Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 81 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 2411
  1. #1201
    Ecran commandé via Amazon WareHouse reçu. Il est neuf de chez neuf. Pas une seule trace nulle part, carton intact, contrairement à la description. Je valide !

    Rarement fait une aussi bonne affaire.

  2. #1202
    Par contre, je viens de voir qu'Amazon ne garantit ces articles que pendant un an.
    La loi, c'est juste 6 mois pour ce qui n'est pas vendu comme neuf.

    A voir cependant: j'ai pu me faire confirmer que la garantie pouvait dépasser un an sur certains des articles pour lesquels j'avais hésité. A bien vérifier s'il s'agit de la garantie constructeur ou bien celle assurée par le revendeur.
    Dernière modification par vectra ; 23/01/2020 à 14h08.

  3. #1203
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ecran commandé via Amazon WareHouse reçu. Il est neuf de chez neuf. Pas une seule trace nulle part, carton intact, contrairement à la description. Je valide !

    Rarement fait une aussi bonne affaire.
    Je pratique le reconditionné sur Amazon, mais pas n'importe quoi et je prends systématiquement le "comme neuf".


    D'ailleurs, j'ai vu une montre sympa ( ), mais bracelet en cuir... donc..
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #1204
    J'ai snipé un LG 32GK850F qui me faisait de l'oeil depuis un moment à 250€ en amazon warehouse avec les -20% hier. Très bon état avec petit défaut esthétique sur le dessous ou l'arrière de l'article, et peut-être sur les accessoires. J'espère juste que la dalle est nickelle, sinon je vais pleurer.

  5. #1205
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    J'ai snipé un LG 32GK850F qui me faisait de l'oeil depuis un moment à 250€ en amazon warehouse avec les -20% hier. Très bon état avec petit défaut esthétique sur le dessous ou l'arrière de l'article, et peut-être sur les accessoires. J'espère juste que la dalle est nickelle, sinon je vais pleurer.
    Super prix aussi !

    Je vais scruter ce modèle là aussi, à ce tarif je vais pas attendre que mes écrans tombent en panne pour les changer.


    edit: l'offre est toujours là, j'ai passé commande également. wait and see.
    Dernière modification par zifox ; 24/01/2020 à 11h34.

  6. #1206
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, je viens de voir qu'Amazon ne garantit ces articles que pendant un an.
    La loi, c'est juste 6 mois pour ce qui n'est pas vendu comme neuf.

    A voir cependant: j'ai pu me faire confirmer que la garantie pouvait dépasser un an sur certains des articles pour lesquels j'avais hésité. A bien vérifier s'il s'agit de la garantie constructeur ou bien celle assurée par le revendeur.
    Euh non, la loi c'est deux ans aussi pour les produits d'occasions, si tu parles de la garantie de conformité. La différence avec les produits neufs est que le code de la consommation n'a pas été modifié concernant les dispositions relative à cette garantie en 2015.

    Ce qui veut dire pour être clair :

    Produit neuf : garantie de conformité 2 ans :
    Le défaut est d'office considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez donc pas à apporter la preuve de la date d'apparition du défaut.

    Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.

    Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez vous aider d'un modèle de document pour rédiger votre courrier.




    Produit d'occasion :

    Problème avant 6 mois :
    Le défaut est d'office considéré comme existant lors de la livraison. Vous n'avez pas à apporter la preuve de la date d'apparition du défaut.

    Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après la livraison, c'est à lui de le prouver.

    Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez vous aider d'un modèle de document pour rédiger votre courrier.


    Problème après 6 mois de l'achat du produit d'occasion :


    Vous devez prouver que ce défaut existait avant la vente.
    Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez vous aider d'un modèle de document pour rédiger votre courrier...



  7. #1207
    Si pour un article du genre disque dur il est écrit : très bon état
    Défaut esthétique mineur sur le dessus, le devant ou les côtés de l'article. L'article sera dans son emballage d'origine. L'emballage sera endommagé
    Est-ce que ça veut dire qu'il n'a pas été déballé ?

  8. #1208
    Ou qu'il a été réemballé plus vraisemblablement.
    Grand maître du lien affilié

  9. #1209
    Non pas ré emballé sinon il ne serait plus dans son emballage d'origine , juste que cet emballage est endommagé
    Et déballer, je ne pense pas, il est peut-être arrivé tel quel dans l’entrepôt Amazon ou un retour client justement car l'emballage était endommagé...

  10. #1210
    Je maintiens, c'est facile de reconditioner un produit ni vu ni connu.
    Grand maître du lien affilié

  11. #1211
    Certes mais dans ce cas, il ne serait plus dans son emballage d'origine, c'est marqué aussi dans le warehouse Amazon si tel est le cas et si reconditionnement, l'article est mis dans des cartons Amazon que vous recevez ni plus ni moins

  12. #1212
    On s'en fout : (et je parle vraiment du conditionnement interne, sachets plastiques et tout)

    Le client il ouvre le truc (sans le défoncer), il teste, il remballe : ça passe tel quel.

    Et deuxième lame : Amazon possède des sacs plastiques et des cartons, ils peuvent en remballer certains pour les vendre un peu plus cher, quitte a s'arranger avec la vérité (c'est Amazon hein).

    Faut savoir comment ça se passe, c'est comme les cartes mémoires chez Amazon : tout est en vrac dans des piles pour chaque modèle tout vendeur confondus : il mette une carte dans un boitier plastique et ça part.
    Si tu as un vendeur de contre façon dans le lot qui contamine la pile, ça passe. (n'achetez pas vos cartes SD chez Amazon donc)

    C'est le cas de tous les produits Bulk.
    Grand maître du lien affilié

  13. #1213
    Pour un mec qui mettait des liens affiliés chez Amazon il y a pas longtemps tu l'as mauvaise envers eux. Ils t'ont pas payés ?

  14. #1214
    Je commande pas mal sur Amazon en neuf:

    - La ram venait d'Amazon returns, j'ai eu peur, la boite était pas abîmée mais sentait pas le tout neuf (très très légèrement abimée dans les coins), c'était scellé, mais quand même j'ai eu un gros doute surtout que l'adresse d'envoi c'était amazon returns
    J'ai discuté avec Amazon et ils m'ont offert -5€

    - La CG, neuve mais protection minimale comme d'hab, et la boite est comme avec la ram, très légèrement abîmée mais scellée

    - Carte-mère la même chose, ça fait peur de voir que c'est encore moins bien protégée, y avait quasi aucun emballage mis à part un sachet plastique, boite un peu défoncé

    Franchement sur les trois, y a pas un qui respire le 100% neuf même si ça l'est, un petit doute sur la ram quand même
    J'avais aussi commandé par le passé des écrans très chers et je me suis retrouvé avec un retour client et un autre dont un petit malin avait retourné un modèle plus ancien pour le faire passer pour un autre (XL2420G, 144 hz G-Sync, le petit malin avait retourné un XL2420T qui était sorti 5 ans plus tôt)
    Payé pour avoir du neuf et je me suis retrouvé avec des retours de clients

  15. #1215
    Si amazon te vend de l'occasion ou du recyclé pour du neuf, tu peux contacter la répression des fraudes. Même eux (amazon) sont pas au dessus des lois. Mais ça m'étonne un peu ce que tu dis, faut être un peu con pour s'amuser à ce genre de petit jeu.
    Hutchinson

  16. #1216
    Les écrans venaient d'Amazon.it, faut faire très attention, j'ai renvoyé le X2420G en signalant à Amazon, le second écran je l'ai gardé en ayant une grosse ristourne (~25%)
    Pour les autres commandes, je pense que c'est du neuf mais, niveau protection et emballages, ça vole pas très haut, et les boites sont sûrement abîmées durant la manipulation en entrepôt
    J'ai aussi commandé sur HFR Shop, ça n'a rien à avoir, l'emballage est top

  17. #1217
    Du coup, ils ne testent pas les produits avant de les remettre en vente ?

  18. #1218
    Coin , pour ceux que cela intéresse il y a aujourd'hui ( seulement ) une promo toute les heures sur le site de ldlc pour leur 24 ans .

  19. #1219
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Du coup, ils ne testent pas les produits avant de les remettre en vente ?
    Nope, juste l'aspect esthétique de l’emballage et du produit si l’emballage est assez ouvert (défoncé)
    Mais pour les produits signalés comme défectueux par le client, c'est une bonne question tiens

    Commander à l'unité est pas forcément le bon plan chez Amazon, suivant les produits pas d’emballage supplémentaire ou faut le demander, assez rare pour l'informatique quoi que les boîtiers ou carte graphique carte mère peuvent très bien être envoyés sans emballage supplémentaire.
    Avec plusieurs articles, pas le choix que de tout mettre dans un ou plusieurs cartons

  20. #1220
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    Coin , pour ceux que cela intéresse il y a aujourd'hui ( seulement ) une promo toute les heures sur le site de ldlc pour leur 24 ans .
    Merci pour l'info, même si pour le moment c'est un peu un pétard mouillé leurs offres. Ils devraient moins investir dans le digital marketing et plus dans des promos alléchantes et des frais de ports décents (6€ pour de la livraison en magasin... excusez du peu...)

  21. #1221
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Merci pour l'info, même si pour le moment c'est un peu un pétard mouillé leurs offres. Ils devraient moins investir dans le digital marketing et plus dans des promos alléchantes et des frais de ports décents (6€ pour de la livraison en magasin... excusez du peu...)
    C'est tout LDLC qui est un pétard mouillé.



  22. #1222
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est tout LDLC qui est un pétard mouillé.
    C'est pas faux

  23. #1223
    Les ryzen sont à bons prix pourtant

  24. #1224
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    6€ pour de la livraison en magasin... excusez du peu...
    Sale pauvre.

    D'ailleurs le topic des montres sur CPC va devenir payant [/ CrossTopic].
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #1225
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Du coup, ils ne testent pas les produits avant de les remettre en vente ?
    J'ai acheté une fois chez Mamazone un disque dur externe USB, 2 To, connu pour l'accessibilité du disque à l'intérieur du boitier. Il était reconditionné, je ne sais plus quelle formulation mais en très bon état, etc, juste avec l'emballage abîmé peut-être.
    Bref, quelqu'un avait commandé le disque externe, avait manifestement ouvert le boîtier comme un bourrin en le massacrant, avait volé le disque à l'intérieur et l'avait remplacé par son propre disque dur, genre 40 Go, sans même prendre la peine d'effacer ses fichiers, avant de le renvoyer "Ah ben finalement j'aime pas, rétractation".

    Je pense que Mamazone renvoie à l'aveugle sans rien regarder du tout et attend que le client du reconditionné se manifeste si problème. Ça doit leur coûter moins cher globalement.

  26. #1226
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Bref, quelqu'un avait commandé le disque externe, avait manifestement ouvert le boîtier comme un bourrin en le massacrant, avait volé le disque à l'intérieur et l'avait remplacé
    RDJ : pourquoi les fabricants rendent le démontage difficile et mettent des connectiques propriétaires ou soudées dans les disques de stockage externes.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #1227
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    J'ai acheté une fois chez Mamazone un disque dur externe USB, 2 To, connu pour l'accessibilité du disque à l'intérieur du boitier. Il était reconditionné, je ne sais plus quelle formulation mais en très bon état, etc, juste avec l'emballage abîmé peut-être.
    Bref, quelqu'un avait commandé le disque externe, avait manifestement ouvert le boîtier comme un bourrin en le massacrant, avait volé le disque à l'intérieur et l'avait remplacé par son propre disque dur, genre 40 Go, sans même prendre la peine d'effacer ses fichiers, avant de le renvoyer "Ah ben finalement j'aime pas, rétractation".

    Je pense que Mamazone renvoie à l'aveugle sans rien regarder du tout et attend que le client du reconditionné se manifeste si problème. Ça doit leur coûter moins cher globalement.
    Ouai, mais c'est pas propre à Amazon, j'avais lu la même chose y'a quelques temps, mais concernant Auchan en magasin physique. Le gars avait acheté un HDD en rayon, c'était le dernier dispo, il avait vu que l'emballage était moyen... Au final, un gars avait changé le HDD aussi. Le truc c'est que chez Amazon, vu que c'est en achat en ligne, tu peux renvoyer tranquilou. Le gars il avait galéré un max avec Auchan pour se faire rembourser et je ne suis pas sûr qu'il est eu gain de cause...

    D'ailleurs concernant Amazon, suffit de voir les arnaques qu'ils ont subi pour comprendre qu'ils ne vérifient rien du tout. Le gars, aux États-Unis, qui a renvoyé pendant des années de la terre à la place des colis (Amazon ne faisait qu'un contrôle au niveau du poids pour les retours). Il a été grillé parce qu'un gars chez Amazon a vu qu'il avait renvoyé un nombre important de colis et il a procédé à un contrôle de son propre chef).

    Mais attention, gardez vos cailloux et autres, pour moi, en tout cas, c'est qu'Amazon, CDiscount, Rue de Commerce, Top Achat, ils ne veulent pas trop s'embêter avec l'emballage supplémentaire. Quand j'ai fait une RAM chez WD, ces derniers m'ont renvoyé un HDD neuf, directement de chez eux, dans un pauvre petit carton sans quasi aucune protection. L'emballage est le même chez Cidiscount et Amazon qui ne font, dès fois, que remettre un carton supplémentaire au cas où

    Donc oui, l'emballage est minimal, car ils ne font que reprendre celui de fabricant avec des fois en plus un petit carton pas bien solide.

    C'est sûr que comparer à Matériel.net, LDLC et Hardware.fr c'est juste un gouffre.

  28. #1228
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Nope, juste l'aspect esthétique de l’emballage et du produit si l’emballage est assez ouvert (défoncé)
    Mais pour les produits signalés comme défectueux par le client, c'est une bonne question tiens

    Commander à l'unité est pas forcément le bon plan chez Amazon, suivant les produits pas d’emballage supplémentaire ou faut le demander, assez rare pour l'informatique quoi que les boîtiers ou carte graphique carte mère peuvent très bien être envoyés sans emballage supplémentaire.
    Avec plusieurs articles, pas le choix que de tout mettre dans un ou plusieurs cartons
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    J'ai acheté une fois chez Mamazone un disque dur externe USB, 2 To, connu pour l'accessibilité du disque à l'intérieur du boitier. Il était reconditionné, je ne sais plus quelle formulation mais en très bon état, etc, juste avec l'emballage abîmé peut-être.
    Bref, quelqu'un avait commandé le disque externe, avait manifestement ouvert le boîtier comme un bourrin en le massacrant, avait volé le disque à l'intérieur et l'avait remplacé par son propre disque dur, genre 40 Go, sans même prendre la peine d'effacer ses fichiers, avant de le renvoyer "Ah ben finalement j'aime pas, rétractation".

    Je pense que Mamazone renvoie à l'aveugle sans rien regarder du tout et attend que le client du reconditionné se manifeste si problème. Ça doit leur coûter moins cher globalement.
    Ok et merci pour précisions.

  29. #1229
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message

    C'est sûr que comparer à Matériel.net, LDLC et Hardware.fr c'est juste un gouffre.
    Le gouffre c'est le prix du FDP quoi.



  30. #1230
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Pour un mec qui mettait des liens affiliés chez Amazon [en loucedé et en nous prenant pour des cons, necessitant une intervention d'un membre de la redac'] il y a pas longtemps tu l'as mauvaise envers eux. Ils t'ont pas payés ?
    Oh boi .
    Dernière modification par Azerty ; 25/01/2020 à 17h32.

Page 41 sur 81 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •