votre chance si l'envie vous prend. Il y a clairement une place à se faire, même si là, 14min ça commence à être short.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #288
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pareil, si un jour un mec trouve un glitch pour gagner du temps, je saurais pas trop quoi dire. Je suis pas trop un habitué de tout ça, et j'ai fait simple pour les règles
    Il faudra faire 2 catégories, une any% et une any%glitchless.
    Après, si le glitch découvert est simple à réaliser, pas la peine de s'emmerder à ça. Mais tu vois l'idée !

  19. #289
    Cool ton histoire Zerger, par contre à toi maintenant de faire du lobby pour donner à ta technique un nom cool genre : Zerg'Miner

    Question de quelqu'un qui connait pas le fonctionnement, c'est le créateur de la run qui doit ensuite valider les records des suivants ?

  20. #290
    Ah oui effectivement, il y a toujours la possibilité de faire une autre catégorie

    Et donc pour speedrun.com, bah si un jeu n'est pas encore répertorié car aucun run n'a jamais été soumis pour celui-ci, c'est le premier mec à poster son run qui devient l'admin de la page du jeu. Comme ce fut mon cas.
    C'est à moi du coup de valider ou refuser les personnes qui viendront poster leur run, définir les règles pour speedrunner le jeu, etc...
    Il y a surement moyen de déléguer ça mais je n'ai jamais vraiment chercher.

    Et pour la technique, on va l'appeler le "baneling rush", pour le petit clin d'oeil à Starcraft
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #291
    Sympa ton histoire, et intéressant de découvrir le fonctionnement de tout ça.
    Mais du coup comment ça se passe si l'admin de la page du jeu fait son Billy Mitchell et refuse chaque run qui serait meilleur que le sien pour des raisons bidons ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #292
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Il y a surement moyen de déléguer ça mais je n'ai jamais vraiment chercher.
    D'autant que d'après ce que tu nous dis pour l'instant la gestion de la page te demande pas un travail intense
    Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

    Je me suis fait la même réflexion que Panda, il faut que le gars qui à l'Admin soit honnête surtout pour les jeux peu disputer. J'imagine que sur des gros titres très speedruné la communauté doit-être assez grande pour limiter les abus.

  23. #293
    Le mec a soumis un nouveau run, 11min seulement cette fois



    Il m'a confirmé qu'il joue bien avec la dernière versions et que si les nukes ne se déclenchent pas, ce n'est pas un bug, mais simplement qu'on est trop loin.
    Du coup, il a dû recommencé plusieurs fois avant d'avoir un run côté RNG
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #294
    C'est le soucis des speedruns dans le genre, arrive un moment t'es obligé de reset en masse jusqu'à obtenir LA run. Ça peut être TRÈS frustrant.

  25. #295
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'ai aussi le 2eme meilleur temps avec la Coda Supreno. Ce qui m'étonne un peu car j'ai regardé frame par frame mon enregistrement, 6 fois, (ce qui m'a pris un an environ) à la recherche d'une erreur que j'aurais pu commettre, ou même un petit écart sur lequel je pourrais gratter quelques mS mais franchement je vois pas. J'en déduis qu'il a du y avoir une maj au cours de laquelle la Supreno a été nerfée.
    Bon, après avoir beaucoup cherché, j'ai réussi à trouver quelques frames (16,79 secondes pour être exact) :


  26. #296
    Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici !

    Donc ça me fait plaisir, car je viens de finir OlliOlli World à 100%, en 64h de skate et de rage:



    Pourquoi je suis fier ? Les OlliOlli sont des jeux de plateforme/runners où ça va très vite et où il faut bouger très vite ses doigts pour espérer tenir un combo plus de 10 secondes. OlliOlli World est le troisième de la franchise, et de très loin le meilleur, même si j'avais réussi à terminer le premier mais en ligne droite. Le truc avec ces jeux, c'est qu'il y a plein de passage différents, des défis à réaliser (scoring, combo, items à collecter, tout en même temps, etc...), qui vont demander des réflexes de fous et une connaissance parfaite du gameplay et du level design, et de fait que la courbe de progression est incroyable. Quand j'ai fini le jeu "vanille", et qu'on m'a montré les défis hardcore, j'ai pensé "quoi mais ces trucs de niqués, jamais je fais ça", pis petit à petit, défi après défi, j'ai appris le jeu, et je l'ai apprivoisé. À noter que certains défis m'ont demandé quasi 1h à mourir en boucle, sachant qu'en général il suffit de 2mn pour boucler le niveau.

    J'ai beaucoup pris sur moi, j'ai dépassé mes limites, et bordel ça fait un bien fou tellement ça faisait longtemps. Kriegor serait fier de moi

  27. #297
    ’Alut à tous,

    Depuis le début de l’année, j’essaie de vider toute ma ludothèque avant d’acheter de nouveaux jeux vidéo. Je considère qu’un jeu est terminé dès que je termine la campagne principale ou quand j’ai fait le tour du jeu (Sur Sim City 4 par exemple, j’ai débloqué tous les bâtiments spéciaux, puis c’est tout). En Mars, j’en avais terminé 6 ou 7, après quoi je suis passé à Bloons Tower Defence 6. Pour résumer le jeu, c’est un Tower Defence où des singes éclatent des ballons. Il y a quatre types de cartes : débutant, intermédiaire, avancé et expert. Une image valant mieux qu’un long discours, voilà le rythme où j’ai terminé les cartes :



    Comme vous le voyez nettement , Mars est super productif, les cartes se font enchaîner. On se prend au jeu, il y a plein d’unités, c’est amusant. Postérieurement en Avril, les cartes avancés sont plus durs, mais une fois qu’on a trouvé la technique, ça passe crème. On regarde alors tous les hochets qu’on a obtenu en jeu (il y a 14 médailles sur chaque carte) et on se dit que l’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, pas vrai ?

    Et puis vous avez les cartes experts .

    Pratiquer les cartes experts sur BTD 6, c’est jouer d’une manière complètement différente par rapport aux autres cartes. Autant on y va fleur au fusil sur les débutants/intermédiaires, autant quand vous faites une carte expert, vous fermez votre porte, vous éteignez le portable et vous concentrez vos chakras sur vos mains et vos yeux, car vous allez vite cracher tripes et viscères.

    Le mode de jeu ultime sur BTD6, c’est la difficulté chimpanzé. Les conditions sont les suivantes : pas d’améliorations en début de partie, impossible de générer de l’argent autrement qu’en éclatant les ballons (sur les autres modes, vous pouvez collecter de l’argent via les fermes), pas de sauvegardes, pas de continuer et une seule vie. À vitesse normale, il faut trois quart d’heure/une heure pour boucler une partie.

    En gros, tout doit être d’une précision chirurgicale. Si vos tours ne sont pas placés correctement à quelques pixels près, vous devrez recommencer au début du jeu. Si vous déclenchez un actif trop tôt ou trop tard, pareil. Vous avez oublié de changer la priorité de tir d’une tourelle pour une certaine manche ? Bis repetita. Vous devez constamment vérifier que tout se passe exactement comme prévu à travers des simulations hors-jeu (« Bac à sable ») pour être sûr que ça marche quand vous ferez une vraie partie.

    C’est inutile de faire plus de trois essais durant une même journée. Ça demande trop d’énergie et vous serez à cran quand vous aurez miss-click votre tourelle, vous obligeant à perdre une demi-heure en recommençant le même parcours au début.

    Et puis vous avez les flaques mortelles .

    LA carte ultime du jeu. Une horreur. Cinq couloirs, ça part des deux côtés et les ballons les plus rapides peuvent atteindre le bout de la carte en quelques secondes. J’ai dû passer 20 jours à enchaîner les game over pour maîtriser aux pixels près les placements, à me nettoyer les mains trois fois par partie tellement je suais des mains pour ne pas me rater et à me dire "c’est la dernière médaille, le dernier rempart, alleyyy !!" avant d’enchaîner un enième arrêt de jeu car l’actif pour ralentir les ballons n’était pas disponible à deux secondes près .

    Et puis aujourd’hui ,

    Enfin

    Elle est TOMBÉE

    Je peux enfin jouer à un autre jeu de ma ludothèque sans que BTD6 vienne me narguer, vivre une vie heureuse et épanouie puis vous montrer une preuve que j’ai terminé toutes les cartes, même si personne ne l’a demandé et que tout le monde s’en fiche (C’est les 68 médailles à têtes de morts qu’il faut regarder) :



    VICTOIRE !
    Dernière modification par Titouin ; 08/06/2023 à 00h17.
    Poids lourd des clapiers.

  28. #298
    J'aime beaucoup ton graph

    En tout cas, ca me donnerait presque envie de le réinstaller. Bon pas de chance, y'a le GOTY2023 qui vient de sortir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #299
    Bravo Titouin ! Je ne connais pas le jeu mais ça n'a pas l'air évident.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bon pas de chance, y'a le GOTY2023 qui vient de sortir
    Ah ça y est, Silksong est sorti ?

  30. #300
    Je parle d'un jeu concret moi, Monsieur!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •