Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 81 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 2411
  1. #1441
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sincèrement même à 500€ le 9900k est pas vraiment un bon plan vu ce que AMD propose en face, le Ryzen 3800X vendu 400€ max fait aussi bien.
    Sans compter les prochains qui devraient mettre encore plus la fessée, donc coûter encore moins cher à performance équivalente ou faire baisser les actuels.
    Dernière modification par Endymion ; 19/05/2020 à 10h51.

  2. #1442

  3. #1443
    Oui, c'est le prix du Proc + CM sur hardware.fr, ce qui te fait les 2x8Go de RAM 3200MHz Corsair gratos
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #1444
    Par contre ne faut-il pas flasher le bios pour supporter le CPU sur cette carte ?

  5. #1445
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Par contre ne faut-il pas flasher le bios pour supporter le CPU sur cette carte ?
    Si c'est vendu en kit la compatibilité doit être garantie. L'ultra majorité des cartes B450 en circulation a le support natif des Ryzen 3000 désormais, puisque les BIOS qui les supportent sont sortis depuis plus d'un an. Le seul truc c'est que c'est pas garanti (en dehors de la gamme MAX de MSI), mais en pratique le risque est infime. Et si c'est vendu en kit ça doit marcher.

  6. #1446
    Tiens question con, tu fais comment pour flasher si tu n'as pas de processeur compatible ? Genre tu l'as dans le cul ?

  7. #1447
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tiens question con, tu fais comment pour flasher si tu n'as pas de processeur compatible ? Genre tu l'as dans le cul ?
    En admettant que tu sois dans un tel cas (faudrait tomber sur un vieux vieux stock), AMD proposait de prêter un CPU pour faire la mise à jour. Faut donc contacter leur service client. Je ne crois pas qu'un canard se soit amusé à le faire pour tester ceci dit, c'est tellement de temps perdu (en plus des FDP car faut renvoyer le CPU) que la plupart paie la MAJ du BIOS par le vendeur (service à 20€ d'habitude) ou prend une carte certifiée compatible.

  8. #1448
    Et certaines ont un flash en usb.

  9. #1449
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    en plus des FDP car faut renvoyer le CPU
    Mais d'après eux non : https://www.amd.com/fr/support/kb/fa...A0-court-terme (edit : j'avais un peu chié le lien)

    Suite à la validation de la demande de RMA, le processeur Athlon 200GE sera envoyé avec un emballage de retour pré-payé

  10. #1450
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Mais d'après eux non : https://www.amd.com/fr/support/kb/fa...A0-court-terme (edit : j'avais un peu chié le lien)
    Et puis ils envoient sûrement que le proc dans une petite protection suffisant, genre enveloppe en carton rigide avec bulles, pas besoin de la boîte et du ventirad (pas toujours fourni selon les modèles de toute manière.
    Donc pas bien lourd ni gros.

  11. #1451
    Bah en fait apparemment y'a bien un ventilo avec, mais ils disent qu'ils n'est pas nécessaire de retourner la protection thermique. (ça doit en faire du gâchis de ventirad dans la nature, surtout pour garder un ventilo stock d'un Athlon 200GE)

    Mais le must ça reste la solution ingénieuse de MSI, proposer une feature de flash bios sans cpu ni ram.
    Je ne comprend pas qu'en 2020 un seul fabricant propose ça, et c'est même pas que sur le HdG en plus.

  12. #1452
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Bah en fait apparemment y'a bien un ventilo avec, mais ils disent qu'ils n'est pas nécessaire de retourner la protection thermique. (ça doit en faire du gâchis de ventirad dans la nature, surtout pour garder un ventilo stock d'un Athlon 200GE)

    Mais le must ça reste la solution ingénieuse de MSI, proposer une feature de flash bios sans cpu ni ram.
    Je ne comprend pas qu'en 2020 un seul fabricant propose ça, et c'est même pas que sur le HdG en plus.

    Me semble qu'il y en avait d'autre qui le proposaient ça aussi. Cela dépend peut-être du modèle ?

  13. #1453
    Oui, Asus sur les Crosshair.

  14. #1454
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Oui, Asus sur les Crosshair.
    Moi j'avais en tête Gigabyte

    Cela confirme que c'est peut-être une question de modèle ou de gamme.

  15. #1455
    Bonjour,
    Je souhaiterais me procuré une nouvelle carte graphique. J'ai actuellement la Gforce960.
    Avec Assassin's creed: Odyssey, j'ai malheureusement constaté que ma carte graphique est devenue limitée.
    J'ai un budget de 200 euros, je peux monter de 20 euros max mais pas plus. (Je peux faire un effort si il faut aller voir du côté des 6 go)
    On m'a conseillé d'attendre les soldes. Est ce que ça vaut le coups d'attendre ?
    Que me conseillez vous ?

    Voici ma config actuelle:
    AMD Ryzen 5 1500X 3,50 GHz AM4
    Capacité totale : 8 Go
    Barrette n° 1 : GSkill (4 Go)
    Barrette n° 2 : GSkill (4 Go)
    Stockage
    Lecteur n° 1 : ST2000DM001-1ER164 SCSI (1,82 To)
    Lecteur n° 2 : Samsung SSD 850 EVO 250GB SCSI (232,88 Go)
    Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 960

  16. #1456
    L'avantage, avec la 960 tu pars de très loin. Du coup toute ce qui ce vend à 200 € sera meilleur.
    Par contre à 200 € faut pas rêver ça tiendra pas pendant 5 ans.

    J'imagine que tu es en 1080p 60hz comme écran.

    En neuf ça sera :
    AMD : RX580 ou 5500XT (plus récente)
    Nvidia : 1650 super. Si tu arrives monter vers 240 tu trouves les 1ère 1660 super largement plus puissantes.

    En occasion :
    AMD : Vega 56
    Nvidia : 1070

    Il est régulièrement vu que AMD suit mieux ces pilotes dans le temps. Ca peut jouer en faveur de la VEGA ou de la 5500xt

  17. #1457
    Salut,

    Y'a moins 30% sur les boitier Fractal Design sur matériel.net du 3 au 7 juin : LIEN

  18. #1458
    La 1070 que te propose l'ami Berk est globalement au même niveau de performances qu'une 1660 Ti pour une consommation un peu plus élevée en jeu. Et comme contrairement aux GPUs AMD et aux Geforce 1060 elles n'étaient pas prisées par les mineurs, tu as peu de chances de tomber sur un modèle totalement rincé.
    Dans ton budget c'est un super choix.

  19. #1459
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    L'avantage, avec la 960 tu pars de très loin. Du coup toute ce qui ce vend à 200 € sera meilleur.
    Par contre à 200 € faut pas rêver ça tiendra pas pendant 5 ans.

    J'imagine que tu es en 1080p 60hz comme écran.

    En neuf ça sera :
    AMD : RX580 ou 5500XT (plus récente)
    Nvidia : 1650 super. Si tu arrives monter vers 240 tu trouves les 1ère 1660 super largement plus puissantes.

    En occasion :
    AMD : Vega 56
    Nvidia : 1070

    Il est régulièrement vu que AMD suit mieux ces pilotes dans le temps. Ca peut jouer en faveur de la VEGA ou de la 5500xt
    Exactement, je suis en 1080p 60 hertz.
    Malheureusement j'ai un budget très restreint.
    Je vais voir du côté des 1660, car effectivement, je sais bien qu'à 200 euros je vais devoir réinvestir d'ici 2 ans.

    Je te remercie pour tes réponses.

  20. #1460
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il est régulièrement vu que AMD suit mieux ces pilotes dans le temps. Ca peut jouer en faveur de la VEGA ou de la 5500xt
    On doit se plaindre du suivi des pilotes chez NVidia?
    Vraie question.

    Edit: je dis cela parce qu'il semblerait que le racket de Geforce expérience soit derrière nous. A un moment, si tu laissais W10 installer un driver par défaut pour la carte, il n'y avait plus d'autre moyen de le MAJ que de passer par l'aspirateur à télémétrie. Il semble que cela ne soit plus le cas, voire que ça ait été le fait d'un bug anodin mais qui tombe bien quand-même.
    Pour le reste, je n'ai pas eu à souffrir des drivers Nvidia en général. Je ne peux pas comparer avec AMD pour sûr.
    Dernière modification par vectra ; 03/06/2020 à 16h07.

  21. #1461
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On doit se plaindre du suivi des pilotes chez NVidia?
    Vraie question.
    Pas évident. Est-ce que NVIDIA assure un mauvais suivi, ou bien alors est-ce simplement que les pilotes sont bons du 1er coup et exploite au mieux le matos ?
    Est-ce que AMD exploite mal sont matos au départ et fait le taf petit à petit, ou bien assurent-il un meilleur suivi.

  22. #1462
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    La 1070 que te propose l'ami Berk est globalement au même niveau de performances qu'une 1660 Ti pour une consommation un peu plus élevée en jeu. Et comme contrairement aux GPUs AMD et aux Geforce 1060 elles n'étaient pas prisées par les mineurs, tu as peu de chances de tomber sur un modèle totalement rincé.
    Dans ton budget c'est un super choix.
    Je devrais voir du côté des 1070 alors ? pour être sûr de comprendre.
    Ma question a lancée un débat ?

  23. #1463
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On doit se plaindre du suivi des pilotes chez NVidia?
    Vraie question.
    C'est plutôt que pendant un moment, nVidia avait 2 architectures (ancienne/nouvelle) et n'optimisait les jeux que pour la nouvelle. Comme AMD procédait par itération, sa génération nouvelle n'était pas si différente de l'ancienne (GCN partout) et les optimisations des nouveaux titres marchaient aussi sur les anciennes cartes. S'est ajouté à peu près au même moment le passage un peu rapide de toute une série de cartes en suivi "legacy" chez nVidia et on en a conclus qu'nVidia ne se souciait que des clients qui venaient de raquer, pas ceux qui gardaient leurs cartes plus de 2 ans. Un peu rapide.

    L'ergonomie des pilotes nVidia est à chier pour un néophyte comparé aux pilotes AMD, et le fait qu'il faille s'enregistrer sur GeForce Experience pour avoir la MAJ auto des pilotes est une pratique commerciale merdique. Mais sinon je pense pas que les drivers soient meilleurs chez l'un ou chez l'autre, chacun a son lot de petits bugs gênants de temps en temps, chacun sort régulièrement un pilote optimisé pour tel AAA...

    @Glassmaxx: vu ton budget une 1070 en bon état offrira d'excellentes performances, bien au dessus de ce que tu trouveras en neuf. Donc oui, ça me semble être un bon conseil. Je n'irai pas vers une Vega car elles consomment beaucoup (en plein été cela veut dire que tu vas avoir très chaud pour jouer).

  24. #1464
    Citation Envoyé par Glassmaxx Voir le message
    Je devrais voir du côté des 1070 alors ? pour être sûr de comprendre.
    Ma question a lancée un débat ?
    Oui la 1070.
    Par contre tu as quoi comme alimentation. La marque et le modèle.

  25. #1465
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui la 1070.
    Par contre tu as quoi comme alimentation. La marque et le modèle.
    Oui, merci d'y avoir penser. J'ai une alimentation corsair gold+ 550 watts
    Dernière modification par Glassmaxx ; 04/06/2020 à 17h24.

  26. #1466
    Un bon plan en ce moment il me semble un 2700x
    C'est bon et pas cher.....

    Je l'envisage pour remplacer mon 1700x ça me semble le mieux à faire.
    Mais vais attendre la sortie des ryzen 4x00

  27. #1467
    Hmmm, pas convaincu. Même nombre de cœurs, faible écart en IPC et en fréquence... le gain ne me semble pas justifié. A minima j’attendrai les 4000 pour choper un 3700X à vil prix.

  28. #1468

  29. #1469
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Y'a moins 30% sur les boitier Fractal Design sur matériel.net du 3 au 7 juin : LIEN
    Salut,

    sur Amazon tu penses que c'est le même ? car il est à 129.95€ actuellement.

    - - - Mise à jour - - -

    Salut,

    Je cherche à me prendre un AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) et sur Amazon il y a un RYZEN 7 3800x à 348.00 € mais je pense qu'il y a une erreeur car c'est marqué que cet article paraîtra le 8 juin 2021 ... j'espère que c'est bien en 2020 ...

  30. #1470
    Il est déjà tombé à moins de 350€ ce proc.



Page 49 sur 81 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •