Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 197 sur 197
  1. #181
    Je le savais que ça allait finir ainsi, quand j'ai vu le chantier. J'ai bien fait de pas m'y attarder

  2. #182
    Ne soit pas médisant

  3. #183
    J'ai relancé, ça tourne vachement mieux maintenant et avec ma nouvelle tour !! Si vous jouer encore un peu je viendrais bien vous tenir compagnie !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #184
    J'hésite à y retourner bientôt, mais là j'ai No Man's Sky et Space Engineers sur le feu, et X4 à reprendre un de ces jours.

  5. #185
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    J'hésite à y retourner bientôt, mais là j'ai No Man's Sky et Space Engineers sur le feu, et X4 à reprendre un de ces jours.
    l'espaaaace

    et y as shipbreaker aussi non?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #186
    Me reste seulement 1.189.204.567 pétrodollars de dettes sur shipbreaker, je suis easy.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  7. #187
    t'es un roi du petrole
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #188
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    l'espaaaace

    et y as shipbreaker aussi non?
    Oui, tu as bien suivi. Cette année, je savais que j'allais jouer à beaucoup de jeux dans l'espace.

  9. #189
    J'ai commencé Starbase hier.

    C'est ardu!

    Après mes premières sorties de minage, je veux recharger mon vaisseau. Je google, ok, il faut relier le connecteur de vaisseau à celui de la base, en utilisant notre nouille jaune. J'essaye au bâtiment Easy Build, puis à celui spécifiquement station service, et enfin la tour de vente de minerai: à chaque fois j'ai beau connecter les deux bouts, ça me dit non connecté sur l'écran. Je regoogle, jusqu'à tomber sur un message sur un forum qui dit, à ben oui normal, tous les premiers vaisseaux sont buggués, faut refaire le tuto.

    Sauf que, pas moyen de réparer le vaisseau dans la partie réparation du tuto cette deuxième fois. Soit le jeu a buggué, soit je me suis mis dans un mode chelou, je ne sais pas. Je reprends donc au tuto minage sur table. Toutes les grosses flêches jaunes qui indique où aller ensuite ont disparu, je galère à retrouver où c'était. Bon en fin de compte, j'ai démonté-remonté entièrement le Laborer à la baie Easy Build, depuis les connections fonctionnent.

    Sauf que, après avoir enfin rechargé l’énergie et les gaz propulsifs, je vois que la jauge de carburant est toujours faible! Parce que pour le recharger, ça n'a rien à voir, il faut manuellement extraire le cylindre de combustible usagé et le remplacer par un neuf, à travers toute l'interface merdique de saisie, rotation, snap des objets. Mais bon, heureusement, comme c'est la première manip à travers laquelle tout les débutants doivent passer, c'est explicité dans trouzemilles tutos internets. J'ai juste perdu un cylindre vide car je n'avais pas compris qu'on pouvait crafter pas juste un cylindre vide ou cylindre plein, mais aussi juste la recharge d'un cylindre. Cependant, je n'ose pas imaginer ce qui m'attends plus loin dans le jeu.

    Ah oui, et pour moins consommer de fuel sans passer son temps à double-cliquer sur le bouton, et attendre que le taux d'utilisation de combustible remonte assez, il suffit d'utiliser un des onglets de la console du bras, ainsi que le mode curseur libre, pour éditer une des variables du gros bouton bleu, qui ne sera pris en compte qu'a la prochaine pression. Élémentaire, me direz-vous.

    Pour l'instant je n'ai construit qu'en Easy Build, pasque positionner chacun des rivets un à un, faut pas déconner non plus. Mais même là, il m'a fallu littéralement des heures pour comprendre qu'il faut être près de l'établie pour enqueuer des pièces dans la queue de construction. Et mon vaisseau régulièrement disparaît puis réapparaît. Et certains des pièces ne veulent pas s'emboîter sans que je ne comprenne pourquoi. Du coup je reste uniquement sur celle qui sont enchâssés dans une double cloison de placoplâtre. Sauf que ce placoplâtre est fait à partir d'Aegisium, qu'on ne trouve que dans la zone PvP à 50km. Mais après une expédition là bas, je réalise qu'en fait non, même en Easy Build il y a un menu déroulant pour choisir de quelles matériau sont fait les plaques. J'en avais donc acheté à prix d'or aux enchères et ait fait mon expédition pour rien, juste parce que j'avais fouiné où il faut pas dans le menu de construction à un moment.

    Tout ça pour pouvoir continuer à taper avec ma pioche sur des cailloux.

  10. #190
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    J'ai commencé Starbase hier.

    C'est ardu!

    Après mes premières sorties de minage, je veux recharger mon vaisseau. Je google, ok, il faut relier le connecteur de vaisseau à celui de la base, en utilisant notre nouille jaune. J'essaye au bâtiment Easy Build, puis à celui spécifiquement station service, et enfin la tour de vente de minerai: à chaque fois j'ai beau connecter les deux bouts, ça me dit non connecté sur l'écran. Je regoogle, jusqu'à tomber sur un message sur un forum qui dit, à ben oui normal, tous les premiers vaisseaux sont buggués, faut refaire le tuto.

    Sauf que, pas moyen de réparer le vaisseau dans la partie réparation du tuto cette deuxième fois. Soit le jeu a buggué, soit je me suis mis dans un mode chelou, je ne sais pas. Je reprends donc au tuto minage sur table. Toutes les grosses flêches jaunes qui indique où aller ensuite ont disparu, je galère à retrouver où c'était. Bon en fin de compte, j'ai démonté-remonté entièrement le Laborer à la baie Easy Build, depuis les connections fonctionnent.

    Sauf que, après avoir enfin rechargé l’énergie et les gaz propulsifs, je vois que la jauge de carburant est toujours faible! Parce que pour le recharger, ça n'a rien à voir, il faut manuellement extraire le cylindre de combustible usagé et le remplacer par un neuf, à travers toute l'interface merdique de saisie, rotation, snap des objets. Mais bon, heureusement, comme c'est la première manip à travers laquelle tout les débutants doivent passer, c'est explicité dans trouzemilles tutos internets. J'ai juste perdu un cylindre vide car je n'avais pas compris qu'on pouvait crafter pas juste un cylindre vide ou cylindre plein, mais aussi juste la recharge d'un cylindre. Cependant, je n'ose pas imaginer ce qui m'attends plus loin dans le jeu.

    Ah oui, et pour moins consommer de fuel sans passer son temps à double-cliquer sur le bouton, et attendre que le taux d'utilisation de combustible remonte assez, il suffit d'utiliser un des onglets de la console du bras, ainsi que le mode curseur libre, pour éditer une des variables du gros bouton bleu, qui ne sera pris en compte qu'a la prochaine pression. Élémentaire, me direz-vous.

    Pour l'instant je n'ai construit qu'en Easy Build, pasque positionner chacun des rivets un à un, faut pas déconner non plus. Mais même là, il m'a fallu littéralement des heures pour comprendre qu'il faut être près de l'établie pour enqueuer des pièces dans la queue de construction. Et mon vaisseau régulièrement disparaît puis réapparaît. Et certains des pièces ne veulent pas s'emboîter sans que je ne comprenne pourquoi. Du coup je reste uniquement sur celle qui sont enchâssés dans une double cloison de placoplâtre. Sauf que ce placoplâtre est fait à partir d'Aegisium, qu'on ne trouve que dans la zone PvP à 50km. Mais après une expédition là bas, je réalise qu'en fait non, même en Easy Build il y a un menu déroulant pour choisir de quelles matériau sont fait les plaques. J'en avais donc acheté à prix d'or aux enchères et ait fait mon expédition pour rien, juste parce que j'avais fouiné où il faut pas dans le menu de construction à un moment.

    Tout ça pour pouvoir continuer à taper avec ma pioche sur des cailloux.
    tldr:
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #191
    Le vaisseau qui disparaît, ce n'est pas parce que tu sors de la zone de construction dans l'easy builder ? Il est aussi stocké automatiquement dans les stations après un moment.

  12. #192
    Non, c'est parce que je désactive le mode construction, du coup il despawn et respawn en mode pilotable. Enfin je crois.
    Par contre les astéroïdes qui activent leur camouflage optique dès qu'on s'approche, j'ai pas d'explications.

    Sinon j'ai acheté un Belka au magasin Sunny, c'est plus stylé et plus rapide que mon tas de cube. Et puis le script pour gérer la chaudière, c'est top.

    Et attention, j'ai attaqué la construction hors mode facile: J'ai boulonné un compteur de vitesse à mon cockpit!
    (Oui c'est un début ...)

  13. #193
    J'ai bien amélioré mon vaisseau de départ: plus de caisses, plus de propulseurs, un scanner de minerai, un télémètre, deux lasers de minages, refait le tableau de bord, un script pour gérer le scanner et les générateurs, etc..




    Gros soulagement quand j'ai enfin pu miner de mon vaisseau au lieu de devoir sortir et taper avec la pioche. Même si je manque un peu de puissance pour avoir les deux lasers en continu.



    Mais il restait basé sur les blocs "easy build", tout moche et pas optimisé.

    J'ai donc entamé mon premier vaisseau fait main. Je suis parti sur un concept de petit vaisseau pour aller choper les asteroïdes, j'étais curieux de voir si c'est une activité rentable.

    Alors au début, vaisseau trop fragile et pas assez motorisé, vitesse de retour à 4m/s, soit 1h20 pour revenir du champ d'astéroïde à 20km.



    J'ai donc triplé le nombre de propulseur, et par conséquent la vitesse.



    Ca me permet de faire des runs pour choper des astéroides proches bonnes taille et les ramener dans à la base origine, pour les vendre dans la zone 3x3 un bon prix: 100 000 chaque environs.



    Plein il fait du 15m/s (environ, selon la taille de l'astéroïde attrapé), mais à vide, il dépasse les 150m/s! Je ne savais même pas que c'était possible. Bon par contre, à part au cul, je n'ai que des mini thrusters, qui sont à fond juste pour compenser les défaut d'équilibrage quand j'avance, donc à vide il va vite mais pour tourner il est ingérable. Ca m'a quand même permis de rejoindre en 5 minutes le portail central, pour le salon d'exposition de vaisseau qui s'y tenaient ce week-end.

  14. #194
    Bon, j'ai commencé la construction de mon vaisseau mère. Mais ça demande beaucoup de Kutonium! Je n'ose pas encore m'aventurer au centre de la ceinture d'astéroïde de peur de me perdre, du coup je le mine (ainsi que Xhalium, Lukium, Karnite et Ymrium, mais hélas pas de Corazium) sur la lune.

    Mais c'est un peu délicat de miner en surface avec un gros vaisseau, je n'arrête pas d'érafler les coins, même si ça ne coûte pas bien cher en réparation, après je me traîne au retour.

    Du coup j'ai eu l'idée de faire une sorte de vaisseau drone de minage, avec juste des lasers, collecteurs, et propulseurs, mais sans productions d'énergie ni caisse de stockage de minerai, qui serait relié à mon gros vaisseau par un pont de ressource. Comme ça j'aurais un petit vaisseau mobile, avec tout ce qui est stockage et production d’énergie déporté sur un gros vaisseau fixe. J'ai passé un peu de temps dans le Spaceship Designer, et:



    Je l'ai spawné, et là, même en le reliant à mon gros vaisseau, impossible de le bouger. Bon j'en ai eu marre qu'il despawn constamment au bout de deux minutes, j'ai fini par lui coller des batteries et une bombonne de carburant histoire qu'il puisse sortir de mon hangar hall.

    Après moult essais, j'ai fini par me rendre compte:
    - Qu'il était impossible de le bouger sans. Il faut avoir de l’énergie et du carburant en local, même si on peut le re-remplir constamment par le pont de ressource.
    - Bien faire gaffe à mettre les champs Input & Output comme il faut est la partie la plus simple et évidente.
    - Il faut des sorties distinctes pour l’énergie et pour le carburant. J'ai du recâbler mon gros vaisseau un peu, car si un pont peut donner à la fois du carburant et de l’énergie, alors ça ne donne que du carburant. Donc il faut un pont de ressource qui n'est relié qu'au réseau de câble bleu, et pas au réseau de tuyau jaune, pour transférer de l’énergie.
    - Du coup il faut aussi une autre entrée à l'arrivée.
    - Sauf que le jeu n'autorise pas à relier deux paires de pont différents entre deux vaisseaux!

    J'ai essayé de filouter en passant par une grille intermédiaire, mais non, le jeu ne s'est pas laissé avoir et déconnecte l'autre bout dès que je risque de faire une boucle.



    Bon, je me suis dit, après tout, je n'ai pas forcément besoin de ravitaillement continu en carburant, c'est surtout l’énergie qui descend vite quand on mine.

    D'ailleurs, elle descend tellement vite, que le réapprovisionnement par le pont de ressource n'arrive pas à suivre! J'ai essayé avec plus de batteries, moins de laser, ça mets certes plus longtemps à tomber à zéro, mais je n'ai jamais réussi à éviter d'avoir toute les batteries à plat au bout d'un moment. Leurs niveaux monte et descend de façon assez peu claire, et désordonnée entre batteries. J'ai tenté de jouer sur le champs "priorité" des batteries, en positif et négatif, je n'ai pas l'impression que ça ait aidé.

    Mon design compact étant passablement ruiné par l'ajout de batterie en surface extérieure, risquant de se décrocher au moindre choc, et avec du coup les propulseurs se trouvant trop à l'intérieur.

    Mais bon, je tente quand même d'aller miner un des astéroïdes tout proche (l'avantage d'avoir sa propre base dans la ceinture).



    Et là, je me rend compte que le collecteur refuse de ramasser le minerai. Même avec un unique pont de ressource configuré du drone vers le gros vaisseau. Et si je colle une caisse, elle se remplit, mais pas moyen d'avoir un transfert automatique vers l'autre vaisseau.

    Bref, mon concept fut un échec multiple.




    Dépité, je retourne miner sur la lune avec mon gros mineur. Et là, dans les quelques petits kilomètres entre les zones sécurisées de la porte de la lune et de la ville de la lune, je me fais descendre. Au bruit je dirait par un railgun. Dans un jeu quasi désert, et où le PvP ne sert à rien vu que désosser des épaves ennemies est dix fois plus lent et compliqué que de miner, il a fallu que je tombe sur la mauvaise personne et le mauvais moment. Je respawn sur origin, je crée un vaisseau micro-scooter, et je reviens (après un certain temps donc). Coup de chance, l’ennemi semble parti, ou au moins me laisse tranquille. J'arrive à repérer mon épave (en même temps, qu'est-ce qui est gros et jaune et juste sous la porte de fast travel?). En inspectant les dégâts, je vois que c'est l'arrière qui est complètement explosé, et qu'il tombé comme une pierre car toutes les réserves de carburant sont au même endroit. Je dévisse donc un réservoir de mon scooter, le revisse sur mon gros vaisseau (pas facile dans le champs de gravité de la surface), rajoute ce qu'il faut de câble et tuyau, et rentre bon an mal an jusqu'à la ville de la lune à une septaine de kilomètre. Et là, juste au moment où je passe la barrière la safe zone, paf, panne sèche!



    Mais bon, une fois dans la safe zone, c'est sauvé, je peux même cliquer sur "tow" pour le ramener dans la zone de réparation sans effort. Reste à ramener les ressources nécessaires, sans me faire descendre à nouveau ....

  15. #195
    Bon j'ai enfin mon vaisseau mère. Ça n'a pas été facile, surtout que les règles pour la structure, le blindage, les propulseurs, etc.. sont assez absconses. Voyage inaugural vers la ceinture verte d'Elysium (sans compter le saut de puce initial pour vérifier que tout est fonctionnel):



    Par conséquent j'ai deux stations à refiler, proches frontière de la zone sécurisée.

  16. #196
    Les développeurs sont officiellement de retour sur le développement du jeu !
    https://store.steampowered.com/news/...41996076191317

    Ils présentent une liste de bonnes choses qui sont déjà en développement et qu'ils vont implémenter au fur et à mesure sur le serveur de test qui sera bientôt disponible comme une application séparée dans la bibliothèque Steam.



    Vraiment pas mal de choses très intéressantes :
    • un warp à courte distance (max 300 km) qui fera voyager notre vaisseau à 10km/s mais en sachant que notre point de destination sera détectable par les autres joueurs
    • on aura une carte pour nous permettre de sélectionner nos destinations de façon précise. C'est plus moche que sur Star Citizen mais bien plus ergonomique
    • les marchands pourront placer des ventes et commandes sur le marché pour favoriser le commerce entre stations créées par les joueurs
    • les organisations de joueurs pourront établir des nations dont les frontières seront visibles par tous, ces nations peuvent être étendues en construisant plus de bases
    • du contenu PVE est prévu comme des bases à attaquer défendues par des tourelles
    • des événements dynamiques visibles par tous, comme un vaisseau cargo perdu ou des sièges de faction
    • mise en place d'une assurance pour les vaisseaux pour pouvoir les reconstruire en cas de destruction ou de perte, réclamer un vaisseau prendra du temps et de l'argent
    • amélioration des éditeurs de stations et de vaisseaux capitaux qui n'auront plus besoin de ressources nécessaires pour établir un schéma de ce qu'on souhaite construire
    • les sièges de stations tant attendus pourront être lancés à l'aide de vaisseaux capitaux
    • améliorations de l'interface d'inventaire et de vente de vaisseaux
    • une boutique de vente de cosmétiques (pas préciser si ce sera contre de l'argent réel)
    • améliorations visuelles des LODs qui permettront de voir des stations et vaisseaux capitaux de très loin, ainsi que des plus petits vaisseaux dès qu'on s'en éloigne un peu trop (ils avaient tendance à se transformer en bouillie de pixels assez vite)


    Tout ça n'est pas encore en place mais je suivrai l'arrivée sur le serveur de test avec impatience.

    Finalement, j'ai peut-être bien fait de garder mon Discord dédié qui était resté inactif depuis 2022.

  17. #197
    Oh cool !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •