Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 81 PremièrePremière ... 276769707172737475767778798081 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 2411
  1. #2281
    Ouais enfin bon... la CG peut aussi pomper dans la ram via le PCI-express, non ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2282
    Et puis tout dépend de la carte qu'elle remplace.
    A écran et usage égal, l'upgrade peut être intéressante dans cette gamme de prix (qui ne concerne de toute manière pas les gens qui veulent jouer en 1440p ou ou 4K à 120Hz tous les détails à fond).

    https://www.gpucheck.com/en-usd/comp...tra/ultra/-vs-
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #2283
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais enfin bon... la CG peut aussi pomper dans la ram via le PCI-express, non ?
    Oui si tu veux jouer à 3fps.

    Sérieusement, je pensais pas voir ce style de suggestion d'un vétéran, on en a parlé des centaines de fois. Compare donc les bandes passantes de la VRAM (448GB/s sur la 3070) et DDR4 (25,6GB/s @3200MHz). Oui, taper dans de la mémoire 20x plus lente, ça va causer des soucis. C'est pour ça que les benchs d'Hogwarts Legacy mettaient la RTX3060 (12GB) devant la 3070 (8GB) et la 3080 (10GB) dès que tu excèdes leurs capacités mémoire respectives (textures haute déf, jeu en 1440p ou 2160p, raytracing...), à titre d'exemple

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Et puis tout dépend de la carte qu'elle remplace.
    A écran et usage égal, l'upgrade peut être intéressante dans cette gamme de prix (qui ne concerne de toute manière pas les gens qui veulent jouer en 1440p ou ou 4K à 120Hz tous les détails à fond).

    https://www.gpucheck.com/en-usd/comp...tra/ultra/-vs-
    Non mais bien sûr que ça dépend. Cela n'enlève rien au fait que la carte, avec ses 8GB de VRAM, est potentiellement limitée. On peut avoir un écran 1440p sans être riche et se dire "tiens je vais remplacer ma 2070 par une 3070 maintenant que le prix baisse". Bah justement -> ce sont 500€ dépensés avec un fort risque de n'avoir pas gagné plusieurs années peinard de jeu en détails élevés, voire avec du raytracing activé de temps en temps. Oui le GPU est plus performant, mais les situations où tu vas remplir les 8GB de VRAM et devoir baisser des options/détails pour que ça reste fluide sont plus nombreux qu'ils n'auraient dû l'être si nVidia n'avait pas fait son énorme rat sur la VRAM et avait équipé la carte correctement pour un GPU vendu 600€+ à sa sortie.

    PS: gpucheck c'est le niveau zéro de l'information sur les GPUs. C'est aussi valide que ces cartes à jouer qui indiquent la fiche technique d'une bagnole, et tu compares une Ferrari à une Lamborghini en disant "ah tiens la Lamborghini est mieux elle a un V12, la Ferrari a un V8, 12>8 cqfd". Ca n'a aucune valeur autre que de synthétiser deux fiches techniques, aucune analyse de qualité derrière.

  4. #2284
    Ouais, mais la Lamborghini est quand meme3 mieux
    J'avais des cartes comme ça quand j'étais petit, sur les avions et hélicos
    C'était effectivement le but, gagner avec des caractéristiques brutes.
    Mon disque dur est plus fort que ton SSD, il est plus grand et plus lourd.

  5. #2285
    Pour un truc degré zéro, ça donne beaucoup d'infos (fps par jeu, influence du CPU, alimentation conseillée, etc) pour se faire une idée.

    C'est tout ce que je lui demande. Pour situer ma machine je préfère https://userbenchmark.com/

    Tu dois confondre avec les trucs comme GPU Monkey, qui effectivement ne font que de la comparaison de specs constructeur avec quelques benches :
    https://www.gpu-monkey.com/fr/compar...force_rtx_3070
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #2286
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour un truc degré zéro, ça donne beaucoup d'infos (fps par jeu, influence du CPU, alimentation conseillée, etc) pour se faire une idée.

    C'est tout ce que je lui demande. Pour situer ma machine je préfère https://userbenchmark.com/
    Ça s'appelle tomber de Charybde en Scylla, userbenchmark est une blague. Ce site est connu pour ses biais grossiers et ses prises de position dignes de commentaires Youtube.

    La vidéo date d'il y a 3 ans et ça a encore empiré depuis:



    Non seulement leur benchmark est biaisé mais en plus leurs "recommandations" sont lunaires, un petit échantillon d'avis postés sous le pseudonyme CPUPro et GPUPro, tenancier du site:

    Nvidia RTX 4070-Ti €1,131
    The RTX 4070-Ti is based on Nvidia’s Ada Lovelace architecture. It features 7,680 cores with base / boost clocks of 2.3 / 2.6 GHz, 12 GB of memory, a 192-bit memory bus, 60 3rd gen RT cores, 240 4th gen Tensor cores, DLSS 3 (with frame generation), a TDP of 285W and an MSRP of $800 USD. The 4070-Ti is around 50% faster than the 3070-Ti and offers similar performance to the 3090-Ti at less than half the price. Since the 4070-Ti only has 12GB-192-bit memory (vs 24GB-384-bit in the 3090-Ti) it is relatively weaker (5-10%) at 4K. Users tempted to consider the 7900 XT/X by AMD’s army of sponsored Advanced Marketers (youtube, reddit, twitter, forums etc.) should be aware that AMD have a history of releasing benchmark busting, heavily marketed, sub standard products. Although the 7900 XTX does outperform the 4070-Ti on paper, the 4070-Ti is more power efficient (quieter), has a broader feature set (RT/DLSS 3.0) and offers far better game compatibility (drivers). PC gamers still looking to join AMD’s “2%” GPU club (Steam stats: 5000/6000 series combined mkt share) need to work on their critical thinking skills: Influencers are paid handsomely to promote inferior products. Most gamers, who are best off playing at 1080p, should wait for the upcoming, better value, 4060 series cards. Shoppers looking for more affordable options in the near term should consider the previous gen 3060-Ti, which offers excellent real-world performance for $400 USD.

    AMD Ryzen 5 7600X €265
    Within minutes of the first, pre-release, 7000 series userbenchmark results, AMD’s marketers broadcast a 20% win over the 12900K via thousands of anonymous twitter, reddit, forum and youtube accounts. Buying new AMD products is like buying used cars: it takes time, experience and a taste for sales hype. It’s difficult for consumers to make rational choices while AMD completely dominates “sponsored news” and social media channels. Ten years ago, when AMD was the underdog, this type of marketing was understandable. Today, with a capitalization of $150 Billion USD, it’s disrespectful to AMD's own users. Even with Intel's marketing department asleep at the wheel, Ryzen will quickly end up in the same state as Radeon. Following a series of overhyped releases, consumers have little interest in the Radeon brand. The combined market share for all of AMD’s (discrete) Radeon RX 5000 and 6000 GPUs (Steam stats) is just 2%. Although the new 7000 series Zen4 CPUs are actually around 15% faster than their predecessors, they have hefty cooling requirements (TDP +60% vs 5000 series), 30 second BIOS post times, expensive DDR5 RAM requirements and only work with expensive motherboards. Despite the 7000 series struggling to match Intel’s outgoing 12th gen, AMD market it as a “future proof” platform! They want users to pay a premium for last gen performance in exchange for the shallow promise of upgrades in the future. Over the next few days, Intel’s 13th gen (Raptor Lake) will launch. Shoppers will do well to wait until then. Despite AMD’s Neanderthal marketing techniques, it’s hard not to admire their technical progress. AMD-Raptor4 and Intel-Zen13 would be better fitting product names.
    Tout en nuance, sans théories du complot et affirmations complètement arbitraires.
    Dernière modification par Kimuji ; 15/03/2023 à 20h24.

  7. #2287

  8. #2288
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Stop le HS svp.
    C'est de l'info, c'est utile. Userbenchmark est un site qui justement "aide" à prendre des décisions sur le matériel à acheter, c'est dans l'intérêt des utilisateurs de ce forum d'être informés que celui ci est bidon.

  9. #2289
    J'ai écris pour situer ma machine par rapport aux configurations similaires ayant été publiées, et identifier un éventuel gap anormal. Pas pour comparer avant achat, ni lire les tartines d'argumentaires, faussés ou non.

    Bref, fin du HS pour moi, désolé les canards pour le dérangement.
    Dernière modification par Foksadure ; 16/03/2023 à 10h31.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #2290
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ouais, mais la Lamborghini est quand meme3 mieux
    J'avais des cartes comme ça quand j'étais petit, sur les avions et hélicos
    C'était effectivement le but, gagner avec des caractéristiques brutes.
    Mon disque dur est plus fort que ton SSD, il est plus grand et plus lourd.
    On appelait ça des jeux d'atout et c'était le top pour passer le temps à la récré

  11. #2291
    Pour ceux qui veulent un pc portable gamer, il y a ce Lenovo Legion à 1300 € !
    Cordialement.

  12. #2292

  13. #2293
    Mouais, avec les frais de ports, on en vient à un tarif qu'on a déjà vu pour une 6700XT

  14. #2294
    Chez Asus (Tuf Gaming), des ODR:
    https://promotion.asus.com/fr/fr/23q...aming-cashback

    La liste des produits concernés et des magasins participants.

    Bon, pas de quoi se rouler au sol, mais c'est toujours ça de pris.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #2295
    Cool, je vais voir la 4070 Ti...
    Ah bah pas de stock de toute manière, parfois avec précommande avec un tarif au moins 130 € supérieur au tarif conseillé...
    Ou bien du stock chez un vendeur du market, donc non éligible.

    Bref je vais devoir surveiller de près les dispos, en espérant que les revendeurs jouent pas au con en augmentant le prix de vente de 70€ (déjà vécu).

  16. #2296
    Un ami est tenté par cette config, disant que c'est une bonne affaire:
    https://www.jouleperformance.com/ch_...0-i7-11700f-se

    Qu'en pensez vous ? Pour ce prix ça m'a aussi l'air pas mal.
    • Intel i7 11700F
    • MSI VENTUS 3080, 10 GB
    • MSI A pro H510
    • Corsair RMx 750W, 80+ Gold
    Au premier coup d'oeil l'Alim a l'air tout a fait honnête, je ne connais pas (plus) les CPU intel.

    EDIT: détails de la config, pour 1600 CHF
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  17. #2297
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Un ami est tenté par cette config, disant que c'est une bonne affaire:
    https://www.jouleperformance.com/ch_...0-i7-11700f-se

    Qu'en pensez vous ? Pour ce prix ça m'a aussi l'air pas mal.

    Au premier coup d'oeil l'Alim a l'air tout a fait honnête, je ne connais pas (plus) les CPU intel.

    EDIT: détails de la config, pour 1600 CHF
    https://i.ibb.co/K62S72K/image.png
    Alors 1600 francs suisse = 1600 euros environ au cours du jour.

    Bon, j'ai regardé rapidos et c'est vrai que j'ai aussi lâché l'affaire sur la gamme Intel depuis pas mal d'années.

    Le 11700F ne se trouve plus en France (plus exactement ils sont passés au 12XXX et 13XXX, et on ne peut pas comparer).

    Admettons que le proco se vende 400 euros neuf.

    Proco = 400 euros
    CM = 110 euros
    RAM = 50 euros
    Refroidissement = 40 euros (? inconnu au bataillon)
    Boitier = 100 euros
    SSD = 80 euros
    Alim = 150 euros
    MSI Ventus 3080 = 850 euros neuf
    Licence W11 (30 euros en OEM ?)

    En gros: 1810 euros

    Sauf que... le prix des CG est ce qu'il est, mais je pense que ce sont des stocks et que la CG leur revient moins cher (les 200 euros de différence)
    Ensuite, je ne sais pas si on ne peut pas avoir mieux pour le même prix au niveau du combo proco + cm chez Intel (aucune idée, je ne suis plus au courant de la gamme).

    16Go c'est bien, mais un peu radin, 32Go ça aurait été mieux.

    Bref, tu n'es pas volé au niveau du prix au détail, mais on sent que la config est faite avec du matos qui a tiré ou va tirer sa révérence (proco/ CM/ CG).
    Pas du mauvais matos, mais est-ce qu'il y a mieux, plus récent pour pas beaucoup plus cher ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #2298
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le 11700F ne se trouve plus en France (plus exactement ils sont passés au 12XXX et 13XXX, et on ne peut pas comparer).
    Le i7-11700F est une puce 65W qui n'a pas de composant graphique et n'est pas vraiment overclockable, ce qui peut avoir son importance pour certains.
    Trouvable à 200 euros d'occasion sur eBay il ya 8 mois.
    Niveau performances, pour un PC neuf à 1600 euros suisses, ça semble très très en dessous des Gen 12 & 13.
    https://www.cpubenchmark.net/compare...ntel-i7-13700F

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    16Go c'est bien, mais un peu radin, 32Go ça aurait été mieux.
    (...) on sent que la config est faite avec du matos qui a tiré ou va tirer sa révérence (proco/ CM/ CG).
    Même sentiment.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2299
    Faudrait regarder ce qu'il y a en Suisse comme configs à la vente.

    Ce qui gonfle le prix, c'est la 3080.
    Mais c'est embêtant de conseiller d'acheter une CG qui doit taper dans les 850 euros alors que la remplaçante arrive.

    C'est un peu comme payer plein pot une voiture de l'ancienne génération alors que la récente vient de sortir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #2300
    Merci beaucoup pour vos messages!

    J'ai discuté avec mon pote et il se trouve dans une situation de "charrues avant les bœufs": Il a acheté un écran 4K et sa machine actuelle avec une 2070 n'arrive pas à suivre...
    Du coup il cherche une nouvelle CG (et va probablement devoir changer l'alim pour suivre...). Et tant qu'a faire, il considère que pour la différence de prix, autant prendre une nouvelle machine complète.

    J'ai arrêté de suivre le hardware depuis l'achat de ma 3080 il y a 4 mois. A l'époque on était en plein sur le changement de gammes 30XX => 40XX, mais vu qu'il restait encore des stock, j'ai pu trouver une 3080 (même si ce n'était pas l'affaire du siècle...)
    J'ai l'impression que le coté "changement de gamme" est encore plus fort maintenant et qu'il faut quasiment oublier les 30XX. Les 4070 les ont remplacé ce segment, non? Et les 7900 sont au même niveau chez AMD?

    Bon par contre je sens que je rentres gentiment dans le HS, je vais passer sur le sujet des conseils pour carte graphiques. Merci à vous
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  21. #2301
    Salut!

    Deux promo intéressantes en ce début de semaine :

    - Arctic Liquid Freezer II 360 - 360 mm pour 104.49€ chez Topachat

    - PNY GeForce RTX 4080 XLR8 TF VERTO EPIC-X RGB OC 16 Go pour 1190.39€ toujours chez Topachat
    Celle-ci je sais pas trop ce qu'elle vaut, j'ai cru comprendre que ce modèle était bon sur Deallabs. J'espère juste qu'on peut éteindre le RGB dans le BIOS ou avec un logiciel dédié. Hésitez pas à me dire si ça vaut le coup.

  22. #2302
    Le Corsair 5000D Airflow est à 140€ sur Amazon !!! Très bon prix pour un très bon boitier donc foncez pour ceux qui sont intéressés.

    PS : Par contre c'est la couleur blanche ...
    Cordialement.

  23. #2303
    Citation Envoyé par MasterSamaa Voir le message
    - PNY GeForce RTX 4080 XLR8 TF VERTO EPIC-X RGB OC 16 Go pour 1190.39€
    Les 39 centimes me fument.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  24. #2304
    Le SSD Samsung 970 EVO Plus 2To à 123.99€ sur Amazon:
    https://www.amazon.fr/dp/B07MLJD32L
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #2305
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Les 39 centimes me fument.
    C'est en raison du code DARTS sur top achat. -7 % à partir de 1000 € et il semble fonctionner aussi en dessous avec une réduction inférieure. Les prix affichés sur le site inclus déjà le code.

  26. #2306
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Le Corsair 5000D Airflow est à 140€ sur Amazon !!! Très bon prix pour un très bon boitier donc foncez pour ceux qui sont intéressés.

    PS : Par contre c'est la couleur blanche ...
    Elle paraît pas mal du tout !

    https://www.techpowerup.com/review/p...rgb-oc/42.html
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  27. #2307
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est en raison du code DARTS sur top achat. -7 % à partir de 1000 € et il semble fonctionner aussi en dessous avec une réduction inférieure. Les prix affichés sur le site inclus déjà le code.
    Elle paraît un peu simple celle ci. Les prix sur 3 4 trucs me paraissent gonflés avant les 7%

  28. #2308
    Un Samsung 980 de 1To à 45.96€ chez Cdiscount...
    https://www.cdiscount.com/informatiq...bun9801to.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #2309
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Un Samsung 980 de 1To à 45.96€ chez Cdiscount...
    https://www.cdiscount.com/informatiq...bun9801to.html
    https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8V...ps%2C93&sr=8-7
    Il est à ce prix sur Amazon aussi

  30. #2310
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Je le vois à 57.49€.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 77 sur 81 PremièrePremière ... 276769707172737475767778798081 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •