Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 110 sur 110
  1. #91

  2. #92
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’arrive un peu à la bourre mais si ça peut encore te servir: pour virer la correction automatique sur tablette (sous Android ICS), tu vas dans les paramètres (settings), Personnel (Personal), Langue et saisie (?) (Language & input) et tu décoches «correction orthographique» (Spelling correction) (j’ai ma tablette en angliche). Ça devrait te foutre la paix et te laisser taper ce que tu veux.

    Et bonne éclate avec IWar 2
    Super very merci, c'est tellement relou ce correcteur auto que j'ai parfois l'impression que ma tablette est possedée et ecrit ce qu'elle veut.
    Je suis gentil, parfois.

  3. #93
    Gratte, gratte, gratte. C'est le déterrage de topic.

    Faire fonctionner le mode 3DFX avec I-War:

    Alors suite à ce post où je cherchais à faire marcher le mode 3dFX pour I-War (pour I-War defiance, ça marchait), j'ai enfin réussi à l'activer.

    J'ai le jeu dans sa version GoG.
    Pour rappel, le jeu avait deux modes de rendu. Un avec la 3D en mode software (sans accélération graphique), mode dans lequel j'ai fait le jeu à l'époque et un mode accéléré 3D avec les cartes Voodoo 3DFX.

    La version software joue le jeu en 640x480 par défaut même si cette résolution peut-être augmentée avec une ligne de commande (j'ai changé la résolution des screens pour permettre la comparaison plus facilement), la version 3dfx permet de monter dans des résolutions modernes avec l'executable nglide_config.exe. Le problème c'est que l'executable iwar_start.exe ne lançait pas le jeu en mode 3DFX (alors que dans le répertoire Defiance, extension du jeu, cela fonctionne).

    Donc si on veut jouer à la version 3DFX pour I-War:
    01- Lancer nglide_config.exe. Puis choisir une résolution, un format d'image (4:3 si on veut rester dans le ratio original du jeu), etc... Puis cliquer sur Apply (puis Exit).
    02- Vérifier l'exe du jeu IWar.exe. Il ne faut pas qu'il soit en mode compatibilité ("Éxécuter ce programme (...)" décoché), le reste aussi décoché (même si je ne sais pas si ça influe vraiment ou pas).
    03- Créer un raccourci de IWar.exe (je le renomme IWar.exe 3DFX pour plus de clarté). Faire un clic droit, puis propriété sur le raccourci et à la fin de cible rajouter un espace après les guillemets puis -b -16 -hidef (nb: seule la commande -b -16 active le mode 3dfx mais je lui rajoute le hidef qui normalement force le mode détaillé des modèles bien que je n'ai pas vu vraiment de différence, peut-être que les modèles lointains seront plus complexes). On peut aussi rajouter la commande -french qui passe le jeu en français.
    04 - Lancer le jeu à partir du raccourci créé.



    À gauche le mode software. À droite le mode 3DFX.






    Merci à ce post qui m'a permis de résoudre ce truc de 3DFX pour I-War:
    https://www.gog.com/forum/independen...t_regular_iwar

    ---------------------

    Liste des commandes possibles à ajouter:
    https://i-war2.com/documents/help/fa...dependence-war


    Command line switches for Independence War
    Well, here it is, the complete command line switch listing for Independence War. These switches also apply to Defiance, and there are a few more switches for Defiance not listed here. Enjoy!

    Command Line Format:
    GAME.EXE [options (eg. -noslab -nologos)] [mission script file (includes path)]
    A typical command line would look something like:
    GAME.EXE -noslab -lagrange -powers c:\I-War\MyMission\mission77.scr

    Command line options:

    -intro - If you happen to have CD 1 inserted, this should play the intro movie.
    -english -french -german - Just in case you suddenly have a sudden impulse to play in another language, choose one of these and whack it on the command line.
    -idemo - Independence War runs as if you are playing the Internet Demo version.
    -lagrange - Enables the SELECT LAGRANGE button on the GSV. Allows you to choose your own LaGrange points!
    -nologos -onelogo - These make loading the game faster, by giving you less or no logos.
    -powers - Cheats are enabled as soon as you start playing, as if you had used the cheat mode from within the game. This only works if you have specified a mission to run on the command line.
    -console - Shows you what is being loaded by the scripts when, er, loading.
    -xsound - Turns off sound.
    -nodialogue - Turns off all game dialogue (speech).
    -nohud - Turns off the HUD. Useful for running demos.
    -nobrief - No mission briefings are played.
    -b -16 - Enables 3dfx mode. BOTH options must be used.
    -debug - Turns on the debug messages.
    -director - Turns on Director mode and leaves it stuck there. Like watching a movie. Useful for making demo scripts...
    -oldkeys - The older, weirder, key bindings are used in the game.
    -hardlines - Lines in the game are left for the hardware to do (hardware = 3dfx). Most times it doesn't work.
    -hardstars - Draws the stars as polygons, giving a framerate improvement, but the stars flicker. Also doesn't work most of the time anyway.
    -nostreaks - Motion blur for stars is turned off.
    -noslab - The single, most important option for playing (and making) new missions. Instead of looking for the game files in the .SLB files, it looks for them in the directory structure. Be warned, you need to have deslabbed the slabs first, explained in the Scripting 101 Tutorial Series (also in the Databank section).
    -disk - Lets you run the game off the hard disk. It needs you to copy all the folders off the CDs (2 + 3) into the psg\resourse folder. And sometimes you need to do a little tweaking of the dreadnaught.ini settings.
    -nonavlights - Turns the running lights on ships off. Now you can play Hide and Seek! :-)
    -hidef - Forces hidef objects on, giving more detailed ships, but decreases framerate.
    -800x600 - Lets you run the game in 800x600 resolution, for all the lucky Voodoo2 owners out there.
    -1024x768 - Experimental hi-res mode. Note the experimental. I believe you actually need 2 Voodoo2 cards running in SLI mode to get this to work, as a single Voodoo2 card will not allow 1024x768.
    -winmouse - Uses Windows mouse routines.
    -nozlock - If your Voodoo2 screenshots don't work, use this to fix them. The only problem is that you may occasionally see the lens flare from a sun when it's behind another object.
    -noprompts - Turns off the annoying help prompts in training missions.
    -nolodfix - Turns off the Level of Detail fix. Whatever that is.
    -logfile -loghistory - Logs things like files used and time playing missions, in debug.txt.
    -norudder - Turns off rudder support.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 27/05/2020 à 23h32.

  4. #94
    Et sinon, je suis tombé sur des textures améliorées pour I-War 2 (pas testé)
    https://i-war2.com/news/180-iwar-enh...xtures-discord

    Lard's Texture Mod for I-War 2:
    Replaces the textures of all ships, weapons, stations, people...
    The new textures looks like the original, but with higher resolution, sharpness and details

    https://i-war2.com/downloads/downloa...d-textures-mod



    Advanced Patcom "Pyro" paint job
    https://i-war2.com/downloads/downloa...pyro-paint-job



  5. #95
    Oh shiiii!

    Je retélécharge le jeu tout de suite pour essayer!

  6. #96
    Je veux bien un retour et des screens. Si ça change beaucoup le jeu visuellement, y a des chances que je le refasse !

  7. #97
    J'ai plus de joystick. Mais j'ai encore le DVD et la boite.

  8. #98
    Je sais que je devais remapper mon hotas avec un fichier txt à l'époque car en 15 ans il prenait plus en charge les nouveaux trucs. Je vais devoir me retaper ca avant.

  9. #99
    J'avais un joystick microsoft de la fin des 90s (en USB "comme même"), mais depuis Win7, plus de drivers

  10. #100
    Pour mes premiers tests d'I-War en décembre j'ai ressorti mon Microsoft Sidewinder 3D Pro et il me semble que ça marchait (sous Windows 10).

  11. #101
    J'avais ça:



    Du coup j'ai un doute, il était peut etre pas USB.

  12. #102
    Ah, j'ai ce modèle cette sainte relique poussiéreuse.
    J'ai 2 boutons du socle qui marchent plus trop mais sinon ça va. L'axe est pas du tout mou (ce qu'on attend généralement d'un bâton de joie).


  13. #103
    Bon, si tout va bien, je fais des screens ce soir...

  14. #104
    On voit bien la différence ouaip:






  15. #105
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ah, j'ai ce modèle cette sainte relique poussiéreuse.
    J'ai le même
    J'ai jamais réussi à être à l'aise avec, peut-être à cause de la zone morte. Du coup je joue jamais au joystick... et à peu près jamais aux jeux à joystick.

    IWar c'est trop simu pour moi, je claque à la première mission.

  16. #106
    Raaaah. Je serai tenté de faire I War ou son extension Defiance. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.

  17. #107
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai le même
    J'ai jamais réussi à être à l'aise avec, peut-être à cause de la zone morte. Du coup je joue jamais au joystick... et à peu près jamais aux jeux à joystick.

    IWar c'est trop simu pour moi, je claque à la première mission.
    J'attends de m'y remettre mais dans mon souvenir, il faut vraiment jouer sur la poussée, ne pas forcément la corriger automatiquement par le moteur (ie rester à vitesse constante) et se retourner pour canarder les autres vaisseaux. On est pas dans du dogfight aérien. Je crois me rappeler que quand on comprend comment éviter de se faire tirer comme un lapin immobile le jeu n'est pas si dur que ça. Mais bon, je n'y ai pas rejoué depuis plus de 20 ans donc je sais pas si mes conseils ont une quelconque valeur et peut-être que je vais me prendre un mur si je m'y remets vraiment (j'ai pas mal de jeux en stand-by).

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Raaaah. Je serai tenté de faire I War ou son extension Defiance. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
    C'est un jeu de 1997 donc, déjà l'interface c'est un peu hostile, le mapping des touches étranges (à base de shift+touche pour certaines commandes). Moi, j'en garde un super souvenir et j'aimerais bien vérifier ce qu'il en est une fois la poussière de la nostalgie enlevée. C'est un jeu scénarisé donc je conseillerais de faire le jeu de base d'abord (Defiance, je l'ai jamais fait mais je crois que c'est la même timeline que le jeu de base mais vu sous l'angle d'une faction différente).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 29/05/2020 à 12h06.

  18. #108
    Ca fait longtemps que j'ai poncé ces deux jeux (parmi mes favoris) mais oui, il faut du temps pour apprendre à gérer l'inertie des vaisseaux.
    J'ai un peu retrouvé (dans un autre registre) cette logique dans kerbal
    En plus d'apprendre à gérer la poussée du vaisseau, il est nécessaire de comprendre comment réparer dans le bon ordre les systèmes critique, gérer l'usage du mode ftl et cibler les bonnes parties des ennemis. Ca prend un peu de temps, surtout si on a l'habitude des dogfight de space opera.
    Mais c'est pour moi bien plus passionnant que de locker une cible et de faire piou piou en continu en faisant des retournements sans inertie à 180 degrés.

  19. #109
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'attends de m'y remettre mais dans mon souvenir, il faut vraiment jouer sur la poussée, ne pas forcément la corriger automatiquement par le moteur (ie rester à vitesse constante) et se retourner pour canarder les autres vaisseaux. On est pas dans du dogfight aérien. Je crois me rappeler que quand on comprend comment éviter de se faire tirer comme un lapin immobile le jeu n'est pas si dur que ça. Mais bon, je n'y ai pas rejoué depuis plus de 20 ans donc je sais pas si mes conseils ont une quelconque valeur et peut-être que je vais me prendre un mur si je m'y remets vraiment (j'ai pas mal de jeux en stand-by)..
    C'est ça... il faut jouer avec l'inertie, et la poussée vectoriel du réacteur.
    Je n'arrêtais pas de controler ma poussée en manuel (avec les boutons rond en bas), et pas uniquement avec la manette des gaz qui est elle asservie.
    Tu pouvais aussi passer en manuel pour la commande des réacteurs latéraux...

    perso j'adorais le pilotage. j'ai jamais plus pu rejouer à un autre jeu spatial après celui là....

    Pour les touches dans la boite il y a un magnifique poster avec le layout du clavier.

    PS: sinon j'ai un doute, j'avais peut etre le meme que le tiens en fait. C'est bien un USB. Putain la vieillesse.

  20. #110
    C'est clair, le pied monumental quand tu rattrapes et ajustes ta vitesse à celle d'un autre vaisseau avant de faire volteface pour le canarder en ciblant des systèmes de choix, tout en continuant à progresser à la même vitesse relative.
    J'ai de la chance, mon vieux joystick logitech fonctionne toujours contre toute attente (sauf la manettes de thruster qui déconne un chouia)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •