Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Bon je comprend pas pourquoi, mais les mac c'est pas mes amis. Deja paske c'est tellement "idiot-proof" que les mac user que je connais son tous incapable de faire quoi que ce soit avec leurs engins...

    Ensuite paske j'y connais rien.

    2 copines ont des macs. Elles doivent me filer des gros fichiers...

    Probleme : Quand je branche leurs disques durs externes (qui ont rien de speciale-mac pourtant), ca marche pas. Ca me demande de formater.

    Quand je branche MON disque dur externe, ca marche, mais il dit qu'il est protegé en ecriture. Et elle peuvent que lire le contenu. Et pas ecrire.



    Aidez moi je vais jamais me reconcilier avec mac si j'arrive pas à faire ca. Au secours.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    Elles ont peut-être formaté leurs disques (sans le savoir) en ext3 ou un truc dans le genre, essaye de lancer un LiveCD linux et regarde s'il arrive à lire leurs disques.

    Sinon pour le problème inverse, aucune idée (ou alors ton disque est en NTFS mais je pense que non).

  3. #3
    je connais évidement la réponse, mais, là vous commencez à me soulez grave en plus d'avoir un OS de vraie tache, les troll a tout vas, sans aucun contrôle depuis que la rédac a embauché le plus grand des trolleurs, ben nan j'en ai marre. Je veux dire avant c'était meme drole (j'avais même le fond d'écran fuck da mc de coully sur mon macbook pro) mais là, depuis la nouvelle redac, vous vous lachez tous, et clairment c'est devenue vexant !
    Alors demerde toi !

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par butok
    je connais évidement la réponse, mais, là vous commencez à me soulez grave en plus d'avoir un OS de vraie tache, les troll a tout vas, sans aucun contrôle depuis que la rédac a embauché le plus grand des trolleurs, ben nan j'en ai marre. Je veux dire avant c'était meme drole (j'avais même le fond d'écran fuck da mc de coully sur mon macbook pro) mais là, depuis la nouvelle redac, vous vous lachez tous, et clairment c'est devenue vexant !
    Alors demerde toi !

    Sympa comme reaction. J'ai le droit de faira l'aigri paske je comprend rien.

    Je cherche pas à cracher sur les macs... Si tu regardes bien y a des postes où je me renseigne pour en acheter un d'ailleurs.
    J'disais juste que les mac users que je connaisse ils savent rien faire. Leur mac s'allume... Tu met la biskotte dans le grille pain.. t'appuyes sur le bouton et ca marche... Je leur demande si y a pas un probleme de drivers et ils me regardent comme si je leur avais parlés roumain...

    Voila je suis comme un con. Je suis coincé.
    *


    LIVE CD LINUX c'est quoi ? Je suis censé utiliser ca sur leur mac ou sur mon pc ? (j'ai pas linux)



    EDIT PASKE J'AI RELU MON 1ER POST:


    Attend un peu Butok t'as peté un cable ou quoi ? T'as lu mon post ? Où est ce que t'as vu que je troll ou quoi que ce soit ? J'ai dit que les mac etaient idiot-proof et c'est vrai. C'est pas un troll.

    Faut te calmer un peu. Tu connais la reponse mais gnagnagna pour nous punir de pas aimer les mac tu la donne pas ?

    Tu sais quoi ? Dans ces cas là, j'ai un conseil pour toi. Tu fermes ta gueule.


    (non mais ho... il se fout de moi quoi... j'ai rien fait)
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  6. #6
    Elles ont du formatter les skedurs externe en HFS le format des mac!

    Donc ouais le seul moyen c'est que toi tu mettent un live CD de linux sur ton PC qui semblerait être capable de lire le HFS ... encore j'suis pas sur! (si c'est du ext3 c'est sur)
    Mais apres le live CD faut qu'il écrive ton NTFS de ton ordi et ça faut installer 2/3 merdouilles ...
    Enfin je penses pouvoir trouver une solution mais vu que j'suis le roi de la poisse demande a un gars qu'a déjà vu ca en live

    Sinon ouais il s'eneve pour rien l'integriste maceux! Bouh les macs c'est nul s'moche!
    Non bon ca va ca a toujours été pour déconner hein kiki! Ackboo qu'aime pas linux il s'en est pris plein les dents pourtant j'suis sur que meme george l'aime bien!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  7. #7
    Les lives CD te permettent d'avoir linux sur la machine sans l'installer. En gros tu peux faire tout ce qu'un linux peut faire sans l'installer. En live cd il existe Ubuntu.
    Sinon tu va dans applications/utilitaires/utilitaire de disques

    Et normalement tu as tout les renseignements sur les disques durs!
    Mais Est-ce que les dd sont montés?
    Mets du FAT32, tu peux pas mettre des fichiers de plus de 4Go, mais au moins sa communique sans aucun soucie

  8. #8
    en plus d'avoir un OS de vraie tache,
    ah je l'ai trouvé le troll


    Ouais je joue bien le role de l'alimenteur! ...

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  9. #9
    Citation Envoyé par Mars2
    Mets du FAT32, tu peux pas mettre des fichiers de plus de 4Go, mais au moins sa communique sans aucun soucie
    J'fais un peu de montage pour le taf parfois. Fat32 ca m'a saoulé une fois en plantant un rendu. J'aime pas. C'est le seule moyen ? Elle peuvent pas ecrire dans mon disque dur si c'est ntfs ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  10. #10
    Pour repondre à ça :
    Bon je comprend pas pourquoi, mais les mac c'est pas mes amis. Deja paske c'est tellement "idiot-proof" que les mac user que je connais son tous incapable de faire quoi que ce soit avec leurs engins...

    Je fais la même chose sur Mac que sous Linux. Sauf que sous linux, je connais pas les commandes par coeur et donc je suis obligé d'aller chercher dans mon bouquin Eyrolles la commandes, alors que sous mac, souvent tu as des petites interfaces graphiques qui te permettent de retrouver assez facilement les rendus des commandes


    Je sais que y'a un package pour ecrire sur NTFS pour Mac. Je l'ai essayé, ça m'a bousillé ma table de partition.
    Donc soit je l'es mal installé, ou quoi enfin j'ai pas gardé un bon souvenir.

    Je dirai que oui, y'a que FAT32 qui peut etre ecrit et lu par Mac et Windows.

  11. #11
    Sinon pour etendre mon idée linux il lit le HFS ?

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  12. #12

  13. #13
    Bon bah voilà une solution prise de tête qui forcera sheraf a jeter un oeil a ubuntu hihi

    Bon apres moi je penses que le fat32 ca reste la solution la moins risqué et moins prise de tête tant que c'est des fichiers relativement légers!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  14. #14
    Citation Envoyé par gripoil
    Bon bah voilà une solution prise de tête qui forcera sheraf a jeter un oeil a ubuntu hihi

    Bon apres moi je penses que le fat32 ca reste la solution la moins risqué et moins prise de tête tant que c'est des fichiers relativement légers!
    +1
    Enfin ça depend sur quel OS sheraf est! Si il est sour XP, le mieux c'est le FAT quitte a couper en deux certains fichiers. Mais s'il est sous linux autant mettre le package pour ecrire et lire le HFS.

  15. #15
    Citation Envoyé par Mars2
    Pour repondre à ça :
    Je fais la même chose sur Mac que sous Linux. Sauf que sous linux, je connais pas les commandes par coeur et donc je suis obligé d'aller chercher dans mon bouquin Eyrolles la commandes, alors que sous mac, souvent tu as des petites interfaces graphiques qui te permettent de retrouver assez facilement les rendus des commandes

    Ouais mais j'ai jamais dit que les mac etaient pourri ou qu'on pouvait rien faire avec. Je me doute bien qu'un nerd bien entrainé sait faire plein de truc avec un mac. Je parle des mac user moyen que je connais :

    Elles (je connais que des meufs avec des macs) comprennent meme pas pourquoi elles ont des photos qui prennent 170 mega.
    Elles savent pas où se trouve leur musique sur leur disque dur ("ben dans itunes... deeeuaaaah"... alors qu'en cherchant, on comprend que c'est le bordel grave).
    Elles ont soit disant 80go de disque dur, n'ont plus rien (selon elles) sur leur disque dur et pourtant plus que 2mo de libre.
    Une video marche pas ? vlc sait pas la lire ? "Elle est pas faite pour mac ca peut pas marcher".

    Je dis juste qu'elles s'y connaissent encore moins que moi en informatique, et qu'utiliser un mac, meme si c'est pratique, ne les aide pas vraiment. Des qu'elles se retrouvent devant un probleme, elles sont bloquées. "Ca marche pas tout seul, donc ca peut pas marcher, stou"


    Et je suis certain que derriere le coté fisher-price-interface-user-friendly, y a moyen de regler certain probleme comme sur pc avec des saloperies et des conneries à installer. Et je les cherche.



    Tiens d'ailleurs j'ai une question. Y a un truc que je pige pas qui me SUR-SAOULE sur mac. J'ramene une serie en avi à regarder.
    Le programme par defaut c'est quicktime. Evidemment rien ne marche avec quicktime... Doit pas y avoir un seul codec d'installé. VLC donc.
    Je dois donc faire click droit (enfin controle-click) sur le fichier... ouvrir avec. Et choisir VLC.
    A force, quand y a 60 fichiers et que j'en cherche un en particulier, ca saoule j'aimerais bien double clicker tout simplement.
    Je vois alors une option qui me rappelle mon pc cheri : Toujours ouvrir avec : Je coche ce truc.

    Ca change rien. Le fichier que j'ai clické accepte ensuite de s'ouvrir toujours avec vlc. Mais il faut que je le fasse un par un pour chaque fichier. VLC ne veut pas devenir le programme par defaut pour tous les fichiers avi.

    Alors evidemment ca sert à rien de demander aux possesseurs du mac en question. Donc pourquoi pas ici : Comment qu'on fait pour que quand un noueau fichier avi arrive sur le pc, vlc soit le lecteur par defaut ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  16. #16
    TOUTES FACONS J'AIME PAS APPLE!!!!!!!!!!! JE HAIS!

    Ouais ... parceque je suis pauvre et j'vous emmerde

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  17. #17
    Application par défaut : ici

    Pour MacOS 10.4
    le protocole est :
    Clic + controle sur le fichier ==> lire les informations
    Ensuite tu as un fenetre qui s'ouvre tu va dans l'onglet ouvrir avec et tu choisis le programme par defaut
    Et ensuite tu peux tout modifier selon l'extension.


  18. #18
    Citation Envoyé par Mars2
    Application par défaut : ici
    Putain ca fait du bien !
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  19. #19
    de nada
    Sinon pour itunes, tu as un dossier dans Musiques et la tu vas Itunes Music et la tu retrouves les albums qui sont Itunes.

  20. #20
    Citation Envoyé par Mars2
    +1
    Enfin ça depend sur quel OS sheraf est! Si il est sour XP, le mieux c'est le FAT quitte a couper en deux certains fichiers. Mais s'il est sous linux autant mettre le package pour ecrire et lire le HFS.
    Pour continuer sur le probleme d'origine.

    Oui je suis sous xp. FAT32 n'est pas vraiment une solution. Mon disque dur ne sert pas qu'à echanger des conneries, ils sert à stocker des enormes fichiers video hd qui font parfois 80 go.

    Ca m'etonne quand meme qu'on puisse pas ecrire en ntfs sur un mac... Dommage c'est con.

    Mais donc sous xp, c'est quoi la solution la plus simple pour ecrire sur un disque dur qui a ete formaté sur un mac ? Le machin live linux ? Installer linux ?



    En admettant que je me lance dans linux (j'ouvrirais un autres thread pour aller traiter les linuxiens de gros nazes sur le coup), je peux installer windows et linux sans aucun probleme sur la meme machine ? Avoir acces à tous mes disques (meme le c: avec windows dessus) depuis linux ? Je peux avoir juste un ptit choix au boot entre linux ou windows ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  21. #21
    Citation Envoyé par Sheraf
    Pour continuer sur le probleme d'origine.

    Oui je suis sous xp. FAT32 n'est pas vraiment une solution. Mon disque dur ne sert pas qu'à echanger des conneries, ils sert à stocker des enormes fichiers video hd qui font parfois 80 go.

    Ca m'etonne quand meme qu'on puisse pas ecrire en ntfs sur un mac... Dommage c'est con.

    Mais donc sous xp, c'est quoi la solution la plus simple pour ecrire sur un disque dur qui a ete formaté sur un mac ? Le machin live linux ? Installer linux ?
    En admettant que je me lance dans linux (j'ouvrirais un autres thread pour aller traiter les linuxiens de gros nazes sur le coup), je peux installer windows et linux sans aucun probleme sur la meme machine ? Avoir acces à tous mes disques (meme le c: avec windows dessus) depuis linux ? Je peux avoir juste un ptit choix au boot entre linux ou windows ?
    Si tu peux ecrire sur du NTFS mais avec un package, c'est a tes risques et périls.

    Essaye ça, ça a l'air de bien marcher ici

  22. #22
    NTFS3g+ machin chose c'est un package que met linux pour écrire le NTFS ça marche très bien donc .. ca devrait marcher aussi!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  23. #23
    J'ai utilisé un autre package et ça m'avait ma table de partition (comme dit sur l'autre page)...
    J'ai pas envie de que ma partition Windows communique avec ma partition Mac.
    Mais je pense que ça doit etre une bonne solution pour ton probleme Sheraf

  24. #24
    Il y a un logiciel qui permet de lire le HFS sous Windows, je me souviens plus du nom mais cherche un peu sur Google ça devrait pas être trop dur à trouver.

  25. #25
    Rookie Balboa Avatar de GeT@FiX
    Ville
    Thionville
    Bon j'ai pas tout lu mais pour le problème d'ecriture sur disque entre MAC et Windows, personnellement j'ai choisi la solution Disque dur externe formaté en HFS et utilisation de MacDrive, c'est payant (c'est mon entreprise qui paie donc peu importe) et heureusement ça marche très bien. Il y a une evaluation de 8 jours je crois si vous voulez tester.
    Seules les idées fixes nous font bouger - Gustave Parking

  26. #26
    Citation Envoyé par GeT@FiX
    Disque dur externe formaté en HFS et utilisation de MacDrive
    C'est justement le logiciel auquel je pensais. Il y a bien une version d'évaluation, tu devrais le tester Sheraf.

  27. #27
    Putain ca fait une heure que je cherche une blague avec MacDrive et j'en trouve pas d'assez drole. Tant pis.


    Merci je teste ca! J'espere que je vais pas saloper mes sieges en cuire

    (voila c'est fait, mais y a surement mieux)
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  28. #28
    Citation Envoyé par Sheraf
    Putain ca fait une heure que je cherche une blague avec MacDrive et j'en trouve pas d'assez drole. Tant pis.
    Merci je teste ca! J'espere que je vais pas saloper mes sieges en cuire

    (voila c'est fait, mais y a surement mieux)
    MacDrive 7 est excellent et devrait marcher. Si ça ne marche pas (et ça peut arriver, il suffit de changer le theme de login par exemple), tu peux toujours te tourner vers TransMac. Il marche pas mal aussi.

  29. #29
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    MacDrive 7 est excellent et devrait marcher. Si ça ne marche pas (et ça peut arriver, il suffit de changer le theme de login par exemple), tu peux toujours te tourner vers TransMac. Il marche pas mal aussi.
    Ouais mais macdrive il a un nom plus rigolo quand meme.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  30. #30
    Citation Envoyé par Sheraf
    Putain ca fait une heure que je cherche une blague avec MacDrive et j'en trouve pas d'assez drole. Tant pis.
    Merci je teste ca! J'espere que je vais pas saloper mes sieges en cuire

    (voila c'est fait, mais y a surement mieux)

    MacDrive c'est un logiciel pour commander des Hamburgers par internet ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •