Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 548
  1. #361
    J'ai dû en parler plus tôt dans ce topic, mais j'ai laissé de côté pendant longtemps les Expert+ officielles sur lesquelles je butais pas mal (pour jouer des maps custom) car lassé, et j'y suis revenu de temps à autre un peu plus tard.
    Il m'a fallu attendre assez longtemps pour plier les dernières. Chacun progresse un peu à son rythme et c'est normal.
    J'ajoute que les maps officielles, y compris les Expert+ ne sont pas toutes super fun, il y en a des bien, quelques très bien, et certaines nazes (les mappers ont plus d'expérience aujourd'hui).

    La première video que j'ai postée à priori c'est à peu près du niveau Expert officiel (difficile à dire vu que les customs ont leur propre échelle).
    Par contre la dernière je pense pas me mouiller en disant c'est plus dur que les maps Expert+ des OSTs 1/2/3 La première je la joue pépère, tandis que la dernière je m'accroche pour essayer de pas perdre Ca se reflète dans mes scores.
    Donc oui il y un gouffre (il s'est passé du temps entre la période où je jouais majoritairement des maps Expert et aujourd'hui), c'était pour mettre et des maps difficiles (à mon niveau) et au moins une plus abordable dans le même post.

    Là aussi j'ai dû en parler un peu plus haut, mais si comme moi à l'époque tu as passé la plupart des niveau Expert officielles et te lasse de buter sur les Expert+, je ne peux que te recommander de tester des customs Hors maps ranked, la difficulté quel que soit son expérience est de trouver des maps à son niveau, il faut fouiller, tester un peu (ne pas hésiter à regarder les stats des maps aussi : le nombre de cubes par seconde, la vitesse de défilement). Si tu as la flemme ou est perdu, on peut te recommander des maps sur ce topic, sinon il y a BeastSaver.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je mets "à peu près" car il me reste encore deux cartes à finir, mais je ne suis pas certain d'avoir envie tant le principe saoule : il s'agit de faire une grande distance avec les mouvements de sabres, et même en m'agitant pourtant bien, j'échoue à plus de 20% du but demandé. Donc bof, je ne sais pas si vous avez vous-même tout passé, mais je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle vu le manque de fun de ce type d'épreuve.
    Il faut prendre la bonne habitude de faire des swings complets (100° avant impact, 60° après) pour le scoring mais au-delà c'est "gaspiller" de l'énergie pour rien.
    J'avais fait toute la campagne mais j'avais également trouvé quelques-uns des challenges pas funs.
    Dernière modification par Kaede ; 16/02/2021 à 11h20.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #362
    Ouais pas trop fan de certains passages de la campagne non plus.

    Les challenges du genre "ne pas bouger" peuvent aider pour appréhender l'expert+ (en gros chasser les mouches avec des coups de poignet), par contre ceux où on doit faire une certaine distance avec les mains est bizarrement calibré. J'avais l'impression que faire un grand mouvement (déplacement, pas rotation) pour couper les blocs ne suffit pas, faut aussi faire des moulinets pendant les moments calmes. Ou en tous cas c'est facile à passer comme ça, j'aurais préféré qu'ils revoient l'algo de découpe plutôt.

    Ceux où faut gérer l'énergie (caser des bad cuts & co) sont un peu bizarres, mais finalement c'est quand même intéressant j'ai trouvé. Sur le fond ça ne change pas grand chose, mais ça fait une ressource de plus à gérer.

  3. #363
    J'ai trouvé que c'était un peu de la merde ces objectifs à la con qui te force à mal jouer (fait X missing et bad cut). C'est vraiment contre intuitif, j'ai eu beaucoup de mal à en passer certains. Si ça t'apprenais à bien jouer je dis pas mais là non c'est tout l'inverse. Ça ne sert à rien. Je trouve que c'est le gros point négatif de cette campagne. Je comprends pas trop pourquoi ils ont mis ça. Ils ne savaient peut-être pas trop quoi mettre comme objectif. Je me suis un peu forcé à la finir (juste histoire d'avoir tous les succès steam du jeu ). Sinon il y a des campagnes additionnelles via un mod, mais jamais vraiment testé.

  4. #364
    ^ Pas mieux.
    Sinon, si tu veux évaluer facilement la "qualité" de tes swings (overswing, underswing et autre), il y a un chouette mod qui s'appelle BeatSavior et te fournit plein de stats détaillées sur tes parties.
    Underswing ça fait dégringoler le score, overswing c'est pas grave mais c'est un effort pour rien.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #365
    Aux premières tentatives j'ai trouvé le coup des bads cuts un peu naze aussi, disons qu'ils auraient pu faire un mode où c'est vu de façon positive.

    On peut voir ça comme inverser volontairement le sens de la flèche (interdit plutôt qu'obligatoire) en gérant une jauge d'énergie. Il faut optimiser la prise de risque pour baisser sa barre d'énergie au moment opportun, où c'est moins probable d'enchainer les conneries. Voir même prendre des raccourcis parfois. J'y vois une sorte d'aspect puzzle game et décision du "chemin" qu'on veut prendre pour arriver à l'objectif.

    Sur le fond c'est plutôt pas mal, dommage qu'ils ne l'aient pas plus développé et présenté comme ça. Par exemple une jauge rouge/bleue avec les cuts en suivant la flèche qui font monter le bleue, les cuts ailleurs qui font monter le rouge, et si un des deux est à fond c'est game over. Puis des patterns prévus pour, avec des passages où la décision est plus ou moins évidente ou libre selon son gout.

    Ça me fait un peu penser au mode "sans flèche", où c'est à nous de trouver les enchainement les plus fluides, même si en général c'est assez évident et qu'on n'a pas la barre d'énergie à gérer (à part si on rate, mais on ne prend pas des risques volontairement).

    Dans le jeu de base on fait déjà un peu ça, mais au niveau mécanique gestuelle pour réaliser les enchainements fléchés de façon optimale (ou correctement déjà).

    À chaque fois c'est un "twist", donc ça change la façon d'aborder le jeu, même si au final on ne fait que donner des coups dans tous les sens.
    Je préfère le mode de base où on ne se pose pas de questions et on enchaine en suivant les flèches, mais les autres sont quand même intéressants.

  6. #366
    Propre mais pas assez précis. Un peu raide après avoir touché certains cubes. Oublié de baisser le volume du micro. Gloups.


    Petite devinette : Qui reconnaît l'oeuvre de pirate en fond sur Rum n' Bass ?
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  7. #367
    T'es meilleur a buter du cube quand ils te répondent pas avec de la chevrotine pleine poire

  8. #368
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    Propre mais pas assez précis. Un peu raide après avoir touché certains cubes. Oublié de baisser le volume du micro. Gloups.

    Petite devinette : Qui reconnaît l'oeuvre de pirate en fond sur Rum n' Bass ?
    Ah ça va pour le micro, je pensais qu'on allait t'entendre souffler comme un bœuf
    Aucune idée pour le film, j'ai mis du temps à voir qu'il y en avait. Mais je n'ai pas beaucoup de culture à ce sujet.

    Sinon bonne prestation, l'avatar est un assez rigide avec 3 points de tracking de toute façon. D'ailleurs je voulais aussi retenter ça avec un à la ceinture pour voir comment ça rend, mais j'ai toujours eu la flemme. Peut-être ce WE.

    J'en avais faite une vidéo en foutant la caméra virtuelle au dessus sur un mode 360°, façon Hotline Miami


    C'est plutôt marrant, dommage que le fond soit crados avec cette vue (j'avais viré des effets et je ne sais plus quoi).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    T'es meilleur a buter du cube quand ils te répondent pas avec de la chevrotine pleine poire
    Le jour où y a des sabres laser dans Pavlov, ça rigolera moins
    Bon, par contre on défoncera tout dans la pièce…

  9. #369
    Sympa vos video !
    Tu as des capteurs aux pieds aussi (hommedumatch) ? Ou l'avatar bouge de temps en temps les pieds pour faire "comme si" ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #370
    Non. LIV VR gère le minimum de déplacement. L'idéal c'est bien sûr les tracker vive aux pied et à la taille, cela ferait plus naturel. Ce programme gère bien cela.
    Ah ouais, vu de haut, le 360° c'est bien tricky.
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    T'es meilleur a buter du cube quand ils te répondent pas avec de la chevrotine pleine poire
    Hin hin. Vivement Lundi. La cabane a du succès sinon.
    Dernière modification par hommedumatch ; 20/02/2021 à 09h35.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  11. #371
    J'y vais au moins deux fois par jour a la cabane, avant que tu la fasses j'ai du choper toutes les mst de la forêt en utilisant les cerfs mort pour me soulager.

  12. #372
    A vous lire ça m'a motivé à lancer le jeu, du coup pour me faire plaisir je me suis pris le pack Linkin Park et bah j'ai pas été déçu ... Les charts sont super dures
    Par contre elles sont vraiment quali et j'adore l'ambiance dans l'espèce de tunnel, ça ajoute beaucoup à l'immersion je trouve !

  13. #373
    Ouais, je pense qu'on peut les mettre après les camélia dans l'ordre de difficulté.
    En tout cas, c'est mon ressenti (mais je n'ai en revanche pas acheté tous les packs).

  14. #374
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    A vous lire ça m'a motivé à lancer le jeu, du coup pour me faire plaisir je me suis pris le pack Linkin Park et bah j'ai pas été déçu ... Les charts sont super dures
    Par contre elles sont vraiment quali et j'adore l'ambiance dans l'espèce de tunnel, ça ajoute beaucoup à l'immersion je trouve !
    C'est pile poil ma limite en ce moment. Linkin park en expert, je crois qu'il m'en manque quelque une que j'ai pas réussi et je n'arrive pas encore à tout les coup celle que j'ai réussi. Du coup c'est parfait pour moi .

    J'en déduis que j'aurais du mal sur du camélia.
    J'essaye toujours la custom Maniac de carpenteur brut en expert + mais rien à faire un peu comme question en expert de soad qu'un canard avait poster les enchainements rapide je les rates assez systématiquement, difficile à dire si je vais torp vite ou trop lentement, en tout cas je n'ai pas le rythme .
    "Les faits sont têtus."


  15. #375
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon bonne prestation, l'avatar est un assez rigide avec 3 points de tracking de toute façon. D'ailleurs je voulais aussi retenter ça avec un à la ceinture pour voir comment ça rend, mais j'ai toujours eu la flemme. Peut-être ce WE.
    Bon j'ai voulu tester direct en espérant que la 3e manette soit gérée comme un tracker par Liv, mais je ne vois pas comment.
    Il faudrait la faire passer pour un tracker en modifiant un paramètre du firmware, mais c'est chiant vu que j'alterne souvent entre mes manettes Vive et Index.
    Sinon il semblerait que Natural Locomotion fasse la conversion du type de device à la volée. 10 balles juste pour ça, c'est ballot. Je ferais déjà le test en bricolant le firmware plutôt…
    Edit: en fait la doc de Liv dit que Natural Locomotion fout le bordel plus qu'autre chose

    D'ailleurs je n'avais pas remarqué avant qu'on pouvait positionner des trackers sur le corps au niveau de SteamVR, l'info doit être prémachée via OpenVR. J'espère que ça va aussi être géré à OpenXR, actuellement ils ont une extension pour les mains et les yeux mais pas le corps.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/02/2021 à 22h59.

  16. #376
    Bon, ça y est, je me suis décidé à patcher Beat Saber sur mon Quest 2 histoire d'accéder moi aussi aux maps customs (d'ailleurs, le dernier pack proposé sur bsaber, K/DA, n'est vraiment pas mal du tout, il vaut bien à mon sens certaines extensions payantes).
    Bon, en revanche, je suis assez frustré parce qu'en faisant cela, j'ai perdu l'accès au multijoueurs (bon, ça, je m'en fiche un peu) mais surtout aux scores. Ce n'était pas vraiment une surprise, mais c'est juste un peu ennuyeux.
    Du coup, j'ai regardé un peu comment corriger cela et ai trouvé le mode scoresaber à installer sur le casque.
    Sauf qu'en fait, cela ne semble pas fonctionner car j'ai constamment le message "something went wrong. Check your internet connection" dans les panneaux des scores alors que tout va pourtant très bien dans ma connexion.
    J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions d'installation en liant mon compte à Steam (malgré le jeu acheté sur l'oculus store, mais c'était conseillé) et en générant le fichier .zip à uploader sur le site après avoir synchronisé le casque. Mais non, rien à faire, j'ai toujours ce message qui apparaît sur les scores. J'ai essayé de redémarrer le casque, jouer en mode filaire ou natif oculus, en lancement direct ou via bmbf, rien à faire.
    Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait-il une solution ?
    A défaut, il me reste le mode "Party" pour conserver mes scores en local, mais ce n'est pas pareil et en plus il y aurait un risque de les perdre par effacement ou changement d'appareil.

    [Edit] Ah, j'ai l'impression qu'il y a une histoire de mise à jour. SS fonctionnerait avec la version 1.13.0 de de bs alors qu'on en est à la version 1.13.2. Ca m'embête pas mal si c'est ça, surtout sans visibilité sur une future mise à jour de ce mod.
    Dernière modification par Maalak ; 22/02/2021 à 02h37.

  17. #377
    Oui hélas, c'est ça.
    Quasiment à chaque mise à jour du jeu, les mods sont pétés.
    Certains sont mis à jour rapidement pour la version PC (des fois non, ça https://github.com/chrislee0419/Enha...archAndFilters par exemple : RIP), mais la situation est pire sur Quest.

    La 1.13.2 étant sortie il y déjà un mois, on peut croiser les doigts pour que ça ne tarde plus trop. Mais officiellement, c'est "when it's done".

    Je pense que tes scores réalisés avant ton install ScoreSaber sont encore là, et tu les retrouveras si tu déinstalles ScoreSaber.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #378
    C'était ma première installation de ScoreSaber, donc je n'aurai rien à reprendre, mes seuls scores enregistrés étant sur le tableau officiel auquel je n'ai plus accès.
    Le plus pénible aura surtout été que c'était la première fois, justement, parce que j'ai passé littéralement des heures à installer, réinstaller et essayer tant et plus, finalement pour rien.
    Enfin, tant pis, je ferai avec le Party mode en attendant, mais clairement, l'absence du tableau des scores enlève un peu d'intérêt car si jouer à de nouvelles cartes est très bien, c'est encore mieux lorsqu'on peut voir son évolution sans le risque de la perdre à la moindre mise à jour ou mauvaise manipulation.

    Bon, ceci dit, l'ajout de cartes fonctionne bien, ça reste quand même le principal. Il ne reste plus qu'à trouver de bonnes cartes en Hard, voire Expert (je voulais tenter le trip musique classique mais n'ai rien trouvé de satisfaisant). J'espère que le système de curation m'aidera bien en cela.

  19. #379
    Je peux te recommander ces deux-là jouées hier, elles sont fun et dispo dans une large palette de difficulté :
    https://scoresaber.com/leaderboard/311333
    https://scoresaber.com/leaderboard/317893
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #380
    Je n'ai pas trop aimé, musicalement parlant, c'est pas trop ma came.

    Sinon, j'ai passé l'expert de Fit Bit qu'il me restait pour achever d'avoir réalisé l'expert sur toutes les cartes de base hors-Camélia.
    On ne va pas se mentir, c'est quand même bien cardio comme carte. Il y en a d'autres avec une visée identique, sans étendre à toutes les cartes rapides qui vont être difficiles et fatiguer, mais sans que ce soit leur objectif comme on peut considérer que ça l'est pour Fit Bit ?

    Au passage, une mise à jour du jeu vient d'être déployée, donc faites gaffe avec vos mods qui ne seront encore une fois pas compatibles.

    PS : Finalement, tu nous rejoins quand sur Beat Saber, Qiou ? Je sais que tu vas lire ce topic.
    Crache l'argent Achète ce jeu, ça te fera du bien.

  21. #381
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On ne va pas se mentir, c'est quand même bien cardio comme carte. Il y en a d'autres avec une visée identique, sans étendre à toutes les cartes rapides qui vont être difficiles et fatiguer, mais sans que ce soit leur objectif comme on peut considérer que ça l'est pour Fit Bit ?
    Pas sûr d'avoir compris la question ?

    Fit Bit te fatigue peut-être parce que tu bouges beaucoup (le corps / la tête) mais en pratique on peut beaucoup minimiser ses mouvements .

    Pour le cardio, les songs avec plein de jumps (comme "To the Top" que j'ai postée plus haut), c'est pas mal. Ca tue les bras - c'est ça qui fait que c'est du cardio en fait ...
    Ca peut se faire au poignet mais c'est difficile et pas bien précis. Quand je sens plus mes bras, je passe en mode T. rex / full poignets quelques secondes pour laisser souffler puis je reprends Ca aide.

    Vitality remix, que j'ai postée plus haut, est un super candidat aussi, mais je ne me rappelle plus à quoi ressemblent les maps Hard/Expert.

    Les maps chargées en jumps ça se trouve, mais de tête je ne saurais pas t'en recommander de plus faciles.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #382
    On peut considérer qu'une carte difficile en expert + est cardio, mais je ne pensais pas vraiment à ça.
    Je parlais plutôt de cartes simplement en Difficile (éventuellement Expert si elle n'est pas trop difficile), mais nécessitant de bouger (squat, écarts), et pas seulement les bras. En gros pour laquelle le travail à faire ne repose pas essentiellement sur la simple vitesse de battage des bras.
    Oh, et écoutables bien sûr, la techno hardcore, ça ne passe vraiment pas trop selon mes goûts.

  23. #383
    J'avais pas vu parce que le changelog de base était trop résumé, dans la dernière mise à jour il y a des nouveaux modificateurs:
    https://www.roadtovr.com/beat-saber-...layer-badgers/

    - Super Fast Song – 150% speed
    - Pro Mode (beta) – Hitboxes are the same size as cubes
    - Strict Angles (beta) – You need to match your swing to the arrow direction more precisely
    - Small Notes (beta) – Notes art 50% smaller (but hitboxes aren’t reduced quite as far)
    - Zen Mode – No notes or UI, just enjoy the music and lights!
    Dommage qu'il n'y ait toujours pas de modificateur qui prend en compte l'amplitude du mouvement de découpe.

  24. #384
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On peut considérer qu'une carte difficile en expert + est cardio, mais je ne pensais pas vraiment à ça.
    Je parlais plutôt de cartes simplement en Difficile (éventuellement Expert si elle n'est pas trop difficile), mais nécessitant de bouger (squat, écarts), et pas seulement les bras. En gros pour laquelle le travail à faire ne repose pas essentiellement sur la simple vitesse de battage des bras.
    Oh, et écoutables bien sûr, la techno hardcore, ça ne passe vraiment pas trop selon mes goûts.
    Je plussoie, ça m’intéresserait bien des cartes cardio aussi, avec ces passages squat

    C'est juste dommage qu'il y ait un si gros gap "mode hard" et "mode expert" parce que la majorité des évitements on les trouve sur les modes expert, et j'ai pas le niveau (bon je joue en mode no fail, mais c'est vraiment le côté bouger qui me plait, pas le côté épileptique du poignet)

    Du coup j'ai remarqué que les cartes "sans flèches" proposaient quand même de bien mouliner des bras, mais pas d'évitement... (après je connais encore assez mal le jeu, si vous avez des réponses la dessus, c'est top, merci)
    Oook ?

  25. #385
    *flash news*

    Le nouveau pack OST #4 devrait sortir dans le courant de la semaine.

    Bon, en revanche, cela obligera à faire la mise à jour si on veut en profiter de suite, dilemme, dilemme ...

  26. #386
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    *flash news*

    Le nouveau pack OST #4 devrait sortir dans le courant de la semaine.

    Bon, en revanche, cela obligera à faire la mise à jour si on veut en profiter de suite, dilemme, dilemme ...
    Ah cool, on verra ce que ça donne.

    Sinon j'avais raté la vidéo d'explication des nouveaux modes, et zappé celui qui fait des petits cubes, je tenterais bien.
    J'ai testé pro mode, ça ne change pas grand chose.
    Par contre strict angles est plus problématique. Il y a des patterns que je considère "bullshit" parce qu'ils forcent à foutre des coups de poignet plus ou moins bizarres (ou je n'ai pas vu la logique), du coup j'ai tendance à frapper volontairement avec un angle alternatif plus naturel.

  27. #387
    L'OST 4 est sortie !

    4 nouvelles songs, avec difficultés de Easy à Expert+ pour toutes.

    Ca tourne autour de 5.5 NPS en Exp+ sauf pour Spin Eternally (7.65).

    Aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=U5PSSN_FXWs
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #388
    J'ai bien aimé, y'a un changement de scène aussi pour plein d'autres pistes classiques ?
    Oook ?

  29. #389
    Plus qu'à attendre la mise à jour des mods pour appliquer la mise à jour, j'espère que ça ne sera pas trop long.

  30. #390
    Oh cool merci pour l'info sur l'OST !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •