Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 19 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 548
  1. #1

    Beat Saber (site officiel) (Steam) (Oculus Store dont Quest) (Humble Store) (PSVR sans mods)

    Liste d'avis et critiques pro sur VRGameCritic.

    Présentation

    Le principe est de découper des cubes rouges et bleus qui arrivent au rythme de la musique, avec un sabre laser de la couleur correspondante.

    C'est simple et instinctif à prendre en main. La présentation est bien équilibrée, avec ce qu'il faut d'effets pour amplifier les sensations sans trop surcharger la vue.

    Plutôt que d'empiler des mécanismes et des cibles, la difficulté vient plutôt de l'augmentation de la vitesse et complexité des enchaînements à réaliser. Il faut quelques dizaines de minutes pour prendre tous les mécanismes en main, et plusieurs dizaines d'heures pour les maitriser.

    Le timing est moins strict que dans des jeux de rythme classiques, du fait de collisions dans l'espace plutôt que du simple état binaire d'un bouton. Par contre une certaine amplitude est requise dans les mouvements, et la précision de la découpe ajoute un bonus.

    C'est le plus gros succès des jeux dédiés à la VR, plus d'un million de ventes et constamment dans le top de jeux les plus joués.

    Note performances: au 2019-08-17 il vaut mieux que la fenêtre du jeu n'ai pas le focus Windows (chez moi en tous cas), sinon il y a des pertes de frames régulières.


    Détail du gameplay



    Mode classique:
    - un sabre rouge à gauche et bleu à droite, et des cubes des deux couleurs avec 8 directions de découpe, ou un rond au centre si c'est libre
    - des zones rouges qui ne doivent pas rentrer en collision avec la tête: oblige à se baisser ou se déplacer d'un coté ou de l'autre
    - des bombes qui ne doivent pas rentrer en collision avec les sabres: oblige à faire attention au placement de son sabre avant/après la découpe

    Depuis la version 1.20:
    - des "arcs" entres des blocs servent à exprimer des sons longs ou guider les joueurs
    - des "chaines" rapprochées de morceaux de blocs permettent d'exprimer des sons en raffale rapide

    Score:
    - maintenir le combo au maximum (8x): ne pas rater de cube, ne pas toucher aux obstacles (bombes avec les sabres, murs avec la tête)
    - amplitude de la découpe (100 points): donner un bon angle avant et après le cube
    - précision de la découpe (15 points): bien couper le cube par le centre

    Il y a des variantes à une main, sans indication de direction, et des modulateurs de difficulté (plus lent, plus rapide, indicateurs qui disparaissent, etc).

    Depuis décembre 2019 des modes 90° et 360° sont disponibles pour certains morceaux. Une sorte de curseur et des lignes permettent de savoir où on en est. Le mode 90° permet de jouer sans trop tourner ou s'inquiéter du cable, même si les niveaux à 360° ont l'air conçus pour équilibrer les rotations.

    Niveaux de difficulté:
    - easy et normal: bien pour démarrer ou découvrir, si on n'a pas l'habitude de ce genre d'exercice
    - hard: bon point de départ pour quelqu'un d'expérimenté, et permet de faire tous les mouvements comme une frappe à l'épée (avec un mouvement global)
    - expert: demande déjà une certaine habitude de lecture et un entrainement pour automatiser certains mouvements. Il y a notamment des enchainements croisés qui peuvent entrainer des collisions des manettes. Sur certains niveaux, il faut aussi commencer à optimiser les mouvements en les faisant plus avec les extrémités que "complètement".
    - expert+: demande beaucoup d'optimisation selon les niveaux, et on se retrouve plus avec un jeu de percussion dans tous les sens que de découpe à l'épée. Les mouvements doivent être raccourcis au maximum et les extrémités très flexibles (j'appelle ça le style "tentacules", pas vu de terme officiel).

    Par contre la classification de la difficulté n'est pas vraiment homogène, par exemple on dirait que les morceaux de Camelia sont un niveau au dessus de ce qui est indiqué.
    Il y en a qui ont fait quelques stats, même si ça ne représente pas vraiment la difficulté ça donne déjà une idée (voir les onglets pour le détail):
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1729630536

    La campagne permet d'aller jusqu'à expert avec quelques objectifs supplémentaires que simplement finir le niveau. Quand on arrive à son seuil de compétence, il vaut mieux jouer un peu en mode libre pour se faire la main. Certains objectifs sont un peu frustrants, mais ça permet aussi de tester d'autres façons de jouer.

    Selon ce qu'on recherche dans le jeu, on ne jouera pas forcément plus loin que hard ou expert.
    Par exemple en faisant des mouvements complets en hard, ce jeu permet de faire un bon exercice.
    Ceux qui veulent un challenge de précision et rapidité joueront plutôt en expert+, où la compétition fait rage (attention aux articulations/tendons).
    Si on y va à fond, que ce soit dans les mouvements ou le rythme, il vaut mieux s'échauffer et bien s'hydrater.

    Grip: même si c'est utile de façon générale, il devient critique en expert+ d'optimiser sa prise en main des manettes. Le principe est d'avoir une prise confortable et permettant facilement de les agiter dans tous les sens. Il existe des exemples typiques auxquels la communauté a donné des noms: https://bsmg.wiki/grips-and-tricks.html


    Les niveaux officiels

    Les niveaux jusqu'à expert dans l'OST1 ont été réalisés par Jan “Split” Ilavsky (dev principal). Le design des niveaux peut sembler bizarre de nos jours, mais à l'époque tout était à défricher et ça a mal vieilli.
    Divers membres de la communautés ont été recrutés comme freelances pour faire des niveaux officiels, puis Freeek est devenu un membre permanent du studio. Les autres participants varient au fil du temps.
    Ils sont de toute façon supervisés et testés par plusieurs personnes, et essaient de répondre aux gouts d'un peu tout le monde.

    Compris avec le jeu (musique électronique assez variée):
    - OST1: 10 morceaux composés par Jaroslav Beck
    - OST2: 5 morceaux de divers artistes
    - OST3: 6 morceaux de divers artistes
    - OST4: 4 morceaux de divers artistes
    - OST5: 6 morceaux de divers artistes avec introduction des arcs et chaines
    - OST6: 5 morceaux de divers artistes
    - Extras: 6+ morceaux, collaborations diverses
    - Camellia Pack: 6 morceaux de Camellia, du genre techno speedcore/hardcore, plutôt pour ceux qui veulent des niveaux rapides qui vrillent les tympans


    Recherche Steam générique pour les packs DLC payant: https://store.steampowered.com/searc...r=Beat%20Games

    C'est 2€ par morceau, avec 25-35% de réduction en pack selon le nombre de morceaux:
    - Monstercat Vol. 1 (steam): 10 morceaux de musique électronique (label, divers artistes)
    - Imagine Dragons (steam): 12 morceaux de pop rock
    - Panic! at the Disco (steam): 10 morceaux de pop rock
    - Rocket League x Monstercat Music (steam): 6 morceaux de musique électronique (divers)
    - Green Day (steam): 6 morceaux de pop rock
    - Timbaland (steam): 5 morceaux de pop teintée de RnB / dance (classification à revoir peut-être, j'y connais pas grand chose…)
    - Linkin Park (steam): 11 morceaux de pop rock
    - BTS (steam): 12 morceaux de boys band K-pop
    - Interscope Mixtape (steam): 7 morceaux pop de ce label
    - Skrillex Music Pack (steam): 8 morceaux d'EDM, dubstep et autre
    - Billie Eilish Music Pack (steam): 10 morceaux de pop
    - Lady Gaga Music Pack (steam): 10 morceaux de pop
    - Fall Out Boy Music Pack (steam): 8 morceaux de pop
    - Electronic Mixtape Music Pack (steam): 10 morceaux d'électro
    - Lizzo Music Pack (steam): 9 morceaux de pop
    - The Weeknd Music Pack (steam): 12 morceaux de pop
    - Rock Mixtape (steam): 8 morceaux de rock
    - Queen Pack (steam): 11 morceaux de pop rock
    - Linkin Park x Mike Shinoda (steam): 8 morceaux de rock
    - The Rolling Stones (steam): 11 morceaux de rock


    Pour avoir une idée de ce que ça donne, il y a des playlists Youtube officielles du jeu: https://www.youtube.com/channel/UCqJ...-Yfg/playlists



    Niveaux externes

    Depuis qu'ils ont sorti l'éditeur de niveau officiel, il est possible d'ajouter sans mods des niveaux faits maison ou communautaires.
    Il suffit de les mettre dans "Beat Saber\Beat Saber_Data\CustomLevels", un répertoire par morceau (dézipper si besoin).

    Les sites de référence sont https://bsaber.com/ (avec de la classification etc.) et https://beatsaver.com/ (liste assez brute de décoffrage). Alternatives et miroirs avec une présentation différente https://bsaber.org/ https://beatmaps.io/

    Les niveaux de la communauté sont de qualité très variable, fatalement. Il y a tout de même des guides de bonnes pratiques.
    Ceux qui sont stricts musicalement préféreront jouer à un niveau pas terrible pour une musique qu'ils apprécient, alors que pour d'autres ça sera l'inverse. Sans parler des gouts des uns et des autres sur la façon de jouer. Donc ça reste difficile de donner des recommandations très fiables.

    Les éditeurs tiers sont quand même mieux foutus que l'officiel, et les mods permettent de plus facilement gérer tout ça. De plus certains niveaux nécessitent des mods (design de murs complexes pour faire de la décoration).


    Multijoueur

    Pour l'instant ce qui est proposé:
    - des avatars assez minimalistes
    - par niveau de difficulté du genre hard/expert, pas testé ce qu'il se passe avec des modulateurs de difficulté
    - possibilité de dire si on veut jouer qu'aux niveaux de base ou aussi aux DLCs
    - jusqu'à 5 joueurs: les "allées" placées de façon à ce qu'on puisse se voir de loin (en cercle), quelques infos sur sa place, et le leader cloné en grand au centre

    Ce qui manquerait (principalement des suggestions perso):
    - du cross-store: les joueurs Oculus/Steam/PSVR sont séparés, un point qu'ils vont essayer d'améliorer
    - des sous-tiers de niveau de difficulté, éventuellement automatique
    - des façons de rééquilibrer le jeu entre des gens de niveaux différents
    - un chat vocal: même si ce n'est pas plus mal sans (surtout avec des inconnus), et ceux qui le souhaitent peuvent utiliser une solution vocale externe
    - le support des niveaux externes, au moins en session privé

    On verra comment ça évolue.


    Mods

    La popularité du jeu a rapidement entrainé une grosse communauté de moddeurs et créateurs de niveaux.

    Actuellement le gestionnaire de mods le plus populaire est https://github.com/Assistant/ModAssistant. Il faut le mettre à jour et le relancer à chaque mise à jour du jeu, car l'intégration est faite de façon sauvage (patch de l'exécutable).
    Typiquement ça sert au moins à installer l'interface pour télécharger des niveaux tiers depuis le jeu. La musique est inclue, mais doit avoir été achetée par ailleurs pour que ce soit légal.

    Il y a un délais de mise à jour des mods à chaque mise à jour. On peut garder une version du jeu de coté au cas où, ou dowgrader si c'est trop tard (guide manuel pour Steam, outils pour toutes les plateformes).

    Initialement la communauté a fait divers éditeurs de niveaux (voir les liens), et il y en a aussi un officiel proposé avec le jeu (pas le meilleur).

    Pour les amateurs de compétition, il y a un classement pour les niveaux de la communauté, avec un système de "Performance Points". Le top de ses scores a une valeur digressive score*0.965^(pos-1). Typiquement les niveaux qui valent le plus de PP sont des morceaux de "techno speed kaiwai core" sous acide qui piquent les oreilles, c'est déjà la première épreuve (meme à ce sujet).

    Quelques liens:
    - site généraliste (documentation, références, curation, playlists): https://bsaber.com/
    - le wiki de la communauté: https://bsmg.wiki/ (avec des liens vers les serveurs Discord)
    - Reddit /r/beatsaber avec un wiki


    Dernières nouvelles et à venir

    Et évidemment, des morceaux officiels gratuits et des packs de musique payants. Surtout pour les joueurs PSVR, qui sont les seuls à ne pas avoir de mods. La scène de modding du Quest s'est peut-être un peu désertée aussi suite au changement des conditions d'usage du mode dev qui permet de sideloader les mods.
    Dernière modification par 564.3 ; 13/12/2023 à 20h12. Motif: OST6

  2. #2
    Ah c'est bien de lui faire un topic dédié à celui-là !

    J'ai à peine lancé le mode carrière depuis qu'il existe. J'avais déjà bien poncé les chansons ça me motivait moyen de les relancer en facile...



    Et euh...
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    - un sabre bleu à gauche et rouge à droite

    Dyslexie directionnelle ? Ça doit pas être pratique pour ce genre de jeu.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #3
    oué mais la droite, la gauche, ces trucs là en fonction de comment tu es tourné, ça change tout.

  4. #4
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    oué mais la droite, la gauche, ces trucs là en fonction de comment tu es tourné, ça change tout.
    Coté rivière ou coté foret ? x)
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  5. #5
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Dyslexie directionnelle ? Ça doit pas être pratique pour ce genre de jeu.
    Ah ouais j'ai mis ça au pif
    C'était inversé par rapport à Audioshield, ça énervait pas mal de monde au début.
    Je voulais chercher quelques illus pas trop grosses aussi, à voir plus tard…

  6. #6
    Raaah, il y a eu une mise à jour et mes mods se sont encore barrés. On se demande si ils le font pas exprès pour vendre leurs packs.

  7. #7
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Raaah, il y a eu une mise à jour et mes mods se sont encore barrés. On se demande si ils le font pas exprès pour vendre leurs packs.
    Non c'est pas fait exprès, c'est lié à la façon dont sont intégrés les mods (à la bourrin, pas de support officiel). Des qu'il y a un patch, il faut les réinstaller.
    Normalement les niveaux de la communauté sont jouables sans mods depuis qu'ils ont mis le chargement de niveaux externes, mais je n'ai pas testé.

  8. #8
    J'au eu un soucis au lancement de BS y'a quelques jours du coup j'ai reinstal et meme si je ne les ai pas teste mes customs etaient toujours la.

  9. #9
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    J'au eu un soucis au lancement de BS y'a quelques jours du coup j'ai reinstal et meme si je ne les ai pas teste mes customs etaient toujours la.
    Si tu n'as pas supprimé le répertoire des plugins, c'est normal qu'il soit encore là. D'ailleurs il manque une option "purge" dans Steam je trouve, j'ai souvent des répertoires de jeux qui trainent avec quelques logs ou trucs du genre.

    Pour réactiver les mods, il faut repatcher l'exe du jeu à priori. Le vocabulaire "réinstaller" n'est peut-être pas le plus adapté, disons qu'il n'y a pas forcément besoin de les re-télécharger.
    Quand il n'y a pas de changement majeur, les modeurs ne font que mettre à jour le numéro de version.

    Edit: ou alors l'exe patché par les mods est resté parce qu'il avait été modifié ?
    Dernière modification par 564.3 ; 16/07/2019 à 13h26.

  10. #10
    J'ai relancé BS ce week-end et comme à chaque fois, j'avais plus mes morceaux customs.
    J'ai dû réinstallé le jeu et le mod mais SyncSaber ne fonctionne pas: ça m'affiche qu'il synchronise un truc mais je ne vois pas les morceaux ensuite.
    J'ai dû télécharger manuellement en jeu les playlists qui vont bien.

    Bref, y'a un moyen de garder une bonne fois pour toutes les morceaux customs ?

  11. #11
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai relancé BS ce week-end et comme à chaque fois, j'avais plus mes morceaux customs.
    J'ai dû réinstallé le jeu et le mod mais SyncSaber ne fonctionne pas: ça m'affiche qu'il synchronise un truc mais je ne vois pas les morceaux ensuite.
    J'ai dû télécharger manuellement en jeu les playlists qui vont bien.

    Bref, y'a un moyen de garder une bonne fois pour toutes les morceaux customs ?
    Pas vraiment, à chaque patch ça resaute (et on y peut rien, c'est la contrepartie du modding), ajoute à celà les mods abandonnés ou obsolètes.
    Perso avec ModAssistant ça va, ensuite je vais pick mes songs sur Beast Saver.
    Le souci c'est que le dernier patch a entièrement supprimé mes scores passés (alors que sur le scoreboard je peux encore les retrouver) et que les scoreboards en ligne sont à moitiés pétés.
    De toute façon j'y jouais pas pour tryhard mes scores mais c'est un peu dommage, et inquiétant pour la pérennité de la communauté modding.

  12. #12
    Pas mal les nouveaux morceaux ! Le niveau est clairement plus élevé par contre. J'ai pas joué depuis longtemps mais même le Hard me parait chaud !

  13. #13
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Pas mal les nouveaux morceaux ! Le niveau est clairement plus élevé par contre. J'ai pas joué depuis longtemps mais même le Hard me parait chaud !
    Faudra que je teste, mais c'est typiquement le genre qu'apprécie la communauté Expert+ qui vient d'OSU.
    Même si j'ai déjà entendu plus extrême en regardant les niveaux E+ populaires, musicalement ça atteint ma limite de tolérance pourtant bien large

    Tracklist avec les vidéos YouTube officielles:
    - "Crystallized " https://www.youtube.com/watch?v=Pp9oWUwW0ic
    - "Circle Hit" https://www.youtube.com/watch?v=2mRH0DotXCU
    - "WHAT THE CAT!?" https://www.youtube.com/watch?v=Q-_4Rd2wMRc

    Je crains surtout qu'ils aient mis trop de passages à jouer avec des tentacules en Expert (déjà le cas dans quelques tracks récents). On verra…

  14. #14
    Salut, je vous vois discuter des nouvelles chansons de Beat saber donné gratuitement mais malgré la maj que j'ai eu une fois en jeu, je ne vois pas les nouvelles chansons, j'ai loupé un wagon ? Oo
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  15. #15
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Salut, je vous vois discuter des nouvelles chansons de Beat saber donné gratuitement mais malgré la maj que j'ai eu une fois en jeu, je ne vois pas les nouvelles chansons, j'ai loupé un wagon ? Oo
    Faut aller dans le menu "special", je crois.

    J'ai essayé les nouveaux morceaux:
    - "Crystallized" en Expert, ça allait jusqu'au moment de double-percu haut/bas haute fréquence où j'ai rage-quit
    - "Crystallized" en Hard, les blocs sont un peu serrés, ça aurait été mieux qu'ils augmentent la vitesse pour les espacer, mais les patterns sont plutôt bien
    - "Circle Hit" en Hard, idem mais je me suis un peu embrouillé dans un passage chaud qui reviens, mais ça me semble plutôt pas mal
    - "What the cat" en Hard, la musique a plus de mal à passer, et j'ai rage-quit après quelques minutes où il a commencé à y avoir de la double percu haut/bas à tours de bras. La fréquence semblait rester gérable sans trop passer en style tentacules, mais ce genre de pattern m'agace.

  16. #16
    menu spécial ? Tu peux m'en dire plus ?
    Merci x)
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  17. #17
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    menu spécial ? Tu peux m'en dire plus ?
    Merci x)
    De mémoire depuis le menu principal tu choisis "Solo", ensuite t'as le choix entre OST1, OST2, Special, éventuellement des DLCs, et Custom.

  18. #18
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    De mémoire depuis le menu principal tu choisis "Solo", ensuite t'as le choix entre OST1, OST2, Special, éventuellement des DLCs, et Custom.
    Effectivement, j'ai 3 chansons en plus du coup je n'avais pas vu dans la rubrique extra
    Merci
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  19. #19
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Effectivement, j'ai 3 chansons en plus du coup je n'avais pas vu dans la rubrique extra
    Merci
    Ok, ce n'était pas nommé "Special" mais "Extra". Tiens, je vais ajouter le tag [VR] au titre aussi, même si on est dans la section VR ça peut être pas mal quand ça apparaît dans les derniers sujets ou autres listes.

  20. #20
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ok, ce n'était pas nommé "Special" mais "Extra". Tiens, je vais ajouter le tag [VR] au titre aussi, même si on est dans la section VR ça peut être pas mal quand ça apparaît dans les derniers sujets ou autres listes.
    non tkt j'avais compris ton message, c'est que en vous lisant je pensais qu'il y avait plus de chanson que ça...la perso j'en ai juste 3 c'est normal?
    Du coup j'ai du survoler les musiques dans extra et la 1ere fois je ne l'ai avait pas vu ^^
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  21. #21
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    non tkt j'avais compris ton message, c'est que en vous lisant je pensais qu'il y avait plus de chanson que ça...la perso j'en ai juste 3 c'est normal?
    Du coup j'ai du survoler les musiques dans extra et la 1ere fois je ne l'ai avait pas vu ^^
    Normalement il y en a 7:
    - Angel Voices qui est la plus longue de tous les morceaux officiels (6min ou un truc du genre)
    - One Hope avec une longue séquence de double percu haut/bas qui me fait rager en Expert, et qui est plus à mon gout en Expert+ (plus variée)
    - Pop Stars qui est de la sorte de k-pop, mais ça marche bien et les patterns sont plutôt biens
    - Crab Rave que je n'ai pas trop apprécié je ne sais plus pourquoi, fallait peut-être trop y aller avec les avant-bras à mon gout (je crois que j'ai essayé qu'Expert)

    et les 3 nouvelles

  22. #22
    Dites, c'est moi ou la gestion des vibrations des manettes quand on tranche les blocs a changé ? Ça vibre un coup sur deux et c'est perturbant. Surtout dans les phases où il y a plein de bloc...

  23. #23
    C'est où et comment qu'on DL des niveaux custom?

    Je vois plein de vidéos youtube postées sur la communauté, ça a l'air pas mal.
    Notamment celles où des gens ont un avatar en full-body tracking et jouent avec un baton à la Darth Maul...

  24. #24
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est où et comment qu'on DL des niveaux custom?

    Je vois plein de vidéos youtube postées sur la communauté, ça a l'air pas mal.
    Notamment celles où des gens ont un avatar en full-body tracking et jouent avec un baton à la Darth Maul...
    Tu as regardé sur les sites mentionnés dans l'OP (partie mods) ? Il y a des tutos dans la partie "Tutorials" de bsaber.com ou encore dans la partie "beginners guide" du site bsmg.wik. Pour te mâcher le travail :
    How To Download And Install New Custom Songs & Mods On Beat Saber
    Beginners guide

    Jouer sur des niveaux customs demande d'installer des mods après il y a plusieurs façon d'installer des musiques, entre autres :
    - à la mano en téléchargeant depuis beatsaver.com ou bsaber.com et copier les fichiers dans le dossier Beat Saber/Beat Saber_Data/CustomLevels (comme le jeu a changé depuis le début, cela nécessite peut-être plus de mod à l'heure actuel)
    - directement in-game avec le mod "BeatSaver Downloader"
    - avec le mod manager "BeatDrop 2 " qui permet également d'installer des musiques
    - avec le mod "SyncSaber" qui permet de synchoniser les chansons que tu bookmark sur bsaber.com directement en jeu. (la méthode que j'utilise) Tuto ici


  25. #25
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Notamment celles où des gens ont un avatar en full-body tracking et jouent avec un baton à la Darth Maul...
    Pour l'avatar faut installer la beta de LIV. Dans le jeu ça ne change rien, juste le rendu sur l'écran avec la caméra virtuelle.
    J'ai un peu testé, l'IK du bas du corps est forcément un peu foireuse sans trackers. Faudrait que je reteste maintenant que j'ai 2 controleurs en rab' à me scotcher aux mollets… manquera le bassin, mais ça devrait déjà être mieux quand même.
    Sinon j'ai fait quelques vidéos avec une webcam et un fond vert (tissu vert): https://www.youtube.com/user/564d3

    Pour le baton double-sabre faut bricoler un support qui joint les 2 controleurs.

  26. #26

  27. #27
    Arf, dans la description de la vidéo, soi-disant son tracking est naze avec une seule base (l'autre est HS), alors que je trouvais ça plutôt pas mal (à part la fois où il se baisse). Je me demande combien il a de trackers, probablement 3 (bassin et pieds).
    En passant, sur sa chaine il y a quelques vidéos d'autres jeux avec cet avatar, qui a une bonne physique des cheveux et textiles.

    En tous cas si vous voulez vous filmer avec un avatar, vaut mieux aimer les perso féminins style manga/animés: https://modelsaber.com/Avatars/

  28. #28
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour le baton double-sabre faut bricoler un support qui joint les 2 controleurs.
    Non c'est juste un mod qui s'appele DarthMaul. Tu joues en fait avec un seul contrôleur.

  29. #29
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Non c'est juste un mod qui s'appele DarthMaul. Tu joues en fait avec un seul contrôleur.
    Ah ok, j'étais resté à l'ancienne
    Mais c'est un peu petit si on veut faire des tourniquets et se le passer de main en main, non ?

  30. #30
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Dyslexie directionnelle ? Ça doit pas être pratique pour ce genre de jeu.
    Breaking news, dans le prochain patch on pourra choisir les couleurs (sans mods) et enfin officiellement avoir le sabre bleu à gauche et le rouge à droite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •