Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 195
  1. #91
    Attention il y a une limite de 10 laborers gratuits ^^ C'est un par heure maximum aussi. J'ai aussi fait quelques expérimentations et ça s'est toujours fini par un merdier pas possible, du coup je revendais. Mais il ne vaut pas bien cher.

    Le mieux je trouve reste de craft sans easy build, mais du coup faut faire tout à la mano.
    Par exemple un thruster, en easy build c'est un seul module, en manuel c'est un corps, une tuyère, une chambre de combustion, un convertisseur de carburant et un convertisseur de courant qu'il faut assembler.

    C'est pas si compliqué, c'est d'ailleurs assez rigolo (ça fait penser à du légo ou du méchano) mais faire ça pour un vaisseau de tutorial tout rikiki et un vaisseau style TS ou M6 (classes X3) c'est pas du tout la même chose.

    En parlant de vaisseaux, il y a pas mal de designs disponibles à la vente, exposés dans différents magasins sur les stations. Il y a deux magasins Sunny, trois ou quatre hangars pour OKI, Balestar, Vintage Ships, Duratech etc... (Pour ma part j'ai un petit faible pour les classes Trident de chez Vintage Ships)

  2. #92
    Toi qui parle de vaisseaux a acheter, sachez que les fameuses pièces pillées sur les laborers permettent de payer moins cher lors de l'achat chez le marchand.
    Un marmant st après deux laborers tondues ne coutait "que" 162000.

  3. #93
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Toi qui parle de vaisseaux a acheter, sachez que les fameuses pièces pillées sur les laborers permettent de payer moins cher lors de l'achat chez le marchand.
    Un marmant st après deux laborers tondues ne coutait "que" 162000.
    tu as réussi à enlever le squelette ? J'ai essayé avec tout je n'y suis pas parvenu, même avec la scie circulaire, pas moyen.

  4. #94

  5. #95
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Toi qui parle de vaisseaux a acheter, sachez que les fameuses pièces pillées sur les laborers permettent de payer moins cher lors de l'achat chez le marchand.
    Un marmant st après deux laborers tondues ne coutait "que" 162000.
    Tu es sûr de ça ?

    Et sinon, les vaisseaux dispos chez Sunny sont des "starters", ce sont des versions allégées d'autres vaisseaux disponibles dans les autres magasins, qui ne requièrent pas ou peu de matériaux rares. Parfait pour remplacer le laborer.

  6. #96
    Pour avoir une petite idée de la taille de la map :




  7. #97
    J'ai bourré la recherche jusqu'au laser de minage. Il faut des mineraux dispo qu'en zone pvp pour le construire. Et pas possible de les acheter chez le marchand, y'en a un qui coute 240k le stack.
    Vais devoir serrer les fesses et aller hors zone safe en espérant ne pas finir avec un astéroïde dans la gueule comme mes camarades de cet aprem.

  8. #98
    J'ai fait un tour au-delà de la safezone tout à l'heure, par contre je ne me suis pas éloigné à plus de 100km pour éviter de me perdre, j'ai l'impression que c'est la distance max d'affichage des stations. Du coup le seul minerai supplémentaire que j'ai trouvé c'est l'Exorium.

    Y'a cette image qui traîne sur le Discord, qui indique où trouver les minerais :
    Spoiler Alert!


  9. #99
    Il me semble que c'est 500 km max pour l'affichage des stations quand on change les paramètres. Mais si on prévoit d'aller loin dans le champ d'astéroides, il faudra surement mettre des relais.

    Pour ça, il faudrait débloquer les stations en zone PVP... mais c'est tout au bout de l'arbre de tech qui va demander pas mal de farm. Je crois que ça va être plus simple de terminer une grosse station en zone safe d'abord.

  10. #100
    J'ai besoin de kutonium pour le laser, ça veut dire qu'il faut que j'aille a 650 bornes alors que j'ai pas dépassé 20 bornes dans le champ ??

    Vais vendre un rein et prendre ça au marché hein.

  11. #101
    Hé oui, les éléments les plus avancés demandent du minerai plus rare. Il faut donc soit acheter le minerai miné par les plus téméraires, soit aller le chercher nous-même au péril de notre vie.

  12. #102
    Ca à l'air fun votre jeu.
    Pour le moment c'est un accès anticipé si j'ai bien compris. On est déjà bien niveau contenu ?
    C'est un rythme plutôt lent ?
    Le principale intérêt est de miner et de construire pour le moment ?
    Me tâte à me lancer ou attendre la vrais sortie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #103
    J'ai regardé hier soir une vidéo sur la construction de vaisseau, ça m'a quand même l'air inutilement complexe

    Genre le siège qui ne peut pas se fixer sans le support... pourquoi ne pas avoir fait le support intégré au siège dans ce cas ? ^^ Et le tableau de bord à monter soit-même jusqu'au moindre bouton façon Ikea avec tout le câblage et la programmation derrière, c'est carrément overkill je trouve
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #104
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai regardé hier soir une vidéo sur la construction de vaisseau, ça m'a quand même l'air inutilement complexe

    Genre le siège qui ne peut pas se fixer sans le support... pourquoi ne pas avoir fait le support intégré au siège dans ce cas ? ^^ Et le tableau de bord à monter soit-même jusqu'au moindre bouton façon Ikea avec tout le câblage et la programmation derrière, c'est carrément overkill je trouve
    Tu as la solution d'acheter un blueprint tout fait par quelqu'un d'autre, et de le construire. Ou d'acheter carrément un vaisseau tout fait.

    En fait, y'en a pour tous les goûts. Ceux qui veulent vraiment se casser le cul le peuvent en mode vénère avec un système de construction vraiment délirant. Pour les plus réticents, il y a d'autres solutions, mais ça se paye en crédit, donc en farm (ou en piraterie je suppose?).

  15. #105
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Pour le moment c'est un accès anticipé si j'ai bien compris. On est déjà bien niveau contenu ?
    C'est un rythme plutôt lent ?
    Le principale intérêt est de miner et de construire pour le moment ?
    Me tâte à me lancer ou attendre la vrais sortie.
    Le jeu était en alpha fermée pendant plusieurs mois et vient tout juste de passer en alpha ouverte pour l'accès anticipé. On est donc encore loin de tout avoir, mais ça reste assez stable. Et le temps qu'on maîtrise déjà les bases du jeu, il y aura déjà du nouveau contenu.

    Pour la roadmap :
    https://www.frozenbyte.com/2021/07/s...ails-revealed/



    Donc les bases lunaires avec la possibilité de miner dessus devraient débarquer ce mois-ci. Et le mois prochain, les vaisseaux capitaux et les sièges de stations (la possibilité de les assiéger, pas de s'assoir dessus, hein).

    Pour l'instant, on peut surtout miner et faire du PVP. La construction est très poussée aussi, mais ce n'est pas obligatoire si on ne se sent pas de passer des heures dans un éditeur à mettre des boulons et tirer des câbles à la main.

    Du coup, pour répondre à Cassin : la construction de vaisseaux est plus proche d'un Space Engineers où chaque petit élément peut avoir son importance. Le coup des câbles et tuyaux à mettre en place, ça a son intérêt en PVP ou pendant des collisions pour simuler une partie du vaisseau qui ne serait plus opérationnelle. Sur les vidéos de PVP, on voit d'ailleurs les joueurs se concentrer sur le générateur ou les batteries des vaisseaux dont le design est connu pour les immobiliser rapidement.

    Bref, c'est complexe mais rien ne nous force à devoir construire. On peut d'ailleurs se partager des schémas de vaisseaux entre joueurs si on veut. Ils se trouvent dans le dossier %appdata%\Starbase\blueprints quand on a créé quelque chose avec l'éditeur.

  16. #106
    Voilà un premier aperçus de ce que peut donner le pvp



    Le jeux est sympa est à clairement du potentiel et s’avère prometteur même si y a pas mal de bug et de choses encore frustrantes.
    Perdu mon vaisseau par exemple hier car j’ai foncé dans un astéroïde en zone pvp et mes boutons, ce sont fait la mal et impossible de les réparer avec le building tool ni de recrafter les objets qui ont plus de deux minerais.
    Par contre les devs sont ultra réactifs. on a eu un hotfix tout les jours en ce moment.

  17. #107
    Silver, si tu devais le comparer à Dual, t'en dirais quoi ? Surtout sur l'aspect temps / difficulté de farm solo qui m'interesse. Mais sinon niveau stabilité, visuel tout ca je prend aussi.

    On peut construire aussi des usine du genre de Dual ? Ca peut se mettre en place solo ? Les changements qu'ils avaient fait sur l'industrie de Dual perso ca m'avais complètement passé l'envie de continuer.
    Dernière modification par Sorkar ; 04/08/2021 à 11h13.

  18. #108
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Silver, si tu devais le comparer à Dual, t'en dirais quoi ? Surtout sur l'aspect temps / difficulté de farm solo qui m'interesse. Mais sinon niveau stabilité, visuel tout ca je prend aussi.
    Ah bin même question :D

  19. #109
    Y'a pas d'abo déjà : D
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  20. #110
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Silver, si tu devais le comparer à Dual, t'en dirais quoi ? Surtout sur l'aspect temps / difficulté de farm solo qui m'interesse. Mais sinon niveau stabilité, visuel tout ca je prend aussi.

    On peut construire aussi des usine du genre de Dual ? Ca peut se mettre en place solo ? Les changements qu'ils avaient fait sur l'industrie de Dual perso ca m'avais complètement passé l'envie de continuer.
    Les joueurs solo vont avoir pas mal de difficulté à se défendre s'ils tombent sur un groupe de joueurs en dehors de la safe zone. Mais dans un champ d'astéroïdes de 2000 km de diamètre, il y a de la place pour se planquer... tant qu'on pense à désactiver son transpondeur !

    Le farm a l'air important si on est solo et qu'on souhaite tout débloquer dans l'arbre de technologies ou construire sa propre station. Sauf qu'on n'a pas besoin de débloquer des techno pour se faire son propre vaisseau avec l'éditeur. Par contre, pour générer son vaisseau à partir de l'éditeur demande d'avoir le minerai/les pièces et l'argent nécessaires à sa construction, ce qui nécessitera d'aller récolter ce qu'il faut, sachant que les pièces de vaisseau avancées demandent du minerai seulement trouvable dans la zone PVP.

    Comme dans Dual Universe, ce sera donc beaucoup plus simple de se regrouper pour progresser. On a par exemple des canards qui se concentrent sur le craft des stations, et on leur apporte du minerai pour progresser plus vite (bon, là ça fait plusieurs jours que je reste dans l'éditeur, mais je vais bientôt débarquer avec mon vaisseau cargo pour aider ).

    Côté industrie, il n'y a pas d'usines et la roadmap ne mentionne que des raffineries pour le moment. Donc on n'aura pas ce côté Satisfactory/Space Engineers de Dual Universe, du moins pour cette année.

    Ce que Starbase fait de mieux pour l'instant :
    - le jeu est beaucoup mieux optimisé concernant les performances : là où Dual Universe va monopoliser notre bande passante même si on a une bonne connexion, ainsi que prendre tout notre CPU, Starbase a déjà plusieurs moyens de régler ce problème, comme par exemple avec les vaisseaux qui ne peuvent rester que 10 minutes proche d'une station avant de se faire de-spawn. Il reste un peu gourmand pour ceux qui jouent avec l'ADSL quand de nombreux vaisseaux sont à proximité, ça n'empêche apparemment pas de jouer, par contre Raoulospoko ne pouvait plus parler sur Discord pendant qu'il était dans une station de départ.

    - le design des constructions est beaucoup moins prise de tête avec des pièces qu'on assemble qu'avec la voxelmancie de Dual Universe. Même si Starbase va assez loin quand il demande de boulonner/souder chaque pièce et de tirer des câbles/tuyaux, ça rend la construction plus cohérente et on se prend moins la tête à réaliser des formes simples.

    - le gameplay de base se prend en main plus rapidement, même s'il reste complexe.

    - il n'y a pas besoin de payer un abonnement pour y jouer.

    Ce que Starbase n'a pas comparé à DU :
    - une physique de vol poussée. Je ne sais pas s'il y a moyen de l'enlever sur Starbase, mais ça fait bizarre d'avoir un vaisseau qui s'arrête automatiquement dans l'espace dès qu'on arrête d'accélérer.

    - plusieurs planètes aux biomes variés. Le système actuel est une géante gazeuse avec un grand champ d'astéroïdes et quelques lunes. Je ne sais pas encore ce qui est prévu pour la suite à ce niveau là.

    - pas d'industrie, donc. On craft directement à partir du minerai brut.

    - pas de système de missions proposées par l'IA ou d'autres joueurs.

    Pour ce qui est du côté visuel, les directions artistiques sont totalement différentes donc difficiles à comparer. Starbase est beaucoup plus épuré type Lego, quand Dual Universe a un côté plus ou moins réaliste.

  21. #111
    Bon c'était déjà vendu avant ton retour, l'aspect construction me hype trop

    C'est par où qu'on vous rejoint ?

  22. #112
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Tu as la solution d'acheter un blueprint tout fait par quelqu'un d'autre, et de le construire. Ou d'acheter carrément un vaisseau tout fait.

    En fait, y'en a pour tous les goûts. Ceux qui veulent vraiment se casser le cul le peuvent en mode vénère avec un système de construction vraiment délirant. Pour les plus réticents, il y a d'autres solutions, mais ça se paye en crédit, donc en farm (ou en piraterie je suppose?).
    Oui j'ai bien compris, mais je me pose la question de l'utilité de certains trucs. Genre devoir souder les pièces du châssis. Y a-t-il un intérêt à NE PAS les souder ? Si non, dans ce cas, pourquoi ne pas faire ça automatiquement ? Idem pour le boulonnage des éléments. Si ça n'apporte rien de ne pas les boulonner pour une raison x ou y, dans ce cas c'est juste de la perte de temps, du risque d'oubli, et au final de la frustration.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #113
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui j'ai bien compris, mais je me pose la question de l'utilité de certains trucs. Genre devoir souder les pièces du châssis. Y a-t-il un intérêt à NE PAS les souder ? Si non, dans ce cas, pourquoi ne pas faire ça automatiquement ? Idem pour le boulonnage des éléments. Si ça n'apporte rien de ne pas les boulonner pour une raison x ou y, dans ce cas c'est juste de la perte de temps, du risque d'oubli, et au final de la frustration.
    Pour l'heure je ne peux pas te répondre.

    Je n'ai fait que désosser le vaisseau du tuto de A à Z, sans parvenir à "briser" le squelette. Je ne sais pas si c'est délibéré, ou si c'est un bug.

    Mais de ce que j'ai vu en Stream, il semble que les équerres et les boulonnages soient là pour "renforcer" l'ensemble en cas de collision. De sorte à ce que cela ne s'arrache pas au premier frottement. De même, à voir ce que ça donne avec les forces. Est-ce que ça joue, je ne saurais pas répondre pour l'instant. Après, si j'ai le courage, je pourrais m'essayer au montage, mais je t'avoue que ça m'effraie un peu après avoir démonté tout ça. ça a franchement l'air balaise.

  24. #114
    Ce matin, petite surprise en partant de origin 24, le champ d'astéroïdes etait a 7km seulement. J'ai pu faire 5 aller retours en remplissant les 42 caisses du laborer extrême modifié en moins d'une heure.

  25. #115
    Merci pour les précisions Silver.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #116
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui j'ai bien compris, mais je me pose la question de l'utilité de certains trucs. Genre devoir souder les pièces du châssis. Y a-t-il un intérêt à NE PAS les souder ? Si non, dans ce cas, pourquoi ne pas faire ça automatiquement ? Idem pour le boulonnage des éléments. Si ça n'apporte rien de ne pas les boulonner pour une raison x ou y, dans ce cas c'est juste de la perte de temps, du risque d'oubli, et au final de la frustration.
    Ça a son intérêt en jeu parce que tu peux récupérer les pièces d'un vaisseau que tu as attaqué ou trouvé abandonné et les mettre directement sur le tien, mais de façon physique donc avec les outils nécessaires.

    Les boulons augmentent la durabilité et surtout permettent de mettre les attaches là où on le souhaite de façon à ce que si un coté du support est détruit, l'objet sera toujours attaché quelque part.

    Tout ça permet d'avoir une simulation assez complète des éléments qui composent nos vaisseaux, et pour avoir eu à faire des réparations d'urgence au milieu d'un champ d'astéroïdes, c'est plutôt sympa à jouer.

    À noter que le menu Custom build a des outils qui permettent de souder automatiquement la structure et d'appliquer la majorité des boulons nécessaires. Seulement une partie demande d'être faite à la main.

    Pour ce qui est de la soudure, je pense que ça permet de faire des formes plus fouillées sans que les poutres se collent les une aux autres. C'est en tout cas aussi simulé pendant la destruction.

    Enfin, on est d'accord qu'il n'y avait peut-être pas besoin d'aller si loin dans le détail. Ça reste un choix des développeurs, et pour le moment je trouve que ça s'intègre avec la physique des vaisseaux.

  27. #117
    Rejoignez nous! La base CPC est en pleine construction :


    Pseudo : Amanor en jeu (et sur Discord)

  28. #118
    OK ça explique le truc, merci

    Après ça risque quand même d'être vachement complexe pour une majorité des joueurs je trouve. Pas sûr que ça ne desserve pas le jeu au final.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #119
    Il y a trois méthodes de construction de vaisseau dans ce jeu :

    • à la portug manuelle, on se cale quelque part, on sort les composants de son inventaire, on positionne et on boulonne.
    • avec l'EZBM, Easy Build Mode, un hangar pour créer des vaisseaux avec des modules déjà tout prêts, c'est bien moins prise de tête (pas besoin de boulonner, souder, tirer les câbles etc...) mais on perd pas mal en liberté de création. Il y a par contre des problèmes de compatibilité, notamment avec les vaisseaux déjà créés. On ne peut (doit) utiliser que les "modules" dans ce mode de construction.
    • Et enfin le workshop, aka CATIA ou l'AutoCAD de l'espace, possibilités infinies et prise en main à la facilité toute relative. Ici on travaille sur des blueprints, impossible d'importer un vaisseau déjà existant (du moins pour l'instant). L'impression 3D d'un blueprint requiert du fric et pièces/composants de base (ou à défaut, les minerais nécessaires) mais pas les connaissances de l'arbre de recherche... (Knowledge is power.. et ben non)


    Pour ma part j'ai acheté un vaisseau chez Sunny, le souci c'est que pour le modifier... Impossible de passer par l'EZBM ou le workshop, faut faire à la mano.
    J'ai passé un temps considérable à rajouter des cargos et souder des $fFR%' ("é* de poutres qui avaient la fâcheuse tendance à voler dans tous les sens au moindre petit choc, à disparaître de mon inventaire lorsque je les ramassais ou encore à vider mes power packs à la pelle (la munition de la soudeuse... qui coûte une blinde d'ailleurs).

    Puis m'est venue, bien tardivement, l'idée d'utiliser le workshop comme réelle imprimante 3D...
    J'ai donc créé une "arche" de poutres (ce qui soutient mes cargos sur mon vaisseau), copié collé 6 ou 7 fois cette arche, boulonné sommairement le tout pour obtenir un ensemble solide (à la manière d'une "grappe" de maquette en plastique) et hop le tour est joué, un seul placement et trois soudures par arche, un temps FOU de gagné, et le petit sentiment d'accomplissement qui va avec, d'avoir trouvé ça tout seul (ouais, je suis fier d'avoir inventé l'eau chaude)

    Bref je vais pouvoir utiliser cette techenique pour bien améliorer mon Momento dans un premier temps, puis qui sait, avec l'expérience acquise, peut-être, un jour , me faire un vaisseau from scratch depuis le workshop ?



    Non je déconne je suis une brêle en design. Je vais plutôt aller voir chez Vintage Ships

  30. #120
    Petit up di discord pour les retardataires qui veulent nous rejoindre https://discord.gg/GtXcNsZR

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •