Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 81 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2411
  1. #331
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Perso si y a un SSD M2 1To qui passe sous les 100€... J'hésite aussi à prendre 16Go de RAM 3200Mhz pour mon Ryzen. J'ai 2666Mhz actuellement, et il me semble que les Ryzen première gen aiment bien la RAM rapide.
    Sur une première gen tu as de grosses chances que ça ne boote même pas à 3200MHz. Même en 2e gen le sweet spot était plutôt autour de 2933MHz. C'est sur la 3e gen que les barrettes 3200/3600MHz sont vraiment bien exploitées. Après le gain par rapport à ta 2666MHz se limite aux cas où tu es CPU-limited, rare en jeux avec un Ryzen...

    Sur le SSD je suis comme toi, si un NVMe passe en 1To, j'aurai envie de tenter. Satané article dans CPC HW qui en vante les mérites.

  2. #332
    aller, liste de course:
    - Ryzen 3600
    - CM x570 qui va bien, voir une MSI x470 MAX
    - Sapphire RX 5700 XT
    - RAM 3200Mhz Dual Chan

    je vise un écran 1440p 144Hz mais cela reste chère ...
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  3. #333
    En écran sympa et pas trop cher il y a le Samsung C27HG70QQ que je surveille pour quand j'aurai ma RX 5700. Il et à 300€ sur Amazon.it en ce moment d'ailleurs
    27 pouces, 144hz, 1440p, Freesync, Gsync, HDR, il a tout

  4. #334
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    En écran sympa et pas trop cher il y a le Samsung C27HG70QQ que je surveille pour quand j'aurai ma RX 5700. Il et à 300€ sur Amazon.it en ce moment d'ailleurs
    27 pouces, 144hz, 1440p, Freesync, Gsync, HDR, il a tout
    Freesync ET g-sync ? possible ça ou c'est de l'Adaptative sync ?

    il est incurvé en plus, pas mal, merci pour la ref (dalle VA par contre, je m'y suis pas intéressé, ça vaut quoi? face a du TN 1ms )
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  5. #335
    G-Sync compatible aka FreeSync(qui est en gros de l'Adaptive Sync) par Nvidia, de toute manière le G-Sync avec son module à perdu beaucoup de son intérêt.

    Il y a quasiment plus aucun nouveau écran qui soit G-Sync ils sont tous G-Sync compatible(exemple avec le LG 27GL650 qui était à la base avec le module Nvidia mais est sortie avec du FreeSync).

  6. #336
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il ne faut pas mettre de liens Dealabs.http://megabilou.eu/smileys/A_trier/122.gif
    Je tempère un peu.
    Quelques fois il arrive que la procédure à suivre pour profiter d'un bon plan soit un peu plus compliquée que d'aller directement sur le lien de l'article, dans ce cas autant mettre le lien de Dealabs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #337
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Freesync ET g-sync ? possible ça ou c'est de l'Adaptative sync ?

    il est incurvé en plus, pas mal, merci pour la ref (dalle VA par contre, je m'y suis pas intéressé, ça vaut quoi? face a du TN 1ms )
    J'ai aussi repéré le Samsung Space Monitor S27R750QEU dont le système de fixation originale me semble super intéressant !
    Il est aussi Freesync après mis à jour du firmware apparemment. 280€ à la Fnac en ce moment !

  8. #338
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Perso si y a un SSD M2 1To qui passe sous les 100€...
    En matière de SSD interne, il y a de tout.
    Vérifie déjà bien que c'est du NVMe et pas juste du M2, qui en soi n'est pas plus rapide que du SATA.
    Et fais gaffe à pas te faire refiler du NVMe moisi. C'est tellement la jungle entre les différentes quantités de cache et de débits qu'il y a moyen de ne pas voir la différence avec un SATA, même en NVMe.

  9. #339
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En matière de SSD interne, il y a de tout.
    Vérifie déjà bien que c'est du NVMe et pas juste du M2, qui en soi n'est pas plus rapide que du SATA.
    Et fais gaffe à pas te faire refiler du NVMe moisi. C'est tellement la jungle entre les différentes quantités de cache et de débits qu'il y a moyen de ne pas voir la différence avec un SATA, même en NVMe.
    Même des maisons réputées (Intel avec le 660p, Crucial avec le P1) font du NVMe qui va pas plus vite (en pratique) que du SATA. A mon sens le bon rapport perf/prix c'est toujours le 970 EVO, mais vu le tarif faut déjà de la belle promo.

  10. #340
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Même des maisons réputées (Intel avec le 660p, Crucial avec le P1) font du NVMe qui va pas plus vite (en pratique) que du SATA. A mon sens le bon rapport perf/prix c'est toujours le 970 EVO, mais vu le tarif faut déjà de la belle promo.
    Perso, ce sera le PNY CS3030 en 500Go si le 970 EVO Plus ne redescend pas plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #341
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sur une première gen tu as de grosses chances que ça ne boote même pas à 3200MHz. Même en 2e gen le sweet spot était plutôt autour de 2933MHz. C'est sur la 3e gen que les barrettes 3200/3600MHz sont vraiment bien exploitées. Après le gain par rapport à ta 2666MHz se limite aux cas où tu es CPU-limited, rare en jeux avec un Ryzen...

    Sur le SSD je suis comme toi, si un NVMe passe en 1To, j'aurai envie de tenter. Satané article dans CPC HW qui en vante les mérites.
    Ouais pour la RAM je pense que ça vaut pas du tout le coup. J'ai regardé un peu aux alentours le gain est quasi nul.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En matière de SSD interne, il y a de tout.
    Vérifie déjà bien que c'est du NVMe et pas juste du M2, qui en soi n'est pas plus rapide que du SATA.
    Et fais gaffe à pas te faire refiler du NVMe moisi. C'est tellement la jungle entre les différentes quantités de cache et de débits qu'il y a moyen de ne pas voir la différence avec un SATA, même en NVMe.
    Oui c'est sur je vais regarder ça, après c'est plus pour le form factor que je cherche ce type de SSD.

  12. #342
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai aussi repéré le Samsung Space Monitor S27R750QEU dont le système de fixation originale me semble super intéressant !
    Il est aussi Freesync après mis à jour du firmware apparemment. 280€ à la Fnac en ce moment !
    pas mal le système de fixation, effectivement, mais du 4ms
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  13. #343
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai aussi repéré le Samsung Space Monitor S27R750QEU dont le système de fixation originale me semble super intéressant !
    Il est aussi Freesync après mis à jour du firmware apparemment. 280€ à la Fnac en ce moment !
    Avec le FreeSync il devient encore plus intéressant, c'est aussi à ma connaissance le seul 27" WQHD 144Hz en dalle VA(d'habitude c'est de l'incurvé en VA).

  14. #344
    Citation Envoyé par Gero Voir le message

    Oui c'est sur je vais regarder ça, après c'est plus pour le form factor que je cherche ce type de SSD.
    Ouais ben détrompe-toi.
    Déjà, c'est extraordinairement casse-couilles à installer sur une mobale à 100 euros, et ensuite ça chauffe, et c'est trop souvent près de trucs qui chauffent.
    J'ai un 970 EVO de 1TO, que j'ai eu à 149 euros. Pour sûr ça va vite, mais ça ne change pas tellement la vie...

    C'est surtout que je voyais mal l'intérêt d'acheter un SSD d'1To qui ne soit pas NVMe, ça semble du pur gâchis maintenant.

  15. #345
    Chez Cdiscount, demain pour les French Days (à partir de 7h00), 25 euros de réduction dès 249 euros d'achat, code FRDAYS25 .

    Limité à 4000 utilisations, avec sans doute des restrictions (genre vendeur = Cdiscount et pas le marché).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #346
    pas fifou, max 10%...
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  17. #347
    En bon SSD NVMe vous avez le KC2000 ... https://www.alternate.fr/Kingston/KC...roduct/1550775

    Nouvelle fournée d'offres :
    i5-9600KF + Asus Rog Strix Z390-F Gaming chez Topachat, 400€ : https://www.topachat.com/pages/detai...n11018857.html

    Différents kits avec le Ryzen 5 2600 chez RdC : https://www.rueducommerce.fr/rayon/c...-monter-103882

    Ryzen 7 3700X + Corsair MP600 2To chez RdC, 650€ : https://www.rueducommerce.fr/produit...-gen4-83647432

    RAM Patriot Viper Steel Series 2 x 8 Go 3733C17 chez Amazon, 90€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B07N43CYMS
    Cordialement.

  18. #348
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Perso si y a un SSD M2 1To qui passe sous les 100€... J'hésite aussi à prendre 16Go de RAM 3200Mhz pour mon Ryzen. J'ai 2666Mhz actuellement, et il me semble que les Ryzen première gen aiment bien la RAM rapide.
    J'ai cette ram qui fonctionne parfaitement bien avec le Ryzen 5 1600 à 3200 mhz xmp:

    http://www.gskill.com/product/165/16...5V16GB-(2x8GB)

    Testée avec memtest64.

    J'avais lu que c'était problèmatique le 3200 mhz mais en fait chez moi pas du tout, même en jeux ca tourne impec.

    Le plus dingue c'est j'ai fait un coup de poker en l'achetant pas cher d'occasion sur amazon.

  19. #349
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    aller, liste de course:
    - Ryzen 3600
    - CM x570 qui va bien, voir une MSI x470 MAX
    - Sapphire RX 5700 XT
    - RAM 3200Mhz Dual Chan

    je vise un écran 1440p 144Hz mais cela reste chère ...
    Alors de mon coté, sur vos conseils je pars sur une liste de courses suivante pour ma config, qu'en pensez-vous?
    - Ryzen 3600
    - CM MSI Tomawak MAX
    - CG: model actuel transplanté, GTX 1070 MSI Gaming X
    - RAM: Aucune putain d'idée... Comme Urel du coup?
    - DD: modèle actuel transplanté, SSD Evo 500 Go
    - Boitier: a choisir, sobre peu bruyant et facile a ouvrir/monter/utiliser
    - Alim: a choisir, je regarderais suivant les test. Il faut viser quelle puissance d'ailleurs?
    - Ecran: LG 27GL850, quand disponible...
    Dernière modification par Marnus ; 26/09/2019 à 22h48.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  20. #350
    Salut,

    Je dirais :
    CM : je pense c'est un oubli mais version "MAX"
    RAM : tu as la 3200C16 en promo chez RdC sinon le mieux : https://www.alternate.fr/G-Skill/Tri...roduct/1565384
    Boîtier : tu as le Pure Base 500 qui vient de sortir et qui est pas mal du tout.
    Alim : 550W suffira
    Cordialement.

  21. #351
    Y'a un topic pour les configs sinon ...

  22. #352
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai aussi repéré le Samsung Space Monitor S27R750QEU dont le système de fixation originale me semble super intéressant !
    Il est aussi Freesync après mis à jour du firmware apparemment. 280€ à la Fnac en ce moment !
    Coincoin, tu as des infos sur la mise à jour du firmware ? Car à 280€, ça me semble imbattable.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  23. #353
    Non pas plus que ça, j'ai lu ça sur Dealabs et c'est mentionné sur la page en anglais:
    https://displaysolutions.samsung.com.../1407/S27R750Q

    et sur ce fil Reddit:
    https://www.reddit.com/r/Monitors/co...work_on_their/

    Il faut installer le firmware 1006.3

  24. #354
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Je dirais :
    CM : je pense c'est un oubli mais version "MAX"
    RAM : tu as la 3200C16 en promo chez RdC sinon le mieux : https://www.alternate.fr/G-Skill/Tri...roduct/1565384
    Boîtier : tu as le Pure Base 500 qui vient de sortir et qui est pas mal du tout.
    Alim : 550W suffira
    Toi qui link vers alternate: il vaut quoi ce site ? Je le découvre.

  25. #355
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Toi qui link vers alternate: il vaut quoi ce site ? Je le découvre.
    Alternate : Société allemande. Magasin Hardware informatique et autre. Fiable.

    J'achète en physique chez eux en Belgique. SAV en magasin.

    Les avis sur Trust Fr sont juste magiques.
    https://fr-be.trustpilot.com/review/alternate.fr

    J'ai commandé via le net chez eux et ma commande a pris du retard (3 semaines) à cause de la RAM et du Processeur indisponible.
    (Rush du Zen 2 et de la RAM 3200 - 3600)

  26. #356
    en gros faut pas commander ^^
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  27. #357
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    en gros faut pas commander ^^
    Heu... ok. Achetez en magasin, c'est mieux. Pour tout. Cela évitera les crises d'angoisse....

    Dans ce cas, tous ceux qui ont commandé des 3900X ne doivent plus fréquenter les sites de vente en ligne... Heu wait, c'est quoi ce raisonnement ?

  28. #358
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Coincoin, tu as des infos sur la mise à jour du firmware ? Car à 280€, ça me semble imbattable.
    La page du produit chez Samsung a une partie dédiée au Freesync, à la fin avant les specs (donc ajouté récemment).
    "*Software update required for products manufactured before September 2019 to use AMD Radeon FreeSync™."
    https://displaysolutions.samsung.com.../1407/S27R750Q
    Dernière modification par Endymion ; 27/09/2019 à 12h19.

  29. #359
    Je n'arrive pas à trouver la plage du Freesync pour cet écran.



  30. #360
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je n'arrive pas à trouver la plage du Freesync pour cet écran.
    Il est indiqué sur le site d'AMD, et c'est 48-144Hz en DP et HDMI avec du LFC.

Page 12 sur 81 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •